Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Alors merci à vous pour vos précieux conseils ... ça roule nickel , reste de petits réglages ( synchro ) mais quel plaisir :bien:

Je souhaite changer le Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur , je l'ai achète mais pour le montage ... Rolling Eyes

Savez vous comment faire ?

Merci de votre aide .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu as acheté le kit avec l'entonnoir, son joint torique, le bouchon et son joint ?
Pour l'avoir changé sur ma 1150R, c'est très simple: il suffit d'enlever l'entonnoir en place et le joint usagé, bien nettoyer la portée en métal, dans le couvercle de culbuteurs, monter le joint neuf dans sa gorge sur l'entonnoir, repérer la fente dans le métal pour y aligner le cran anti-rotation de l'entonnoir et presser fermement le tout en place.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
oui , très facile.
Peut-être lubrifier un peu le joint torique de l'entonnoir à l'huile après nettoyage du logement dans le couvre culasse et avant insertion.
Je ne fais pas le malin sur ce sujet car avant hier j'ai oublié de remettre ce bouchon après complément de remplissage et ma consommation d'huile est passée de 0,5 l aux 2000 km à 0,5 litre aux 2 km.
Heureusement j'ai récupéré presque toute l'huile sur ma jambe de pantalon G et sur la poignée G.
Maintenant tout le coté G de la moto est traité anti corrosion et bien brillant.
Finalement , poser le bouchon à l'envers sur les ailettes de culasse n'est pas une bonne idée , car si on le laisse à côté de la moto pendant le remplissage , on le retrouve plus facilement...
Bon courage.
Didier


Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Bmw_bo10
Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Bmw_bo11
Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Vidang11
Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Boucho18
Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Boucho17
Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur Boucho16



Dernière édition par grolifou le Lun 20 Mar 2023, 12:14, édité 1 fois

http://www.fantasiadl.com/

jergau

jergau
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de vos conseils , j'y suis arrivé :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Sur ma R1100RT il ne tenait plus (en neuf) j’avais mis un peu de pate a joint noir et c’était nickel.
Cordialement.

Moritz

Moritz
Jeune pilote
Jeune pilote

jergau a écrit:Bonjour

  Alors merci à vous pour vos précieux conseils ... ça roule nickel , reste de petits réglages ( synchro ) mais quel plaisir  :bien:

Je souhaite changer le Kit Support de bouchon de remplissage d'huile moteur , je l'ai achète mais pour le montage ... Rolling Eyes

Savez vous comment faire ?

Merci de votre aide .


Bonjour, Avec le risque de passer pour un inculte, il serait agréable de visualiser ce sujet/question ci-dessus.
Si je crois comprendre tous les mots employés, il m’est impossible d’imaginer de quoi il est question.
Encore une fois, une image arrangerait bien les choses.. merci.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est fait : pour photos , voir plus haut.

http://www.fantasiadl.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum