Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

allumage et pompe à essence

+2
batisse
Dr.X
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1allumage et pompe à essence Empty allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 11:21

Gepeto

Gepeto
Apprenti

Bonjour
Sur mon K75S de 1990, la pompe à essence n'était plus alimenté, c'était le relais.
Maintenant autre panne : plus d'allumage et relais de pompe à essence non commandé.
J'ai vérifié les fusibles, le relais, les connecteurs (tous passé à la bombe contact), je sèche.
Merci de votre aide.

Jean-Pierre

2allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 11:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peut-être la mise à la masse du Motronic, ou sa prise multibroches?

3allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 12:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les K75 et K100 2 soupapes, il y a 2 boitiers , un pour l'allumage a l'avant du réservoir et un pour l'injection ( jettronic)

si il n'y a pas d'allumage , le jettronic d'envoi pas de commande à la pompe , donc regarde l'allumage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

allumage et pompe à essence Jura_218

4allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 16:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La gestion de la pompe à essence et celle de l'allumage dépendent toutes deux des signaux reçus du capteur à effet Hall.

Il serait donc peut-être sage d'en vérifier la connectique.

C'est juste une idée, sans aucune prétention que le souci vient de là :wink:

5allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 17:57

Gepeto

Gepeto
Apprenti

Bonjour
J'ai vérifié les masses, les valeurs des masses et positif vers les capteurs à effet Hall, et ensuite repassé toutes les fiches à la bombe contact et tout d'un coup tout remarche mais je ne sais pas pourquoi.
Cela m'est arrivé déjà plusieurs fois sans jamais comprendre.
Je n'arrive pas à trouver d'après les plans électrique qu'est ce qui peut à la fois couper l'allumage et l'alimentation de la pompe à essence, la seule chose que je vois c'est un défaut du boitier d'allumage électronique, mais j'hésite à le changer car le défaut n'est pas franc.
Merci par avance
Jean-Pierre

6allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 18:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il serait TRES surprenant que le défaut vienne du boitier, la connectique semble plus plausible.

7allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 18:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici de la doc , sur le site de Bertrand (K100beemer) https://kforum-tech.com/forum-area/Tech-page.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

allumage et pompe à essence Jura_218

8allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Lun 11 Sep 2023 - 19:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci Freddy,
Je n'avais plus ces liens :bien: , les miens étaient obsolètes.

@ Jean-Pierre,
Voici le diagramme interactif qui peut te permettre de suivre l'alimentation de la pompe.
https://www.kforum-tech.com/forum-area/__Files/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

9allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Mar 12 Sep 2023 - 22:53

Gepeto

Gepeto
Apprenti

Ca n'a pas duré longtemps, 1km et de nouveau pompe à essence non alimenté et je pense aussi plus d'allumage.
Je mis replonge demain.

10allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Mar 12 Sep 2023 - 23:16

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

C'est la borne 7 du boîtier d'allumage qui fait la mise à la masse du relais d'injection et donc l'alimentation de la pompe.
Cette mise à la masse se fait tant que le boîtier d'allumage reçoit les signaux du capteur d'effet hall.
C'est donc je pense du côté de la connectique effet hall et du boîtier d'allumage qu'il faut chercher.

11allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Mar 12 Sep 2023 - 23:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici de la lecture
https://www.kforum-tech.com/forum-area/__Files/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

12allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Jeu 14 Sep 2023 - 10:33

Gepeto

Gepeto
Apprenti

J'ai repris mes investigations.
En réalité la pompe à essence fonctionne, je ne l'entendais pas car son bruit est couvert par le bruit du démarreur, par contre dès que je relâche le bouton du démarreur la pompe s’arrête alors qu'elle devrait continuer à marcher pendant quelques instants.
J'ai déposé la rampe d'injecteurs : les injecteurs fonctionnent bien.
J'ai vérifié aux bougies : pas d'étincelles, c'est donc bien l'allumage qui ne marche pas
L'alimentation des capteurs Hall est à 11,4 V
La continuité de la masse et du blindage est à 0,2 ohms
J'ai vérifier la connectique des capteurs et aussi la continuité du faisceau

Tout d'un coup la moto redémarre, je ne sais pas pourquoi.
Je vais récupérer un boitier d'allumage pour tester lors de la prochaine panne.

13allumage et pompe à essence Empty Re: allumage et pompe à essence Mar 5 Déc 2023 - 12:14

Gepeto

Gepeto
Apprenti

Ma moto a marché pendant un mois, ensuite de nouveau en panne : pas d'allumage.
J'ai essayé un autre allumage électronique : pareil, un autre boitier d'injection : pareil
J'ai changé les capteurs à effet hall et là tout remarche, ce coup ci je crois bien que j'ai trouvé la panne
Merci pour les échanges fructueux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum