Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

commodo gauche k100lt hs :système D

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1commodo gauche k100lt hs :système D Empty commodo gauche k100lt hs :système D Sam 24 Sep 2011 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Mon commodo gauche est HS plus de contact pour allumer le feu de croisement.. le plein phare fonctionnait mais sa position est instable le bouton ne "clic" pas vraiment.. Le reste du commodo fonctionne cligno et klaxon..
Bref j'ai démonté après avoir testé la variante wd40 sans succès...
En contactant avec un tournevis les contacts entre eux j'ai trouvé la position pour avoir le feu de croisement: j'ai déconnecté et relié entre eux les deux fils du haut avec de la gaine rétractable.. ca marche mais évidement je n'ai plus de plein phare et le feu de croisement ne peut s'éteindre que en enlevant le contact... bref pas trop de gène car au moins je ne risque pas de l'oublier.
Ma question est de savoir si le fait de relier ces deux fils ensembles pose un problème de sécurité électrique (fusible ou autre )ou est ce que finalement je ne fait que de reprendre le même chemin électrique qu'avec le bouton de commande?
L'autre question est de savoir si l'absence de fonctionnement du feu de route est problématique au regard du code de la route? si c'est le cas je referais avec les deux autre fils la même variante en les faisant passer par un inter que je mettrai sur le tableau de bord..mais vu ma fréquence d'utilisation des pleins phares pas trop envie.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Electriquement , aucun problème vis à vis du fusible.
Par contre , vis à vis des forces de l'ordre ....pas glop.
Idem un dimanche soir pluvieux , si le code crâme , tu n'as plus rien

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tu dois facilement trouver un commodo d'occase , demande à J-Loup , Bello2a

Invité

Anonymous
Invité

les comodos, ce n'est pas ce qui vieillit le mieux sur le K100... gaffe aux occases... le hic, c'est le prix du neuf chez BMW, environ 150 roros...

Invité

Anonymous
Invité

Un commodo d'occase ne me dit pas trop vu les problèmes d'usure qui vont revenir..
Je vais mettre un interrupteur pour les pleins phares.. en fait j'ai roulé un peu et je me suis aperçu que je pouvais quand même éteindre via le commodo gauche Embarassed ..

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'aller voir chez tobin, c'est £95,00 à gauche et £ 102,50 à droite... l'interrupteur , finalement, c'est peut être la bonne idée.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur le plan réglementaire, le feu de route est obligatoire dès lors qu'on est hors agglomération éclairée et qu'il n'y a personne en face.


_____________________________
commodo gauche k100lt hs :système D 354459_5
commodo gauche k100lt hs :système D Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum