Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau du liquide frein avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau du liquide frein avant Empty niveau du liquide frein avant Dim 23 Juil 2017 - 22:15

willy83

willy83
Apprenti

bonsoir (bonjour) ,
je possède une rt 1200 d'avril 2006   67 000km
étant "un jeune" bmiste, je consulte mon petit manuel rt et apprend à faire les vérifs régulièrement pour bien comprendre et m'initier à ce bel engin.
ma question:
j'essaie de regarder le niveau de lookeed de fein par la bulle à l'avant de ma rt...(boitier noir)
je n'arrive pas à voir si c'est au maxi ou si au contraire le niveau est en dessous de la pastille grise visible à l intérieur du boitier.. (moto sur béquille central et guidon droit moteur arrêté)
pour en être sur, est ce que je peux démonter les 4 vis et soulever le couvercle pour m'assurer que le niveau est au max dans le boitier? y a t-il un risque que je fasse rentrer de l'air dans le système en faisant cette manip?
je ne veux pas faire de bêtises...je pense que beaucoup d'entre vous peuvent m'informer..

à savoir qu'elle n'a que 7 000 km depuis la dernière révision ou la vidange du système du freinage a été effectuée.

merci à vous d'avance :bien:

2niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Dim 23 Juil 2017 - 22:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux ouvrir les 4 vis, avec le réservoir aussi horizontal que possible, pour éviter de faire couler du liquide, si le réservoir est très plein.

3niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Dim 23 Juil 2017 - 22:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le niveau doit être au maxi que lorsque les plaquettes sont absolument neuve, il ne faut pas faire de complément


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

niveau du liquide frein avant Jura_218

4niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Dim 23 Juil 2017 - 22:58

willy83

willy83
Apprenti

c'est sympa merci à vous Very Happy je vous tiens au jus !
je vais juste m'assurer qu'il y en a surtout !

5niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Lun 24 Juil 2017 - 21:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tourne le guidon pour mettre la lucarne vers le haut et tu devrais voir le niveau apparaître qu'il soit trop haut ou trop bas en tournant dans l'autre sens.

Sinon lucarne HS

Fait attention quand tu ouvres, que ton couvercle soit horizontale.
Tape un petit coup de marteau avec une emprunte de vis pour décoller les filetages.
Bloque ton guidon pour éviter la cata avec du liquide de frein qui vole n partout.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Lun 24 Juil 2017 - 21:40

willy83

willy83
Apprenti

merci a vous j ai suivi les conseils j ai incliné la moto et enfin j ai aperçu la petite bulle. niveau max.😉

7niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Dim 18 Mar 2018 - 18:33

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens d'acheter ma moto. d'après le garage tout les fluides on etaient changès. Mais le. Looked du frein avant a une couleur ambrèe. Je pose donc la question et il me dit que c'est le looked qui a cette couleur. J'ai des doutes.

8niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Dim 18 Mar 2018 - 19:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Photo ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9niveau du liquide frein avant Empty Re: niveau du liquide frein avant Lun 19 Mar 2018 - 9:57

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Complication je n'arrive pas à mettre une photo pourtant en suivant les instructions à la lettre avec Imageshack
message (essayer plus tard.)
Es-que l’hébergeur n'est pas payant car c'est ce qui me demande en premier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum