Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall)

+11
k75roadster
Bavariagrau
Philmlg
THE FOX
grolifou
paraglandeur
popov1100
Gisli
gpz1000rx
nik0
spookie
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Empty R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Lun 21 Mar 2022 - 20:21

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,

j'ai récemment acheté une 1100 à petit prix car elle refusait de démarrer au moment de l'achat. La mémère est de 97 avec 81m km au compteur.

Après avoir changé l'essence, rechargé la batterie et finalement changé le démarreur (aimants décollés), celle-ci démarre enfin. Par contre, elle refuse obstinément de dépasser les 1100 tours.

Dès que j'effleure la poignée de gaz, elle ratatouille pour finir par s’arrêter.

https://www.youtube.com/watch?v=iK1Ktm-LdYg

Parfois, elle cale juste au ralenti.

https://www.youtube.com/watch?v=CofJtfvE-38

J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, la durite coudée qui se trouve dans le réservoir. J'ai mesuré la tension au capteur TPS qui était de 700mV, changé la position du capteur pour ramener la tension à 370mV, ré-initialé le motronic, sans que cela ne change grand chose.

J'ai également regardé comment crachent les injecteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=zX2aYOeA2Og

https://www.youtube.com/watch?v=POecwSUfyis

J'ai badigeonné aujourd'hui les corps d'injecteur avec un pinceau imbibé d'essence pour chercher une prise d'air. Cela a augmenté très légèrement le régime moteur. Et en regardant de plus près, je suis tombé sur ça :

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_3416
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_3415

Le pb peut-il venir de là ? Où faut-il encore regarder ailleurs ?

Merci :wink:



Dernière édition par fredo67 le Mer 4 Mai 2022 - 1:54, édité 2 fois

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Ben oui

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

spookie a écrit:Ben oui

Merci Spookie, il ne me reste plus qu'à changer la pièce pour voir !

Le raccord de droite à d'ailleurs déjà été changé :wink:

Sur realoem, la pièce est donnée à 64 dollars ! A tout hasard, si quelqu'un à un raccord qui traine au fond d'une étagère...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

11611340769

https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0409-USA-01-1995-259E-BMW-R_1100_GS_94_0404,0409_&mg=13&sg=54&diagId=13_0527&q=11611340769

Chez A Plein Gaz 52 euros, c'est pas moins cher.

Chez KFM c'est 64
https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=11611340769

et 50 sur Ebay
https://www.befr.ebay.be/itm/390676688662

Je serais toi, j'irai demander chez un concessionnaire : ce sera sûrement moins cher.


_____________________________
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) 354459_5
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant, tu peux colmater la fissure à la cyano. ça colle très bien sur le caoutchouc. Tu laisses sécher toute la nuit (ne va pas coller ton papillon, hein...)


_____________________________
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) 354459_5
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut Fredo
je n'interviendrais pas sur ce sujet , on t'en a dit beaucoup sur un forum en face (et ça continue) mais tu as tendance à te taper partout suivant les conseils donnés au fil du post , tu vas tourner en rond sûrement longtemps à ce train-là Very Happy
faut te focaliser sur chaque chose en son temps tafume

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Fredo,

si tu n'as pas d'historique, ou les dires d'un soi-disant mécano, il faut tout reprendre à Zéro... tout comme beaucoup de motards (ici ou ailleurs), j'en ai fait les frais Rolling Eyes

En 1, calage de la distribution, jeu aux soupapes.
En 2, prise des compressions
En 3, état des capteurs d'allumage, du faisceau et du bon calage du rotor d'allumage
En 4, état des bougies, de la présence d'étincelles
En 5, état des injecteurs, régulateur de pression, pompe à essence
En 6, synchro papillons+vis de richesse, position du capteur TPS
En 7, réglage du potentiomètre de richesse

C'est sûr que tes pipes d'admissions ne sont pas en bon état et qu'il faut les remplacer, mais je ne pense pas qu'elles influent à ce point sur ton problème.

Bon courage

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Commence par remplacer tes manchons ...

J'ai l'impression que ton ou tes injecteurs crachent un jet continu alors que le carburant devrait sortir sous la forme d'un brouillard.
Quel est l'état de tes bougies lorsque le moteur a tourné puis cale ?   :wink:

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:11611340769

https://www.realoem.com/bmw/enUS/part?id=0409-USA-01-1995-259E-BMW-R_1100_GS_94_0404,0409_&mg=13&sg=54&diagId=13_0527&q=11611340769

Chez A Plein Gaz 52 euros, c'est pas moins cher.

Chez KFM c'est 64
https://www.kfm-motorraeder.de/cms/en/genuine-spare-parts/bmw-spare-parts?itemid=11611340769

et 50 sur Ebay
https://www.befr.ebay.be/itm/390676688662

Je serais toi, j'irai demander chez un concessionnaire : ce sera sûrement moins cher.

Merci Nik0 pour les liens, je regarderais ce que ça donne dans une concession :wink:

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Salut Fredo
 je n'interviendrais pas sur ce sujet  , on t'en a dit beaucoup sur un forum en  face  (et ça continue) mais tu  as tendance à te taper partout  suivant les conseils donnés au fil  du post , tu  vas tourner en rond sûrement longtemps à ce train-là Very Happy
faut te focaliser sur chaque chose en son temps tafume

Salut Marcok,

t'as tout à fait raison, mais pas facile de s'y retrouver qd la source du pb n'est pas identifier...

Ça m'a un peu démoraliser, et de dépit, je me suis décidé à téléphoner à un mécano moto toutes marques qu'un bmiste m'a chaudement recommandé. Il est surbooké et n'a pas le temps de regarder avant mi-mai, mais après une explication des symptômes et des investigations faites, il est pratiquement sûr que la source du pb se situe au niveau du capteur hall. Faut que je regarde de ce côté maintenant... en espérant ne pas continuer à tourner en rond !!! Smile

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

capteur hall, c'est une des faiblesse des r11x0
surtout son faisceau electrique dont l'isolant par en C*****e

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

gpz1000rx a écrit:Salut Fredo,

si tu n'as pas d'historique, ou les dires d'un soi-disant mécano, il faut tout reprendre à Zéro... tout comme beaucoup de motards (ici ou ailleurs), j'en ai fait les frais Rolling Eyes

En 1, calage de la distribution, jeu aux soupapes.
En 2, prise des compressions
En 3, état des capteurs d'allumage, du faisceau et du bon calage du rotor d'allumage
En 4, état des bougies, de la présence d'étincelles
En 5, état des injecteurs, régulateur de pression, pompe à essence
En 6, synchro papillons+vis de richesse, position du capteur TPS
En 7, réglage du potentiomètre de richesse

C'est sûr que tes pipes d'admissions ne sont pas en bon état et qu'il faut les remplacer, mais je ne pense pas qu'elles influent à ce point sur ton problème.

Bon courage

Salut Gpz1000 ;-)

c'est clair, j'ai récupéré cette bécane en sachant que je jouais un peu au loto... tafume

Oui, mais faut la faire tourner maintenant ! Je devrais effectivement tout reprendre à zéro, mais sans le savoir faire permettant de d'effectuer correctement chaque étape, j'ai un peu peur d'en foirer une... d'où le coup de fil à un pro ;-)

J'vais regarder du côté du capteur hall, si ça donne rien je reprends tout à zéro ! Au pire, j'ai rdv mi-mai pour déposer la bécane... et pour alléger ma maigre bourse Rolling Eyes

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:capteur hall, c'est une des faiblesse des r11x0
surtout son faisceau electrique dont l'isolant par en C*****e

J'ai vu ça, ça serait carrément sympa que le pb vienne du faisceau, c'est pas tout à fait le même tarif que les capteurs...

Et pis, ça sera aussi l'occase de changer la courroie !

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

gpz1000rx a écrit:C'est sûr que tes pipes d'admissions ne sont pas en bon état et qu'il faut les remplacer, mais je ne pense pas qu'elles influent à ce point sur ton problème.

Bon courage

Le mécano me disait la même chose, le pb ne peut pas venir d'une pipe ;-)

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Commence par remplacer tes manchons ...

J'ai l'impression que ton ou tes injecteurs crachent un jet continu alors que le carburant devrait sortir sous la forme d'un brouillard.
Quel est l'état de tes bougies lorsque le moteur a tourné puis cale ?   :wink:

Je regarde ça dans la journée ;-)

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Petite question qui me vient à l'esprit !

L’électronique est très limité sur ce moteur, mais est-ce que ça se fait de brancher un ordi sur les 1100 pour identifier un pb ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

La Bible est ici
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

Tu peux lire les diags avec un boîtier comportant un bouton, une led et une résistance

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
Comme te le disais marcok, il ne faut SURTOUT PAS partir dans tous les sens.
1) Tu as remarqué que les pipes étaient fendues. Donc, ne te pose pas de question, change les. De toutes façons, un jour ou l'autre, elles vont te lâcher d'un coup (un flat, çà vibre quand même).
Et si les fentes sont importantes, de l'air peut passer et complètement modifier ta carburation.

2) Si le problème persiste, tu cherchera à ce moment là, d'autres causes.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
d'après les photos et le test à l'essence on est certain qu'il y a un problème de prise d'air au niveau des pipes entre boitier de papillon et culasse. Comme c'est assez simple à changer mais malheureusement assez cher , il faut à mon avis commencer par çà en se munissant par précaution des deux joint toriques sur les boitiers de papillon coté filtre à air et aussi d'un peu de lubrifiant silicone en bombe pour réussir à faire coulisser ces durites d'admission vers l'arrière dans le boitier de filtre à air pour pouvoir démonter les boitiers de papillon.
Si çà ne marche pas on aura changé une pièce qu'il fallait de toute façon changer et on pourra continuer à chercher en ayant éliminé une cause de panne et au moins on pourra faire la synchro correctement quand on aura trouvé la cause de la panne.
Ca peut aussi être l'occasion de nettoyer les boitiers de papillons.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Quel est l'état de tes bougies lorsque le moteur a tourné puis cale ?   :wink:

Pas de différence énorme entre les deux côtés, la bougie de gauche est peut-être un peu moins noire !

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_3417

Mélange trop riche, avec une bécane à carbu je saurais quoi faire... mais là ! Est-ce que c'est possible que cela soit lié au capteur Hall ?

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:La Bible est ici
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

Tu peux lire les diags avec un boîtier comportant un bouton, une led et une résistance

Je n'ai pas trouvé ce dont tu parles. Peut-être ici :

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-61_20Test_20Capteur_20Effet_20Hall_20R1100RT.pdf

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

paraglandeur a écrit:Salut
Comme te le disais marcok, il ne faut SURTOUT PAS partir dans tous les sens.
1) Tu as remarqué que les pipes étaient fendues. Donc, ne te pose pas de question, change les. De toutes façons, un jour ou l'autre, elles vont te lâcher d'un coup (un flat, çà vibre quand même).
Et si les fentes sont importantes, de l'air peut passer et complètement modifier ta carburation.

2) Si le problème persiste, tu cherchera à ce moment là, d'autres causes.

Je vais commandé la pipe de gauche, celle de droite a déjà été changé... c'est indispensable pour faire un bon réglage, mais je sais que le pb est ailleurs !

Je vais éviter de partir dans tous les sens, je sais ou ça mène. Mais il faut quand même que je vérifie ce fameux capteur avec son faisceau douteux ;-)

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

popov1100 a écrit:La Bible est ici
http://isatis.mecanique.free.fr/R259_RT.html

Tu peux lire les diags avec un boîtier comportant un bouton, une led et une résistance

C'est bon, j'ai trouvé ;-)
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf
Merci !

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai lu le code erreur avec un multimètre, la lecture n'est pas évidente mais il semblerait que ce soit 1133 ce qui donne "Signal 2 du capteur effet Hall". Ça confirme les dires du mécano, j'essayerai de voir ça ce we !

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les codes (1122) (1133) sont toujours présent si le test est fait moteur à l'arrêt  study

Donc si pas d'autre code , pas de faute sur le MOTRO.

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Les codes (1122) (1133) sont toujours présent si le test est fait moteur à l'arrêt  study

Donc si pas d'autre code , pas de faute sur le MOTRO.

Merci The Fox, j'ai raté ce détail ! Je me faisais une telle joie de voir que ma belle me répondait...

Après avoir vérifié le code moteur tournant, celle-ci me dit dit "4444", en gros elle me dit que tout va bien... mais elle ne tourne pas mieux !!!

Est-ce que ça veut pour autant dire que mon capteur effet hall fonctionne vraiment bien ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as un (4444) c'est que ton moteur démarre. Smile
Si le moteur tourne c'est que tes capteurs (hall) fonctionnent.  maintenant c'est possible que la filasse des capteurs est naze et avec les vibration ça fout le bazar. Crying or Very sad

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

THE FOX a écrit:Si tu as un (4444) c'est que ton moteur démarre. Smile
Si le moteur tourne c'est que tes capteurs (hall) fonctionnent.  maintenant c'est possible que la filasse des capteurs est naze et avec les vibration ça fout le bazar. Crying or Very sad

Merci The Fox :wink:

...je suis bien curieux de voir l'état de ce faisceau !

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A voir le jet des injecteurs et la couleur des bougies, j'aurais bien vérifié la pression dans la rampe d'injection !? Un régulateur fatigué imposant une pression trop forte pourrait expliquer les bougies un peu grasses :wink: ?...

Si tu pouvais nous faire entendre le bruit de la pompe (sans démarrer le moteur) ? Elle doit tourner 1 à 2s à la mise du contact. Et une pompe qui force (pression de refoulement trop forte), fait un bruit caractéristique ...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Il  a une pompe neuve  dans ses cartons  ,mais  il  prefere jouer  avec la vieille  qui  a  seché 2 ans dans un reservoir à sec ,  tant qu'il ne partira pas sur une bonne base  ,il  n' avancera pas

31R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Empty 1100 GS refuse de prendre des tours Mer 6 Avr 2022 - 8:08

Bavariagrau

Bavariagrau
Apprenti

Bonjour,
As tu vérifié que les gaines de câbles qui arrivent sur les corps d'injection sont bien enfoncés dans la vis de tension?
Car il arrive parfois que suite à une manipulation une des deux gaines ne soit pas enfoncée ce qui désynchronise complètement le moteur.
As tu vérifié la syncro des corps d'injection ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça , on lui a dit 100 fois ,il a bien vérifié , ce n'est pas le cas

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:A voir le jet des injecteurs et la couleur des bougies, j'aurais bien vérifié la pression dans la rampe d'injection !? Un régulateur fatigué imposant une pression trop forte pourrait expliquer les bougies un peu grasses :wink: ?...

Si tu pouvais nous faire entendre le bruit de la pompe (sans démarrer le moteur) ? Elle doit tourner 1 à 2s à la mise du contact. Et une pompe qui force (pression de refoulement trop forte), fait un bruit caractéristique ...

Salut Philmlg,

je n'ai pas encore investi dans un mano adapté, mais le bruit de la pompe ne me laisse pas l'impression que la pompe force. Je t'ai fait une petite vidéo ;-)
Démarrage sans starter, et la moto cale dès que je touche la poignée de gaz...

https://www.youtube.com/shorts/rBm3MiYZrUc

Je suis tombé sur un fil avec exactement les mêmes symptômes ici :
https://bmist.forumpro.fr/t97643-effet-hall-et-pompe-a-essence

Malheureusement le fil ne dit pas clairement si le pb vient du capteur effet hall ou de la sonde de température Sad
Pour le capteur hall, je sais en gros ce que je dois faire, mais comment tester cette sonde de température ?

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:Il  a une pompe neuve  dans ses cartons  ,mais  il  prefere jouer  avec la vieille  qui  a  seché 2 ans dans un reservoir à sec ,  tant qu'il ne partira pas sur une bonne base  ,il  n' avancera pas

Je n'ai pas acheté la pompe chinoise... mais la pompe d'origine a baigné dans un réservoir plein pendant deux ans, et semble bien fonctionner !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fredo67 a écrit:

Je n'ai pas acheté la pompe chinoise... mais la pompe d'origine a baigné dans un réservoir plein pendant deux ans, et semble bien fonctionner !

ok , pourtant elle etait presente dans ton kit carburant de sur Ebay , donc je pensais que t'avais une neuve en ta possession tafume

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit: ok ,  pourtant  elle etait presente dans ton kit carburant de sur Ebay , donc je pensais  que t'avais une neuve en ta possession tafume

:laughing: Toi, t'as suivi mon fil sur un autre forum :laughing:
Pour la petite histoire, mon paiement ne voulais pas passer sur ebay.fr pour ce kit ! J'ai même sollicité mon banquier pour comprendre ce qui se passait... après plusieurs jours, c'est finalement le service téléphonique de ebay qui m'a demandé de basculer de firefox vers google chrome pour que ça passe :out:
Enfin bref, j'ai préféré garder la pompe allemande mais en achetant un filtre d'origine... on verra si j'ai bien fait :wink:

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

fredo67 a écrit:

:laughing: Toi, t'as suivi mon fil sur un autre forum :laughing:
)
et oui , tu  as pas deviné que marco là-bas c'est marcok ici Surprised tafume :ptdr:

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="marcok"]
fredo67 a écrit:et oui , tu  as pas deviné que marco là-bas c'est marcok ici Surprised tafume :ptdr:

J'avais un p'tit doute effectivement Twisted Evil

L'autre forum est vraiment génial, mais faut dire que celui-là est vachement plus fourni pour les pb mécaniques des premiers modèles à injection.
D'ailleurs, je ne les imaginais pas si susceptibles, ces vieilles mémères... avec leurs pannes si difficiles à diagnostiquer !!! Shocked

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Commence par mesurer la pression dans le circuit de carburant: si ça démarre mais que ça ne dépasse pas un régime faible, c'est souvent ça le problème. Par contre ça invalide aussitôt la piste du capteur Hall.
Mesure la pression en sortie de pompe, change filtre et durits immergées pour des pièces d'origine, pas adaptables, vidange, nettoie scrupuleusement et sèche l'intérieur du réservoir, ça devrait repartir.

Ne te contente pas de présupposés, impose-toi des mesures sinon tu n'avanceras pas.

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas de problème avec les mémères, faut juste etre méthodique car mécanique simple.

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Ne te contente pas de présupposés, impose-toi des mesures sinon tu n'avanceras pas.

Salut,
et merci à toi pour ce sage conseil !
Je vais fouiller sur le fofo pour trouver un modèle de mano adapté et pas cher :wink:

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

flatman62 a écrit:Pas de problème avec les mémères, faut juste etre méthodique car mécanique simple.

Pas de pb pas de pb... peut-être pour un mécano confirmé !
J'ai qd mm lu plusieurs fois sur le forum des histoires de pannes, sur les mémères, que des ateliers (et mm des concessions bm) n'arrivaient pas à solutionner Neutral

D'ailleurs, quel serait le matos minimal pour pouvoir identifier les différentes causes de pannes possibles, et sans devoir investir trop lourdement. Il faut un multimètre, un mano carburant, un mano pour les compressions... peut-être encore autre chose ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Commence par mesurer la pression dans le circuit de carburant: si ça démarre mais que ça ne dépasse pas un régime faible, c'est souvent ça le problème. Par contre ça invalide aussitôt la piste du capteur Hall.
Mesure la pression en sortie de pompe, change filtre et durits immergées pour des pièces d'origine, pas adaptables, vidange, nettoie scrupuleusement et sèche l'intérieur du réservoir, ça devrait repartir.

Ne te contente pas de présupposés, impose-toi des mesures sinon tu n'avanceras pas.

je n'avais pas vu cette réponse , perso depuis le début je focalise là-dessus

pis d'ailleurs j'ai trouvé un vieux sujet .........

https://bmist.forumpro.fr/t78860-moteur-qui-tourne-mal-sur-r1100r

qui me conforte dans l'idée :wink:

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit: pis d'ailleurs j'ai  trouvé un vieux sujet .........

https://bmist.forumpro.fr/t78860-moteur-qui-tourne-mal-sur-r1100r

qui me conforte dans l'idée :wink:

Hello Marco Smile

C'est pas tout à fait les mêmes symptômes... mais merci beaucoup pour ta petite recherche :bien:

Mon mécano auto préféré vient de me passer son matos pour faire mes mesures. En sortie de pompe (avec durite coudée et filtre changé pour du matos d'origine) et moteur au ralenti, manomètre branché sur un T, j'arrive à une pression de 3,2 bars.

Est-ce que ça vaut le coup de faire des mesures en sortie de régulateur ? Si oui, ça me semble plus embêtant de brancher le mano au niveau des injecteurs...

Sinon, j'ai également mesuré mes compressions. Sur le cylindre de gauche, je suis à 10 tout rond. Sur le cylindre de droite c'est moins bien avec une compression de 8,7. C'est pas terrible, est-ce que cette différence est vraiment gênante ?

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

je voulais débrancher le capteur hall pour regarder ça de près. Mais impossible de retirer la fiche et pas trop envie de la casser ! C'est quoi l'astuce ? Je n'arrive pas à voir correctement à cause de la protection en caoutchouc... d'ailleurs, pourquoi cette protection bizarre à cet endroit ?

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_3419

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Captur91
Les prises BM ont généralement un clip, un crochet ou un levier de fixation




photo ici

https://www.recupmoto62.fr/capteur-allumage/16991-plateau-capteurs-r-1100-rt-rs-r-gs.html


_____________________________
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) 354459_5
R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Deux petits ergots à repousser. tafume

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_2312

R1100GS - 1100 tours max (Capteur Hall) Img_2313

Pour les compressions, elle sont dans les valeurs constructeur. Smile

fredo67

fredo67
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci NikO et TheFox, et du coup j'ai réussi à démonter sans casser Smile

Démontage du capteur dès que j'ai le temps, pour suivre cette procédure de test :

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-61_20Test_20Capteur_20Effet_20Hall_20R1100RT.pdf

Et puis question importante, est-ce que ce test est fiable à 100 % ? Parait que ces capteurs sont susceptibles, fonctionnant parfois en statique, mais pas moteur tournant !

Sinon j'ai commandé les quelques fils nécessaires au cas où...

Ah oui, merci TheFox pour le lien vers la platine d'occase, par contre c'est cher ! C=J'ai vu que ça se trouve à 50 balles en Allemagne ;-)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredo67 a écrit:
Ah oui, merci TheFox pour le lien vers la platine d'occase,

C'est pas moi, c'est NIKO. :wink:

Tester la platine est déjà bien, ensuite même test en triturant les fils. mais le mieux est de vérifier la filasse. Smile

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredo67 a écrit:...
Et puis question importante, est-ce que ce test est fiable à 100 % ? Parait que ces capteurs sont susceptibles, fonctionnant parfois en statique, mais pas moteur tournant !

Sinon j'ai commandé les quelques fils nécessaires au cas où...

C'est un composant électronique : s'il fonctionne en statique il fonctionnera moteur tournant !... Les seules choses qui peuvent le perturber par ordre d'importance :

- 1 Les fils cuits par la chaleur sous la gaine qui occasionnent des C/C en vibrations,
- 2 présence de limaille ou d'objet métallique collé dans l'entrefer (face au capteur il y a un petit aimant qui ne demande qu'à attirer la limaille),
- 3 capteur fatigué qui ne fonctionne plus à chaud (cas très rare).

Pour le N° 1, voir : https://www.hackerschicken.eu/www/BMW/Hall/Capteurs_Hall.pdf
N° 2 : passer un coup de soufflette sur l'entrefer des capteurs de temps en temps ne nuit pas :wink:  (vécu sur ma K1100, panne suite présence limaille),
N° 3 : on peut mettre en évidence un capteur sensible à la chaleur avec un sèche-cheveux (pas décapeur thermique trop chaud Embarassed )...

En résumé, les pannes "capteur hall" sont 9 fois sur 10 en réalité des pannes liées au câble cuit sous une gaine en apparence correcte. Ceci principalement sur R1100 où une conduite d'huile chaude passe à proximité. Sur R1150, la conduite n'existe plus et les câbles sont de meilleure qualité. Tout ceux qui ont remplacés les fils d'origine par des fils téflon qui résistent à la température, n'ont plus jamais eu de soucis de ce côté tirelalangue ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum