Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon remplissage Huile

+15
grolifou
Sirius
Dr.X
nicaux76
SEGAFREDO
Cocagne
Gisli
Pierre Cab
GillesK
ours57
Bernard
marcok
Shivamata
flatman62
Freddy29
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bouchon remplissage Huile Empty Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 10:34

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je me suis fait vandaliser ma moto BMW R1150R ( 2003 ) par l'adjonction de graviers et sable dans l'huile. Je n'ai pas démarré heureusement et suis en train de faire un nettoyage très soigneux sous le cache-culbuteur suivi de nombreux rinçages à l'huile chaude et fluide afin d'éliminer les impuretés ... Au bout de la 5eme je n'en trouve plus ...

Connaissez-vous un système de bouchon avec clé ou boulon ou truc moins simple à ouvrir que le bouchon classique de cette moto ( on m'a du reste volé en plus ce bouchon ... ) et qui soit possible de monter sur cette machine ?

Bien cordialement, Denis

2Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 11:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai un bouchon métal Wünderlich avec une empreinte BTR, ça ne protège pas beaucoup plus, il y a une petite clé BTR sur un anneau pour le manipuler, je n'ai pas trouvé ça si pratique alors j'ai racheté un bouchon d'origine. Je ne suis pas très exposé au vandalisme, mais c'est vrai que ça sévit sans préavis, c'est lamentable. Si mon bouchon t'intéresse, passe moi un MP, je vais faire une photo...

3Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 11:18

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci de ta réponse, oui ça m’intéresse ! On peut donc le monter sur un R1150R de 2003 ? Ou se le procurer ? Je t(ai envoyé un MP Amitiés Denis

4Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 11:20

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a aussi ce modèle, en pièce d'origine BM  : Lien

5Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 11:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà les photos
Bouchon remplissage Huile Img_2190


Bouchon remplissage Huile Img_2191

6Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 11:30

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci, j'ai commandé le BMW. Par contre si tu vends aussi le tien je suis intéressé ...

7Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 12:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bouchon remplissage Huile Jura_218

8Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 16:07

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
est ce suffisant , même si la moto n'a pas démarré de faire un nettoyage sous le cache culbuteur gauche.
Il me semble que l'huile s'écoule ensuite vers ???
Didier

http://www.fantasiadl.com/

9Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 16:19

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolifou a écrit:Bonjour ,
est ce suffisant , même si la moto n'a pas démarré de faire un nettoyage sous le cache culbuteur gauche.
Il me semble que l'huile s'écoule ensuite vers ???
Didier

Bonjour
S'il n'a pas démarré, ça ira . pour moi , les cailloux sont restés collés
A la suite ce lamentable histoire, je vais donc remettre mon bouchon anti crétins

10Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 16:28

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

grolifou a écrit:Bonjour ,
est ce suffisant , même si la moto n'a pas démarré de faire un nettoyage sous le cache culbuteur gauche.
Il me semble que l'huile s'écoule ensuite vers ???
Didier

Bonjour Didier, non ce n'est pas suffisant. L'huile passe ensuite vers le bas moteur par le conduit ou se trouve la chaine de distribution. J'ai donc, une fois avoir nettoyé tout ce qui est apparent, fait couler de l'huile préalablement chauffée ( au bain marie, vers 45 50 degrés, donc bien fluide ... ) par le trou de remplissage ( cache-culbuteur remonté.) a raison de 1 litre par 1 litre, avec vidange entre chaque. Au bout de 5 fois enfin je n'ai pas trouvé de graviers dans l'huile ... Je vais en refaire 2 ce soir. Puis je remplirai l'huile avec les 4 litres normaux, sans changer le filtre. Je vais faire tourner le moteur 1 minute ou 2 afin de faire circuler l'huile puis : vidange et changement de filtre.

J'espère que cela ira et que je vais rien casser ...

Une chose est sûre : Les cons ça ose tout ... c'est même à  ce qu'on les reconnait ...

11Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 16:35

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Je voulais vous mettre les photos mais je n'y arrive pas ... on fais comment ? Crying or Very sad

12Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 16:54

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK , là je suis plus rassuré !
J'ai commandé les bouchons antivol ...

http://www.fantasiadl.com/

13Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 17:28

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DenisUrçay a écrit:Une chose est sûre : Les cons ça ose tout ... c'est même à  ce qu'on les reconnait ...
Ouais... Mais là, c'est du con "Haut de gamme" ! car il y a la volonté de nuire, en provoquant des dégâts irréversibles à ton moteur... Rolling Eyes

14Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 17:45

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
DenisUrçay a écrit:Une chose est sûre : Les cons ça ose tout ... c'est même à  ce qu'on les reconnait ...
Ouais... Mais là, c'est du con "Haut de gamme" ! car il y a la volonté de nuire, en provoquant des dégâts irréversibles à ton moteur... Rolling Eyes

C'est sûr ... Heureusement que je voulais déplacer ma bécane manuellement et que donc je n'ai pas démarré ... Je m'en suis aperçu en constatant l'absence du bouchon et la présence de graviers sur le cylindre ...

15Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 19:49

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur mon ancienne FJR j' avais monté un bouchon complétement lisse et bombé avec juste un trou borgne placé aléatoirement sur la surface.
Et pour l' enlever tu avais une douille adaptée avec un téton qui rentrait dans le trou du bouchon.
J' ai cherché mais ne trouve malheureusement plus de photo, désolé.
Mais cela doit aussi exister pour BMW

16Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 23:06

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Shivamata a écrit:Il y a aussi ce modèle, en pièce d'origine BM  : Lien

et comment il fonctionne ?, car l'image ne nous dit pas grand'chose

17Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 7:29

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:
Shivamata a écrit:Il y a aussi ce modèle, en pièce d'origine BM  : Lien

et comment il fonctionne ?, car l'image ne nous dit pas grand'chose

On va le savoir je l'ai commandé ... :bien: par contre peut on mettre des photos sur ce forum ?

18Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 7:37

Invité

Anonymous
Invité

Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused

19Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 7:55

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher, mercredi dernier ... tu es ou dans l'Allier ?

20Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 8:12

Bernard

Bernard
Jeune pilote
Jeune pilote

DenisUrçay a écrit:Je voulais vous mettre les photos mais je n'y arrive pas ... on fais comment ? Crying or Very sad

https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020?highlight=photo

https://www.youtube.com/user/vber16/videos

21Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 9:39

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelques images du forfait ...
Bouchon remplissage Huile J0_210
Bouchon remplissage Huile J0_310
Bouchon remplissage Huile J0_410

22Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 9:41

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bouchon remplissage Huile Avantn10
Bouchon remplissage Huile Avantn11
Bouchon remplissage Huile Avantn12

23Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 9:42

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bouchon remplissage Huile Apresn12
Bouchon remplissage Huile Apresn11
Bouchon remplissage Huile Apresn10

24Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 9:55

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

As tu au moins porté plainte ?
Faut vraiment être débile pour faire un truc comme ça.
Le jour ou j' attrape un gars me faisant ça j' te jure que le sable c'est lui qui en aura plein l' estomac.
Bouchon remplissage Huile Nounou21

25Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 9:58

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai porté plainte, mais visiblement ça ne fait pas la journée des gendarmes ... Il y avait pas mal de monde sur la place ce matin la et visiblement personne n'a rien vu ... Bref ... tout va bien sous le soleil ... Par contre pour te gauler à 95 à la place de 90 la il y a du monde ... Je suis écœuré ...

26Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 10:10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DenisUrçay a écrit:Je suis écœuré ...
+ 1

27Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 12:04

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:As tu au moins porté plainte ?
Faut vraiment être débile pour faire un truc comme ça.
Le jour ou j' attrape un gars me faisant ça j' te jure que le sable c'est lui qui en aura plein l' estomac.
Bouchon remplissage Huile Nounou21

tain, le gars préfèrera avoir du sable dans l'estomac qu'un coup de tes griffes... affraid

28Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 13:47

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Waggas03170 a écrit:Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused
DenisUrçay a écrit:Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher

Culan n'est pas non plus un coin connu pour une délinquance débridée...

29Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 14:07

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

GillesK a écrit:
Waggas03170 a écrit:Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused
DenisUrçay a écrit:Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher

Culan n'est pas non plus un coin connu pour une délinquance débridée...

Certes oui ... ben tu vois ça gagne du terrain ...

30Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 14:34

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DenisUrçay a écrit:
GillesK a écrit:
Waggas03170 a écrit:Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused
DenisUrçay a écrit:Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher

Culan n'est pas non plus un coin connu pour une délinquance débridée...

Certes oui ... ben tu vois ça gagne du terrain ...

Pas sûr que cela a grand chose à voir avec de la délinquance au sens propre du terme. C'est plutôt un acte de malveillance... Un type qui supporte pas les motos, par exemple... ou un bout de trottoir qu'il a privatisé pour son usage personnel... Smile
Il y a fort longtemps, dans la rue ou j'habitais, on trouvait, de temps en temps, du sucre dans les réservoirs des motos...  
Vidange des réservoirs, des cuves de carbus... bref...  et rebelote quelques jours plus tard... !
Il a fallu que l'on fasse le guet, jusqu'à 2h du mat'... pour voir un p'tit vieux, qui habitait au coin de la rue, mettre quelques morceaux de sucre dans les réservoirs des motos présentes le soir et la nuit. Et, bien sûr, à l'époque, les bouchons de réservoir ne fermaient encore pas tous à clé.
Après dépôt de plainte, cette personne a déclaré à la police qu'elle n'aimait tout simplement pas les motos  Rolling Eyes



Dernière édition par Shivamata le Mar 29 Aoû 2023 - 17:33, édité 1 fois

31Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 14:44

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n’étais pas sur le trottoir ... Mais sur une place de parking légale ... Et oui c'est de la malveillance ...

32Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 21:06

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Fait pas bon de passer entre La Châtre et Montluçon :siffle:

33Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 22:05

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:Fait pas bon de passer entre La Châtre et Montluçon :siffle:

Aïe aïe aïe  , j'y passe 2 ou 3 fois par an tafume , mais je ne m'arrêtes pas geek

c'est vrai que c'est une vacherie un truc pareil Shocked 15

34Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 29 Aoû 2023 - 22:25

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mon pauvre, tu es tombé sur un vrai CON.

Je pense que je vais aussi "investir" dans un bouchon de ce type.

Bonne route "V"

35Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 0:22

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
Sirius a écrit:Fait pas bon de passer entre La Châtre et Montluçon :siffle:

Aïe aïe aïe  , j'y passe 2 ou 3 fois par an tafume , mais je ne m'arrêtes pas geek

Vaut mieux... vaut mieux... hein

36Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 7:14

Invité

Anonymous
Invité

GillesK a écrit:
Waggas03170 a écrit:Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused
DenisUrçay a écrit:Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher

Culan n'est pas non plus un coin connu pour une délinquance débridée...

Non plus tôt pour son château... confused

37Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 7:21

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est pourtant fort joli et sympathique pour bien des aspects ... D'autre part rien n'indique que cela soit le fait d'un pékin du coin ... Une racaille de passage peut être aussi ... Bref : Bouchon anti-con nécessaire ...

38Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 7:35

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
DenisUrçay a écrit:Je suis écœuré ...
+ 1

Moi itou

39Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 9:02

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shivamata a écrit:Il y a aussi ce modèle, en pièce d'origine BM  : Lien

Merci pour ton lien mais connais-tu cet article ? Comment cela fonctionne t-il ?    :wink:

40Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 9:54

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gisli a écrit:Merci pour ton lien mais connais-tu cet article ? Comment cela fonctionne t-il ?    :wink:

Très simplement... Avec une clé à ergots... (qu'il ne faut pas perdre !) :wink:
Bouchon remplissage Huile 71-60-10

41Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 12:12

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Shivamata a écrit:

Très simplement... Avec une clé à ergots... (qu'il ne faut pas perdre !) :wink:
Bouchon remplissage Huile 71-60-10

Ça c'est pas mal, j'avais cette clé pour les jantes de mon ancienne voiture.

42Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 16:32

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Shivamata a écrit:
Gisli a écrit:Merci pour ton lien mais connais-tu cet article ? Comment cela fonctionne t-il ?    :wink:

Très simplement... Avec une clé à ergots... (qu'il ne faut pas perdre !) :wink:
Bouchon remplissage Huile 71-60-10


:bien:     Merci !!!

43Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 16:52

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Y a pas la 1250RT dans la liste .
Y a t il une différence ?

44Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 30 Aoû 2023 - 18:01

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Y a pas la 1250RT  dans la liste .
Y a t il une différence ?

Tu as déjà essayé de dévisser ton bouchon à la main ?

45Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 1 Sep 2023 - 14:30

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,

Bouchon BMW ( anti-effraction ... ) reçu ce matin, et donc moto redémarrée ce midi ... pas de bruits suspects ... j'ai vidangé à nouveau après quelques minutes de moteur. Ce soir je rempli à nouveau et vais rouler 200 ou 300 km puis vidanger encore ... Espérons ensuite que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...
Bien cordialement, Denis

46Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 1 Sep 2023 - 14:33

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi ! :bien:

Bonne route

47Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Dim 3 Sep 2023 - 18:45

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le partage d’ennui ça me rappelle que je n’avais pas envisagé cette possibilité de nuisance, vicinale probablement.
Je vais voir si on trouve un bouchon avec clef spéciale pour mon modèle.

48Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Dim 3 Sep 2023 - 18:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

GillesK a écrit:
Waggas03170 a écrit:Pourtant Urcay ce n’est pas la banlieue nord de Marseille. confused
DenisUrçay a écrit:Bonjour Waggas03170, cela s'est passé à Culan, dans le Cher

Culan n'est pas non plus un coin connu pour une délinquance débridée...

Plutôt pour son château :wink:

49Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 6 Sep 2023 - 21:07

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
j'ai reçu mon bouchon antivol , c'est très simple à monter à la place de l'ancien bouchon et assez sobre.
Par contre en balade , si on l'a oublié à l'atelier et qu'on doit remettre de l'huile pour rentrer ...  Embarassed
Je me demande tout de même si avec un tournevis on ne peut pas retirer à la fois le bouchon et le support du bouchon puisqu'il me semble que le support est simplement enfoncé à force dans le couvre culbuteurs...  Embarassed


Bouchon remplissage Huile Boucho20

Bouchon remplissage Huile Boucho21
Bouchon remplissage Huile Boucho22
Bouchon remplissage Huile Boucho23

Bouchon remplissage Huile Boucho19

http://www.fantasiadl.com/

50Bouchon remplissage Huile Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 6 Sep 2023 - 21:34

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

J'espère pour toi, Denis, que cet acte de malveillance n'aura pas de conséquence sur le fonctionnement de ta moto.
Je crains que malheureusement, tant que cet individu ne se fera pas prendre, il recommencera...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum