Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer les ampoules code/phare pour du led...

+6
Nicablad
gil2b
MosaBM
vobe
Freddy29
Mister Clean
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour

Je cherche quelqu'un qui a déjà fait la manip, à savoir changer les deux ampoules superposées, qui sont dans le phare de la R1200R (de 2018).
Changer les ampoules code/phare pour du led... - Page 2 BMW-R1200R-2017

J'ai changé les ampoules halogènes (H7 si je ne m'abuse) pour des leds, ça fonctionne mais voyant ampoule cramée sur l'ODB Crying or Very sad

J'achète donc dans une boite d'électronique, une résistance pour tromper l'ODB, mais rien n'y fait... :devil:

Bref, je suis dans une impasse, j'adore cette brèle, mais je trouve dommage cet éclairage d'un autre siècle...

Donc, si certains d'entre vous ont réussi, je suis preneur d'infos... tafume


MC


51Changer les ampoules code/phare pour du led... - Page 2 Empty ampoule led Lun 17 Oct 2022 - 18:41

k53

k53
En rodage
En rodage

Si cela peut être utile, j ai monté sur ma k11 une ampoule led en lieu et place de la h4,sans ventilateur, achetée sur le sites CNJY led basé a Argelès sur mer et maintenant je peut vous dire pour avoir essayé que maintenant j'y vois. Elle avait le même défaut que la K100, et les voiture allemande de l'époque, ca n'éclairait pas, cela n'engage que moi bien sur, et pour le prix de la H4 led, 55 euros arrivé sur place . Par contre j'ai monté 4 ampoules de clignotant canbus et cela clignote beaucoup trop vite, je monterais cet hiver une résistance et pour le stop, lorsque j'actionne les deux freinsen même temps, le voyant alerte ampoule s allume sinon RAS.

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, alors je suis passé à la campagne, ou j'ai récupéré le bon multimètre, et fait une vérif avec une lampe H4 :
13,40V de charge, une consommation de 3,35A, ce qui donne une puissance de 45W environ... ça devait être en code, mais pas terrible l'ampoule Sad

Du coup, je viens de faire là même chose ici, avec une batterie chargée à 12,99V, une conso de 0,86A, donc mes leds consomment juste 11W.
Il m'aurait donc fallu une résistance de 40W, mais ça aurait chauffer à mort, c'est bien ça, j'ai bon ??? tafume


MC

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Il te faudrait une résistance de 2,5 ohms.

2,5 ohms en 12v vont consommer 30 watts. Donc pour une marge de sécurité, il vaut mieux prendre une 2,5 ohms en 40 ou 50 watts. Mais, de fait, 30w ça chauffe déjà pas mal.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum