Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Optimate 4 Canbus - Leds 3 et 4 clignotent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

damien_r9t

damien_r9t
Apprenti

Bonjour,

Suite à l'achat récent de ma R NineT de 2016 et vu que l'acien propriétaire branchait un chargeur sur la prise Canbus, j'ai voulu en faire de même et j'ai acheté un optimate 4 avec la prise canbus.

J'ai vérifié que c'était bien le mode canbus activé mais quand je branche le chargeur à la moto :j'ai bien la led 1 verte allumée et j'ai les deux leds du bas (n°3 et n°4) qui font que clignoter et cela reste comme ça.
Ça n'enchaîne pas sur les autres étapes pour passer en charge.

Il me semble que (désolé je ne l'ai pas sous les yeux) sur le manuel est écrit que si ces deux leds clignotent constamment c'est qu'il n'y a pas d'alimentation du canbus.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Le chargeur est tout neuf, la batterie a 3 mois et l'ancien propriétaire utilisait bien la prise canbus.

Cela vous évoque-t-il quelque chose ?
Merci pour votre aide,
Damien

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Essaie de mettre le contact, laisser la moto s'initialiser complètement, puis couper le contact, puis connecter le chargeur par la prise DIN, puis brancher le chargeur au 220V, le tout en moins de 2mn, est-ce que le chargeur démarre?

Si tu branches le chargeur à la moto alors que le CAN-bus a déjà coupé la prise, c'est possible que le chargeur ne "réveille pas" la connexion pour que le CAN-bus l'ouvre.
C'est comme ça sur la mienne, une 2006. Il faut démarrer la charge dans les 2mn, avant que le CAN-bus ne ferme le circuit "accessoires"

damien_r9t

damien_r9t
Apprenti

Rebonjour, oubliez mon précédent message, j'ai tout repris à zero et refait le changement de programme et là ça marche, le chargeur est passé en charge cette fois-ci.
Je ne saurais pas vous dire ce qui n'a pas fonctionné avant.
Voilà, tout fonctionne maintenant !
Bonne route à tous !

damien_r9t

damien_r9t
Apprenti

Salut Dr.X,je viens de voir ton message.
Merci pour ton aide, mais finalement je m'en suis sorti en reprenant tout depuis le début avec le chargeur, mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant.
A bientôt !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

damien_r9t a écrit:Salut Dr.X,je viens de voir ton message.
Merci pour ton aide, mais finalement je m'en suis sorti en reprenant tout depuis le début avec le chargeur, mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant.
A bientôt !

Explications les plus probables:
-Chargeur pas en mode CAN-bus
-Circuit pas ouvert

damien_r9t

damien_r9t
Apprenti

Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum