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elle démarrait au 1/4 de tour

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1elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 8 Déc 2022 - 22:29

Motomoto

Motomoto
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Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois je retape une k75 à un petit rythme, n'ayant pas encore le droit de l'utiliser avec mon permis A2, j'ai une 800GT bridée en attendant.
Un peu d'entretien : nettoyage de 25 ans de crasse, changement des joint spi coté embrayage, coté allumage, et démarreur, j'ai déculassé, changé les joints de queue de soupape, rodé celles -ci, joints spi de fourche aussi ...joint de culasse aussi donc ! bref un entretient plutot complet avec tous les fluides et filtres.

au redémarrage, après bien des galères (pb réglé par des bougies neuves), elle démarre au quart de tour.
Il ne restait que le problème d'ABS , pour lequel j'attends un boitier ( code 7 en testant avec une ampoule sur la prise ad hoc).

pendant une semaine environ, j'ai réussi à avoir un démarrage au poil, un petit coup de starter pendant un temps assez court et je la laisse chauffer un peu le temps de fumer une clope.... et j'éprouve une énooorme satisfaction à la regarder tourner . Comme je ne voyait jamais le ventilo se déclencher j'ai changé la sonde qui en fait fonctionnait , la sonde neuve ayant juste servi à fermer le circuit d'eau pendant qu'avec un décapeur thermique j'ai pu chauffer la sonde et voir le ventilo se déclencher.

le seul petit problème à régler était un ralenti un peu instable qui a tendance à monter quand elle chauffe,
du coup il est réglé un peu bas, mais ça cale pas , juste le témoin de charge de batterie qui fait le sapin de noel.

bref venons en au problème : je remonte tous les carénages et j'attend mon boitier ABS et la restauration était terminée. Bon en fait non.
elle ne démarre plus , ou plutot en ouvrant la poignée de gazs a fond j'arrive à la faire tourner qques secondes en insistant bien longtemps sur le démarreur, dans une fumée épouvantable , comme si un cylindre ne donnait plus rien ou comme si la distri était décalée (impossible vu comment c'est fait). ça ratatouille et ça tourne globalement le temps de l'entrainement du démarreur !
mais que s'est - il passé entre le moment ou elle tournait comme une horloge et maintenant ou elle ratatouille et globalement ne tourne plus !! c'est incompréhensible.
j'ai vérifié les points suivants :

- les bougies sont neuves (pas les cables )
- une belle étincelle neuve ! sur les 3 bougies.
- il y a de l'essence neuve.
- l'allumage est réglé comme sur la photo prise avant démontage.
- j'ai retiré les injos, ils pissent dru (j'appelle pas ça un brouillard, mais il st tous les 3 identiques)
- j'ai testé les compression 10 bars sur les 3 cylindres.
- connexion boitier injection néttoyés
- boitier CDI connecté correctement
- durite S neuve

voila y a de l'essence, de l'allumage .... comprends pas !!

qu'est-ce qui peut merder ? j'arrive à mes limites de débutant, alors j'avoue que votre expertise me serait d'une grande aide ;-)












51elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Lun 12 Déc 2022 - 20:57

PatricK75

PatricK75
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Motomoto a écrit:...J’ai acheté des bougies neuves et là miracle , elle demarre  nickel.  Jusqu’à ce que je remonte le carénage !!!! ...

Re-démonte le carénage !!!    :dehors:

52elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Lun 12 Déc 2022 - 21:17

PatricK75

PatricK75
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Tu peux nous faire une video de tes injecteurs qui crachent ?

53elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Lun 12 Déc 2022 - 21:20

Titigs

Titigs
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Tu peux aussi avoir des bougies neuves qui ne fonctionne pas

54elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Lun 12 Déc 2022 - 21:48

marcok

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Je viens de tout relire ,tu parles de ton ventilo qui ne déchenche jamais ...

un détail pour dire :
j'ai eu un K 75 rt aussi , en 10 ans jamais vu le ventilo tourner (et je roulais quasi tous les jours et ma moto a toujours bien fonctionné, vendue a 221000, donc je ne vois pas en quoi tu focalises là-dessus Exclamation

55elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Lun 12 Déc 2022 - 23:44

jll78

jll78
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Si elle tournait bien avant de remonter le carénage il faut fouiller le pourquoi du comment ou tu roules sans carénage :laughing:

Plus sérieusement comme tu l'as indiqué plus haut cela doit être une "connerie" mais si en plaçant le carénage le problème existe et sans il disparait il doit y avoir un problème électrique je pense, soit une masse ou un retour à la masse d'un fil que tu bouges lors de la repose il faut fouiller et chahuter les différents câbles moteur tournant et tu devrais trouver assez rapidement.
Pour la sonde acheté chez ALI je pense que ce n'est peut être pas la bonne solution c'est un peu la loterie chez ces fournisseurs à pas cher, acheter chinois, acheter trois fois Crying or Very sad

Bon courage à toi et n'oublie jamais une chose : avant panne, y'a pas panne :ptdr:

56elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 14:33

Nico22867

Nico22867
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8000 ohm à une température de 1°
Cette résistance, c'est entre les deux fiches, ou entre une fiche et la masse?
As-tu mesuré la résistance entre masse et chaque fiche depuis que tu as chauffé ta sonde au décapeur thermique?
Une coupure de la liaison avec la masse (résistance infinie) pourrait être interprétée par le calculateur comme une température très basse, c'est ce qui se passe dans la vidéo quand la sonde est débranchée, donc plus reliée à la masse, et il ajuste la quantité d'essence en conséquence en enrichissant beaucoup.

57elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 16:15

Titigs

Titigs
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Plus de nouvelles ?.?
Elle démarre cette moto où pas ? Embarassed

58elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 18:07

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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Titigs a écrit:Plus de nouvelles ?.?
Elle démarre cette moto où pas ? Embarassed


La grippe 😷 a eu raison de ma motivation

Ceci dit, elle est stationnée dans le garage depuis 2/3 jrs et c’est pas mieux pour l’instant.

59elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 18:12

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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Nico22867 a écrit:
8000 ohm à une température de 1°
Cette résistance, c'est entre les deux fiches, ou entre une fiche et la masse?
As-tu mesuré la résistance entre masse et chaque fiche depuis que tu as chauffé ta sonde au décapeur thermique?
Une coupure de la liaison avec la masse (résistance infinie) pourrait être interprétée par le calculateur comme une température très basse, c'est ce qui se passe dans la vidéo quand la sonde est débranchée, donc plus reliée à la masse, et il ajuste la quantité d'essence en conséquence en enrichissant beaucoup.

Oui pas de souci pour le contrôle de la sonde, On peut aussi contrôler cette sonde par  le PIN Numéro 10 Du boîtier d’injection, et la masse

60elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 19:03

bello2a

bello2a
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Motomoto a écrit:... Oui pas de souci pour le contrôle de la sonde, On peut aussi contrôler cette sonde par le PIN Numéro 10 Du  boîtier d’injection, et la masse

Salut Stef, ce contrôle ne concerne qu'une partie de ta sonde (celui du voyant de température)
L'autre partie (déclenchement du ventilateur) arrive au plot E du relais thermique :
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Test_c15

Idem pour le contrôle (fil Violet vert au plot E et masse).
En principe, tu devrais retrouver la même valeur sur chaque plot reliant ta sonde, en fonction de sa température ! :wink:

Pour info. la sonde thermique et le débitmètre sont les mêmes pour K75/K100-2s (peu importe le modèle et l'année) elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Souri377

61elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 21:00

Motomoto

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Jeune pilote
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bello2a a écrit:
Motomoto a écrit:... Oui pas de souci pour le contrôle de la sonde, On peut aussi contrôler cette sonde par le PIN Numéro 10 Du  boîtier d’injection, et la masse

Salut Stef, ce contrôle ne concerne qu'une partie de ta sonde (celui du voyant de température)
L'autre partie (déclenchement du ventilateur) arrive au plot E du relais thermique :
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Test_c15

Idem pour le contrôle (fil Violet vert au plot E et masse).
En principe, tu devrais retrouver la même valeur sur chaque plot reliant ta sonde, en fonction de sa température ! :wink:

Pour info. la sonde thermique et le débitmètre sont les mêmes pour K75/K100-2s (peu importe le modèle et l'année) elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Souri377


Merci pour cette précision, je vais contrôler au point E .
Par contre, un truc m’échappe, cette sonde sert à allumer le voyant rouge et déclencher le Ventilateur, mais on est d’accord que ça influe sur le débit d’injection ou pas ?

Bon sinon j’ai fait chauffer le garage jusqu’à 20° pendant une heure ou deux histoire de bien chauffer la moto, mais ce n’est pas mieux, bougies noyées, ça pétarade cinq secondes pas plus !

Prochaine étape, je fais une vidéo des injecteurs 😀

62elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 23:10

PatricK75

PatricK75
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Motomoto a écrit:
Par contre, un truc m’échappe, cette sonde sert à allumer le voyant rouge et déclencher le Ventilateur, mais on est d’accord que ça influe sur le débit d’injection ou pas ?

Oui, il y a deux thermistances dans ce palpeur  (sensor sur ce schéma) . Une sert a déclencher le ventilateur et le voyant, l'autre va au boîtier d'injection.
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Captur75

Cette copie écran provient de ce document
https://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

63elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 15 Déc 2022 - 23:58

bello2a

bello2a
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Pour aller un peu plus loin dans le message de notre ami Patrick, on peut définir la fonction de la sonde dans ces termes :

Fonctionnement de la sonde de température du liquide de refroidissement

La sonde possède un capteur qui mesure la température du liquide de refroidissement (et par voie de conséquence celle du moteur) et transmet l’information à un calculateur.
En fonction du degré de température, le système électronique peut déterminer les paramètres idéaux pour faire fonctionner le moteur parfaitement.

La sonde est positionnée près de la culasse, à l’endroit où la température est la plus élevée.
À noter : si la sonde est défectueuse, le calculateur ne peut plus jouer son rôle correctement.

Dysfonctionnement de la sonde de température du liquide de refroidissement

Le fait que la sonde de température ne marche pas correctement peut entraîner des dysfonctionnements importants de certains composants du circuit de refroidissement.
Le capteur de température ne fonctionnant plus, s’ensuit une baisse du rendement du moteur.
Le problème se traduit par une perte de puissance et le dégagement d’une fumée par l’échappement.
Dans certains cas, le moteur ne démarre pas. C'est la panne !

64elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 16 Déc 2022 - 9:16

PatricK75

PatricK75
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Pour continuer sur l'injection:
Elle dépend du temps d'ouverture des injecteurs, celui-ci est déterminé par le boîtier d'injection.
-En fonction du régime moteur via le capteur hall et le boîtier d'allumage.
-La quantité et température d'air aspiré via le débimètre.
-La position des papillons via le capteur de papillon (ouverture, pleine charge ou coupure en décélération)
-Et la température du moteur via le palpeur
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Captur76
Cette image vient du document post 25

65elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 16 Déc 2022 - 18:14

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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Bonjour à tous,

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, elle démarre de nouveau au quart !
Je crois qu j’aurais préféré une panne bien franche, mais cela permet au moins de constater que les sondes d’air et eau sont bonnes ainsi que les boîtiers injection et cdi.

Je m’apprêtais à faire une vidéo du débit des injecteurs, et j’ai qd même enlevé le réservoir pour une ultime vérification : j’ai débranché et rebranché les connections au cdi et du capteur hall. J’ai repositionné quelques câbles , vérifié les masses… et tout avait l’air normal, les connexions sont propres.

En testant les injecteurs , j’ai vu que le débit avait plutôt l’air normal.
Et en effet elle a démarré du premier coup. Espérons que ça dure.

Un grand merci à tous, au plaisir de se croiser en K sur la route :bien:

66elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 16 Déc 2022 - 20:48

jll78

jll78
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Bonjour à tous, c'est toujours le problème des pannes non franches, on pose plus aller trop loin et on roule avec la crainte de la panne.
Ce que l'on peut comprendre c'est que lorsque du repose le carénage il y problème, maintenant le fait d'enlever le réservoir le moteur fonctionne bien.
Je pense que la panne est une panne liée à un cable connecteur ou durite qui se place mal lors des manipulations sur la machine.
Cela doit etre une "bricole" mas faut encore la trouver, bon courage à toi.

Je reviens sur le message 64 et je suis surpris de la présence d'un débitmètre, il me semblait qu'il n'y avait pas de débitmètre sur les motos à cause de l'encombrement principalement.
Cependant pour optimiser le mélange il y a la température, l'humidité mais aussi la pression atmosphérique qui sont pris en compte et c'est le calculateur qui ajuste le mélange avec la prise en compte de ces différents paramètres mais je peux me tromper....

67elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 16 Déc 2022 - 20:48

Titigs

Titigs
Membre a vie
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Motomoto a écrit:Bonjour à tous,

Sans que je ne sache vraiment pourquoi, elle démarre de nouveau au quart !
Je crois qu j’aurais préféré une panne bien franche, mais cela permet au moins de constater que les sondes d’air et eau sont bonnes ainsi que les boîtiers injection et cdi.

Je m’apprêtais à faire une vidéo du débit des injecteurs, et j’ai qd même enlevé le réservoir pour une ultime vérification : j’ai débranché et rebranché les connections au cdi et du capteur hall. J’ai repositionné quelques câbles , vérifié les masses… et tout avait l’air normal, les connexions sont propres.

En testant les injecteurs , j’ai vu que le débit  avait plutôt l’air normal.
Et en effet elle a démarré du premier coup. Espérons que ça dure.

Un grand merci à tous, au plaisir de se croiser en K sur la route :bien:

Content pour toi il y avait une C*****e dans le pâté :ptdr: :ptdr:

68elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 16 Déc 2022 - 21:12

PatricK75

PatricK75
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Cela ressemble beaucoup à un faux contact...

69elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 17 Déc 2022 - 10:00

jll78

jll78
Membre a vie
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PatricK75 a écrit:Cela ressemble beaucoup à un faux contact...

Effectivement la panne à la con qui peut être difficile à trouver ...........il faut chercher un peu partout même là ou l'on pense qu'il n'y a pas de problème.

J'ai eu le cas sur ma première 125 Gauthier, c'était un fil de contacteur qui touchait le bol du phare (il n'y avait pas de passe fil) je peux vous dire que l'on a bien galéré et une fois trouvé, un morceau de ruban adhésif d'électricien et le problème était résolu (nous y avions passé plusieurs jours avant de trouvé)......

70elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 17 Déc 2022 - 10:22

Nico22867

Nico22867
Apprenti

je suis surpris de la présence d'un débitmètre, il me semblait qu'il n'y avait pas de débitmètre sur les motos à cause de l'encombrement principalement.
C'est vrai que ça prend un peu de place, il n'y en a pas toujours, ça dépend du type d'injection électronique.
Sur les K100/75, avec l'injection BOSCH LE-Jetronic, il y en a un.

71elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Boitier DCI Mer 21 Déc 2022 - 9:57

TWINWEELER

TWINWEELER
Apprenti

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur k100 : débit improtant d'essence tel qu'elle coulait aux raccords des tubes echappement, Après moultes recherche & turpitudes en passant par le débitmetre, compression, joint de cu., injecteurs, bougies, allumage........Le CDI était la cause, changé , tout est rentré dans l'ordre.

72elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 16:15

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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Une très bonne année à tous et à toutes, la santé surtout, pour le reste on s’adapte 😜.
De mon côté je nourris l’espoir qu’en 2023 ma brêle démarre enfin…

Parce que non, elle ne démarre pas….un faux espoir dans mon dernier message, elle a pété un peu, puis rien.

Alors il y a quand même du nouveau, j’ai aussi réussi à la faire démarrer entre Noël et premier de l’an en insistant lourdement, (avec une batterie de voiture et en enlevant les bougies à chaque essai raté pour les sécher) et Ça ratatouillait sévère et pas longtemps.
Et là même si je ne suis pas spécialiste, on entend bien qu’elle ne tournait pas sur trois cylindres .
Et de fait sur les trois bougies deux sont noires (après les 5/ 10 minutes de fonctionnement) et à dernière au milieu sans trace de combustion. Et malgré tout il y a toujours de l’étincelle sur les trois bougies.
J’ai vérifié les trois bobines elles sont bien alimentées j’ai vérifié le capteur hall il distribue bien du 5 V et revient à 0 quand il le faut.
J’en suis venu à tester la résistance de mon faisceau d´Allumage qui doit être de 5 kohm
Mais le multimètre affiche I ce qui correspond à une absence de continuité donc fil coupé .
vous en pensez quoi ?

73elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 16:58

nik0

nik0
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Je pense que tu as trouvé la panne, non?


_____________________________
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 354459_5
elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

74elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 17:27

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui me pose problème c’est l’absence de continuité et malgré tout une étincelle sur chaque bougie !

75elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 18:01

PatricK75

PatricK75
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C'est de la haute tension qui alimente ces câbles. Tu peux avoir des étincelles malgré la non continuité du câble mais tu as une perte à chaque rupture de continuité. Tu peux voir des étincelles à l'air libre mais elles peuvent être "faiblardes" en milieu humide et sous pression.
Si tes câbles ont 25 ans ce n'est pas un luxe de les changer.

76elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 18:32

Motomoto

Motomoto
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PatricK75 a écrit:C'est de la haute tension qui alimente ces câbles. Tu peux avoir des étincelles malgré la non continuité du câble mais tu as une perte à chaque rupture de continuité. Tu peux voir des étincelles à l'air libre mais elles peuvent être "faiblardes" en milieu humide et sous pression.
Si tes câbles ont 25 ans ce n'est pas un luxe de les changer.

Merci pour ces précisions, je vais commander un faisceau neuf, pas chez bm du coup ils sont hors de prix !
Retro lead plug fabrique des faisceaux sur mesure.
https://mrretroleads.co.uk/

77elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 18:38

SEGAFREDO

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Modo régional
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Ton site ne semble pas faire des câbles HT pour moto confused

78elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 18:39

PatricK75

PatricK75
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tu as aussi
https://www.tills.de/bmw-k75-67/zuendung-139/

79elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 18:44

SEGAFREDO

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PatricK75 a écrit:tu as aussi
https://www.tills.de/bmw-k75-67/zuendung-139/

Ça semble très abordable, ça ne valait pas la peine de m'emm... comme je l'ai fait bom

80elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 19:04

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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PatricK75 a écrit:tu as aussi
https://www.tills.de/bmw-k75-67/zuendung-139/
qui a l'avantage d'être dans la zone Euro :wink:  et de simplifier les démarches et autres taxes.

81elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 8 Jan 2023 - 19:24

Nico22867

Nico22867
Apprenti

Attention au bon enfoncement des câbles dans les bobines dans le cas de remplacement de câbles HT seuls, j'ai récemment eu le cas sur une autre moto (Yam900XJ) où un des câbles HT avait son extrémité à 10 mm de la pointe au fond du logement de la bobine sur laquelle elle aurait dû s'enfoncer: ça ne touchait donc pas, loin de là, mais ça fonctionnait parfois grâce à l'arc électrique se produisant en haute tension.
A l'allumage du phare, la tension batterie baissait au bout d'un moment, et la haute tension aussi, ce qui entraînait une baisse de régime moteur.
C'était aussi assez sensible à l'humidité ambiante, ça allait donc à peu près en 2022 qui n'a pas été très pluvieuse, et ça a commencé à devenir moins bien fin 2022 avec l'arrivée de la pluie.
Je n'ai pas trouvé de valeur de résistance du bobinage HT sur la RMT K100, pour K75, je ne sais pas non plus, mais 5 kOhm, même sans les capuchons de bougie, je trouve ça faible.
Edit: j'ai peut-être dit une bêtise au vu des photos des câbles qui semblent avoir un embout côté bobine, ce qui rendrait mon hypothèse peu valable. Ca dépend du type de montage des câbles sur les embouts.

82elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Mer 25 Jan 2023 - 17:44

PatricK75

PatricK75
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Et alors ?

83elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty C’est invraisemblable !! Ven 10 Fév 2023 - 19:31

Motomoto

Motomoto
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J’ai de nouveaux câbles de chez dills.de
Ça a démarré au quart ´ a 5/6 reprises , au cumul elle a tourné 30 min à tout casser . Et rebelote, ça démarre plus. Je vous mets une photo des bougies au bout de 30 minutes de fonctionnement ! C’est pas très Euro5 🤨


elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Ff7d5810

Je viens de recevoir de nouvelles bougies pas mieux !!!

84elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 10 Fév 2023 - 21:18

PatricK75

PatricK75
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Motomoto a écrit:
...Ça a démarré au quart ´ a 5/6 reprises , au cumul elle a tourné 30 min à tout casser . Et rebelote, ça démarre plus...
Tous ces démarrages le même jour ?
Si tu laisses les cylindres sans bougie pendant une journée pour bien les sécher et que tu refais un essai avec des bougies bien propres, elle redémarre ?



Dernière édition par PatricK75 le Ven 10 Fév 2023 - 21:21, édité 1 fois

85elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 10 Fév 2023 - 21:20

PatricK75

PatricK75
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Motomoto a écrit:...j’ai débranché et rebranché les connections au cdi et du capteur hall. J’ai repositionné quelques câbles , vérifié les masses… et tout avait l’air normal, les connexions sont propres.

En testant les injecteurs , j’ai vu que le débit  avait plutôt l’air normal.
Et en effet elle a démarré du premier coup...

Tu peux re-tenter le coup en ne manipulant qu'un seul élément à la fois pour mieux cerner le problème.

86elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 10 Fév 2023 - 21:34

PatricK75

PatricK75
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Et quand elle ne démarre pas regarde le débit de tes injecteurs

87elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 10 Fév 2023 - 21:43

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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PatricK75 a écrit:
Motomoto a écrit:
...Ça a démarré au quart ´ a 5/6 reprises , au cumul elle a tourné 30 min à tout casser . Et rebelote, ça démarre plus...
Tous ces démarrages le même jour ?
Si tu laisses les cylindres sans bougie pendant une journée pour bien les sécher et que tu refais un essai avec des bougies bien propres, elle redémarre ?

elle était bien restée 1 à deux semaines sans bougies qd j’attendais mon faisceau, et une fois monté ça a démarré au quart de tour. Et puis après quelques démarrages elle a commencé à ratatouiller et a tourner sur 2 cylindres, puis plus du tout.
Le boîtier cdi pourrait être en cause ?

88elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Ven 10 Fév 2023 - 23:15

PatricK75

PatricK75
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Ou un faux contact entre le connecteur et le boitier.

89elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 0:55

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Motomoto a écrit: une fois monté ça a démarré au quart de tour. Et puis après quelques démarrages elle a commencé à ratatouiller et a tourner sur 2 cylindres, puis plus du tout.

Maintenant, à cette époque de l'année (froid), faire de multiples démarrages n'est peut-être pas l'idéal. L'injection est riche pendant les premières minutes. Si on multiplie les séances sans rouler une bonne 30aine de minutes, les bougies restent trop froides et s'encrassent.

Je n'ai jamais eu de raté au démarrage sur ma RT pourtant, en revenant des sports d'hiver, dans un garage bien froid... Je démarre le moteur et il tourne 1 minute, le temps que je déplace le véhicule puis je l'arrête. Cinq minutes après, nouveau démarrage pour partir faire un tour : ratatouillage, , besoin d'insister une bonne 10aine de secondes, enfin démarrage du moteur... sur 1 cylindre... et finalement sur les 2 en mettant un peu de gaz. Depuis, plus de problème et un seul démarrage avant de rouler quand le moteur est froid.

90elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 8:41

Invité

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Le coup de la sonde à 12 balles..... j'aime pas,je vais regarder si je n'en ai pas une garage.

91elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 8:42

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Doublon s'cuses

92elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 18:47

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Après avoir tourné et lorsque ta moto ne veut plus démarrer, as-tu encore de l'allumage ?
Une étincelle sur chaque bougie ?

Tu es certain du bon fonctionnement de tes bobines ?
A froid, elles peuvent bien fonctionner et causer quelques soucis à chaud ...
Le mieux (ce n'est pas toujours facile de les contrôler) serait de les remplacer ou de s'en faire prêter.   :wink:

93elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 18:49

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Les bobines se fêlent parfois, mais le plus souvent c'est derrière que ça se passe, impossible à voir sans les démonter.
AmiKalement Patrick

94elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 18:56

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Les bobines se felent parfois, mais le plus souvent c'est derrière que ça se passe, impossible à voir sans les démonter.
AmiKalement Patrick

95elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 19:32

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les K100, la difficulté est d'avoir les valeurs des bobines.
Pour les K75, la résistance au primaire est de 0.8 ohms et 10 Kohms au secondaire.

96elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 19:36

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Y a du mieux aujourd’hui , du beaucoup mieux même !

Elle a tourné, plutôt bien, au moins 30 / 40 minutes avant que je sois rappelé par des obligations familiales . Et pourtant c’était parti pour pas démarrer.
J’ai toujours pensé qu’il y avait trop de carburant aux injecteurs, du coup j’ai démonté le débitmètre bien nettoyé et surtout j’ai complètement vissé la vis de richesse , puis dévissée 8 tours (d’après un retour d’expérience d’un gars sur le forum).
Je me suis bien galéré à le retirer j’ai même percé la grosse durite qui va à la boîte à air 😖
Bref ça fonctionne mieux, et surtout quasiment plus de fumée même en accélérant fort.

La j’ai maintenant un autre problème, j’ai voulu redémarrer ce soir, mais la roue libre de démarreur fait des caprices 😫…ça tourne dans le vide ça commence à me faire ch..er

97elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 19:41

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Anonymous
Invité

Pour ça, je te conseille de vidanger le moteur, de remettre 1 litre d'huile, même usagée et 2,5 litres de gasoil, tu la démarres en poussant et, sans grands coups de gaz tu laissés tourner.... 10/15 minutes, tu revidanges, et ça devrait rentrer dans l'ordre, b'hesites pas à utiliser de l'huile mixte essence G.O. un peu plus détergent.
A +. Patrick

98elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 19:51

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Motomoto a écrit:
...J’ai toujours pensé qu’il y avait trop de carburant aux injecteurs, du coup j’ai démonté le débitmètre bien nettoyé et surtout j’ai complètement vissé la vis de richesse , puis dévissée 8 tours (d’après un retour d’expérience d’un gars sur le forum).

Je veux bien mais elle marchait bien avant et tu as simplement remonté le carénage, je suppose que la vis de richesse n'a pas bougé toute seule.



Dernière édition par PatricK75 le Sam 11 Fév 2023 - 20:24, édité 1 fois

99elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 20:04

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
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bmouais a écrit:Pour ça, je te conseille de vidanger le moteur, de remettre 1 litre d'huile, même usagée et 2,5 litres de gasoil, tu la démarres en poussant et, sans grands coups de gaz tu laissés tourner.... 10/15 minutes, tu revidanges, et ça devrait rentrer dans l'ordre, b'hesites pas à utiliser de l'huile mixte essence G.O. un peu plus détergent.
A +. Patrick

C’est de l’huile pour moteur diesel que j’utilise pourtant !

100elle démarrait au 1/4 de tour - Page 2 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Sam 11 Fév 2023 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

A la longue, les petits patins et les ressorts du mécanisme dd la roue libre s'encrassent, se forme une sorte de """gloubiboulga"" qui fait que ça coince.
Essaye ma combine, tu verras bien, qu'est ce que tu risques ça ne marche pas à tous les coups, il faut parfois recommencer mais le jeu en vaut la chandelle

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