Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile bouchon de remplissage.

+4
Erick38160
Pascal95
popov1100
embrunman2004
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile bouchon de remplissage. Empty Fuite d'huile bouchon de remplissage. Lun 28 Mar 2016 - 10:23

embrunman2004

avatar
Apprenti

Bonjour,

Hier en roulant j'ai aperçu quelques goutes d'huile autour du bouchon de remplissage d'huile moteur.
Qu'en pensez vous?
Moteur au ralenti, j'ai ouvert ce bouchon et je m'aperçois que ça souffle, est ce normal?
C'est mon premier flat, j'ai pas encore tout bien compris sur la mécanique de ce moteur.
Merci pour vos réponses.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

normal

il faut remplacer les pieces 5,6,8
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0409-USA-12-1994-259E-BMW-R_1100_GS_94_0404,0409_&diagId=11_1704

embrunman2004

avatar
Apprenti

27 Merci bcp POPOV1100!

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Quelqu'un pourrait me dire comment enlever la pièce 5, ca à l'air de bien tenir et j'ai peur de la cassé et que des petits bouts tombent dans le moteur.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu le bascule avec un tournevis, moteur legerement chaud et ça vient tout seul.
page 6
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/11-10_20Vidange_20huile_20moteur_20R1100RT.pdf

Erick

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Pascal95 a écrit:Quelqu'un pourrait me dire comment enlever la pièce 5, ca à l'air de bien tenir et j'ai peur de la cassé et que des petits bouts tombent dans le moteur.

ça sera bien plus facile si tu déposes le cache culbuteur. Ainsi tu ne risqueras pas de mettre quoi que ce soit dans le moteur. :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

ton souffle est normale , surement le vieillissement du joint et un peu de jeux !
comme dit JV , le risque est de faire tomber un truc là dedans ... Suspect
déposes le cache et remplace .....
si tu as un décapeur thermique , chauffe légèrement et doucement en périphérie ....
ça va venir !

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Merci pour vos astuces. :bien:

embrunman2004

avatar
Apprenti

bonjour,
Faut il remplacer systématiquement les joints de cache culbuteur à chaque démontage?

D'avance merci!

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

non, tu le nettoie bien avec du dégraissant pour frein et tu remontes en respectant scrupuleusement le couple 8Nm

Erick

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

comme dit Erick :
nettoie bien ,.......... avec douceur pour ne pas lui infliger une déchirure ou autre et resserres ton cache au couple et en étoile ...
ça va le faire ! :wink:

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

J'ai eu le problème et j'ai remplacé joint torique et la pipe de remplissage (filler pipe n° 5).
Le démontage est facile à l'aide d'un petit tournevis plat (3*150) que l'on glisse sous le plastique de la pipe de remplissage. On fait levier sur plusieurs point et l'ensemble vient sans casse.
Pour le remontage plusieurs solutions :
ATTENTION au détrompeur de la pipe qui doit être orienté vers l'arrière.
J'ai huilé légèrement le torique
- dépose du carénage pour avoir un accès plus facile, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts,on met une douille de 22 dessus et coup de marteau sur la douille
- dépose du cache culbuteur pour avoir un accès plus facile, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts,on met une douille de 22 dessus et coup de marteau sur la douille
- sans rien déposer, on présente la pipe de remplissage et son joint, on les place sur le trou, on enfonce le plus possible avec les doigts, on met un objet rond et d'un diamètre suffisant sur la pipe et on frappe dessus (pour ma part j'ai pris le manche d'un de mes marteaux)

J'avais une remontée assez importante j'ai donc joué la sécurité et changé tout l'ensemble pipe+bouchon+joints ce qui m'a couté un peu moins de 15 euros chez BM.



Dernière édition par Etienne95 le Jeu 24 Nov 2016 - 23:27, édité 1 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Cela m'est arrivé une foi et j'ai changé le joint torique sur le bouchon.

J'avais mis un sac plastique sur ma jambe et j'avais repeins la valise et le coté gauche de la moto.

J'ai perdu le max mini en 100 km.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum