Bonjour à la communauté
Il semblerait que cela soit très facile d'ouvrir les valises de la K1600. Avec un simple tournevis, il faut faire levier au bon endroit et casser une petite pièce en plastique, voir photo
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Passons sur le scandale de la fragilité du système pour une moto de ce prix, je me suis donc retrouvé avec les 2 valises latérales ouvertes et délesté de mon casque et de mes gants.
Le top case a été également fracturé (même mode opératoire ), mais sur celui-ci, le bloc serrure se démonte facilement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et il existe 2 solutions :
- changer juste la pièce cassée , cout 6€, et main d’œuvre pour la clavette emboutie, voir la solution de fro8
- changer le bloc serrure, cout 60€ chez BMW qui maintenant ne propose plus de changer tout le TC (alléluia)
J'ai fait les 2, j'ai donc un top case qui marche bien et un bloc de rechange avec la réparation de fro8
Reste le problème des valises, je suis bien embêté car BMW propose de changer tout un bloc à 250€, ce qui fait 2X250 = 500€, donc non, surtout que je risque fort de les retrouver à nouveau cassées.
Les laisser comme ça ne me va pas car la poignée reste toujours en position demi-ouverte et il ne faut pas grand chose pour qu'elle ne s'ouvre complètement en roulant.
Je réfléchis à un système de blocage simple car je pense laisser mes valises non verrouillées pour éviter un nouveau vandalisme. Avez vous des idées ou été déjà confronté au problème ?
Amicalement
Hervé
Il semblerait que cela soit très facile d'ouvrir les valises de la K1600. Avec un simple tournevis, il faut faire levier au bon endroit et casser une petite pièce en plastique, voir photo
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Passons sur le scandale de la fragilité du système pour une moto de ce prix, je me suis donc retrouvé avec les 2 valises latérales ouvertes et délesté de mon casque et de mes gants.
Le top case a été également fracturé (même mode opératoire ), mais sur celui-ci, le bloc serrure se démonte facilement ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et il existe 2 solutions :
- changer juste la pièce cassée , cout 6€, et main d’œuvre pour la clavette emboutie, voir la solution de fro8
- changer le bloc serrure, cout 60€ chez BMW qui maintenant ne propose plus de changer tout le TC (alléluia)
J'ai fait les 2, j'ai donc un top case qui marche bien et un bloc de rechange avec la réparation de fro8
Reste le problème des valises, je suis bien embêté car BMW propose de changer tout un bloc à 250€, ce qui fait 2X250 = 500€, donc non, surtout que je risque fort de les retrouver à nouveau cassées.
Les laisser comme ça ne me va pas car la poignée reste toujours en position demi-ouverte et il ne faut pas grand chose pour qu'elle ne s'ouvre complètement en roulant.
Je réfléchis à un système de blocage simple car je pense laisser mes valises non verrouillées pour éviter un nouveau vandalisme. Avez vous des idées ou été déjà confronté au problème ?
Amicalement
Hervé