Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suppression du système ABS

+4
Décédé : K'wet
Freddy29
SWEETY
Toto77930
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suppression du système ABS  Empty Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 8:18

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà procédé à la suppression totale du système ABS afin de gagner en poids mais surtout afin de ne plus être embêter par ce système, si oui merci de m'expliquer les erreurs à ne pas produire svp.

2Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 8:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Toto77930 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si certains d'entre vous avait déjà procédé à la suppression totale du système ABS afin de gagner en poids mais surtout afin de ne plus être embêter par ce système, si oui merci de m'expliquer les erreurs à ne pas produire svp.

Pour gagner du poids sur un K1100LT, m'ouais, ça frôle déjà les 300kg et quelques kilos en moins ne vont pas changer grand chose, surtout que la moto est quand même bien équilibrée, et les problèmes d'ABS sur cette moto sont quand même assez rares, faut pas faire une psychose systématique , ce n'est pas une R1150 avec freinage assistance électrique :laughing:


_____________________________
Suppression du système ABS  Mousta10 Suppression du système ABS  Idf10Suppression du système ABS  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 8:50

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bon je modifie mon message dans ce cas lol, je modifie mon k1100 en café racer et du coup je voudrais le supprimer entièrement voilà tout, après c'est pas la folie mais c'est vrai que sa fait gagner un peu de poids quand même 🤣

4Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 9:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Toto77930 a écrit:Bon je modifie mon message dans ce cas lol, je modifie mon k1100 en café racer et du coup je voudrais le supprimer entièrement voilà tout, après c'est pas la folie mais c'est vrai que sa fait gagner un peu de poids quand même 🤣


Ok, là on comprend mieux , c'est totalement différent . :bien:


_____________________________
Suppression du système ABS  Mousta10 Suppression du système ABS  Idf10Suppression du système ABS  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 9:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il n'y a aucune difficulté , mettre des durites en direct .

Pour l'avant du MC au répartiteur qui est sous le garde-boue au centre.

Pour l'arrière du MC à l'étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

6Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:32

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Mais quand on a encore le compteur d'origine il y a pas un défaut qui se met automatiquement au niveau de L'ABS et qui empêche de démarrer ??

7Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non l'abs n'empèche pas de démarrer même si il est en défaut


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

8Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:39

Toto77930

Toto77930
Apprenti

OK très bien je vais me débarrasser de tout sa alors et gagner une bonne vingtaine de kilos merci 😉

9Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le module ABS fait 5,2 Kg :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

10Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:52

Toto77930

Toto77930
Apprenti

J'avais vu le poste d'un propriétaire d'une k1100 qui disait avoir gagner bien plus que sa en supprimant l'ensemble ABS, à voir

11Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vu :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

12Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 12:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Toto77930 a écrit:J'avais vu le poste d'un propriétaire d'une k1100 qui disait avoir gagner bien plus que sa en supprimant l'ensemble ABS, à voir

Tout dépend de l'année du K11, jusqu'en 93 ABS 1 avec les modulateurs extérieurs de chaque côté, là tu gagnes une dizaine de kilo. Après c'est l' ABS 2 modulateur sous la selle c'est beaucoup moins lourd comme indiqué par Freddy

13Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 13:40

Toto77930

Toto77930
Apprenti

La mienne est de 95 je vous dirais sa photo à l'appui sur la balance une fois tout le merdier démonté 🤣

14Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 13:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

95 c'est une ABS2 donc le module fait 5.2 Kg


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

15Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 7 Mai 2019 - 13:56

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bon bah sa sera déjà sa en moins 😁

16Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mer 12 Juin 2019 - 23:20

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Bon je vais enfin me lancer dans la suppression de mon ABS, j'ai vu pour l'avant ya juste à relier au maître cilyndre par le biais de la durite centrale mais en ce qui concerne l'arrière je suppose que sa doit être le même système non ?
J'ai pris quelques photos si jamais quelqu'un pourrait m'éclairer svp

17Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Jeu 13 Juin 2019 - 7:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

14kg de gagnés au total pour l'ABS1.

18Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Jeu 13 Juin 2019 - 8:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en cas de suppression de l'ABS , la durite l'arrière va directement du maitre-cylindre à l'étrier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

19Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Dim 16 Juin 2019 - 21:48

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bonsoir thomas .
je suis passé en frein normal .mon ABS HS sur mon RT1150
cout de la modification 150€

20Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Lun 17 Juin 2019 - 7:50

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je serais curieux de savoir ce que pense l'assureur de cette ablation... Sans parler du jour où le contrôle technique pointera son museau...

21Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 18 Juin 2019 - 0:05

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Concernant le fait de relier directement l'étrier au maître cilyndre cela nécessite un raccord je suppose, car je regardais taleur et il me semble que la sortie durite derrière c'est une femelle et l'entrée du maître cilyndre aussi si je dis pas de bêtises.

22Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 18 Juin 2019 - 8:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non mâle-femelle voir ici


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

23Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 18 Juin 2019 - 16:04

Toto77930

Toto77930
Apprenti

Attends, on est d'accord qu'en supprimant L'ABS je doit relier la durite de frein numéro 3 à la pièce qui se trouve tout en bas à gauche c'est à dire le maître cilyndre ?? Donc sortie de durite femelle et entree de maître cilyndre femelle aussi non ??

24Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 18 Juin 2019 - 16:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que tu relies la durite 3 la la canalisation métallique 1 ou 2. ou mieux que tu te fasses faire une durite en donnant les types d'embout et la longeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Suppression du système ABS  Jura_218

25Suppression du système ABS  Empty Re: Suppression du système ABS Mar 18 Juin 2019 - 19:27

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Et bien sur de la durite aviation uniquement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum