Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 RT :Plus de code , ni de phare : mais appel de Phare

+4
marcok
SEGAFREDO
EriK
rafa75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Tout est dans le titre j ai besoin de vos lumières .

La semaine passée je me rends compte que mon code ne marche plus , hop je commande une nouvelle ampoule car je me suis dit il a grillé . J avais des appel de phare mais pas de phare.

J ai reçu mon ampoule (x2) et décide de la monter ce dimanche... bon je fait un test avec la nouvelle ampoule avant de tout remonter et pareil: pas de code , je teste l autre ampoule pareil .

Donc je pense a un probleme electrique : je démonte les commodos, les passe au nettoie contact pareil Sad au passage je pers le petit ressort du Klaxon Suspect

Je n'ai pas pu aller au fond du commodo gauche car je n osais pas démonter le bouton du démarreur/coupe contact

Oh vous, grands maîtres du circuit élèctrique de madame K75 , une piste ou chercher : un cable couleur a suivre , il y a t'il un fusible ; un saint spécial à prier ?

Si je dois racheter des commodos, comment se mettent-ils? ,dois je sortir le fer à souder ?

Merci de vos lumières

PS : la veilleuse marche, ainsi que l appel de phare

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que ton commode ne fonctionne plus parfaitement.
Essaies de le nettoyer, souvent cela suffit.... Mais il faut démonter, et faire attention aux petites pièces. Ce n'est pas si complique.
Maintenant, si tu dois le changer c'est aussi très simple, il y a une grosse prise sous le réservoir... 

Mais essaies le nettoyage.... Peut-être aussi une soudure....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut impérativement démonter entièrement le comodo afin de nettoyer parfaitement les contacts qui s'encrassent beaucoup.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

comment faire pour demonter entierement le commodo gauche ?
J enleve les vis , les boutons et il me reste une platine noire ( avec tout les trucs desous) qui reste sur la coque. je n ose pas tirer il y a t'il une ruse , une vis cachée, une clip ?

merci

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Les 2 seules fois où ,j''ai eu le cas similaire ,j'ai devissé legèrement mes comodos ,j'ai balancé du nettoyant contact là où je pouvais avec la paille fournie, j'ai fais tourné le commodo autour du guidon , et tout allait bien ensuite; doit y avoir une masse qui se fait aussi avec le guidon

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:comment faire pour demonter entierement le commodo gauche ?
J enleve les vis , les boutons et il me reste une platine noire ( avec tout les trucs desous)  qui reste sur la coque.  je n ose pas tirer il y a t'il une ruse , une vis cachée, une clip ?

merci

Normalement, la platine vient....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rafa75 a écrit:comment faire pour demonter entierement le commodo gauche ?
J enleve les vis , les boutons et il me reste une platine noire ( avec tout les trucs desous)  qui reste sur la coque.  je n ose pas tirer il y a t'il une ruse , une vis cachée, une clip ?

merci


Franchement ça fait un bail que je ne l'ai pas fait, si il y avait une chiure ça m'aurait marqué. Soit c'est une petite vis soit ça "clip" comme un relais.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon , j ai pu démonter le commodo droit complément en enlevant le circlip , nettoyer toute la crasse et bien racler les petits coins. Aucun fils lâche .

De même coté commodo gauche, on ne peut pas demonter le 3 positions du contacteur des feux mùais bon j ai gratté les contacts et bien nettoyé au Net-Contact ...    

J ai revérifié les fusibles et les grosses masses , rien.

Demain j'attaquerais les contacts sous le réservoir , mais bon faut tout démonter le carénage etc  c'est galère en semaine avec le boulot...

Sinon il n y a pas une astuce pour shunter et avoir mes codes en attendant ? Je n aime pas rouler sans phares donc titine reste au garage .. super galère avec le RER A en travaix ce mois  et que l'on travaille à la défense  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

Faut que je trouve !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rafa75 a écrit:Sinon il n y a pas une astuce pour shunter et avoir mes codes en attendant ?

Pas certain que le fil d'alimentation des veilleuses soit assez gros, mais celui de l'allume-cigare l'est, mais en prise directe sur la batterie. Ton phare ne s'éteindra jamais :wink:

Sinon, l'alimentation de l'interrupteur des poignées chauffantes, si tu en as.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

démontage commodo :

https://drive.google.com/open?id=0Bz1Hq8nqlaPEa0dkNk82T0tzeG8
https://drive.google.com/open?id=0Bz1Hq8nqlaPEd3pvREctT042S28

Bizarre, je viens d'avoir le même problème sur la K100RS que je rénove : le phare (qui fonctionnait) n e s'allume plus ni en code, ni en phare, mais je peux faire un appel de phare. Je vous ferai part de mes trouvailles dans ce post

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de trouver la solution.... Mauvais contact dans la prise :

https://drive.google.com/open?id=0Bz1Hq8nqlaPER2hGdkRDMC1RU3c

Bonne chance !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu les durits d'essence bouchées :bien:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Durites ?? ce sont des connexions electrique , ou j'ai loupé un truc ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A gauche de la tof, notre ami a pris la précaution de boucher les durits avec des vis :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

effectivememt ,je m'étais concentré sur le probleme des branchements

je fais pareil quand je bricole, je bouche avec des vis :bien:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai déjà failli incendier ma maison suite à un fil d'alimentation du contact (+) qui avait touché le té de fourche. 20 litres d'essence a 10 cm. Pensez à installer un détecteur de fumée et un extincteur dans votre garage. Jamais assez prudent..... Pour le coup des vis dans les durites, cela évite aussi les odeurs d'essence qui refoule dans la maison.

P'tit Mako

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

rafa75 a écrit:Bon , j ai pu démonter le commodo droit complément en enlevant le circlip , nettoyer toute la crasse et bien racler les petits coins. Aucun fils lâche .

De même coté commodo gauche, on ne peut pas demonter le 3 positions du contacteur des feux mùais bon j ai gratté les contacts et bien nettoyé au Net-Contact ...    

J ai revérifié les fusibles et les grosses masses , rien.

Demain j'attaquerais les contacts sous le réservoir , mais bon faut tout démonter le carénage etc  c'est galère en semaine avec le boulot...

Sinon il n y a pas une astuce pour shunter et avoir mes codes en attendant ? Je n aime pas rouler sans phares donc titine reste au garage .. super galère avec le RER A en travaix ce mois  et que l'on travaille à la défense  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect

Faut que je trouve !

J'ai le même problème que toi, plus de code ni de phare mais appel de phare. J'ai nettoyé les commodos, rien n'y a fait. Je n'ai pas le temps de démonter le réservoir alors en attendant, j'ai bloqué le comodo sur appel de phare en coinçant un clou (je sais, c'est moche). Je suis plein phare et j'ai de la lumière à l'AR, et au moins je roule en attendant d'avoir le temps. C'est de la débrouille, et je n'en suis pas fier, mais bon, ça me permet d'aller au boulot.

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Lvog ,

Vacances + vadrouille pour le bureau pas encore pris le temps d un week-end pour regarder sous le réservoir .Ce la va se calmer donc je vais m y mettre .. En croisant les doigts pour que cela soit la meme panne :wink:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous et bonne année

Je déterre le post

J ai pu démonter le reservoir pour voir dessous le bloc prise mais tout à l air normal Sad
j ai remarqué une soudure lâche dans le commodo gauche, je vais voir si je peux lui coller un coup de soudure . Il faut que j arrive a trouver une prise dans mon parking sinon il me faut démonter le schmilblic

Bye



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum