Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des durites de freins ABS sur R1150RT de 2002

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

filou0726

filou0726
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai parcouru sur le NET, un grand nombre de revendeurs de kit de durites pour R1150RT ABS mais je préfrerais les faires fabriquer sur mesure vu que le le prix et largement inférieur à tous les kits proposés en ligne.
L'un d'entre vous aurait il le détail ou un plan des longueurs et diamètres de tout l'ensemble Avant et Arriere pour système abs de chaque éléments SVP car
Je ne souhaite pas pour le moment démonter celles de la moto pour comparer, car je démonte, je démonte...etc... etc et j'en ai de partout.
Merci

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je n'ai pas l'ABS sur ma R1100GS , mais comme je viens de réactualiser mes tubulures de frein , certains renseignements pourront peut être t'être utiles.
Mais le mieux reste de mesurer les longueurs sur ta moto ainsi que les deux angles de banjos (l'angulation du tuyau par rapport au banjo et la torsion du tuyau entre les deux extrémités si tu ne mets pas de raccord tournant)
Enfin si les vis de banjo courtes ne sont toujours pas disponibles , tu peux utiliser les vis d'origine des banjos d'origine d'épaisseur 10 mm (rondelles d'origine de 1 mm) avec les nouveaux banjos d'épaisseur 8 mm à condition de mettre des rondelles de 2 mm.
Je vais quand même devoir refaire un tuyau car mes mesures n'étaient pas bonnes , d'où l'intérêt du Kit ....
Bon courage.
Didier

Ci joint le lien : http://www.fantasiadl.com/BMW/FICHES/7113_TUBULURES_FREINS_AVANT.pdf

http://www.fantasiadl.com/

filou0726

filou0726
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici ce que le fabriquant français me conseille.
Le problème c'est que je ne peux pas démonter les tuyaux pour l'instant pour prendre les mesures exactes.
Remplacement des durites de freins ABS sur R1150RT de 2002 Inclin12
Remplacement des durites de freins ABS sur R1150RT de 2002 Durite13
Remplacement des durites de freins ABS sur R1150RT de 2002 Couleu11

C'est pour cela que je demandais si à tout hasard quelqu'un possédait les cotes et modèles de tuyaux.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
Il est difficile de savoir avec exactitude quel raccord choisir car même si les angles sont identiques , les rayons de courbure sont parfois différents ce qui peut entrainer des trajets non strictement identiques à l'original et donc des longueurs inadaptées même mesurées et réalisées correctement.
Mais j'ai fait la modification sur mes deux motos et à un tuyau près çà a plutôt bien marché.
Je ne peux que te conseiller de regarder dans le moteur de recherche du forum les très nombreux post traitant de ce sujet critique s'il en est.
Bon courage.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

filou0726

filou0726
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Didier. En fait le distributeur et fabriquant BST, me propose de lui envoyer toutes mes durites pour les reproduire exactement comme les originales mais ça ne m'arrange pas du tout en ce moment de tout démonter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum