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les deux filaments ( code et phare) brillent en phare?????

5 participants

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steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
hier subitement je me suis retrouvé sans code.............en pleine nuit pale pale
bon apres avoir serré les fesses et ralé apres cette ampoule cramée, j ai demonté le phare de ma k75 et ...ampoule nickel, cghangement et ....toujours pareil!!!
du coup , j en vient a accuser mon commodo...sachant que la machine n a que 65000?????
est ce que l interieur se demonte?
j ai phare et appel de phare sans probleme, mais plus de code...est ce que cela peut venir d autre chose?
merci de votre aide
steph



Dernière édition par steph87 le Mer 31 Oct 2012 - 17:50, édité 1 fois

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir , oui cela se demonte. J ai eu aussi un faux contact et ce fut repaé vite fait apres nettoyage ( passage phare/code : le code ne revenait pas )
attention aux commodos il y a plein de petits trucs dedans
rafa

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui comodo gauche, KF Contact d'abord et si pas efficace, demontage, nettoyage voire apport d etain sur les contacts. le kilometrage n'a rien a voir avec cette panne, c"est l'oxydation et l'usure des contacts les responsables.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

c'est courant sur ces machines de plus de 15 ans. Un apport d'étain est bénéfique sur les contacts.............

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Même chose pour moi, démontage, nettoyage et lubrification complets des 2 comodos et tout est reparti. Un conseil démonte tes comodos dans un sac plastique ça t'évitera de chercher une bille au sol pendant 10 mn ... :wink:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:Même chose pour moi, démontage, nettoyage et lubrification complets des 2 comodos et tout est reparti. Un conseil démonte tes comodos dans un sac plastique ça t'évitera de chercher une bille au sol pendant 10 mn ... :wink:

ça c'est pas con :bien:

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
je viens de bidouiller mon commodo en substituant le contact par une petit vis
ca marche!!!
par contre, est ce que le code reste allumé quand on passe en phare?
car lors de cet essai, il me semble que les deux filaments restent allumés!!!
est ce un probleme si ce n est pas le fonctionnement d origine?
merci de votre aide

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour,

tu as du faire un court circuit entre code et phare. Ta vis doit toucher les deux plots. Le problème d'avoir les deux filaments sous tension c'est que l'ampoule chauffe beaucoup et la lampe ne dure pas longtemps.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+ 1 avec Maurice :bien: en plus ça "bouffe" ...

steph87

steph87
En rodage
En rodage

en attendant de trouver mieux, je pense que ca restera comme ca!!!
vu ce que je roule en solo en ce moment!!!

le plus important etant: y a t il un risque pour le commodo?
steph

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non, le commodo ne risque rien les deux circuits sont indépendants.

Cordialement

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Lors de l'appel de phare , oui les 2 sont allumés chez moi aussi ..
sinon en phare seul le fillament phare s'allume.

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