Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir

+3
jackouil
SEGAFREDO
mosquito
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous ,
je viens demander un avis éclairé sur un problème que je viens d'avoir je m'explique.
Pour info la moto roules tous les jours donc le problème est arrivé d'un coup.
Ce matin je vais pour démarrer mon k100 et la impossible , le démarreur tourne ,la moto démarre mais cale tout de suite .
J'essais de la redémarrer , la j'entend le démarreur , la pompe a essence , un bruit (comme un robot ménager ) mais rien la moto démarre pas.
J'essais 5 minutes comme ca , mais la je dois y a aller je suis a la bourre surtout qu'il faut que je prenne le train du coup.
Ce soir je reviens essayer , pareil elle démarre pas, je déplace un peu la moto , je la met sur la béquille latérale , j'essais de redémarrer la moto démarre mais ne monte pas dans les tours et cale au bout de 20 à 30 secondes puis de nouveau démarre pas.
j'avais les 2 voyants de réserve d'essence d’allumer mais le compteur km à 210km depuis le dernier plein donc je me dis que c'est pas l'essence.
Je vais quand même en remettre je remplis un bidon la j'essais de nouveau rien , j'essais une nouvelle fois et la elle démarre et prend ses tours.
Je suis allé roulé 15 minutes , j'ai fais mon plein d'essence (il me restait 3 litres encore ) , je rentre au garage , plusieurs test de redémarrage tout est ok la moto tourne nickel.
Je précise que j'ai jamais vraiment eu de problème de démarrage , le matin il faut toujours que je m'y reprenne a 2 fois pour la démarrer (2 appuis sur le démarreur ) mais pas plus , la moto a 105 000 kms.
Qu'en pensez-vous ?
merci



Dernière édition par mosquito le Mer 23 Jan 2013 - 20:43, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si remettre de l'essence solutionne ton problème, peut-être as-tu un soucis de jauge confused

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

mon compteur kms indiquait 210 kms ca me parait pas beaucoup en plus ce soir j'ai remis 16l + les 2l que j'ai remis avec mon bidon , il me restait donc 3L c'est ca que je comprend pas ou alors ma pompe a essence fonctionne pas bien lorsque j'ai peu d'essence vu que je refais souvent le plein avant d'avoir fait 200 bornes.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a beaucoup de "recoins" dans le réservoir que la pompe n'atteint pas ...

Invité

Anonymous
Invité

Le K100 est connu pour mal fonctionner quand on arrive en réserve. A la différence d'une alimentation par gravité où l'essence arrive facilement jusqu'à la derniere goutte, l'alimentation par pompe, quand il n'y a pas franchement de point bas sur le réservoir , peut se révéler aléatoire. En particulier, ne pas se lancer dans un dépassement avec accélération franche quand on est en réserve, coupure moteur assurée.

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci pour vos précisions. je vais donc continuer a faire le plein avant les 200 bornes comme je faisais avant et voir si le problème venait de la.
merci

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par securité vue la saison ,un peu de condensation ? ds le reservoir moi je le viderais completement peut etre as tu eus un peu d'eau profites pour verifier la mise a l'air du reservoir le petit trou autour du bouchonk100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir 34830

ton filtre a essence date de quand ?

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

mon filtre a essence est neuf.
je vais regarder la mise a l'air du réservoir.
Ce matin je suis allé bossé avec aucun soucis .
merci

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Vérifie aussi le filtre à essence (étanchéité), j'ai eu un problème similaire avec un filtre neuf mal serti (quasi invisible à l'œil nu) lorsque le niveau d'essence était bas, le filtre se trouvant au dessus (à l'air).
Trappe ouverte, démarreur actionné, il ne doit pas y avoir de petits bulles au niveau du filtre.

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai pas pu vérifier hier soir mais ton idée Bédouin me semble intéressante , je contrôle ce week end et vous tiens au jus .
merci a tous
parcontre avec ce soucis j'ai refais un point sur ma consommation et du coup je consomme pratiquement du 8 litres , ok je fais beaucoup de Paris mais quand même.
Des choses a contôler pour ca ? ( j'ai pas de fuite d'essence , pas d'odeur d'essence , etc .)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ton filtre a air est peut être un peu vieux ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir Jura_218

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

mon filtre a air est neuf aussi ..

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être un réglage complet synchro-pastille à revoir! 8l/100 en ville me parait beaucoup pour ce modèle.

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est bien ce qu'il me semblait je sais pas trop faire ça tout seul parcontre
. je vais l'emmener au mécano .
Il faut compter combien pour ca a votre avis dans un garage ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

entre 150 et 200 je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir Jura_218

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
bon ben les soucis continus , aujourd'hui la moto a calait alors que je roulais (a petite vitesse juste après un feu rouge) .
la machine n'est pas repartit tout de suite , au bout de 2 ou 3 minutes .
j'ai vérifié le filtre a essence il a l'air correct ainsi que la mise a l'air ils ont l'air correct d'autres pistes ?
ca m'embête ce problème , je me sens pas tranquille de rouler avec une machine qui cale en marche ..

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis en train de lire pas mal de posts sur le forum et les symptomes que j'ai ressemble a un problème du capteur a effet hall ? cela peut -il être le problème ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux faire un test j'ai une platine de K11 qui se monte également sur le K100, de Cormeilles je peux t'amener çà :wink:

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

ben ce serait super sympa ! je suis a Franconville maintenant
C'est facile de changer ça ? il faut démonter quoi ? je suis pas super bon en méca mais je demande qu'a apprendre et si on m 'explique un peu je dois pouvoir m'en sortir :)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mosquito a écrit:ben ce serait super sympa ! je suis a Franconville maintenant
C'est facile de changer ça ? il faut démonter quoi ? je suis pas super bon en méca mais je demande qu'a apprendre et si on m 'explique un peu je dois pouvoir m'en sortir :)

changer la platine n'est pas compliqué il faut juste enlever le réservoir pour plus d'accessibilité au niveau connectique.

Voir mp :wink:

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai répondu au mp . :bien:
incroyable la gentillesse des motards de ce forum !

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MDR k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir 855560 comme disent les djeunss, kwet m''a aussi dépané avec cette platine il y a quelques temps ,a croire que c la piece qu'il faut en double dans sa trousse de secours.....k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir 962374

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:MDR k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir 855560 comme disent les djeunss, kwet m''a aussi dépané avec cette platine il y a quelques temps ,a croire que c la piece qu'il faut en double dans sa trousse de secours.....k100 rs ne demarrait pas ce matin et demarre ce soir 962374

C'est la même !! tafume

Invité

Anonymous
Invité

Les capteurs à effet Hall, on pourrait en écrire un roman !
N'est-ce pas Patrick ? :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Les capteurs à effet Hall, on pourrait en écrire un roman !
N'est-ce pas Patrick ? :wink:

oui mais un peu rengaine toujours la même chose........... :matin:

sinon ça y'est l'échange a été effectué avec en prime une belle rincée de flotte et grêlons sur la tronche........ reste à voir maintenant ce que ça va donner au quotidien confused

Invité

Anonymous
Invité

Moins de flotte ?

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

oui une une bonne averse en plein démontage de la brelle .
maintenant reste plus qu'a croiser les doigts et a voir ce que cela donne cette semaine .C'est pas facile ces pannes non franches.
en tout cas merci encore a toi patrick .

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Par contre, c'est assez facile de vérifier si c'est le capteur à effet hall qui est en cause. Quand tu roules et que ça coupe, tu dois constater que ton compte tour passe instantanément à 0 (avec le moteur en prise évidemment) auquel cas c'est soit le CDI, soit la platine. Comme le calculateur d'allumage est très fiable, il s'agit en toute probabilité de la platine.
Si ton compte tour chute au rythme de la baisse de régime de ton moteur alors c'est que le problème est ailleurs.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Par contre, c'est assez facile de vérifier si c'est le capteur à effet hall qui est en cause. Quand tu roules et que ça coupe, tu dois constater que ton compte tour passe instantanément à 0 (avec le moteur en prise évidemment) auquel cas c'est soit le CDI, soit la platine. Comme le calculateur d'allumage est très fiable, il s'agit en toute probabilité de la platine.
Si ton compte tour chute au rythme de la baisse de régime de ton moteur alors c'est que le problème est ailleurs.

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour , le problème semblait bien venir du capteur a effet hall .
pas de coupure a chaud et surtout la machine démarre beaucoup mieux a froid , a froid le changement est impressionnant. je me laisse encore une semaine pour dire que tout est ok car j'ai pas pu roulé tous les jours en raison de problème perso , en plus je suis tombé a petite vitesse une bagnolle a déboité sur moi dans les embouteillages de paris , juste un rétro qui a un peu morflé mais bon c'est tout .
merci a K'wet , patrick je te recontacte pour éventuellement voir comment me refaire une platine hall neuve.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

mosquito a écrit:bonjour , le problème semblait bien venir du capteur a effet hall .
pas de coupure a chaud et surtout la machine démarre beaucoup mieux a froid , a froid le changement est impressionnant. je me laisse encore une semaine pour dire que tout est ok car j'ai pas pu roulé tous les jours en raison de problème perso , en plus je suis tombé a petite vitesse une bagnolle a déboité sur moi dans les embouteillages de paris , juste un rétro qui a un peu morflé mais bon c'est tout .
merci a K'wet , patrick je te recontacte pour éventuellement voir comment me refaire une platine hall neuve.


Bonne nouvelle alors (si on met de côté tes autres soucis, bien sûr) :bien:

ok on va s'occuper de ton K :wink:

Invité

Anonymous
Invité

mosquito a écrit:bonjour , le problème semblait bien venir du capteur a effet hall .
Et une platine, une ! :wink:

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Je peux confirmer après avoir rouler 1 mois et demi preque tous les jours que mon problème était bien lié au capteur a effet hall .
pour rappel les symptômes , la moto avait du mal a démarrer de temps en temps (elle montait pas dans les tours et calait tout de suite ) et j'avais des calages a chaud et je devais attendre quelques minutes pour rouler de nouveau.
donc sujet clos (j'ai lu pleins de posts suite a mon problème et souvent y avait pas la fin de l'histoire et ça m'enervait ! . donc la je cloture ce post.
Merci a tous ! et spéciale dédicace à K'wet .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum