Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - Démarrait...démarre plus!?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 17:55

Ktapulte

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum (j'ai fait ma petite présentation), je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur le k75 que je viens tout juste d'acheter.

Avant de vous demander de l'aide, j'ai lu un peu les posts traitant un tant soit peu de mon problème, ou en tout cas qui s'en rapproche.

Voilà: achat de la belle, démarrage nickel. Arrivé à la maison, couchée au garage. Lendemain, petite virée de quelques kilomètres, encore nickel! De retour, je l'ai posée dans un coin et j'ai voulu la reposer dans le garage en la démarrant mais ,à ce moment, pompe d'essence muette et un démarreur qui fait "bzzzzzzziii", comme si le lanceur était bloqué!!?? Bon! Je la met dans le garage et attends le lendemain. Mais le lendemain, là, contact mis, toujours pas de pompe et pas de démarreur, rien, nada!!?? Et depuis, je n'ai toujours rien! Précisions: J'ai les feux mais pas de klaxon quand je met le contact, et d'autre part, j'avais remarqué mais sans y faire vraiement attention que lorsqu'elle fonctionnait, contact mis mais sans appuyer sur le démarreur, la pompe tournait en continue!?

Du coup, en lisant les divers posts, il était conseillé de nettoyer et/ou bouger certaines cosses, ce que j'ai fait sans succès. J'ai donc démonté ma pompe (neuve d'il y a un mois, de marque bosch, qui tourne nickel en la branchant en direct sur batterie) et le flotteur. Et là, hein Ce dernier est rouillé de chez rouillé! Cette rouille, il en en a partout au fond du réservoir que j'ai du vidé du coup! Je n'ai donc plus le réservoir sur la moto. Du coup, puis-je continuer à chercher ma panne et essayer de démarrer tel quel, sans la pompe de branchée et le reservoir? Je demande car je n'ai toujours rien en appuyant sur le démarreur!

Merci de votre aide. A vous lire.

2K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 19:08

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

es tu sûr que c'est de la rouille ? car le réservoir n'est pas en acier mais en alu.

3K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 19:23

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le "Bzzzz" du démarreur vient certainement de la roue libre qui es gommée et n'entraîne plus le moteur. Vidange moteur puis remplissage avec un mélange mixte Huile/gasoil et en admettant que tu puisses démarrer tu laisses tourner le moteur un bon moment histoire de rincer la roue libre. Avant de vidanger à nouveau fais quelques testes de démarrage pour t'assurer que la roue libre accroche. Ensuite mets une huile pour moteur diésel de la bonne viscosité et roule ma poule !!

Pour ton soucis électrique il serait bon de regarder du côté des charbons de démarreur qui doivent être en fin de vie voire HS. Je sais ça parait étrange, mais la masse de l'éclairage, clignos et klaxon passe par eux quand il ne tourne pas.

Pour la pompe qui tourne en continu, vérifies que le contact de son relais ne soit pas coller. Ou bien il y'aurait une masse permanente sur la borne n°85 (bobine du relais) car normalement c'est le boîtier d'allumage qui délivre la masse quand tu appuies sur le bouton de démarrage.

Voilà mon avis confused

4K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 22:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heu s'cuse j'ai lu trop vite et ai compris que tu parlais du réservoir rouillé ! Donc oublie ma question et suis les conseils de K' Wet qui sont judicieux.

5K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 22:45

Ktapulte

avatar
Apprenti

K'wet a écrit:le "Bzzzz" du démarreur vient certainement de la roue libre qui es gommée et n'entraîne plus le moteur. Vidange moteur puis remplissage avec un mélange mixte Huile/gasoil et en admettant que tu puisses démarrer tu laisses tourner le moteur un bon moment histoire de rincer la roue libre. Avant de vidanger à nouveau fais quelques testes de démarrage pour t'assurer que la roue libre accroche. Ensuite mets une huile pour moteur diésel de la bonne viscosité et roule ma poule !!

Pour ton soucis électrique il serait bon de regarder du côté des charbons de démarreur qui doivent être en fin de vie voire HS. Je sais ça parait étrange, mais la masse de l'éclairage, clignos et klaxon passe par eux quand il ne tourne pas.

Pour la pompe qui tourne en continu, vérifies que le contact de son relais ne soit pas coller. Ou bien  il y'aurait  une masse permanente sur la borne n°85 (bobine du relais) car normalement c'est le boîtier d'allumage qui délivre la masse quand tu appuies sur le bouton de démarrage.

Voilà mon avis confused

Merci de tes éclaircissement k'wet.?
Le relais de la pompe se trouve où? Et la borne 85? Il y a un schéma électrique sur le forum?

6K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 22:47

Ktapulte

avatar
Apprenti

paflechien a écrit:Heu s'cuse j'ai lu trop vite et ai compris que tu parlais du réservoir rouillé ! Donc oublie ma question et suis les conseils de K' Wet qui sont judicieux.

Pas de soucis! Mais j'avais tellement de rouille qu'elle a finie par percer le réservoir alu!! J'avais de très léger suintement et dès que j'ai tapoté avec un tournevis, j'ai trouvé deux trous!! J'essaie de faire des photos demain , c'est impressionnant!

7K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Un peu de lecture k75 :bien:

8K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 23:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ktapulte a écrit:

Merci de tes éclaircissement k'wet.?
Le relais de la pompe se trouve où? Et la borne 85? Il y a un schéma électrique sur le forum?

le relais............... dans la boîte à relais !!! :ptdr:

sans blague la boîte se trouve sous l'arrière du réservoir fermée par un couvercle.
K75 - Démarrait...démarre plus!? 11613910

Le numéro est gravé côté bornes, mais je ne sais plus lequel est-ce scratch un petit en tout cas

9K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mar 13 Jan 2015 - 23:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Ktapulte a écrit:

Merci de tes éclaircissement k'wet.?
Le relais de la pompe se trouve où? Et la borne 85? Il y a un schéma électrique sur le forum?

le relais............... dans la boîte à relais !!! :ptdr:

sans blague la boîte se trouve sous l'arrière du réservoir fermée par un couvercle.
K75 - Démarrait...démarre plus!? 11613910

Le numéro est gravé côté bornes, mais je ne sais plus lequel est-ce scratch un petit en tout cas

Normalement, le relais de pompe doit posséder 5 bornes (au lieu de quatre pour les autres relais). Il doit être facile à repérer !
Il est vrai qu'avec un schéma, c'est plus simple.
... Stéphane du 44, cela me dit quelques choses ! On a dû faire des affaires ensemble ou je me trompe ? K75 - Démarrait...démarre plus!? 479210
Passe en MP, j'ai un schéma que je pourrai t'envoyer par mail (plus grande taille).
K75 - Démarrait...démarre plus!? Faisce12

... et bienvenue sur ce forum ! :wink:

10K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mer 14 Jan 2015 - 9:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Ktapulte a écrit: Du coup, puis-je continuer à chercher ma panne et essayer de démarrer tel quel, sans la pompe de branchée et le reservoir?
Non , pas possible

11K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mer 14 Jan 2015 - 17:31

Ktapulte

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:
K'wet a écrit:

Normalement, le relais de pompe doit posséder 5 bornes (au lieu de quatre pour les autres relais). Il doit être facile à repérer !
Il est vrai qu'avec un schéma, c'est plus simple.
... Stéphane du 44, cela me dit quelques choses ! On a dû faire des affaires ensemble ou je me trompe ?

... et bienvenue sur ce forum ! :wink:

Relais trouvé! Je n'ai pas la même boite sous le reservoir, en tout cas, pas les même relais ou position de relais. C'est le petit noir carré en bas a gauche:
K75 - Démarrait...démarre plus!? Img_3210

Et une photo du flotteur (ça fait peur!):
K75 - Démarrait...démarre plus!? Img_3211

Du coup, avant de faire de nouveaux essais, il faut que je règle l'histoire des charbons, que je ressoude mes trous sur le réservoir car je ne peux apparemment pas faire des essais sans ce dernier! (Merci Riderbilly de l'info)

@bello2a,
En quelle occasion aurions-nous fait affaire?

12K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mer 14 Jan 2015 - 22:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonne pioche pour le relais !   :bien:  
L'état de la jauge parait bien attaqué. Il est possible que les contacts ne passent plus ou qu'un retour de masse empêche le bon fonctionnement.
La pièce peut se sonder mais il serait intéressant de la dérouiller, en prenant des précautions pour ne pas endommager les contacts ! Au pire, on
trouve des jauges en occasion, pour une trentaine d'€. Idem pour un réservoir en respectant le bon modèle à trouver !

Ktapulte a écrit:@bello2a,
En quelle occasion aurions-nous fait affaire?

... En 2011, j'ai vendu un attelage de K 11 à, justement, un Stéphane qui habitait dans le 44. J'ai fait le rapprochement, mais des "Stéphane",
je suppose que vous êtes au moins 2 dans ton coin ! :wink:

13K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Mer 14 Jan 2015 - 23:26

Ktapulte

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:Bonne pioche pour le relais !   :bien:  
L'état de la jauge parait bien attaqué. Il est possible que les contacts ne passent plus ou qu'un retour de masse empêche le bon fonctionnement.
La pièce peut se sonder mais il serait intéressant de la dérouiller, en prenant des précautions pour ne pas endommager les contacts ! Au pire, on
trouve des jauges en occasion, pour une trentaine d'€. Idem pour un réservoir en respectant le bon modèle à trouver !

Ktapulte a écrit:@bello2a,
En quelle occasion aurions-nous fait affaire?

... En 2011, j'ai vendu un attelage de K 11 à, justement, un Stéphane qui habitait dans le 44. J'ai fait le rapprochement, mais des "Stéphane",
je suppose que vous êtes au moins 2 dans ton coin ! :wink:

Pour le flotteur, je vais le brosser et voir!
Pour l'attelage de K11, ce n'était pas moi, désolé! A l'époque, je roulais en 80 g/s.

14K75 - Démarrait...démarre plus!? Empty Re: K75 - Démarrait...démarre plus!? Dim 18 Jan 2015 - 0:29

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ktapulte a écrit:Pour le flotteur, je vais le brosser et voir!
Pour l'attelage de K11, ce n'était pas moi, désolé! A l'époque, je roulais en 80 g/s.

Pas grave ! Tout le monde n'est pas parfait et n'a pas toujours roulé en K. geek
... Tu t'es bien rattrapé !!! :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum