Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contrôler un capteur ABS AV ou AR sur R1150RT de 2002

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djy!

Djy!
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ! J'ai acheté une R1150RT de 2002 avec l'ABS en défaut et un devis de concession BMW pour un remplacement de modulateur. Je me suis dit que je supprimerai le système ABS et que je roulerai en freinage classique mais avant, je me suis dis que fichu pour fichu, j'allais ouvrir le modulateur. J'ai lu des sujets où après un démontage et nettoyage du modulateur, le système refonctionnait normalement. J'ai donc ouvert le modulateur et il est archi nickel. Dans les sujets que j'ai lu, les photos montraient des intérieurs de modulateurs dégoutants voir boueux. Là rien ! Bon signe ! Signe que le liquide a été changé tous les 2 ans ! Mais signe que la panne ne sera pas guérie par un simple nettoyage ... J'ai alimenté les deux pompes elles fonctionnent. Savez-vous comment contrôler les capteurs de pression ? Avez-vous des valeurs de résistance ou autre ? Il y a deux gros électroaimants. Avez-vous des valeurs de résistance ou autre pour les contrôler ? Je n'ai pas osé les alimenter pour voir si ils claquaient, fonctionnaient ? Et puis je me suis dit qu'il fallait aussi vérifier les capteurs de roues et là surprise : résistance infini pour les deux donc pour moi les deux capteurs de roue sont HS. Pour être sûr, j'ai fait le test en faisant tourner la roue et voltmètre au calibre 200mV et rien 0mV. Est-ce que je me trompe et que je ne sais pas tester des capteurs de roue sur R1150RT ou est-ce que la concession a fait un devis de remplacement de modulateur alors que ce sont les capteurs de roue qui sont HS ??? Est-ce que les capteurs de roue sur R1150RT sont "spéciaux" et ne se contrôlent pas de cette façon ??? Avez-vous des informations pour m'aider à avancer sur ce sujet ? Merci d'avance ! Cordialement et RTistement ! Djy !

Djy!

Djy!
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous ! Bon apparemment le sujet que j'ai lancé ne passionne pas ... Est-ce que quelqu'un possédant une R1150RT avec un système ABS opérationnel pourrait me rendre service en mesurant la résistance d'un capteur ABS de roue AV ou AR ou les deux. La prise du capteur AR est très accessible. En fait, je ne sais pas si c'est normal que je mesure l'infini sur mes deux capteurs ??? Au voltmètre calibre 200mV et en faisant tourner la roue j'obtiens 0mV. Normal ou pas ??? Merci d'avance ! Djy!

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce ne sont pas des électro aimants mais des capteurs à effet Hall.
Impossible à tester sans avoir les valeurs de référence, non communiquées par BMW...
Mais l'OBD doit être capable de les tester individuellement, la fréquence de clignotement du voyant ABS te renseignant sur l'origine de la panne par un code pour chacune.

Djy!

Djy!
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut K75roadster ! Merci pour l'info. Je vais me fier au diag de la concession et remonter mon modulateur tout propre. Une bonne purge avec du liquide tout neuf et on verra ce que ça donne. Je vous raconterai. Je fais ça dans le WE. Cordialement et RTistement ! Djy !

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Ce ne sont pas des électro aimants mais des capteurs à effet Hall.
Impossible à tester sans avoir les valeurs de référence, non communiquées par BMW...
Mais l'OBD doit être capable de les tester individuellement, la fréquence de clignotement du voyant ABS te renseignant sur l'origine de la panne par un code pour chacune.

Salut K75rodster.
Tu es sur que ce sont des capteurs (hall) Question  sur le schéma élec des 1150 les capteurs sont a deux fils et si je me trompe pas, les capteurs (hall) travaillent en trois fils study

Pour le test si ce sont des (hall) il doit avoir un moyen de tester, ont teste bien les (hall) de l'allumage. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum