Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

changer les ampoules de ma RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1changer les ampoules de ma RT Empty changer les ampoules de ma RT Lun 1 Nov 2010 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

Nouveau sur ce forum à qui je souhaite longue vie, je me permet à mon tour de demander un conseil : existe-il une combine pour changer les ampoules de phare de R 1200 RT (2006)? Trop grosses mains ou doigts pas assez longs, en tous cas à chaque fois plus d'une heure avec cris et insultes au monde entier...
25 ans de BMW, je possède actuellement une K 1OO RT, une R 75/5 et une 1200 RT,
mais là, j'y arrive pas...

2changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Lun 1 Nov 2010 - 23:27

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

changer les ampoules de ma RT Gs_31110
Pour les ampoules il est vrai que ce n'est pas facile, pour ma part j'en suis à mon deuxième changement et en intercalent avec l'ampoule du phare avec un code je met un bon quart d'heure.
Pour changer l'ampoule je passe par le dessus, certain passe le dessous..

3changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Mar 2 Nov 2010 - 7:22

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

A chacun sa méthode, par dessus, par en dessous mais c'est une corvée à chaque fois....en plus elles claquent en moyenne tous les 15000 kms et il y en a deux !!!!!

4changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Mar 2 Nov 2010 - 7:23

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'ampoule de gauche (à gauche dans le sens de la route)
Par le dessus ça passe tres bien, par contre pour la droite c'est plus facile par le dessous le mieux pour cette dernière c'est de s'asseoir sur un tabouret face à la moto et passer sous le radiateur

Apres ... 2 conseils:
- enlever sa montre et/ou bracelet
- ne pas chercher à voir ce que l'on fait ... si si ... c'est plus facile :wink:

J'ai ghangé les 2 miennes la semaine dernière (une qui etait claquée et l'autre par "précaution") je l'avais jamais fait sur cette moto , ça m'a pris 5/6 mn

5changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Mar 2 Nov 2010 - 8:24

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est une sacré corvée ces ampoules... changer les ampoules de ma RT 52491

personnellement je braque le guidon à fond du côté opposé à celui de l'ampoule à changer pour gagner un peu de place.

Je passe ma main par le haut du carénage et j'arrive à démonter l'ampoule et à la changer.

Ensuite effectivement comme dit plus haut il faut enlever bracelet, montre etc... et ne pas avoir les doigts trop gros...

Faut pas que ça arrive de nuit sur une route de campagne changer les ampoules de ma RT 855560

6changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Dim 21 Nov 2010 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

Oui opération désagréable.
j'ai trouvé la solution, j'ai monté mes feux de croisement et de route aux xénon!
Finit les ampoules grillées en pleine courbes le genou sortit!
100€ le kit pour 2 ampoules, et un éclairage exceptionnel, vraiment confortable.

7changer les ampoules de ma RT Empty Re: changer les ampoules de ma RT Lun 22 Nov 2010 - 14:07

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



Bonjour

il est vrai du fait des vibrations du Boxer de la 1200RtT , les ampoules tiennent "comme dit " Nappo " un certain temps ou un temps certain . Comme presque tous les possesseurs de cette machine , avec patience et détermination et des doigts de fées
quelques minutes plus tard .... Enfin pas Top du tout , de même pour régler la hausse de l' éclairage, BM l' a pris en compte sur son modèle 2010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum