Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression totale du système ABS K100LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jerome68

jerome68
Apprenti

bonjour tous le monde.

J'ai récupéré une k100LT dont le système ABS a été partiellement démonté , il est resté en place le câblage (principalement) et les disques.
Mes 2 question sont :
-peut on supprimer la totalité du faisceau ABS? ( au quel cas quelqu'un aurais un schéma du câblage, je ne le trouve pas.)
-peut on remplacer les disques par des non ABS?

Merci d'avance pour vos futures réponses :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pour le faisceau ABS, il suffit d'une paire de tenailles, d'un rouleau de scotch, d'un schéma électrique et de quelques neurones pour réfléchir avant de couper.
Pour les disques, les pistes dentées sont rapportées sur les rotors, tu peux les déposer.
Ca te fait gagner la bagatelle de 1,3kg quand même.
Voir à ce sujet le post consacré à la suppression de l'ABS sur ma K100: https://bmist.forumpro.fr/t129122-k100-prepa-cafe-racer-d-epoque-scramblitzkekeproof#2273470

jerome68

jerome68
Apprenti

merci pour ces infos.
je n'ai pas encore trouvé le schéma électrique de l'ABS , je dois mal mis prendre.
Mais si juste coupé suffit ça devrais aller si je remonte en démarrent du faisseau de la selle..?

Invité

Anonymous
Invité

Pas compliqué, tu vires tout, que ce soit l'abs 1 ou le 2.

Sur mon K11 (abs2) c'est ce que j'ai fait, le plus casse-pieds étant ces durites rigides qui longent les poutres
du cadre, mais là, avec une bonne tenaille, tu coupes, tu tords, tu arraches et c'est vite fait, bien énervé, tu
démontes tout ça en un rien de temps, le plus long étant de bien préparer le démontage (réservoir et accessoires)

De mon côté pour le faisceau, je me suis contenté de débrancher les fiches de connexion et de les isoler, ça n'est
pas ça qui grève le poids de l'installation, tout comme je n'ai pas non plus démonté les couronnes des disques

J'ai par contre installé des durites tressées pour gagner du mordant au freinage, il faut s'y "ré"-habituer, mais plutôt
satisfaisant et surtout plus efficace qu'un freinage initial moyen avec un ABS hors d'état (c'est mon avis)

Comme j'avais 3 sous de côté, j'en ai profité pour monter 2 kits de rénovations des maîtres cylindre av/arr ainsi
que les joints des pistons av/arr et les cache-poussières

Bien amiKalement, Patrick

jerome68

jerome68
Apprenti

ok merci aussi pour tes infos.
la rénovation des étriers est prévu, et comme je pense changer les disques j'en prendrais sans couronne.
je cherchais le schéma car comme la quasi totalité du système a été débranché je ne suis pas sur de savoir quel broche fait partie de l'ABS ou non.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Jérôme,
Voici le schéma du circuit électrique de ton ABS :
suppression totale du système ABS K100LT Schzom12

Dans la logique, la plupart des connexions sont de couleur bleue. C'est plus facile à repérer !
suppression totale du système ABS K100LT Faisce41

En espérant que cela puisse te rendre service ! :wink:

jerome68

jerome68
Apprenti

excelent! :bien:
merci bello2a

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum