Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouchon remplissage Huile

+15
grolifou
Sirius
Dr.X
nicaux76
SEGAFREDO
Cocagne
Gisli
Pierre Cab
GillesK
ours57
Bernard
marcok
Shivamata
flatman62
Freddy29
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Bouchon remplissage Huile Lun 28 Aoû 2023 - 10:34

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour, je me suis fait vandaliser ma moto BMW R1150R ( 2003 ) par l'adjonction de graviers et sable dans l'huile. Je n'ai pas démarré heureusement et suis en train de faire un nettoyage très soigneux sous le cache-culbuteur suivi de nombreux rinçages à l'huile chaude et fluide afin d'éliminer les impuretés ... Au bout de la 5eme je n'en trouve plus ...

Connaissez-vous un système de bouchon avec clé ou boulon ou truc moins simple à ouvrir que le bouchon classique de cette moto ( on m'a du reste volé en plus ce bouchon ... ) et qui soit possible de monter sur cette machine ?

Bien cordialement, Denis


51Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 6 Sep 2023 - 22:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grolifou a écrit:
Par contre en balade , si on l'a oublié à l'atelier et qu'on doit remettre de l'huile pour rentrer ...  Embarassed
Je me demande tout de même si avec un tournevis on ne peut pas retirer à la fois le bouchon et le support du bouchon puisqu'il me semble que le support est simplement enfoncé à force dans le couvre culbuteurs...  
C'est la raison qui m'a fait racheter entonnoir, joints toriques et bouchon d'origine pour ma 1150R.
Mon modèle Wünderlich utilise une clé 6 pans, il faut l'avoir avec soi... (mais c'est peut-être une BTR de taille standard? je n'ai jamais testé)
Réussir à arracher bouchon + entonnoir, c'est peut-être faisable mais ça doit fusiller les joints et probablement l'entonnoir... mais pour se dépanner en cas d'urgence absolue, ça se tente (faudrait pas non plus que ça casse et que des morceaux de plastique prennent le chemin des graviers de notre ami ..)
Donc il faut s'emm..der pour faire obstacle à des nuisibles, voilà la morale de l'histoire!

52Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 0:23

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je serais toi, je reviendrais sur le lieu du crime avec le nouveau bouchon en place bien sûr. Et là tu fais le planton :bien:

53Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 18:07

MATDOU

MATDOU
Apprenti

Bonjour,
il existe des bouchons avec une serrure qui se verrouille avec une clé. Ma moto est équipée avec un bouchon de ce type.

54Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 18:20

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
grolifou a écrit:
Mon modèle Wünderlich utilise une clé 6 pans, il faut l'avoir avec soi... (mais c'est peut-être une BTR de taille standard? je n'ai jamais testé)
Réussir à arracher bouchon + entonnoir, c'est peut-être faisable mais ça doit fusiller les joints et probablement l'entonnoir... mais pour se dépanner en cas d'urgence absolue, ça se tente (faudrait pas non plus que ça casse et que des morceaux de plastique prennent le chemin des graviers de notre ami ..)
Je me mets à la place du nuisible , lui s'en fout qu'il y ait des morceaux de plastique en plus des graviers !
Il me semble qu'une des clés Torx males qui sont légèrement coniques devrait convenir.
Mais il faut déjà un nuisible outillé !

http://www.fantasiadl.com/

55Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty suite de ma réponse Jeu 7 Sep 2023 - 18:45

MATDOU

MATDOU
Apprenti

le bouchon que j'ai posé a une vrai serrure et s'ouvre avec une clé plate comme une serrure dans une maison.

56Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 20:39

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Sirius a écrit:Je serais toi, je reviendrais sur le lieu du crime avec le nouveau bouchon en place bien sûr. Et là tu fais le planton :bien:
C'est fait ... RAS hélas ...

57Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 20:41

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté et monté le bouchon " anti-cons " ... c'est pas totalement sûr mais c'est mieux que rien ...

58Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 20:42

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

MATDOU a écrit:le bouchon que j'ai posé a une vrai serrure et s'ouvre avec une clé plate comme une serrure dans une maison.

Bonjour tu l'as trouvé ou ?

59Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 7 Sep 2023 - 23:07

MATDOU

MATDOU
Apprenti

je vais rechercher demain pour pouvoir te répondre car de tète je ne me souviens plus.

60Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 8 Sep 2023 - 6:47

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

MATDOU a écrit:je vais rechercher demain pour pouvoir te répondre car de tète je ne me souviens plus.
Oui Merci !

61Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 8 Sep 2023 - 12:02

MATDOU

MATDOU
Apprenti

Bonjour, j'ai acheté le bouchon antivol de remplissage d'huile avec une serrure et clé plate chez TOURATECH.

https://www.touratech-france.com/bouchon-de-remplissage-d-huile-avec-cle-pour-bmw-r1250gs-r1250gs-adventure-r1200gs-r1200gs-adventure-r1200rt-rninet-rninet-scrambler-rninet-urban-g-s-r1200r-hp2-bmw-r1200r-a-partir-de-2015.html

voir si compatible avec la série R11xx

62Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 8 Sep 2023 - 12:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est pour les 1200, qui se vissent, ça n'est pas compatible avec les 1100/1150 qui sont à baïonnette...

63Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Ven 8 Sep 2023 - 12:37

MATDOU

MATDOU
Apprenti

peut être leur demander s'ils ont d'autres modèles

64Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mer 13 Sep 2023 - 13:01

Bé-aime

Bé-aime
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Denis,

Bon courage et puis bravo, tu as eu les bons réflexes.
les crétins (pas fous du tout car les vrais fous ne se cachent pas....) dans le genre j'ai connu il y a
environ 50 ans dans le garage de  l'IUT . !!! J'ai eu droit à du chocolat dans le réservoir de ma 125 (ne fermait pas à clé à l'époque).La machine bien que réparée ne s'en est jamais bien remise.

Question bouchon pour ta machine, j'ai essayé celui avec la clé ;pas simple et il a finit pas sauter du coup je voulais un vrai bouchon qui ferme bien et c'est celui de wunderlich avec la BTR que j'ai adopté.

C'est juste mon expérience mais quand même plus c'est simple plus c'est fiable ....et souvent moins cher .Ce n'est pas un scoop !

Bon achat quelque soit ton choix et bonne route .
amicalement,

65Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Jeu 14 Sep 2023 - 6:55

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ! Merci je vais regarde ça. Pour le moment, le BMW avec la petite clé à 2 ergots fait l'affaire ... Concernant le moteur pas de perturbation, il fonctionne sans problème. Concernant le salopard, pas de nouvelles non plus ... :ptdr:

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
je n'ai pas pour habitude de réagir sur le forum, mais là !!! 134
On connaissait les cons avec le coup du sucre dans le réservoir, mais des cons à ce point ???  No
Sur ma 1200Rt j'ai le bouchon d'origine et pour l'ouvrir j'ai besoin de la clé crantée noire. Je ne vois pas comment dévisser ce bouchon sans cette clé ? Surtout en pleine rue et sans outil !  
Comme quoi les cons sont plein d'imagination et d'une certaine sorte de "génie"...
Denis, j'espère que tout ces corps étrangers ont totalement été éliminés.
Amitié

67Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 18 Sep 2023 - 15:26

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rxkld a écrit:
Sur ma 1200Rt j'ai le bouchon d'origine et pour l'ouvrir j'ai besoin de la clé crantée noire.
Sur la 1100/1150, le bouchon d'origine est à baïonnette, il s'ouvre avec 1/4 de tour inverse des aiguilles d'une montre, sans outil. D'où la mésaventure de ce fil et les dispositifs "sécurisés" en remplacement.

Il y avait les bouchons d'essence fermant à clé, principalement contre le siphonnage, il faut maintenant prévoir les parades contre les nuisibles imbéciles, c'est que l'évolution va dans le bon sens! La malfaisance est devenue gratuite...

68Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Lun 18 Sep 2023 - 17:44

DenisUrçay

DenisUrçay
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
rxkld a écrit:
Sur ma 1200Rt j'ai le bouchon d'origine et pour l'ouvrir j'ai besoin de la clé crantée noire.
Sur la 1100/1150, le bouchon d'origine est à baïonnette, il s'ouvre avec 1/4 de tour inverse des aiguilles d'une montre, sans outil. D'où la mésaventure de ce fil et les dispositifs "sécurisés" en remplacement.

Il y avait les bouchons d'essence fermant à clé, principalement contre le siphonnage, il faut maintenant prévoir les parades contre les nuisibles imbéciles, c'est que l'évolution va dans le bon sens! La malfaisance est devenue gratuite...

C'est vrai, c'est attérant ... Je ne me gare plus désormais que la ou je peux surveiller la moto ... on vit une drôle d'époque ...

69Bouchon remplissage Huile - Page 2 Empty Re: Bouchon remplissage Huile Mar 7 Nov 2023 - 13:09

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
le bouchon "anticons" que j'ai acheté n'est peut être pas une si bonne idée.
Trois mois après l'avoir posé , j'ai voulu refaire le plein d'huile chez moi.
Avec la petite clé spéciale , impossible de dévisser le bouchon ...
En m'armant de deux petits tournevis j'ai réussi assez facilement à sortir l'ensemble des pièces en plastique noir , puis à l'étau à démonter la partie bouchon à clé de la partie "entonnoir" qui reste sur la culasse.
Bouchon remplissage Huile - Page 2 Antivo10
Bouchon remplissage Huile - Page 2 Antivo11

CONCLUSION
Cà n'est pas un obstacle pour un "nuisible" raisonnablement outillé.
Cà pourrit la vie du propriétaire légal.
Heureusement , je n'avais pas encore monté le deuxième...
Par contre c'est très pratique pour extraire facilement l'"entonnoir" sans avoir à démonter le cache culbuteur. :laughing:
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum