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Allumage HS quand la sonde de température d'eau est en place

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Gisli
bello2a
Marc 67
sco
batisse
Trumftager
aduventre
SEGAFREDO
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sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Mon K75 ne démarre plus....

Je viens de remplacer la sonde de température d'eau, malgré ça l'allumage ne se fait pas et pas d'étincelles aux 3 bougies qui sont toutes neuves.

Mes compressions: entre 10,8 et 11, 5.

Mon faisceau n'est pas abîmé visuellement parlant.

Quand je démonte la sonde de température, je retrouve de l'allumage et de belles étincelles aux 3 bougies.

J'ai écumé le forum en long et large, beaucoups de sujets concernant les pb de démarrages mais rien sur le fénomene rencontré.

Merci pour votre aide.


sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

jeter l'éponge n'est pas dans ma nature, je vais persévérer.
Merci pour le tuyau côté occasion, je pense que je 'ai pas le choix de ttes façon.
Je vais commencer par le boîtier d' injection, procéder par elimination ou plutôt continuer à éliminer les causes une à une.
Si qu'un a des pièces détachées à vendre dans le 59... Sinon j'irai sur le net.
Merci

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Bon courage ,
un vrai défi ta machine...
..M..

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je peux te dépanner avec un boîtier de K100 mais pas certain de la compatibilité avec celui de la K75 ?   :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le boîtier d'injection k75 est spécifique aux 3 cylindres. Il reçoit/gère 3 impulsions de capteur à effet Hall pat tour de moteur.
Le débimètre est commun aux k75 et k100.

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est très gentil, franchement je ne sais pas s'il est compatible, le mien porte cette référence: 0280000376.
Si le tien à la même réf c'est compatible.
Merci

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est noté pour le débitmètre qui est commun.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jean Jacques a raison, les boîtiers sont différents sur les 2 modèles.
Demain, je vérifie dans mes pièces détachées car il me semble en avoir 3 ou 4 mais pas sûr d'en avoir 1 pour le 3 cyl.
Je regarde aussi pour un débitmètre.   :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Dans la liste des objets importants auxquels tu dis ne pas avoir touché, je miserais en premier sur le débimètre (il y en a actuellement 6 sur leboncoin, de 15 à 50 euros) et sur la centrale d'injection  (autour de 80 euros, sur Ebay).

A moins que quelqu'un dans ton coin - ou ailleurs - en ait à mettre à ta disposition pour essai ou vente conditionnelle. C'est une grande famille ce forum :laughing:

C'est ce que j'avais tenté de proposer en post 18, mais apparemment ma proposition est tombée dans l'oubli !  :laughing:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Jean-Loup,
Avant de solliciter ton aide j'ai, ces dernières 72 heures, passé pas mal d'heures sur la K.
Notamment une partie de la nuit.
J'espérai pouvoir m'en sortir par moi même, avec les dernières pièces commandées...
Maintenant que pas mal de pistes ont été écartées, je peux souffler un peu...
Ce qui veut dire que toute les propositions qui me sont faites ou ont été faites précédemment, sont les bienvenues. Je n'avais pas oublié ta proposition, j'attendais d'aller jusqu'au bout de ce qui est dans mes cordes.
Bref, j'accepte ta proposition avec joie et c'est rien de le dire !!
As tu un boîtier d'injection qui porte la réf suivante: 0280000376 ?
Si oui, on peut passer en MP si tu veux bien...
Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Silvain, je vérifierai ma réf. de boîtier dans la matinée, mais en principe si l'étiquette est bleu, c'est le bon :
Allumage HS quand la sonde de température d'eau est en place - Page 2 Cimg6213

Il est possible que je possède également celui de l'administration, marqué d'une autre réf. mais tout aussi compatible (réf. BMW : 13611464238) !
Nous faisons le point ensemble en MP, dès que j'ai vérifié mon stock ! :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean Loup, c'est bien celle ci. OK, on voit les modalités en mp si ton stock le permet.
Merci pour ton aide.
A bientôt

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

sco a écrit:
...Au bout d'un moment , vu qu'elle ne tenait pas le ralenti j'ai arrêté d'insister, puis n'a plus voulu démarrer.

Mais elle tournait bien et montait dans les tours ?

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, elle ne tenait pas du tout le ralenti, starter activé à fond et maintient de la poignée d'accélérateur légèrement maintenu pour éviter que le moteur ne cale.

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Pardon, oui elle montait bien dans les tours...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Content de voir que tu sois dépanné car j'ai 4 boîtiers d'injection mais tous pour 4 cyl.   :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le moment rien n'est fait, pas eu de news depuis...
Ça va pas tarder je pense. Merci d''avoir regardé en tout cas.

Invité

Anonymous
Invité

Je dois avoir un boitier pour 3 pattes au besoin je peux te le prêter, je vérifie demain matin 😉

J'insiste sur le prêt, c'est pour que tu vérifies, j'aimerais le conserver

Amitiés Patrick

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Patrick, merci pour ta proposition, c'est vraiment sympa de ta part.
J'ai l'occasion de pouvoir tester très prochainement grâce à Bello2A et à son envoi groupé de pièces détachées.
Je viens d'avoir confirmation très tôt ce matin...
Merci encore pour ta réactivité.

Merci aux personnes qui ont eu la patience de me lire et de m'apporter des réponses.

Je vous tiens au informé de l'avancement une fois les pièces reçues, montée/testées sur la K, certainement en fin de semaine prochaine, au plus tôt...

Bon W.E et à bientôt

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Suite à la réception des pièces, (MERCIJean Loup / Bello2a) puis au montage: boîtier d'injection et d'allumage, capteur effet hall, DÉBITMÈTRE....... elle ne démarre toujours PAS !!
Au final je l'ai faite remorquer par un mécano qui restaure des motos anciennes, il est spécialiste dans les séries R et K.
J'attends son retour dans la semaine et vous tiens au jus...
Bonne semaine en attendant le dénouement final!

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

sco a écrit:
...J'attends son retour dans la semaine et vous tiens au jus...
+1 :bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Curieux de connaître le  ” blême ” ...   Tiens nous au jus !     :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, c'est une énigme cette affaire ! Si ça se trouve, il se peut que cela soit une broutille..
A bientôt

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

sco a écrit:Si ça se trouve, il se peut que cela soit une broutille..
A bientôt

C'est quasi sûr ,même tafume

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Allumage HS quand la sonde de température d'eau est en place - Page 2 16463710
Bonjour à tous,
Au final la panne a vite été solutionnée par..... un incendie chez le mécano !!
Fin de l'histoire.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ah ben m..... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Oupps, j'espère qu'il est assuré ton mécano ..... c'est la tuile  134

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'incendie ... dû à ta moto ? Shocked

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ça vient de la moto, il a remplacé le réservoir puis à la mise en route, le feu à pris sous le réservoir, à mon avis de l'essence à dû couler au moment du swap de reservoir ou un collier de durite mal serré. Mais je ne saurais dire la raison exacte, je n'étais pas là.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'agriculture manque de bras, peut-être devrait-il songer à se recycler ton mécano ...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ben çà alors !!! C'est un signe ...  Twisted Evil

Blague à part, c'est un accident mais entièrement de la faute de ton "cafouilleux" ...

Courage !   :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous, 

J'ai de bonnes nouvelles, le mécano a commencé le démontage de ce qui est cramé et prend en charge les frais liés à l'incendie, nous avons communiqué calmement, les choses s'arrangent. 
Jean-Loup, notre ami de l'île de beauté est en train de lui fournir ce qu'il faut, encore un grand merci à lui.
Je vous donnerai des news dans quelques semaines.
Bon week-end, à bientôt.

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Et bien quelle aventure ...
Cette K nous aura tenue en halène ...
..M..

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

sco a écrit:
Je vous donnerai des news dans quelques semaines.

Super, c'est ce qui fait avancer le schmilblick :bien:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Comme convenu je reviens vers vous pour vous donner quelques news.
Concernant le remplacement du faisceau, malheureusement Bello2a (J-L) n'a pas eu la possibilité de lui en fournir un faute de disponibilité.
Depuis mon dernier post du 17 mars dernier, silence radio du côté du mécano, mis à part qu'il voulait me remplacer le régulateur à mes frais pour la somme de 180,00 euros alors que je l'avais remplacé 2 semaines environ, avant qu'il ne fasse brûler ma machine.
Remplacement à mes frais sous pretexte que le régulateur n' était pas de la marque Bosh.
Facturé 180 euros alors qu'il coûte 154 euros chez Tills ! Le mec me prends pour un pigeon en plus !
J'ai tenté de le joindre par sms et 2 appels téléphoniques ce jour, restés sans réponses de sa part.
Je pense que ça va très mal se terminer...
A suivre...

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

:bien:
Ne lâches rien, franchement tu assures...!!

Perso, j'essaierais un autre débimetre.. surtout vu ta description de sa connectique... Ça fait penser à un vieux machin qui à fait son temps...

J'ai actuellement un souci similaire au tiens.. admission inondée... Mélange bien trop riche... Je ne manquerais pas de poster une maj quand ce sera réglé..

Ces débitmètres sont de vieilles tech archaïques genre bombe à retardement...
Je suis en train de regarder, ils ont exactement les mêmes sur certaines VW.. (des 205 gti aussi je crois) et leur communauté les convertis en technologie sans contact avec des capteurs à effet hall... Bref, magnétique, plus de contact, et basta... Ça mérite d'être gratouillé plus en profondeur cette histoire...
La nostalgie oui, mais là fiabilité doublement oui, surtout quand ça peut être fait discrètement et sans dénaturer..

Perso, comme la réponse à l'ohmmètre sur toute la plage d'ouverture du papillon était de partout et complètement bidon, j'ai ouvert le couvercle de mon debimetre (chez moi au chaud sec et 'sans' poussières...) pour inspecter l'intérieur, tester les divers résistances et contacts.. et j'ai trouvé les pistes glissement/contact un peu fatiguées à certains endroits... Alors j'ai tordu légèrement les lamelles pour les déplacer vers une autre zone de contact... Et pourtant la platine est plutôt propre.. mais comme ça frotte toujours plus ou moins au même endroit...
Maintenant j'ai une bonne réponse, stable et linéaire à l'ohmmètre.. attention, quand je dis linéaire, ce n'est pas non plus comme un potentiomètre, tu passes d'une valeur à la suivante, avec de possibles très petites zones blanches en transition d'une piste à l'autre..

Bref, ça va carrément le faire, et tu apprécieras d'autant plus tout ce que tu as déjà fait dessus...

C'est le règne de l'esprit sur la matière...  Allumage HS quand la sonde de température d'eau est en place - Page 2 1f60e

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jérémy,

Merci et navré de réagir si tardivement à ton message. En effet le débitmètre, sur nos machines, est un élément d'un autre age, néanmoins nécessaire. Personnellement je n'ai pas la connaissance suffisante pour pouvoir le tester électroniquement parlant, juste faire le swap avec un autre débitmètre que l'on m'a prêté.
Il est vrai que les pièces sont plus facilement adaptables sur les voitures, ce qui l'est moins sur nos K, faute de place sachant que tout est calibré spécifiquement.

Pour en revenir à la mon affaire le mécano a remplacé le faisceau éléctrique en totalité.

La semaine dernière, il voulait me rendre ma machine tel quel et sans la démarrer! Crying or Very sad  
ou sinon faire tout un tas de vérifs: Ouvrir le moteur, repartir de zéro...Il faut bien récupérer de l'argent qque part et me facturer des heures de main d'oeuvre.

C'est dans les mains  de mon assistance juridique, suite à un recommandé que j'ai reçu du mécano, celui-ci a fait appel à son assureur pour faire expertiser la K avant de me la rendre dans l'état et ainsi écarter toute responsabilité de sa part.
C'est un comble!

Finalement c'est en train de se retourner contre lui étant donné qu'il a essayé de me faire prendre à ma charge certaines pièces qui avaient trinquées lors de l'incendie et qu'il a obligation de me livrer mon véhicule roulant, obligation qu'il a occulté visiblement.
C'est le juriste qui le dit , pas moi cette fois Surprised

En fonction de cette expertise et selon les résultats, il y aura une contre expertise, il se peut qu'il doive verser une somme en guise de dédommagement en plus de la remettre en ordre de marche à ses frais cette fois.

Au final j'aurais dû faire appel à ma protection juridique bien plus tôt, je me sens déjà plus léger et surtout plus pris pour un imbécile face à un type peu scrupuleux qui se targue d'être ''honnête'' et professionnel.

Pour le moment je ne connais toujours pas les causes de la panne, si elle démarre ou non depuis le remplacement du faisceau.
Le mystère s'épaissit!
A suivre ...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pas cool cette histoire Sad

FrenchyDude08

FrenchyDude08
En rodage
En rodage

Nan, pas cool du tout, tiens bon! 👍

C'est bizarre cette histoire d'incendie...

Est ce que son réservoir de remplacement était vérolé et que ça à causé un court-circuit? ... Mais dans ce cas ça aurait juste dû griller un fusible..

Si il à été distrait et à raté son raccordement de durites,.. même si ça pissait l'essence,.. sans chaleur, flamme ou étincelle, le moteur étant à plat et froid... Ça n'aurait pas dû s'enflammer comme ça ...

Ça pourrait être instructif se retrouver les fils les plus touchés du faisceau... Mais ça me paraît compliqué dans les circonstances actuelles... Ça fait vraiment chier ton histoire..

De mon côté, toujours en train de chercher, quelques dernières pistes à vérifier avant de déculasser... Donc j'essaie j'essaie d'être sûr de n'avoir rien oublié avant d'en arriver là..

Ah si j'ai découvert que le numéro un chauffe beaucoup plus que les deux autres...
C'est justement celui avec le bougie toujours inondée d'essence... Reprise des compressions ok, je vais à nouveau regarder côté injecteur.. (autre boîtier injection essayé sans résolution).

Comme toi, mon faisceau électrique à fait son temps... Une réfection totale serait top, encore faut-il trouver les divers connecteurs pour bien refaire ça une bonne fois pour toute...

J'espère sincèrement que tes soucis vont s'arranger...

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

De retour pour vous donner des news et clore définitivement ce post qui, je suppose, aura tenu en haleine certains d'entre vous, tout au moins au début.

A ce jour, la moto est de nouveau roulante et fiable, le faisceaux principale et moteur ont été remplacés en mars, grâce à ça j'ai retrouvé de l'allumage aux bougies mais pas de démarrage possible à cause des injecteurs bloqués, certainement à cause des 18 mois d'immobilisation et de leur vétusté. J'ai préféré en acheter des neufs plutôt que de les faire nettoyer, suite à cela elle s'est réveillée, ému et heureux de la voir de nouveau en vie, si je puis dire !

Après quelques vérifs, je me suis aperçu que l'huile moteur était d'une drôle de couleur dans la petite fenêtre de contrôle, l’huile était mélangée avec l'essence, belle mayonnaise! Très probablement à cause des innombrables tentatives de démarrage infructueuses. 2 vidanges plus tard tout est rentré dans l'ordre.

Suite au 1er essai, force est de constater un régime moteur est élevé 1800 tours/min et ce malgré le démontage, nettoyage et réglage de la rampe des papillons aux petits oignons, 18 mois plus tôt.
Le pseudo mécano qui m'a cramé les faisceaux 1 ans auparavant, me l'a toute dérèglée, fortiche le gars !!
Pour info, le faisceau qu'il avait monté n'était pas de la bonne référence, de plus monté comme un porc, j'avais pleins de courts circuits, les lampes avant et arrière ne fonctionnaient pas et moto toujours en panne !

Revenons aux actions effectuées ces 2 derniers mois...
Suite au remplacement des faisceaux, des injecteurs puis dépose de la rampe des papillons et réglage de celle-ci   Ralenti remis à 950 tours/min avec les 3 vis de dépressions ouvertes à 1 tours.
Après le second essai routier (35 km) gros suintement au-dessous de capteur hall, le joint a dû sécher d'où la fuite, je l'ai remplacé ce week-end, c'est rentré dans l'ordre.

J’en ai profité pour vérifier de nouveau toutes les durites, qui avaient été remplacée entre 2019 et 2021 : RAS

Lors du 1er essai routier j'ai remarqué un manque de puissance à l'accélération notamment en 1ère et seconde, j’ai donc vérifié le jeu aux soupapes, une seule pastille, à l’échappement a été remplacée, les 5 autres sont dans les bonnes côtes.

Nouvelle balade ce samedi, j’ai toujours un manque de pêche en 1ère et seconde, au-delà et quand la vitesse est aux alentours de 70/80km/h ce phénomène est moins perceptible.
Cette problématique demeure durant les 10 à 15 premiers kilomètres puis disparait quand le moteur est bien chaud.

J’avais pensé à une prise d’air mais après avoir tout vérifié et revérifié je n’ai rien vu d’anormal ! à suivre…

Au final je peux dire que la panne initiale était due au faisceau électrique, je pencherai pour le faisceau moteur. Les injecteurs crachaient convenablement au début de la panne, ils se sont bloqués plus tard donc non en cause.

Pour finir, je tenais à remercier Bello2a (Jean-Loup) pour sa gentillesse, sa disponibilité et qu’il m’a dégoté un faisceau de la bonne référence en lien avec le numéro de série de ma K75, ce qui ne fût pas chose facile.
Je remercie également ce forum et vous tous qui avez pris part à tenter de solutionner mon pb.

PS. Pour ceux qui habitent dans la région Lilloise et qui pourraient rencontrer des soucis avec leurs machines, je vous déconseille vivement de vous rendre dans l’atelier moto : Mécanique authentique
situé à  Godewaersvelde. Personnage malhonnête et incompétent au possible. Passez votre chemin !

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ton retour.

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras, même dans des cas les plus désespérés ! Allumage HS quand la sonde de température d'eau est en place - Page 2 Souri392
Très heureux d'avoir pu t'apporter mon aide Silvain, dans ce défi plutôt compliqué à la base et je le suis encore plus après avoir entendu la symphonie du trois cylindres, devenue muette depuis déjà pas mal de temps !  
C'était un beau challenge que nous avons réussi ensemble ! pompomgirl
Très bonne route à toi, avec désormais tout le plaisir de pouvoir en profiter pleinement ! :wink:

sco

sco
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui un beau challenge en effet, nous avons remporté une belle victoire.
Un  fameux exercice en terme de patience et de persévérance, nous n'avons rien cédé :bien:  
Merci Jean-loup😊

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai bien compris, ta moto ne fonctionne toujours pas correctement...
Retour à l'expéditeur dans ce cas.

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