Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau liquide de frein avant qui bouge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau liquide de frein avant qui bouge Empty Niveau liquide de frein avant qui bouge Lun 30 Oct 2023 - 18:57

gilou65

gilou65
Apprenti

Bonjour à tous ,
J’ai remarqué l’autre jour qu’en accélérant à l’arrêt au point mort progressivement jusqu’à haut dans les tours , le niveau de liquide s’est mis à descendre de 2a3cm dans le bocal puis à remonter à la décélération : pensez-vous que c’est normal ?
Je précise que les freins fonctionnent très bien , sinon je ne serais pas là en train d’écrire ces lignes … et que ma moto a l’ABS

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien le soufflet noir dans ton bocal ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau liquide de frein avant qui bouge Jura_218

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

2 à 3 cm çà semble énorme Shocked (c'est plus que le diamètre du hublot de contrôle) Ne serait ce pas des mm plutôt ?
Aucune raison ne saurait justifier une baisse de niveau sans action sur le levier Sad
Peut être le phénomène vibratoire associé à l'absence du soufflet dont parle Freddy...

4Niveau liquide de frein avant qui bouge Empty Un soufflet ? Jeu 2 Nov 2023 - 11:34

gilou65

gilou65
Apprenti

Bonjour
Merci pour vos réponses
Il y aurait un soufflet au fond du bocal ?
J’avoue que je sais pas je n’ai pas la moto depuis longtemps je ne manquerai pas de vérifier ça ce soir , après le boulot

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est au dessus du liquide et reste en contact avec le liquide lorsque le liquide descend

fais une photo de ton bolac


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Niveau liquide de frein avant qui bouge Jura_218

gilou65

gilou65
Apprenti

Ah oui effectivement, il y a comme une capsule , métallique dessous, noire ( caoutchouc ? ) dessus, qui flotte sur le dessus du liquide de frein dans le bocal.
Après les freins fonctionnent très bien ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum