Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réfection totale carrosserie

+12
coluche
Hubdurugby
albert06100
SEGAFREDO
francis31
maurice58
Eole80
combi72
OlivierRT
JYF800GT49
Rouxousou
StephK75
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Réfection totale carrosserie Empty Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 9:20

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 ,
Puisque nous sommes en hiver et que ce n’est pas le top pour les balades en moto (surtout cette année !!), Je me suis lancé dans la réfection de mon panzer.
Je l’ai depuis presque deux ans maintenant, elle était rouge et ça amusait certaines personnes un peu taquines Suspect (elles se reconnaitront 109 ) qui prétendaient que ma moto était une moto de pompiers Crying or Very sad .
Donc, j’ai pris le taureau par les cornes et m’y suis mis.
Tout démonté, tout poncé.
Une fois démonté, j’ai eu la surprise de constater que les pièces de carrosserie avaient plus de coups que je m’attendais.
Il y a donc eu de la réparation à faire. Mais comme je sur grand débutant, je ne voulais pas faire plus de mal que de bien, alors j'ai appelé à l'aide.
Pour cela, un copain m’a mis en relation avec une personne, employée chez un carrossier, qui a tout réparé avec de la choucroute et même une fois en ajoutant un renfort en alu noyé dans le résine (totalement invisible, sauf après démontage. Et encore...). Elle a aussi repris tous les coups au mastic de finition.
La semaine dernière, j’ai apprêté les pièces, profitant d’une après-midi où le temps était un peu plus clément.
Réfection totale carrosserie Appret10
Réfection totale carrosserie Appret11
Réfection totale carrosserie Appret12
Réfection totale carrosserie Appret13

Demain, dernière ligne droite : j’emporte tout ça chez un carrossier pro qui me fait tout bien comme il faut. Pour la couleur, ce sera plus classique : gris graphite melatllic. Le gris foncé de chez BM.
Il y aura une autre étape, tout remonter. J'ai bien tout rangé dans des sacs étiquetés, j'espère que ce ne sera pas trop galère.

Ceci m’inspire quelques réflexions : une fois de plus, je constate que si on ose, et qu’on est un archi débutant en mécanique, on peut faire pas mal de choses sur nos machines à condition d’être un peu patient et aussi d’être épaulé par un expert.
Autre réflexion : le prix des produits nécessaire à des travaux de carrosserie : l’apprêt, le diluant à peinture, la choucroute, le mastic et les petites bricoles. Ca fait peur. Alors, quand j’entends qu’il faut compter un millier d’euros si on fait tout faire chez un carrossier, je veux bien le croire, d’autant que tout ce qui est préparation est très très long.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier.
:gnii:

2Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 9:41

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chouette travail dit donc :bien:

sans indiscression ton carrossier t'as pris combien pour les réparations ? Et combien pour la peinture finale ?

3Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 9:48

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour les réparations, le gars ne demandait rien. Pas facile dans ce cas.
Je lui ai donné une jolie image et une bonne bouteille de champagne.
Le carrossier fait ça en me demandant un paiement de la main à la main comme on dit.
Il me demande 250 euros pour la peinture.
Mais j'y étais allé avec un copain qui avait fait repeindre une vieille voiture chez lui.
Je pense qu'il m'a fait un "petit prix".
Les produits m'ont coûté dans les 200 / 250 euros tout compris.

4Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 10:11

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

500eur une carrosserie neuve. Bravo !

mais moi j'aime bien le rouge...

5Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 10:12

JYF800GT49

JYF800GT49
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On attend les Réfection totale carrosserie Photographe-3032 finales

http://jeanyves49.blogspot.fr/

6Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 10:24

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rouxousou a écrit:500eur une carrosserie neuve. Bravo !

mais moi j'aime bien le rouge...

Arrête !!!
Les copains BMistes m'ont convaincu que rouge n'était pas une couleur pour nos machines et que le gris foncé était plus class.
Mes filles sont scandalisées à l'idée que la moto ne sera plus rouge.
:biker:

7Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 10:40

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

en + en changeant de couleur tu perds aussi en reprise et vitesse de pointe.... :wink: affraid

https://www.nedplex.com/fr/

8Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 11:03

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et comme chacun sait, reprise et vitesse de pointe sont les qualités premières de nos machines !

9Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 12:51

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

OlivierRT a écrit:en + en changeant de couleur tu perds aussi en reprise et vitesse de pointe.... :wink: affraid
absolument les motos rouges vont toujours plus vite que les autres

10Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 17:39

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le prix des produits, je suis bien d'accord avec toi, ceux qui en ont acheté ne parlent plus des tarifs de peintures de la même façon Réfection totale carrosserie 553593 Pour le délai de travail aussi d'ailleurs... Vivement la photo finale! Réfection totale carrosserie 550381

http://combi72.free.fr

11Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 17:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ne brois pas du noir et ne vois pas rouge en ayant choisi le gris, c'est ton choix, ton plaisir, le reste: basta :bien:
Réfection totale carrosserie Bm_pou10

12Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:00

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce qu'a oublié de dire l'ami Steph, c'est qu'il a aussi acheté une serre vitrée pour mettre sa moto sous verre dans son salon une fois le travail terminé....

Cordialement

13Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:02

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

StephK75 a écrit:
Rouxousou a écrit:500eur une carrosserie neuve. Bravo !

mais moi j'aime bien le rouge...

Arrête !!!
Les copains BMistes m'ont convaincu que rouge n'était pas une couleur pour nos machines et que le gris foncé était plus class.
Mes filles sont scandalisées à l'idée que la moto ne sera plus rouge.
:biker:


Shocked Ma baleine est rouge et cela lui va très bien !!!! :bien: :wink:

14Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:04

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

maurice58 a écrit:Bonjour,

Ce qu'a oublié de dire l'ami Steph, c'est qu'il a aussi acheté une serre vitrée pour mettre sa moto sous verre dans son salon une fois le travail terminé....

Cordialement

Et je compte sur toi pour me conseiller pour miner les abords de la serre vitrée afin que personne ne s'approche de trop près.

15Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:08

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Réfection totale carrosserie P1010012

16Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:18

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Hé...ho....c'est pas rouge ça ....c'est lie de vin....

Quand aux mines....attention aux éclats. Mieux vaudrait planter des cactus....

Cordialement

17Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:38

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

francis31 a écrit:Réfection totale carrosserie P1010012

oh la vache ! :ptdr:

18Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 18:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai que le passage aux mines n'est pas toujours aisé ... :siffle:

19Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 28 Fév 2013 - 20:25

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

francis31 a écrit:Réfection totale carrosserie P1010012

Pas prudent Francis de t'arrêter avec une moto rouge devant un pré. Il y a une vache qui te regarde d'un mauvais oeil. Si si regarde en second plan.

20Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 18:51

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30

J'ai récupéré mes pièces chez le carrossier cet après-midi. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Voici le réservoir. C'est le seul élément que j'ai sorti de la voiture, je me dis que moins je fais de manipulations, moins je risque de les choquer avant le grand remontage.
Voici donc deux photos du réservoir sur lequel j'ai recollé deux écussons BM neufs. bounce bounce
Réfection totale carrosserie Rimg0010
Réfection totale carrosserie Rimg0011

PS : la trace blanche en bas du réservoir sur la photo du haut est un reflet !!! tirelalangue

Dès que tout est remonté, je poste la suite.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: :Top cool:

21Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 19:47

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aime la couleur, elle va être très belle bravo.

22Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 19:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

StephK75 a écrit: 30

J'ai récupéré mes pièces chez le carrossier cet après-midi. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Voici le réservoir. C'est le seul élément que j'ai sorti de la voiture, je me dis que moins je fais de manipulations, moins je risque de les choquer avant le grand remontage.
Voici donc deux photos du réservoir sur lequel j'ai recollé deux écussons BM neufs. bounce bounce
Réfection totale carrosserie Rimg0010
Réfection totale carrosserie Rimg0011

PS : la trace blanche en bas du réservoir sur la photo du haut est un reflet !!! tirelalangue

Dès que tout est remonté, je poste la suite.

Bonne route à tous.
Appels de phare de l'Allier. :Top cool: :Top cool:

Les écussons sont pré-positionnés sans risque de se tromper ?

23Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 20:49

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit:

Les écussons sont pré-positionnés sans risque de se tromper ?[/quote]

Non, mais il il a des évidements et ils rentrent pile poil.
J'ai seulement relevé l'avant du réservoir pour le mettre dans la position qu'il aura sur la moto et ne pas les incliner dans un sens ou dans l'autre drunken .

24Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 21:00

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon remontage, il y a un peu de travail, moi, j'ai opté pour des fixations neuves.

25Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 21:04

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Du beau boulot !!
Vivement les photos de l'ensemble...

26Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

Le gris est sympa !!!! Hate de voir l'ensemble !!! :bien:

27Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Mer 13 Mar 2013 - 22:35

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tres belle couleur, bravo, bon remontage :bien:

28Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 14 Mar 2013 - 9:04

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui c'est très très joli...Beau boulot

mais rouge c'est :bien:

et le fait que ma belle soit rouge n'a absolument rien à voir avec mon opinion.

Bon comme tout le monde j'ai hate de voir la bête finie.

29Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 14 Mar 2013 - 17:15

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

https://i.servimg.com/u/f71/16/91/78/24/rimg0011.jpg

pas mal comme gris clair

30Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 14 Mar 2013 - 18:27

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ratatouille a écrit:https://i.servimg.com/u/f71/16/91/78/24/rimg0011.jpg

pas mal comme gris clair

elle n'est pas gris clair.
C'est le gris graphit metallic de BM.

31Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 14 Mar 2013 - 18:37

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et voici l'épisode suivant.
La tête de fourche. J'ai remonté le phare et les clignos.
Il n'est pas facile de rendre la couleur réelle avec le temps qu'il fait, mon petit appareil numérique et surtout mes faibles talents de photographe.
En plus, le vernis est un vrai miroir et on a l'impression que la couleur change selon l'éclairage. Il semble y avoir des reflets verts ou bleus.
Réfection totale carrosserie Rimg0012

Réfection totale carrosserie Rimg0013

Réfection totale carrosserie Rimg0014

32Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Jeu 14 Mar 2013 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas ça semble bien fait :bien:

33Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 8:51

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Réfection totale carrosserie 05072010

peinture refaite entièrement il y a deux mois

34Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 9:05

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ratatouille a écrit:Réfection totale carrosserie 05072010

peinture refaite entièrement il y a deux mois

Ca me donne une idée de ce que sera ma moto dans quelques jours.
Super.

35Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 9:34

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu l'as refaite toi même ou fait appel à un pro ou un peu des deux comme moi ?

36Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 9:41

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fait faire novice en peinture carrosserie .

37Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 10:22

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo Stéphane, elle va être splendide (bien que le rouge n'était pas mal non plus). :bien:
Tu aperçois des reflets car ça doit être une peinture nacrée...au soleil, ce sera magnifique !!! :Cool: :Cool: :Cool:
J'ai hâte de voir le résultat final.
Tu t'en tires bien au niveau tarif car j'ai fait repeindre en 2011 mon réservoir, les rétros, les 2 flancs de carénage (dont un était à réparer) et le cul de selle et ça m'avait couté 650 roros! Shocked
Il est vrai que c'était un pro (donc avec une facture), pas mal de main-d'oeuvre et refaire la même couleur n'avait pas été simple...mais là, tu fais une affaire...
A+

38Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 12:00

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En carrosserie, je m'en suis rendu compte, il faut passer beaucoup de temps à poncer, poncer, reponcer. Alors, quand derrière on met un tarif horaire, ça chiffre vite.
Et puis, les produits sont hors de prix. L'apprêt (un peu plus de 50 euros le pot de 1 litre par exemple). Le diluant à peinture est aussi très cher.
Si j'avais dû tout faire faire à un pro avec factures à l'appui, j'aurais renoncé.

39Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 13:38

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

StephK75 a écrit:En carrosserie, je m'en suis rendu compte, il faut passer beaucoup de temps à poncer, poncer, reponcer. Alors, quand derrière on met un tarif horaire, ça chiffre vite.
Et puis, les produits sont hors de prix. L'apprêt (un peu plus de 50 euros le pot de 1 litre par exemple). Le diluant à peinture est aussi très cher.
Si j'avais dû tout faire faire à un pro avec factures à l'appui, j'aurais renoncé.

J'en ai eu pour un peu plus de 1000 Euro, seulement pour la préparation et la peinture... sans facture.

40Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

albert06100 a écrit:
StephK75 a écrit:En carrosserie, je m'en suis rendu compte, il faut passer beaucoup de temps à poncer, poncer, reponcer. Alors, quand derrière on met un tarif horaire, ça chiffre vite.
Et puis, les produits sont hors de prix. L'apprêt (un peu plus de 50 euros le pot de 1 litre par exemple). Le diluant à peinture est aussi très cher.
Si j'avais dû tout faire faire à un pro avec factures à l'appui, j'aurais renoncé.

J'en ai eu pour un peu plus de 1000 Euro, seulement pour la préparation et la peinture... sans facture.

pale

41Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Ven 15 Mar 2013 - 22:53

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il semblerait que les tarifs ne sont pas les mêmes en région parisienne ou en PACA et en Auvergne. tirelalangue

42Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Sam 23 Mar 2013 - 18:58

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et voila, la bête est remontée.
Il y a encore quelques petits ajustements à faire si on y regarde de près.
Je suis satisfait du résultat.

Réfection totale carrosserie Dscf3910

Réfection totale carrosserie Dscf3911

Réfection totale carrosserie Dscf3913

43Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Sam 23 Mar 2013 - 20:16

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ah....quand même...je pensais que tu voulais tout garder pour toi.....
voilà une machine qu'elle est belle. On a l'impression qu'elle sort d'usine. Tu peux être satisfait, le travail a été bien fait. Tu as là une moto "presque" neuve.

Cordialement

Ps : Va falloir changer l'avatar

44Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Sam 23 Mar 2013 - 21:52

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Ah....quand même...je pensais que tu voulais tout garder pour toi.....
voilà une machine qu'elle est belle. On a l'impression qu'elle sort d'usine. Tu peux être satisfait, le travail a été bien fait. Tu as là une moto "presque" neuve.

Cordialement

Ps : Va falloir changer l'avatar

Oui, je commençais à me demander aussi...on a failli attendre! bôôôôô travail en tout cas !
Mais...elle va rouler moins vite maintenant qu'elle est plus rouge...non ?
Bonne route avec ton destrier rutilant...

45Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Sam 23 Mar 2013 - 22:14

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C est franchement très très joli.
On dirait une neuve :bien:

46Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Sam 23 Mar 2013 - 22:22

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Belle couleur.

47Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Dim 24 Mar 2013 - 0:29

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à tous pour vos compliments, vous me flattez. Mais il ne faut pas oublier JP (Maurice 58) qui m'a considérablement aidé lors du remontage de la bête.
Quant à mon avatar, je l'ai changé.
Bonne route à vous tous.
Appels de phare de l'Allier.
:Top cool:

48Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Dim 24 Mar 2013 - 10:02

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

StephK75 a écrit:Merci à tous pour vos compliments, vous me flattez. Mais il ne faut pas oublier JP (Maurice 58) qui m'a considérablement aidé lors du remontage de la bête.

:Top cool:

Arrête de raconter nos petits secrets à tout le monde....j'ai juste passé les outils..... Basketball

A bientôt

Cordialement

49Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Dim 24 Mar 2013 - 13:44

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

superbe resultat, belle couleur, bravooooo

50Réfection totale carrosserie Empty Re: Réfection totale carrosserie Dim 24 Mar 2013 - 15:31

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

superbe resultat, belle couleur, bravooooo[/quote] pas mieux :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum