Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT Empty Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT Lun 3 Oct 2022 - 11:40

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour/soir

Vu que je vais démonter le carénage pour changer le fluide de frein je compte profiter du démontage pour remplacer mes ampoules par des LED
Ampoule code H7 = il y a un lien dans un fil de discussion donc OK
Ampoules H3 phare et AB = qui a remplacé ses H3 par des LED? avant de commander n'importe quoi je me renseigne pour d'éventuels pb d'encombrement et/ou CANBUS? Avez vous un lien pour ce que vous avez monté?

Merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas de problème de CAN-bus sur les 100-1150, celui-ci n'apparaît qu'avec le moteur 1200....

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Pas de problème de CAN-bus sur les 100-1150, celui-ci n'apparaît qu'avec le moteur 1200....

Merci pour l'info :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pas de soucis pour l'électronique, le problème est la place.
Les leds prennent un peu plus de places ( je parle de modèles qui éclairent vraiment)...

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

EriK a écrit:Pas de soucis pour l'électronique, le problème est la place.
Les leds prennent un peu plus de places ( je parle de modèles qui éclairent vraiment)...

Merci pour ta réponse :bien:

Pour la H7 j'ai le lien pour le modèle "qui va bien", pour les H3 je vais prendre le risque mais je vais éviter celles en 12mm qui risquent de ne pas passer dans le réflecteur. (au pire elles finiront sur une BAR).

Je ne me plains pas particulièrement de l'éclairage d'origine (j'ai connu bien pire...) mais dans mon coin de campagne avec ses départementales (sans marquage au sol) bien tortueuses j'utilise pas mal les AB pour mieux voir sur les bas cotés (il y a pas mal de bestioles...) et, force m'est d'admettre, je vois moins bien qu'il y a 20 ou 30 ans  Crying or Very sad

D'ailleurs ces mêmes bestioles m'ont permis de tester l'efficacité du freinage en cas d'urgence/reflexe... sans l'ABS je finissais par terre ou avec une bestiole perchée sur la bulle Embarassed

1200gsa69

1200gsa69
Apprenti

j’ai des led sur mon 1200gs ,y’a la place aucun problème.je pourrai te donner les ref demain si tu veux

Pat 24

Pat 24
Jeune pilote
Jeune pilote

Update après qq vérifications :

Code H7 : une bonne LED H7 avec ventilo fait très bien l'affaire (5000 à 7000 lms)

AB H3 : les LED H3 "compactes" ne sont pas assez puissante mais il y a des ventilées d'une puissance suffisante (4000 à 5000 lms) qui ont toutes les chances de loger

Phare H3 : comme pour les AB une LED "compacte" n'est pas assez puissante, une ventilée ne passera jamais dans le support d'origine Crying or Very sad
Il reste la solution de l'halogène de bonne qualité ou de 100w (les retours sont OK).
Vu la conso des LED code + AB ça passe bien au niveau alternateur / batterie

Je regarderai de plus près pour voir si il est possible de fabriquer un support d'ampoule qui accepterait une ventilée pas trop grosse.
Je ne pense pas qu'une pièce imprimée en 3D tienne à la chaleur (et vibrations) mais en alu ou en laiton c'est peut être jouable et en plus ça ferait aussi office de radiateur (quitte à rogner un peu les ailettes) = à voir ce qu'il est possible de faire en fonction des ampoules dispo sur le marché...

Si quelqu'un a un support (complet) d'ampoule de phare de 850/1150RT à me vendre ou prêter quelques jours (le temps que je modélise la pièce d'origine) je suis preneur :bien:

8Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT Empty Re: Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT Mar 20 Déc 2022 - 10:39

zouhir

zouhir
Apprenti

salut très interessant tout ça, merci à tous. Perso j'ai mis une H7 classique et déjà il y a différence notable.

9Ampoules H3 phare et AB sur 1150RT Empty demontage optique avant R1150RT 2002 Mar 20 Déc 2022 - 10:41

zouhir

zouhir
Apprenti

Puisqu'on est dans l'optique avant. le démontage est il aisé? ou compliqué, long quel temps....pour un novice :laughing:
je dois sortir l'optique intégralement pour réparer ou le changer le cable deréglage ne fonctionne plus.
merci à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum