Salut à tous,
j'ai récemment acheté une 1100 à petit prix car elle refusait de démarrer au moment de l'achat. La mémère est de 97 avec 81m km au compteur.
Après avoir changé l'essence, rechargé la batterie et finalement changé le démarreur (aimants décollés), celle-ci démarre enfin. Par contre, elle refuse obstinément de dépasser les 1100 tours.
Dès que j'effleure la poignée de gaz, elle ratatouille pour finir par s’arrêter.
https://www.youtube.com/watch?v=iK1Ktm-LdYg
Parfois, elle cale juste au ralenti.
https://www.youtube.com/watch?v=CofJtfvE-38
J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la durite coudée qui se trouve dans le réservoir. J'ai mesuré la tension au capteur TPS qui était de 700mV, changé la position du capteur pour ramener la tension à 370mV, ré-initialé le motronic, sans que cela ne change grand chose.
J'ai également regardé comment crachent les injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=zX2aYOeA2Og
https://www.youtube.com/watch?v=POecwSUfyis
J'ai badigeonné aujourd'hui les corps d'injecteur avec un pinceau imbibé d'essence pour chercher une prise d'air. Cela a augmenté très légèrement le régime moteur. Et en regardant de plus près, je suis tombé sur ça :
Le pb peut-il venir de là ? Où faut-il encore regarder ailleurs ?
Merci
j'ai récemment acheté une 1100 à petit prix car elle refusait de démarrer au moment de l'achat. La mémère est de 97 avec 81m km au compteur.
Après avoir changé l'essence, rechargé la batterie et finalement changé le démarreur (aimants décollés), celle-ci démarre enfin. Par contre, elle refuse obstinément de dépasser les 1100 tours.
Dès que j'effleure la poignée de gaz, elle ratatouille pour finir par s’arrêter.
https://www.youtube.com/watch?v=iK1Ktm-LdYg
Parfois, elle cale juste au ralenti.
https://www.youtube.com/watch?v=CofJtfvE-38
J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la durite coudée qui se trouve dans le réservoir. J'ai mesuré la tension au capteur TPS qui était de 700mV, changé la position du capteur pour ramener la tension à 370mV, ré-initialé le motronic, sans que cela ne change grand chose.
J'ai également regardé comment crachent les injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=zX2aYOeA2Og
https://www.youtube.com/watch?v=POecwSUfyis
J'ai badigeonné aujourd'hui les corps d'injecteur avec un pinceau imbibé d'essence pour chercher une prise d'air. Cela a augmenté très légèrement le régime moteur. Et en regardant de plus près, je suis tombé sur ça :
Le pb peut-il venir de là ? Où faut-il encore regarder ailleurs ?
Merci
Dernière édition par fredo67 le Mer 4 Mai 2022 - 1:54, édité 2 fois