Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol

+47
Sirius
dimble
chfounzy
Loya77
Etmanu
Stef92
loubase
rimk16
Freddy29
Riad390
mxpitch
Patrick TRIEU-CUOT
Ly
Benjqm1
décédé - swhanda
PPG
Seb75
HugoParis
infosam
Machiabr
brightness78
patzephotographer
Trumftager
trucatus
comoes
Motard-bmw
Pitchou29
hlo
GillesK
mephisto
xgautron
jno94
ROUTINE
bm45
SWEETY
0cyril0
Ambroise24
claude1604
ncharmet
alainlebelge
Sebmw
Tequila79
nik0
ledany
bozzoboss
Napo
fro8
51 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fro8

fro8
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir,
j'ai subi il y a 5 mois un vol dans mon top case de ma 1600 GT.
Je suis allé chez BMW et ils m'ont proposé de me revendre un demi top case pour 500 €.
Ulcéré j'ai décidé de ne pas faire çà et de trouver une autre solution.

J'ai démonté la platine de poignée d'ouverture du top case et après quelques secondes je me suis aperçu que seul le petit loquet en plastique était détérioré.

Après quelque réflexion, j'ai décidé de mettre la technologie à mon service. Je me suis donc attelé au design d'une nouvelle pièce sur un logiciel de 3D avec l'idée de l'imprimer en 3D et de monter la pièce ensuite sur la platine.

2 h après, armé d'un pied à coulisse je créait la pièce sur le logiciel et inventait la partie qui était cassée.
20 minutes après je la téléchargeait sur un site d'impression 3D et 3 jours plus tard j'avais réparé mon top case.

Résultat de l'opération : 6 euros !!!!

Maintenant c'est les mécanos de BMW qui m'envoient des personnes pour que je leur passe les plans.

J'ai donc mis à disposition ce travail pour tous ceux qui veulent réparer leur moto.

(nouveau 08/2021 :)
Le lien vers Sculpteo ne fonctionnant plus et les imprimantes 3D privées étant maintenant légion, vous pouvez utiliser le fichier STL joint. Merci de ne pas diffuser ce fichier et de ne pas en faire commerce. L'utilisation est à titre privé et à vos propres risques.

Pour la mise en place de la pièce, allez voir un peu plus bas dans le topic j'avais fait un descriptif.

Voili voilà, je ne touche rien pour cela.

Laissez un petit message si cela vous à réglé une note de 494 € !



Dernière édition par fro8 le Mar 17 Aoû 2021 - 23:07, édité 3 fois


51Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty TA nouvelle pièce de loquet Mer 11 Oct 2017 - 14:58

fro8

fro8
Apprenti

Bravo Micke !

Elle est magnifique cette pièce.

Et une de plus !

Fabrice

patzephotographer

patzephotographer
Apprenti

Voila la photo de la pièce de Trucatus imprimée 3D le jour même en kevlar (extruder à 250°) ...

(à droite : l'ancienne..)

Sur ses conseils avisés, j'ai décollé la pièce dans de l'eau bouillante et recollé la nouvelle avec de la colle contact, + une nuit pressée avec une pince à ressort.
La nouvelle pièce est toute légère (kevlar) et très rigide. Top.

Merci Trucatus ;-)

Patrice
Fichiers joints
Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Attachment20171206_181940 PK.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(51 Ko) Téléchargé 107 fois

http://www.patricekonrad.com

53Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty Autre methode..... Mar 30 Jan 2018 - 22:57

xgautron

avatar
Apprenti

bonjour à toutes et à tous

Merci à tous ceux qui contribue et partage leur expérience. J'avoue que j'en avais plein les bottes de remplacer le locké de ma poignée de top case , tellement des petits c.....passent leur temps à ouvrir les top case dans le quartier de bercy (à paris c'est que du bonheur)

J'ai donc fait ma propre installation, beaucoup de temps pour démonter mon top case bmw, mais plutôt content de moi Surprised Surprised

deux arceaux masters lock, fixé par 3 vis de 6 mm avec deux écrous freins chacun

petites découpes de la poignée pour faciliter la fermeture

une plate acier de 4 mm avec deux encoches commandé sur le net (25 euros)

deux cadenas, j'avoue que depuis 6 mois , je suis plus emmerdé ou inquiet de savoir qui va essayer de l'ouvrir avec un tournevis!

voir les photos

xgautron

avatar
Apprenti

pour les autres photos ca passe pas, si besoin je vous les envoies

brightness78

brightness78
Apprenti

Hello hello les K16istes Surprised

Il m'est arrivé la même histoire : j'ai retrouvé le loquet du top forcé ...
Par chance, rien de volé.

Après un tour sur les forums et sites BM j'ai lu avec grand intérêt le message de Fro8.

Quelques clics plus tard, j'ai commandé la pièce pour 10.60 euros, livrée à mon adresse.
J'attends la livraison pour remonter le top sur la moto.

Trop cool !!

Merci Fro8 pour la mise à disposition du plan sur le site cheers

56Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty valise et Topcase forcés hier !!! Jeu 4 Juin 2020 - 9:43

Machiabr

Machiabr
Apprenti

Bonjour,


Juste pour exprimer mon ras le bol de ces personnes qui n'ont rien d'autres à faire que de vendaliser nos motos.
Moto garée face à la bourse hier comme tous les jours, et surprise en la récupérant : topcase forcé et une valise....
Heureusement, je ne laisse jamais rien dans le topcase ou les valises, mais bon fait ch....

Comme ce n'est pas la 1ere fois, j'avais été prévoyant en commandant 2 pieces de remplacement pour le topcase (Merci Fro8), donc changement à faire ce week end.
En revanche pour la valise, quelqu'un a t'il le fichier 3D de Trucatus (platine plaqtique de la poignée), car impossible de le trouver ?

Vous en remerciant par avance.

infosam

infosam
Apprenti

Bonjour
J'ai commandé 2 pieces chez Sculpteo "40858390090_BMW_TCase_1600GT"
J'aurais voulu savoir si une personne avait les cotes de cette pièce je souhaiterai faire la faire usiné en métal

Merci

58Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty Impression 3D ? Mar 28 Juil 2020 - 22:13

HugoParis

HugoParis
Apprenti

Hello,

Meme problème que tout le monde, loquet forcé et pièce cassée.

Sculptéo met 7 jours pour envoyer la pièce en 3D.
ça tombe pas très bien pour moi en ce début de mois d'aout
Quelqu'un sait s'il serait possible de faire imprimer la pièce plus rapidement ?

[Edit:]
Bon, pour mon premier post, je dis des bêtises. L'option express (3 jours) existe sur le site Sculpteo, elle est juste bugguée je crois et pas très claire, à ne pas confondre avec l'option fabrication normale avec envoi express.  
Commande passée.
[/Edit]
Merci

HugoParis

HugoParis
Apprenti

Hop, serrure réparée.

En fait le plus dur, et de loin, c'est de sortir la clavette. J'ai du jouer du marteau et de la Dremel pour découper autour du bout de métal poinçonné.
La pièce 3D avait également un axe trop étroit, que j'ai du élargir au forêt.

Merci pour le modèle 3 D.

Seb75

Seb75
Apprenti

Bonjour,
J'avais commandé auparavant sur le site sculptéo mais la page n'est plus dispo et il me demande de leur fournir le fichier stl.....pour l'impression 3 D. (j'ai que l'image jpg du plan)
Quelqu'un aurait il ce fichier à me transmettre ?

Merci de votre aide....top case encore cassé Evil or Very Mad

PPG

PPG
Apprenti

Bonjour a tous, j'ai aussi le souci de la pièce pétée. Comme j'ai achetée la moto d'occasion, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le TC nécessitait une procédure particulière de fermeture...
Et puis lors de la première révision, le mécano m'a dit..

J'ai regardé de plus prés : le précédent proprio a fait une réparation avec une vis à bois. (très bof)
Du coup fort de ça hop, passage de commande chez sculteo en clickant sur le lien magique (merci beaucoup a son auteur !!) mais je reçois aujourd'hui le message ci-dessous.
Je viens de leur faire un petit message pour indiquer mon étonnement.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci à tous et très bonne journée

PPG


Bonjour

Je me permets de vous contacter à propos de votre commande.
Le fichier est mal modélisé, et la pièce ne peut être produite avec ce fichier car elle comporte plusieurs parties imbriquée qui ne peuvent être fabriquée en un seul objet.

Nous avons donc annulé la commande.

Le crédit équivalant au montant de la pièce est disponible sur votre compte Sculpteo, à l'étape 4 parmi les modes de paiement.
Vous pouvez aussi faire une demande de remboursement et votre argent sera transféré sur votre compte bancaire par notre service comptable sous quinzaine.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien Cordialement
Thierno Kane
Sculpteo Customer Service

62Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty Lien pour commander sur Sculpteo Mer 31 Mar 2021 - 14:11

Seb75

Seb75
Apprenti

Et voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bien:

PPG

PPG
Apprenti



C'est celui que j'ai utilisé !!! Je suis incapable de faire la modélisation 3D moi même...
Je vous tiens au courant si j'ai une réponse de leur part.

Seb75

Seb75
Apprenti

Je ne comprends pas tres bien.....le model est deja enregistré chez eux normalement

Seb75

Seb75
Apprenti

si ce n'est plus le cas , je vous suggere de contacter Fro8 par MP qui va le mettre à jour comme la dernière fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PPG

PPG
Apprenti

Ok merci ! quoiqu'il en soit je tiens au courant de la suite

Seb75

Seb75
Apprenti

Bon à savoir...ne vous aventurez pas dans d'autres matières car ce n 'est pas dispo

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,

Regarde mon fichier sur Méga. Il conviendra peut être.
Fichier stl fermeture topcase K16

,)

PPG

PPG
Apprenti

Merci José mais je n'ai pas réussi a ouvrir...

Côté Scultéo, j'ai appelé au tel et j'ai eu un contact mail. Interlocuteurs pas vraiment techniques mais qui dans les deux cas m'ont conseillé de repasser commande en sélectionnant une autre matière.
Ce que j'ai fait en gardant le Nylon PA12 (au lieu du Nylon chargé verre)...

On va voir, si cela fonctionne tout est good...

Du coup un conseil ne pas commander avec n'importe quelle matière, je pense même qu'en fonction de la matière la commande ne part pas au même endroit.

Merci a tout le monde !

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt PPG,
Tu le télécharges et en principe tu peux l'ouvrir avec Print3D.

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

PPG

PPG
Apprenti

Ok, je vais faire un essai, je ne suis pas familier, mais curieux

Benjqm1

Benjqm1
Apprenti

Bonsoir,
Même mésaventure que vous sur le top case de ma 1200RT, dans le 12ème l'année dernière.
Avec le confinement, il m'a fallu attendre 1 an pour une prise en charge des réparations par l'assurance; pendant tout ce temps, j'ai roulé avec un tendeur pour garder mon top case fermé No
Je n'ai pas réparé tant que l'assurance ne m'a pas répondu sur l'éventuelle prise en charge.
Finalement, ils m'ont envoyé un chèque pour un top case neuf + selle arrière, puisqu'en essayant de débrancher le top-case ils ont aussi forcé la selle et cassé une des fixations.
Comme l'assurance a été généreuse mais que je ne veux pas acheter un nouveau top case, je vais faire un essai avec une pièce en inox 316L (poussière de métal + liant + polissage), plus chère que le Merci pour le modèle 3D, je vous tiendrai au courant quand ce sera fini et que je pourrai rouler sans tendeur.

Benjqm1

Benjqm1
Apprenti

Bonjour,

Finalement, il semble possible de racheter uniquement la poignée seule en pièce détachée:
Eclaté fermeture top case arrière
Je n'ai pas commandé, puisque j'ai commencé la réparation avec la pièce imprimée, mais ça peut être une alternative pas si chère 15,77 € + frais d'envoi pour ceux qui ne veulent pas bricoler. Je reste étonné qu'aucun des 3 concessionnaires BMW à qui j'ai fait faire des devis ne m'a pas proposé cette solution.

PPG

PPG
Apprenti

Salut,

tu es sur que sur l'éclaté c'est la pièce à 15.77... je n'ai pas encore démonté et je ne suis pas familier mais j'ai l'impression que la pièce qui pète est celle à 77.11 (mais je peux me gourrer)..

Ce petit message pour indiquer que scultéo vient de m'informer qu'ils envoient la commande. C'était donc bien le choix de la matière.
Je me lance a l'aventure du changement à réception.
Un grand merci à l'auteur du fichier !!!

PPG

Benjqm1

Benjqm1
Apprenti

PPG a écrit:Salut,

tu es sur que sur l'éclaté c'est la pièce à 15.77... je n'ai pas encore démonté et je ne suis pas familier mais j'ai l'impression que la pièce qui pète est celle à 77.11 (mais je peux me gourrer)..

Ce petit message pour indiquer que scultéo vient de m'informer qu'ils envoient la commande. C'était donc bien le choix de la matière.
Je me lance a l'aventure du changement à réception.
Un grand merci à l'auteur du fichier !!!

PPG

La pièce à 77.11 € il me semble que c'est l'actionneur pour le système de verrouillage centralisé.
C'est possible que la pièce à 15,77 € soit seulement la poignée et que le système de fermeture soit la pièce à 137,29 € (Closing unit).
Dans le doute, je commande sur Sculpteo uniquement et un jour je me renseignerai chez BMW,

Bon week-end,

Ly

Ly
Apprenti

Bonjour, j’ai contacté Scuptéo pour me faire réaliser la pièce pour le top case, j’ai eu comme réponse qu’il ne peut pas la fabriquer !!!
Y aura t’il quelqu’un qui a réussi à en avoir ?

merci

Patrick TRIEU-CUOT

Patrick TRIEU-CUOT
Apprenti

Bonsoir,
J'ai eu une pièce il y a un mois et ai voulu en recommandé une au cas ou.
Même problème: Cet object a été supprimé par son propriétaire et sera supprimé lors de la commande.

Patrick

78Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty piece top case metal Mar 11 Mai 2021 - 19:29

mxpitch

avatar
Apprenti

Pour ma part, je viens de recevoir ma pice de top case et je l'ai choisie en metal cuivré, j'avoue que cette pièce m'a éblouie, tellement la qualité est au rendez vous, en sachant que c'est du metal projeté, je suis vraiment baba. il ne reste plus qu'a la monter.

mxpitch

avatar
Apprenti

je suis a la recherche du fichier STL ( 3D) des poignées des valises rtlc. Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma recherche? merci a tous

Invité

Anonymous
Invité

Ou peut on trouver le fichier de cette piece (le loquet de top case) en format pour une 3 D. Ender3

D’avance merci

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

breitling a écrit:Ou peut on trouver le fichier de cette piece (le loquet de top case) en format pour une 3 D. Ender3

D’avance merci
Bonsoir,
peut être par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:wink:



Dernière édition par swhanda le Ven 13 Aoû 2021 - 9:03, édité 1 fois

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

mxpitch a écrit:je suis a la recherche du fichier STL ( 3D) des poignées des valises rtlc. Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma recherche? merci a tous
Bonsoir,

Sans être certain de ce que tu recherches, j'ai çà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:wink:

Riad390

Riad390
Apprenti

Salut à tous, avez vous le fichier à jour ? Je n’arrive pas à l’ouvrir. Auriez vous le plan du locket pour les valises latérales svp.

Riad390

Riad390
Apprenti

Salut tous le monde, comment retirez vous l’axe en métal qui retiens la pièce en plastique cassée ? Avez vous une astuce à me donner ?

Merci d’avance. Je dois le réparer aujourd’hui je prend la route ce soir....

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
voici déjà une vidéo concernant le démontage d'une valise.


Tu aurais peut être tout intérêt à réparer à l'arrivée.

Une bonne sangle en attendant, pour sécuriser cette valise...
:wink:

86Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty Axe métallique. Dim 15 Aoû 2021 - 15:55

Riad390

Riad390
Apprenti

PPG a écrit:Bonjour a tous, j'ai aussi le souci de la pièce pétée. Comme j'ai achetée la moto d'occasion, j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le TC nécessitait une procédure particulière de fermeture...
Et puis lors de la première révision, le mécano m'a dit..

J'ai regardé de plus prés : le précédent proprio a fait une réparation avec une vis à bois. (très bof)
Du coup fort de ça hop, passage de commande chez sculteo en clickant sur le lien magique (merci beaucoup a son auteur !!) mais je reçois aujourd'hui le message ci-dessous.
Je viens de leur faire un petit message pour indiquer mon étonnement.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Bonjour, est-ce obligatoire de percer l’axe métallique ?
Merci à tous et très bonne journée

PPG


Bonjour

Je me permets de vous contacter à propos de votre commande.
Le fichier est mal modélisé, et la pièce ne peut être produite avec ce fichier car elle comporte plusieurs parties imbriquée qui ne peuvent être fabriquée en un seul objet.

Nous avons donc annulé la commande.

Le crédit équivalant au montant de la pièce est disponible sur votre compte Sculpteo, à l'étape 4 parmi les modes de paiement.
Vous pouvez aussi faire une demande de remboursement et votre argent sera transféré sur votre compte bancaire par notre service comptable sous quinzaine.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien Cordialement
Thierno Kane
Sculpteo Customer Service

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le fichier a télécharger est dans le premier message


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rimk16

rimk16
Apprenti

Salut à tous,

je me retrouve la meme situation , petite soirée sur les champs elysées , je reviens pour recuperer mon casque et la poignée etait flasque ( Dieu merci les casques toujours a l'interieur)

super étonné de savoir que BMW " securise " leur topcase avec du plastique

pour moi c'est clairement ce meme:




j'ai réussi a sortir la poignée en retirant que quelque vis ( au debut j'etais chaud de toute demonter )

mais là je calle sur l'axe en metal. j'ai peur de casser le plastique autour en forcant ( aprés avoir fraisé )  




ici j'ai bien retiré de la matiere mais ca ne veut pas sortir c'est littéralement souder a l'axe.


quelqu'un a une pichnette pour moi ? ( je suis du genre a pas dormir si ma moto a un probleme... je vous laisse imaginer l'etat de frustration ultime dans lequel je suis )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubase

loubase
Apprenti

Merci infiniment, c'est une belle économie de réalisée.
Amicalement votre

Stef92

Stef92
Apprenti

Bonjour,

Je déterre cet ancien sujet, car mes valises ont été forcées et le cran de verrouillage a été cassé net des deux côtés, comme sur la photo ci-dessus. Ils n'ont pas réussi à ouvrir les valises, qui étaient verrouillées, et il n'y avait rien à prendre dedans de toutes façons.

Je suis allé sur le site sculptéo, et j'aurai besoin de votre aide pour choisir les options dans les menus "Technologie", "Matériau" et "Finition", l'idée étant d'avoir quelque chose de résistant (si possible un peu plus que le plastique d'origine ?).

Merci !
Stéphane



Dernière édition par Stef92 le Sam 8 Jan 2022 - 20:34, édité 1 fois

Etmanu

Etmanu
Apprenti

Bonjour Stéphane,

C est ta valise ou ton topcase qui a été forcé.
Car la photo au dessus c est le mécanisme top case.
Je ne sais pas où tu habites mais si c'est le top case, je peux te donner la pièce.

Manu

Stef92

Stef92
Apprenti

Salut Manu,

Chez moi, ce sont les 2 valises qui ont été forcées. Le top case est intact (pour le moment!) Smile

A+
Stef

93Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty Je vais tenter l’aventure 3D Dim 1 Mai 2022 - 23:45

Loya77

Loya77
Apprenti

Hello.

J’ai été victime à mon tour d’une tentative de vol et effectivement les pauvres loquets du top case bmw n’ont pas aimé le coup de tournevis pour forcer l’ouverture.

J’ai tenté de réparé la casse ce we … en vain, mon bricolage est trop rudimentaire et la conception fragile m’ont convaincu de changer de solution.

Avant de bénéficier du résultat, merci pour l’initiative et je te tiendrai informé de mon aventure de réparation.

A bientôt

94Top case 1600 GT réparation du loquet en cas de vol - Page 2 Empty loquet top case k1600 Sam 4 Juin 2022 - 0:33

chfounzy

chfounzy
Apprenti

Bonjour les amis
Je reviens sur le sujet du loquet en métal: j'ai passé une commande du loquet en métal, à partir du fichier gentiment mis à disposition.
Après quelques échanges, Thierno (de sculpteo) m'a expliqué que le fichier ne permettait pas de concevoir le loquet en métal.
Devant mon insistance, Thierno a fait modifier le fichier par son bureau d'études.
Je ne possède pas ce fichier (qui reste propriété du concepteur), mais à présent SCULPTEO peut fabriquer le loquet en métal.
J'ai reçu le mien, c'est vrai que c'est plus costaud !!
Donc à vos commandes!
Merci à Thierno pour sa collaboration à faire évoluer une pièce bien fragile, et à vous tous pour vos partages.

PS: le montage n'est pas compliqué. Personnellement, j'ai percé la pièce au  diamètre d'une vis d'assemblage de meuble, coupée à la bonne longueur.
Le coté ressort reçois un écrou devant la vis; Cet écrou fait office de butoir.
Bon bricolage![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

chfounzy a écrit:Bonjour les amis
Je reviens sur le sujet du loquet en métal: j'ai passé une commande du loquet en métal, à partir du fichier gentiment mis à disposition.
Après quelques échanges, Thierno (de sculpteo) m'a expliqué que le fichier ne permettait pas de concevoir le loquet en métal.
Devant mon insistance, Thierno a fait modifier le fichier par son bureau d'études.
Je ne possède pas ce fichier (qui reste propriété du concepteur), mais à présent SCULPTEO peut fabriquer le loquet en métal.
J'ai reçu le mien, c'est vrai que c'est plus costaud !!
Donc à vos commandes!
Merci à Thierno pour sa collaboration à faire évoluer une pièce bien fragile, et à vous tous pour vos partages.

PS: le montage n'est pas compliqué. Personnellement, j'ai percé la pièce au  diamètre d'une vis d'assemblage de meuble, coupée à la bonne longueur.
Le coté ressort reçois un écrou devant la vis; Cet écrou fait office de butoir.
Bon bricolage![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,
je fais partie du club !! TC fracturé ! plus de casque...bref

Comment as tu fait pour commander en metal ? As tu la reference du nouveau fichier ? Merci de ton aide

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:
chfounzy a écrit:Bonjour les amis
Je reviens sur le sujet du loquet en métal: j'ai passé une commande du loquet en métal, à partir du fichier gentiment mis à disposition.
Après quelques échanges, Thierno (de sculpteo) m'a expliqué que le fichier ne permettait pas de concevoir le loquet en métal.
Devant mon insistance, Thierno a fait modifier le fichier par son bureau d'études.
Je ne possède pas ce fichier (qui reste propriété du concepteur), mais à présent SCULPTEO peut fabriquer le loquet en métal.
J'ai reçu le mien, c'est vrai que c'est plus costaud !!
Donc à vos commandes!
Merci à Thierno pour sa collaboration à faire évoluer une pièce bien fragile, et à vous tous pour vos partages.

PS: le montage n'est pas compliqué. Personnellement, j'ai percé la pièce au  diamètre d'une vis d'assemblage de meuble, coupée à la bonne longueur.
Le coté ressort reçois un écrou devant la vis; Cet écrou fait office de butoir.
Bon bricolage![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,
je fais partie du club  !! TC fracturé !  plus de casque...bref

Comment as tu fait pour commander en metal ? As tu la reference du nouveau fichier  ? Merci de ton aide
En message privé où mail tu aura une réponse plus rapide tafume

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

MP envoye !!

Invité

Anonymous
Invité

dimble a écrit:MP envoye !!
Pas à moi tafume à la personne concernée :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
dimble a écrit:MP envoye !!
Pas à moi tafume à la personne concernée :bien:

:ptdr:

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

bouilland 21 a écrit:
dimble a écrit:MP envoye !!
Pas à moi tafume à la personne concernée :bien:

Ah bon ....ah merci ....

PS: oh put...les vedettes les deux derniers là !! :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum