Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite liquide au niveau du levier de frein avant

+3
SEGAFREDO
Freddy29
Rouxor
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello c'est encore moi,

J'ai effectué une purge du liquide de frein sur ma k75 ABS, et depuis j'ai une petite fuite au niveau du piston au guidon...

Pourtant je suis bien loin du niveau de liquide maxi donc je ne comprends pas, sachant qu'avant cette manipulation je n'avais aucune fuite. Aurais-je loupé quelque chose dans la procédure ? (j'ai suivi le site que tout le monde connait, en commençant la purge du boitier abs puis des étriers...).

Merci pour votre aide,

Invité

Anonymous
Invité

La solution ici, les joints du piston de maître cylindre sont HS, joints introuvables séparément
vérifie aussi que ça ne soit pas la petite fenêtre qui pisse l'huile ou que le bocal de liquide ne soit
pas/plus bien emboîté

https://www.tills.de/brembo-piston-13mm-repl-bmw-32722302356.html

Bon dimanche, amiKalement, Patrick

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

pouah ça pique... soit c'est la poisse et juste une coïncidence que ça pisse juste après la maintenance, soit effectivement j'ai mal remonté un truc mais bon à part retirer les 3 visses du bocal... qu'appelles-tu la "petite fenêtre" ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est le petit hublot qui est sur le réservoir et qui sert à voir le niveau de liquide


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite liquide au niveau du levier de frein avant Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le bocal est complètement "transparent" il n'y a pas de hublot confused

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui mince, le hublot c'est le k11, s'cuses.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être le torique en dessous qui a vécu ...

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que j'en ai un, mais fuite du piston le paraît plus ......... evidente

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les pompages pour purger en sont peut-être venus à bout.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Les pompages pour purger en sont peut-être venus à bout.

Oui, très certainement, parce que quand l'on purge, la poignée vient en butée sur le guidon et le piston se déplace dans une zone où il ne va pas habituellement et qui peut-être un peu oxydée et donc abrasive pour le joint.

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens préfèrent ne rien toucher tant que ça fonctionne bien :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est sûr mais quand le liquide ressemble à du coca ...

Invité

Anonymous
Invité

Rouxor a écrit:je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens préfèrent ne rien toucher tant que ça fonctionne bien :laughing:

Benh oui et non, tu t'imagines tirer le frein et ... que dalle  :abandon:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou à contrario les freins bloqués serrés (ça m'est arrivé à l'arrière).

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ou à contrario les freins bloqués serrés (ça m'est arrivé à l'arrière).
Moi itou et sur l'arriete aussi, le problème est le même puisque la cause est la même, c'est le piston qui reste coincé, j'ai connu ça avec mon k11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ou à contrario les freins bloqués serrés (ça m'est arrivé à l'arrière).
Moi itou et sur l'arriete aussi, le problème est le même puisque la cause est la même, c'est le piston qui reste coincé, j'ai connu ça avec mon k11

C'est la maladie ?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens, moi non, jamais... :laughing: silent

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'avais quand même pris cher, heureusement Nik0mbustion était là ... :laughing:

Fuite liquide au niveau du levier de frein avant 9k=

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toujours emmener de quoi boire, ça fait partie du matériel de voyage de base :bien: pompomgirl

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Si tu as du temps, tu peux essayer de démonter ton maitre cylindre afin de tout bien nettoyer (alcool) piston, joint, cylindre... Ensuite tu remonte tout (graisse de vaseline), tu test et si cela fuit toujours tu achète un kit réparation. Bonne chance.

Invité

Anonymous
Invité

Dinofutur a écrit:Salut,
Si tu as du temps, tu peux essayer de démonter ton maitre cylindre afin de tout bien nettoyer (alcool) piston, joint, cylindre... Ensuite tu remonte tout (graisse de vaseline), tu test et si cela fuit toujours tu achète un kit réparation. Bonne chance.
scratch scratch tu ferais ça sur la tienne ??? .... sérieux !!!!!!  No No

Invité

Anonymous
Invité

Depuis j'ai refait avant arrière kits de maîtres cylindres, kits d'étriers, pistons d'étriers, durites aviation, plaquettes neuves et démontage pur et simple de tout le bazar de l'abs.

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

Hehe oui Nan mais je dis ça en rigolant. Après la pour le coup j'ai peut être fait du zèle car ça avait été fait en 2020 et le liquide etait pas trop coloré encore... Mais avec ces blocs abs qui tombent en panne facilement j'ai ouïe dire qu'une vidange régulière permettait de limiter le risque...

Invité

Anonymous
Invité

Rouxor a écrit:Hehe oui Nan mais je dis ça en rigolant. Après la pour le coup j'ai peut être fait du zèle car ça avait été fait en 2020 et le liquide etait pas trop coloré encore... Mais avec ces blocs abs qui tombent en panne facilement j'ai ouïe dire qu'une vidange régulière permettait de limiter le risque...

En fait, je ne sais pas si tu as ou non l'abs

Si ta moto est bien un K75, tu as forcément un ABS1 donc avec les 2 blocs hydrauliques latéraux, le problème
récurent de ce système n'était pas trop les blocs proprement dits, mais plutôt le boitier de gestion de ce foutu
ABS, logé dans le cul de selle (sous la selle pour les ex administrations) mais c'est clair que, dans tous les cas
une vidange tous les 18 mois n'est pas un luxe, c'est malgré tout du matos qui commence à prendre sa petite
trentaine d'années, alors un peu de précaution ne peut pas nuire.

Retiens que pour la purge, il est plutôt conseillé de purger en commençant par la purge des blocs hydrauliques puis
des maîtres-cylindres (bloc avant/étriers avant /// bloc arrière/étrier arrière) commencer par l'avant ou par l'arrière n'a
aucune importance.

Je te mets ci dessous aussi la procédure de contrôle de l'ABS (si toutefois ta mob en est équipée)

AmiKalement, Patrick

Lecture Mémoire Défaut ABS :
- repérer le fil brun / blanc sur la prise diagnostic
- shunter ce fil à l’aide d’une lampe témoin de faible puissance au + de la batterie
- mettre le contact :
o pas de clignotement  aucun défaut
o 1 clignotement  défaut modulateur de pression avant
o 2 clignotements  défaut modulateur de pression arrière
o 3 clignotements  défaut capteur avant
o 4 clignotements  défaut capteur arrière
o 5 clignotements  tension batterie trop faible
o 6 clignotements  relais d'alimentation ABS
o 7 clignotements  défaut boîtier électronique ABS
o 8 clignotements  dérangement

Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Dinofutur a écrit:Salut,
Si tu as du temps, tu peux essayer de démonter ton maitre cylindre afin de tout bien nettoyer (alcool) piston, joint, cylindre... Ensuite tu remonte tout (graisse de vaseline), tu test et si cela fuit toujours tu achète un kit réparation. Bonne chance.
scratch scratch tu ferais ça sur la tienne ??? .... sérieux !!!!!!  No No

Bien sur que je l'ai déjà fait, j'y ai trouvé de l'oxydation sur le piston et après avoir tout nettoyé c'est repartit pour quelques années, maintenant chacun fait comme il veux.

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

dans tous les cas je vais devoir démonter donc...je crois que je vais m'y atteler !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso léger polissage du MC au Belgom alu + kit neuf ► nickel (ne pas oublier de déboucher le 2 ème trou minuscule dans le bocal).

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

maitre cylindre neuf monté : plus de fuite à ce niveau.

par contre ça pisse ailleurs par la vis de purge du corps d'ABS.

j'ai démonté la vis, le joint est mort mais le liquide sort par le trou et non pas par le filetage donc je suis un peu perdu sur la cause de ce refoulement (m'en suis rendu compte un peu tard, j'ai le bouchon caoutchouc qui s'est fait la malle et jai du liquide qui a coulé tout le long ...).

une idée quelqu'un ?

Merci :)

Rouxor

Rouxor
Jeune pilote
Jeune pilote

hello la compagnie personne n'aurait une idée sur le pourquoi du comment est-ce que du liquide pourrait s'échapper de la vis de vidange sur le bloc ABS alors que celle-ci est bien serrée ?

Merci,

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, il faudrait pouvoir démonter cette vis de purge et voir son état, peut-être !
Il est possible que le cône qui bloque la sortie soit en mauvais état et laisse passer le liquide, soit sur la vis ou soit une saleté au fond du filetage de la bonbonne, mais il n'y a qu'en la démontant que tu pourras avoir une idée ! :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

+1, en espérant que c'est pas le filetage et la portée du cône de la vis dans le bloc, qui sont marquées au point de ne plus assurer l'étanchéité malgré serrage....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum