Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

elle démarrait au 1/4 de tour

+12
TWINWEELER
jll78
kap75
Titigs
PatricK75
marcok
bello2a
nik0
combi72
Gisli
Nico22867
Motomoto
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1elle démarrait au 1/4 de tour - Page 3 Empty elle démarrait au 1/4 de tour Jeu 08 Déc 2022, 22:29

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Depuis quelques mois je retape une k75 à un petit rythme, n'ayant pas encore le droit de l'utiliser avec mon permis A2, j'ai une 800GT bridée en attendant.
Un peu d'entretien : nettoyage de 25 ans de crasse, changement des joint spi coté embrayage, coté allumage, et démarreur, j'ai déculassé, changé les joints de queue de soupape, rodé celles -ci, joints spi de fourche aussi ...joint de culasse aussi donc ! bref un entretient plutot complet avec tous les fluides et filtres.

au redémarrage, après bien des galères (pb réglé par des bougies neuves), elle démarre au quart de tour.
Il ne restait que le problème d'ABS , pour lequel j'attends un boitier ( code 7 en testant avec une ampoule sur la prise ad hoc).

pendant une semaine environ, j'ai réussi à avoir un démarrage au poil, un petit coup de starter pendant un temps assez court et je la laisse chauffer un peu le temps de fumer une clope.... et j'éprouve une énooorme satisfaction à la regarder tourner . Comme je ne voyait jamais le ventilo se déclencher j'ai changé la sonde qui en fait fonctionnait , la sonde neuve ayant juste servi à fermer le circuit d'eau pendant qu'avec un décapeur thermique j'ai pu chauffer la sonde et voir le ventilo se déclencher.

le seul petit problème à régler était un ralenti un peu instable qui a tendance à monter quand elle chauffe,
du coup il est réglé un peu bas, mais ça cale pas , juste le témoin de charge de batterie qui fait le sapin de noel.

bref venons en au problème : je remonte tous les carénages et j'attend mon boitier ABS et la restauration était terminée. Bon en fait non.
elle ne démarre plus , ou plutot en ouvrant la poignée de gazs a fond j'arrive à la faire tourner qques secondes en insistant bien longtemps sur le démarreur, dans une fumée épouvantable , comme si un cylindre ne donnait plus rien ou comme si la distri était décalée (impossible vu comment c'est fait). ça ratatouille et ça tourne globalement le temps de l'entrainement du démarreur !
mais que s'est - il passé entre le moment ou elle tournait comme une horloge et maintenant ou elle ratatouille et globalement ne tourne plus !! c'est incompréhensible.
j'ai vérifié les points suivants :

- les bougies sont neuves (pas les cables )
- une belle étincelle neuve ! sur les 3 bougies.
- il y a de l'essence neuve.
- l'allumage est réglé comme sur la photo prise avant démontage.
- j'ai retiré les injos, ils pissent dru (j'appelle pas ça un brouillard, mais il st tous les 3 identiques)
- j'ai testé les compression 10 bars sur les 3 cylindres.
- connexion boitier injection néttoyés
- boitier CDI connecté correctement
- durite S neuve

voila y a de l'essence, de l'allumage .... comprends pas !!

qu'est-ce qui peut merder ? j'arrive à mes limites de débutant, alors j'avoue que votre expertise me serait d'une grande aide ;-)












Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir les Kistes,

Depuis un petit moment déjà mes problèmes de démarrage sont un vieux souvenir. J’ai remonté les carénages, et ça tourne toujours.

J’ai fait un réglage des papillons au depressiomettre, j’ai du intervenir sur le cylindre 3, et c.est pas pire on va dire..
J’observe un truc bizarre, j’ai ralenti hyper stable et rond a 1000 trs, quand elle est sur la béquille latérale, et des que je la relève le ralenti chute à 950 et la cale rapidement.
Y aurait il un lien avec l’alimentation en carburant? Si oui lequel ?

102elle démarrait au 1/4 de tour - Page 3 Empty Re: elle démarrait au 1/4 de tour Dim 12 Mar 2023, 19:18

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A part la pompe à essence qui est à gauche dans le réservoir, je ne vois pas.
De là à la faire caler, c'est qu'il n'y a plus que des vapeurs dans le bidon !

103elle démarrait au 1/4 de tour - Page 3 Empty problème de ralenti Dim 26 Mar 2023, 15:21

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai beau chercher je ne comprends pas ce problème de ralenti qui devient stable uniquement lorsque la moto est penchée, sur la béquille latérale. Il y a suffisamment d'essence dans le réservoir, ce n'est donc pas à priori le problème.

sur la centrale, le régime est un peu bas, chaotique, et elle cale assez rapidement, MAIS penchée sur la latérale le ralenti devient...parfait vers les 1000 tours et régulier !
j'ai déboité le réservoir pour ne pencher que celui-ci vers la gauche, la moto restant sur la centrale, mais pas de changement. J'exclu donc un pb d'alimentation en carburant. j'ai aussi penché dans le même sens le boitier d'injection (dès fois que !) mais là encore pas de changement.
j'observe qu'en pinçant à la main la durite en S le régime redevient stable, remonte un peu et devient régulier...mais je suppose que c'est normal.
Autre observation, la sortie du régime de ralenti est toujours compliqué : en accélérant très doucement elle prend ses tours, en accélérant franchement, on a un engorgement puis ça monte ! et en y allant normalement, et bien elle cale.

Une question me taraude : elle démarre parfaitement à froid sans utiliser le pseudo starter, à un régime tout a fait normal, puis après environ 20 à 30 secondes, le régime baisse franchement, pour devenir chaotique. Est-ce que vous observez aussi cette baisse de régime après 20 sec ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum