Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d\'huile autour du bouchon de remplissage d\'huile.

+3
titus
trompette77
igloo
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, et possésseur d'une R1100S de 2001 depuis 2 mois, je viens de me rendre compte qu'il y a une légère perte d'huile autour du bouchon de remplissage sur le cylindre gauche.

La vidange viens d'être faite avec exactement le volume d'huile nécessaire.

Je pense à un problème de segmentation qui engendrerai une pression dans la partie moteur qui contient l'huile, et du coup ça là ferait sortir par le bouchon de remplissage. Est-ce possible ça??

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

:fleur3: bonjour à toi

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, as-tu une idée concernant mon problème??

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut,regarde l'état de ton joint

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mymyboy a écrit:
je viens de me rendre compte qu'il y a une légère perte d'huile autour du bouchon de remplissage sur le cylindre gauche.

La vidange viens d'être faite avec exactement le volume d'huile nécessaire.

tu as changé le joint torique qui est sous le "plastique" dans lequel se fixe le bouchon de remplissage ? , il y a un joint sur le bouchon , et un sous ce truc , et c'est fréquemment lui qui daube............
c'est un classique , ça graisse les bottes :wink:

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça c'est vrai. On en a parlé ICI.

Invité

Anonymous
Invité

Ca je l'ai pas changé, j'ai simplement pris le bouchon du R1150Rockster du padre et je l'ai mis sur mon R1100S. Aucun changement. Mais apparemment il y aurait vous me dites un joint sous le plastique sur la partie cylindre, c'est bien ça??

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mymyboy a écrit:Ca je l'ai pas changé, j'ai simplement pris le bouchon du R1150Rockster du padre et je l'ai mis sur mon R1100S. Aucun changement. Mais apparemment il y aurait vous me dites un joint sous le plastique sur la partie cylindre, c'est bien ça??

voui , c'est ça , et le plastique est un peu galère à remettre avec le joint neuf , mais ça se fait en restant zen Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai bien lu le post similaire, je vais moi aussi changer ce fameux joint et je vous tiens au courant.
Merci en tous cas.
A+

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

titus a écrit: le plastique est un peu galère à remettre avec le joint neuf , mais ça se fait en restant zen Surprised
Il est surtout super galère à retirer (j'ai toujours pas réussi Embarassed )!
Des doigts gourds, je vous dis...

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut,
il faut enlever le support noir le moteur chaud, tu fais levier avec un tournevis et ça vient tout seul. je l'ai fait sur une RS sans problème
Erick

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Aujourd'hui j'ai acheté les deux joints torique pour le bouchon de remplissage, une misère : 2,07€.
Ce soir en arrivant à la maison je les ai monté, ce n'est pas si facile que ca à sortir, mais ca se fait. Il faut aussi bien forcer pour remettre en place, demain on verra si ca ne fuit plus...

http://www.opus17.fr

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu le mm souci avec mon moteur et après changement du joint de dessous, fini les fuites :bien:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour moi aussi : deux joints, deux euros, et le problème est résolu.

http://www.opus17.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum