Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support topcase

+6
bello2a
combi72
Jafrate Laurent
SWEETY
Freddy29
didieryam
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Support topcase Empty Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je vais entreprendre une demande de devis pour faire réaliser une support de top case arrière façon k1100 lt ( fixé aux fixations des portes bagages)**

cela intéresseraient ils du monde ??

réponse du devis dans quelques jours !

2Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 16:06

didieryam

didieryam
Jeune pilote
Jeune pilote

oui donne toujours je suis en bagarre avec mon top case il voyage seul depuis le mans

3Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Cela existe en tout fait : http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=K75-750 chez givi (cliquez sur download pdf)

4Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 20:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alex334 a écrit:Cela existe en tout fait : http://www.givi.fr/Pour-votre-moto/?ma=BMW&mo=K75-750 chez givi (cliquez sur download pdf)

le principe du support de K11 n'est pas le même, il se fixe sur les support de valise latérale et ainsi peut supporter plus de poids


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Support topcase Jura_218

5Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Support topcase 860918 désolé Support topcase 902871

6Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Le gros avantage du système K1100 est qu'il ne casse pas le cul de selle... Son gros défaut est son prix neuf et qu'il est très difficile à trouver d'occase...
celà dit, s'il y en a un à vendre...

7Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 25 Mai 2011 - 22:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

moumouille49 a écrit:Le gros avantage du système K1100 est qu'il ne casse pas le cul de selle... Son gros défaut est son prix neuf et qu'il est très difficile à trouver d'occase...
celà dit, s'il y en a un à vendre...

il a aussi ses défauts, si tu charges trop , le support casse en roulant , oh, pas d'un coup , mais doucement et surement


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8Support topcase Empty Re: Support topcase Jeu 26 Mai 2011 - 7:19

Invité

Anonymous
Invité

c'est logique, le machin est en plastique. celà dit, il faut éviter de trop charger un top case, ce n'est pas bon pour la stabilité de la machine... Quant au top case d'origine du K100, pas de risque de trop le charger, ou alors faut mettre au moins du plomb!!!

9Support topcase Empty Re: Support topcase Jeu 26 Mai 2011 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

d'où l'intérêt de le faire en métal et peut être même utilisé d'autre point de fixation !

10Support topcase Empty Re: Support topcase Jeu 26 Mai 2011 - 17:04

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a aussi un léger problème:
La largueur est un peu différente entre le cadre et cul de selle d'une K75 et celle d'une K1100!
Il faut placer des entretoises pour élargir les fixations entre les attaches du cadre et les branches des supports des valises latérales. Sinon les branches serrent trop, et tu ne peux pas entrer les valises latérales dans leur emplacement, et le cul de selle est vraiment coincé entre les branches qui se tordent de douleur avec des risques de rayures méchantes ! (Il faut environ 1cm de chaque coté!!) Embarassed Exclamation
je l'ai fait et ça marche

11Support topcase Empty Re: Support topcase Jeu 2 Juin 2011 - 21:37

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai peut être la solution. Je suis en train de mettre au point un support de top case pour k75, en fibre (forcément ;-)) après de très nombreuses heures de travail, j'en vois le bout et le moule devrait être terminé à la fin de ce long week end. Il sera prévu pour supporter un top case de R1150RT (si un possesseur de ce modèle me laisse enfin prendre les cotes exactes) et par la suite un top case givi. Il faut me laisser le temps de sortir le proto et le tester en conditions réelles, mais j'estime le délai à fin juin à priori. C'est un délai approximatif, ceux qui travaillent les matériaux composite savent pourquoi ;-) mais grande est ma motivation...
Les supports permettront de mettre les valises d'origine exactement de la même façon, le support de top case ne sera pas gênant.

Des photos prochainement, mais pas avant d'avoir testé... Pour accélérer le processus, si quelqu'un parmi vous à une r1150rt ou le support top case de cette bécane ou même un top case (celui en forme de chapeau de gendarme), ça serait chic de me laisser venir prendre les cotes Smile

Je ne compte plus les heures, mais ça va venir...
Bertrand

http://combi72.free.fr

12Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 11:29

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon. J'arrive (enfin) à la phase test, mon proto est opérationnel. Les pièces sont en epoxy, je vais tester en dynamique avec le top case + les valises chargés à bloc et je vous raconte. Il y a encore des petites choses à affiner mais rien de bien méchant, très bientôt le support pour top case givi (là c'est prévu pour top case de R1150 parce que j'en ai un sous la main...). Il va d'ailleurs mériter sa peinture... Comme mon portail! :ptdr:

http://combi72.free.fr

13Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 14:40

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Bon. J'arrive (enfin) à la phase test, mon proto est opérationnel. Les pièces sont en epoxy, je vais tester en dynamique avec le top case + les valises chargés à bloc et je vous raconte. Il y a encore des petites choses à affiner mais rien de bien méchant, très bientôt le support pour top case givi (là c'est prévu pour top case de R1150 parce que j'en ai un sous la main...). Il va d'ailleurs mériter sa peinture... Comme mon portail! :ptdr:


Ah!! ça se précise :bien:


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 14:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, une vrai gestation quand même...

http://combi72.free.fr

15Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 17:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
moumouille49 a écrit:Le gros avantage du système K1100 est qu'il ne casse pas le cul de selle... Son gros défaut est son prix neuf et qu'il est très difficile à trouver d'occase...
celà dit, s'il y en a un à vendre...

il a aussi ses défauts, si tu charges trop , le support casse en roulant , oh, pas d'un coup , mais doucement et surement
Ça arrive ! Et souvent la casse d'1 coté ... amène l'autre !!!
Support topcase Bm150510
Support topcase Cimg5411

Si quelqu'un a besoin d'un modèle, je possède la plate forme avec un seul des 2 cotés cassés (l'autre est absent).
La réalisation de deux pattes en alu ou autre doit être possible pour renforcer la partie faible.
Idéal pour une base de refabrication, celui qui est intéressé passe en MP, un deal est envisageable !
Attention, je n'en ai qu'1 ! Support topcase Sourir10

16Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 20:38

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le proto est visible ici :
http://combi72.free.fr

http://combi72.free.fr

17Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 21:24

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Beau travail mec :ye:

18Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 21:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

:bien: et ça va être TRÈS résistant ??


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

19Support topcase Empty Re: Support topcase Mar 28 Juin 2011 - 23:25

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben oui, on va pouvoir gruter la bécane avec ;-) Je passe aux tests la semaine à venir, mais je peux déjà me suspendre sur un seul des deux bras (en statique, mais 72 kg quand même...)

http://combi72.free.fr

20Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 7:23

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Magnifique!
du travail de pro, on ne joue pas dans la meme cour

21Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 9:58

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Combi72, je t'adresse mes félicitations, magnifique boulot, tu en a sous la caboche et des mains qui répondent, chapeau.

22Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 10:19

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

COOooool ;-) Merci :fleur3:

http://combi72.free.fr

23Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 22:06

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Très joli travail, un grand bravo

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

24Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 23:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Ben oui, on va pouvoir gruter la bécane avec ;-) Je passe aux tests la semaine à venir, mais je peux déjà me suspendre sur un seul des deux bras (en statique, mais 72 kg quand même...)

72kg dans le top case , ça va changer la conduite :laughing:


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

25Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 23:14

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ouais, y a pas intérêt à prendre un (big) passager en plus... clown

http://combi72.free.fr

26Support topcase Empty Re: Support topcase Mer 29 Juin 2011 - 23:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est pas un bus, non plus ! Il y a de la place sur la selle plutôt que dans le top case !!! :ptdr:
Je suis également "fan" du boulot réalisé. Très beau travail ! :bien:

27Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 0:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:C'est pas un bus, non plus ! Il y a de la place sur la selle plutôt que dans le top case !!! :ptdr:
Je suis également "fan" du boulot réalisé. Très beau travail ! :bien:
on l'a vu ce soir :bien:
très belle pièce et hyper costaud

j'en veux un, j'en veux un !!!!!!!!


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

28Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 0:55

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:wink: C'est bien noté sweety, le premier sera pour toi. Après le test de validation chargé à donf pendant trois semaines en Ecosse!

:ptdr:

http://combi72.free.fr

29Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 0:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit: :wink: C'est bien noté sweety, le premier sera pour toi. Après le test de validation chargé à donf pendant trois semaines en Ecosse!

:ptdr:
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 1:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

combi72 a écrit: :wink: C'est bien noté sweety, le premier sera pour toi. Après le test de validation chargé à donf pendant trois semaines en Ecosse!

:ptdr:
Heureusement que tu as commencé par déposer le brevet sur le forum !
Les Écossais ne vont jamais te laisser repartir avec ta maquette !!! Support topcase Kiltsm10
Encore une pièce que l'on achètera chez "Moto-bins" ... :ptdr:
C'est pas juste ! C'est de la déloKalisation !!! Crying or Very sad

31Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 9:04

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Excellent le smiley avec le kilt! :) Surement un peu frais comme tenue de motard pour là-bas... :ptdr:

http://combi72.free.fr

32Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 10:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Aucun mérite pour le smiley, je l'ai piqué à Eldiablo2 ! :laughing:
Avec un bon casque , un slip en cuir et quelques bandes fluo, ça devrait faire l'affaire !
Pour ton test, tu peux remplir ton top case de livres, ils aiment bien ça là-bas. (Surtout quant elles sont sterling !!!)
Plus sérieusement, ton travail mérite un bon coup de chapeau et les détails de tes photos valent le détour. Support topcase Chapea10
SWEETY est convaincu et il a l’œil ! Prépares ton carnet de commandes pour la rentrée ... :wink:

33Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 22:52

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci bello2a, ça fait plaisir Smile
Pour le slip en cuir, je vais réfléchir. Ca sera toujours plus protecteur que le kilt porté de façon traditionnelle ;-)
Pour le carnet de commande, c'est prévu, après les tests draconiens in situ et les dernières retouches :bien:

http://combi72.free.fr

34Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 23:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:Aucun mérite pour le smiley, je l'ai piqué à Eldiablo2 ! :laughing:
Avec un bon casque , un slip en cuir et quelques bandes fluo, ça devrait faire l'affaire !
Pour ton test, tu peux remplir ton top case de livres, ils aiment bien ça là-bas. (Surtout quant elles sont sterling !!!)
Plus sérieusement, ton travail mérite un bon coup de chapeau et les détails de tes photos valent le détour. Support topcase Chapea10
SWEETY est convaincu et il a l’œil ! Prépares ton carnet de commandes pour la rentrée ... :wink:

j'ai surtout vu comment il travaillait et j'ai déjà "touché" quelques pièces
bon il va y avoir un supprt BM d'occase à vendre à la rentrée :laughing:


_____________________________
Support topcase Mousta10 Support topcase Idf10Support topcase Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Support topcase Empty Re: Support topcase Ven 1 Juil 2011 - 23:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Qui a dit que c'était rare à trouver ?
Sur un même post, 1 prototype, 1 occase pas cassé et 1 cassé ! Support topcase Sourir11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum