Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage k100 1984

+5
Dr.X
batisse
Gisli
Freddy29
k75roadster
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Empty Problème démarrage k100 1984 Ven 7 Avr - 15:21

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
Alors petit souci de démarrage donc on va commencer pare le début k100 de 1984 acheté déjà modifié en café racer et avec un faisceau tenet démarrage à distance bref j’ai fait une grosse prépa dessus démonter entièrement et repeint …
Le souci c’est qu’elle a jamais vraiment tourné rond je n’ai même d’ailleurs jamais roulé avec je me rappelle qu’à chaud elle calé
Bref je remonte tout je remplace 4 injecteur neuf 4 bougie neuf ,régulateur de pression d’occasion il paraissait plus neuf que le mien actuel , durite , je mais tous ça en route ça démarre et ça cale au bout de 3s je regarde l’état de l’essence et je la trouve bien jaune , amortisseur de pompe mort complètement dissous donc j’en rachète un avec filtre crépine , ainsi que le filtre à essence et les durite je rince le tout et mais du 98
Ça redémarre 1/4 de tour je laisse tourner 5min et je la coupe à la clé je la redémarre à distance Ras et je la coupe à distance Ras je la redémarre au contacteur et là rien ça sent l’essence j’entend la pompe les injecteur je teste une bougie il y a du jus
Je comprend pas du coup j’enlève le réservoir je mais une seringue à la place et là ça démarre au quart de tour. Et bien entendu il faut que j’appuie sur la seringue pour maintenir un ralenti. Quand déduisez-vous est-ce ma pompe qui a un souci ou bien ce fameux régulateur ou bien autre chose désolé pour le pavé. J’espère qu’une bonne âme arriveras à me dépanner.
Merci


Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok donc si j’ai bien compris, je n’ai rien sur ce contacteur de starter. A-t-il une importance majeur ? pour la connexion TPS c’est moi qui l’ai déconnecté pour apercevoir ce fameux contacteur de starter.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

IL n'a aucune importance.

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ça rassure merci 😉
J’ai commandé la nouvelle pompe , clapet anti retour , sonde température, et divers joint et durites on Véra bien quand tous sera remonté … on va croiser les doigts 🤞

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:Ok donc si j’ai bien compris, je n’ai rien sur ce contacteur de starter. A-t-il une importance majeur ? pour la connexion TPS c’est moi qui l’ai déconnecté pour apercevoir ce fameux contacteur de starter.

Soit tu as le contacteur de starter et il t'informe par un voyant (s'il est branché, bien sûr et si tu as le bloc compteurs d'origine) que tu as le "starter" enclenché, soit tu ne l'as pas et rien ne se transmettra à ton tableau de bord !
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 17598714
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Contac21

C'est simple à mettre en place quand on veut l'avoir, mais j'ai du mal à voir ce qui se cache derrière ton TPS :
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 8c420b10

Il est possible que ce soit justement ton contacteur de pression, s'il a été déplacé ! confused

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos c’est cool , donc dans mon cas c’est pas nécessaire vue que j’ai un autre compteur , demain si j’ai un peut de temps je ferais une meilleure photo je vais tomber la boîte à aire pour remettre mon régulateur de pression d’origine et remplacer des durite celle que j’ai sont neuve mais ça a l’aire d’être du vrais chewing-gum… je préfère partir sur de l’original avant d’être embêté lol

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Prise à dépression ? confused

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense plus que c’est le contacteur starter et j’ai pas l’aire d’avoir de contacteur de dépression
J’ai encore une autre question les gas lol
J’ai deux k100 celle que je remonte actuellement j’ai vérifié elle est de 1985 et j’ai une rs1 de 91 pare contre sur aucune des carte grise il est écrit le modèle rs , lt , … comment ont sais le modèle sachant qu’elles sont toutes les deux en mode café racer ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour savoir à quoi correspond tes différents modèles de machine, tu copies le n° du cadre (celui de ta carte-grise doit correspondre) et tu le mets en haut, à gauche :
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Flzoch39N° de série
Tu dois avoir directement la réponse qui correspond à chaque machine ! :wink:

Pour le contacteur de starter, c'est le même que pour ton frein avant, celui de l'arrière ou celui de l'embrayage :
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Contac22

Il est solidaire du cordon et je ne vois pas de cordon sortir de ta pièce en photo !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Prise à dépression ? confused
Interrupteur à pression, si tu préfères ! :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=13_0515#12631459416

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Super merci pour toute c’est précision je vais savoir enfin les modèles que j’ai …
Et effectivement j’ai aucun câble de branché dessus
pare contre j’ai une prise en attente sous le cadre je me demandais à quoi elle servais … merci , d’ailleurs j’ai une autre prise 3 broche qui ressemble à celle du ventilo et je ne sais pas à quoi elle sert ce soir j’attaque le démontage je vous prendrai quelques photos

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors la première ça me précise rien juste qu’elle a était produit en 1983
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 F9a2e810

Et la deuxième donc c’est un k100 LT
merci 👍

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Pendant la pause entre 12h/14h voila le boulot !!!
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 7b072c10
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Ddf31b10
C’est plein de chez plein !!!
Après c’est vrais que j’ai fait le teste avec le réservoir de la LT et celui ci est le nouveau réservoir car le premier que j’avais était percé et rasfistolé à la résine celui ci a était décapé il est neuf à l’intérieur mais cette pièce la à du passé à l’as !!!😩

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Prise à dépression ? confused
Interrupteur à pression, si tu préfères ! :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=13_0515#12631459416

Je parlais de la pièce 14 derrière le tps J.L. :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Beps63 a écrit:Super merci pour toute c’est précision je vais  savoir enfin les modèles que j’ai  …
Et effectivement j’ai aucun câble de branché dessus
pare contre j’ai une prise en attente sous le cadre je me demandais à quoi elle servais … merci , d’ailleurs j’ai une autre prise 3 broche qui ressemble à celle du ventilo et je ne sais pas à quoi elle sert ce soir j’attaque le démontage je vous prendrai quelques photos

C'est pas cool d'investiguer dans ce genre de pétoire trafiquée Shocked Shocked

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Je parlais de la pièce 14 derrière le tps J.L. :wink:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0501-EUR-05_1982_K589_BMW_K_100_83_0501,0511_&diagId=13_0515#12631459416
Le n°14 correspond à une bague qui permet d'avoir la bonne hauteur pour que le contacteur réagisse normalement quant on met le starter !  Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Souri391

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Captur19


Pour Sébastien, le K100 (83) est une machine basic qui n'était pas équipée de carénage, mais avec des équipements spéciaux bien spécifiques :

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 12134_10

C'est une des premières machines de la gamme BMW, en série K ! :wink:
Pour ta deuxième machine, c'est l'évolution de ce modèle (K100 - 83) avec de nombreuses évolutions et du changement dans beaucoup de pièces !

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 9361_010

Beps63 a écrit:
J’ai deux k100 celle que je remonte actuellement j’ai vérifié elle est de 1985 1983 et j’ai une rs1 de 91
Le RS1 est pourvu d'un moteur à 16 soupapes contre 8 pour le K100 (83/88/RT/LT et RS)
... Tu as peut-être un moteur qui ne correspond pas à ton cadre d'origine ?  confused

Pour tes fiches de connexion, sous ton réservoir, il faut savoir que tout était prévu pour des options (Warning, Poignées chauffantes, par exemple) et ces 2 connecteurs sont présents normalement sur ton faisceau d'origine ! :bien:

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Sonde_18

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-loup pour toute ces informations … c’est vrai que c’est bizarre pour ma première k100 que la carte grise il est écrit qu’elle a était mise en circulation en 1985 et sur le site à en tapant les 7 dernier chiffre elle est de 1983


Et pour la petite prise restant sur mon faisceau ça ressemble bien à la prise de warning sur ta photo
Du coup j’ai pas eu le temps de démonter j’espère avoir de temps aujourd’hui…

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La date de fabrication et la date de mise en circulation ne sont jamais identiques. Entre les deux, il y a le stockage, la livraison...et il faut trouver un client.
A la sortie, rares étaient ceux qui se sont rués sur la K100. Et qui en avaient les moyens.

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c’est pas faut , je pense même  que c’est d’ailleurs la cause donc en résumé elle a était produite en 1983 et aquis en 1985 ( première circulation )  40 ans la mémère  :bien:

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà quelque photo du contacteur de dépression et de mes prises non connectées
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 D8d73c10
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 9c756c10

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 D8d73c10
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 9c756c10
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 45437910

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour les doublon je sais pas les supprimer

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 9d9de210
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 87c87510

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Après je sais pas mètre les vidéo j’aurais bien aimé vous faire voir comment elle a tournée la première fois au remontage …

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il faut les héberger sur YouTube et ensuite mettre le lien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Jura_218

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci Freddy, je vais essayer de caler ça .
Et si ta la mains pour effacer les photos en double c’est cool merci

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

https://www.youtube.com/@sebropo2602

Voilà le lien en espérant que ça fonctionne et que pour les connaisseur si mon moteur tourne rond …🤞

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour que ton moteur tourne rond, commence par y mettre un échappement adapté et accordé...

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c’est sûr mais comme je l’es stipulé elle est en cours de remontage l’échappement finira par passer du côté droit … ce que je voulais faire voir dans ma vidéo c’est d’entendre le moteur tourner et pour moi il a l’aire de tourner normalement mais je ne suis pas du tout expert dans ce modèle .

c’est surtout pourquoi il a plus voulu redémarrer normalement ??? Bien sûr j’attends de recevoir mes pièces et de remplacer celle ci en espérant que tout rentre dans l’ordre

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que pour qu'un moteur démarre et fonctionne normalement, il faut qu'il soit dans son état normal et pas avoir été bricolé n'importe comment par des gougniafiers non qualifiés.

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Euh c’est moi que tu traite de «  gougniafiers non qualifiés. « ???

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A ton avis? :laughing:

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok ben si je chui un gougniafier non qualifié et que mon projet te plaît pas passe ton chemin je chui pas venue ici pour me faire traiter de «  bon à rien «  va insulter quelqu’un d’autre et zappe mon poste

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pourtant écrit que tu avais acheté la moto dans l'état et que tu n'étais pour rien dans ces problèmes, non?

Ce n'est donc pas à toi que ça s'adressait. Tu peux ranger ta pudeur de gazelle outragée...

Par contre, croire qu'on peut faire n'importe quoi, en particulier un diagnostic avec une mauvaise video hyper compressée sur youtube d'une moto en échappement libre et désaccordé, c'est clairement pas très encourageant pour la suite.
Encore un "projet" qui finira, comme les autres, dans les oubliettes du forum et ne verra jamais la route...

Avant de prendre la mouche parce que j'appelle un chat un chat et une base de M.... une base de M...., prends le temps quand même de savoir un peu de quoi on parle avant de te précipiter sur ce qui n'a pas d'importance et faire n'importe quoi.
Un moteur a besoin d'un système d'échappement adapté à ses caractéristiques pour bien fonctionner. Et sur une K100, vu la disposition du moteur, les tubes doivent avoir la même longueur, comme sur tout moteur. Ce qui fait qu'ils ne débouchent pas tous au même endroit puisqu'ils ne partent pas du même endroit. Si tu les coupes pour les aligner et y rajouter un coude, le moteur sera toujours boiteux.
Passer l'échappement à droite, oui, ça se fait. J'ai un side avec cette configuration pour accepter une roue très large à l'arrière. Mais si tu te contentes de piocher dans les accessoires de Gougniaf shop sur le net pour empiler des pièces qui brillent, tu vas te retrouver avec un échappement qui n'aura plus du tout la longueur requise adaptée aux caractéristiques moteur, le transformant en veau inréglable. Ce qui est, je te rappelle, ton problème initial.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Beps63 a écrit:Voilà quelque photo du contacteur de dépression et de mes prises non connectées
Photo 1Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Captur59

Photo 2Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Captur60


Photo 3Problème démarrage k100 1984 - Page 2 9d9de210

Photo 4Problème démarrage k100 1984 - Page 2 87c87510

On y voit un peu plus clair !
Sur la photo 1, c'est bien la base d'un interrupteur de starter que l'on aperçoit et dont le cordon a été supprimé ou sectionné !
Sur la photo 2, on devine l'emplacement du contacteur de pression manquant, ainsi que la fiche de masse restante (sous la flèche) !
Photo 3 : Connecteur des feux de détresse, sans hésitation !
Photo 4 : En principe, connecteur du starter (là où se branche le cordon qui a été supprimé).
Pour en être sûr, tu peux sonder le fil n°12 sur ta fiche de connexion du compteur au fil Violet/blanc de cette connexion !  :wink:
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Faisce43

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Jean-Loup pour c’est précision ça confirme mes doute 😉
Je ferais un teste sur les fil à fin de voir le fonctionnement

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut la team !
Je viens au nouvelle c’est bon ça tourne comme une horloge 🤫 ( lol fin ça cale plus ) 🤭
Alors j’ai remplacé , la pompe , le clapet anti retour du réservoir , le régulateur de pression , divers durite d’origine , la sonde de température ( original ) le capteur effet hall ( l’ancien avait une sale tête )
Je crois que c’est tous …
Un grand merci pour tous ceux qui m’auront donner un coup de mains ( merci à toi aussi k75roadster 😉) et tous ce qui on pris le temps de me lire

A Bientôt pour la suite car encore pas mal de taf avant de prendre la route 😎

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avec tout ça, tu es reparti pour deux cent mille kilomètres...


_____________________________
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 354459_5
Problème démarrage k100 1984 - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Beps63

Beps63
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Nico ,
Oui je l’espère je compte bien lui faire faire un peut de bornes 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum