Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche Canbus pour gps ou smartphone

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 9:48

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Bonjour, je souhaite installer une prise usb sur mon K1200GT (modèle avant 2006), est -il possible de se servir de la prise Canbus qui est en attente dans la tète de fourche, sans risquer de vider la batterie.
Plusieurs tuto en parlent mais ce contredise?

J'ai trouvé un kit prise usb et fiche canbus sur EBay, avez vous déjà acheter ce produit.
https://www.ebay.fr/itm/Kit-USB-60cm-pour-BMW-R1200-RT-K1200GT-K1300-GT-via-canbus-83300413585/173411988818?hash=item286028f552:g:zvIAAOSwN8Ja83u1

Cordialement

2Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 11:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette prise se coupe 1 ou 2 mn après la coupure à la clef de contact , donc pas de risque de vider la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fiche Canbus pour gps ou smartphone Jura_218

3Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 11:35

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Es-tu sûr que ta moto a le canbus.
Si c’est une k41 je n’ai pas l’impression qu’elle ait été fabriquée avec.
JMS

4Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 13:27

jo.muahdib

avatar
Apprenti

sceint a écrit:Bonjour,
Es-tu sûr que ta moto a le canbus.
Si c’est une k41 je n’ai pas l’impression qu’elle ait été fabriquée avec.
JMS

effectivement je ne crois pas avoir de système canbus, mais c'est comme cela que la prise qui est en attente au niveau de la fourche est appelée dans plusieurs discussions sur le net.

Je veux surtout s'avoir s'il est possible de s'en servir pour alimenter un gps ou un Smartphone en câblant dessus une fiche usb.

5Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 13:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde alors si elle est alimentée avant ou après contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fiche Canbus pour gps ou smartphone Jura_218

6Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 13:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jo.muahdib a écrit:effectivement je ne crois pas avoir de système canbus, mais c'est comme cela que la prise qui est en attente au niveau de la fourche est appelée dans plusieurs discussions sur le net.

Je veux surtout s'avoir s'il est possible de s'en servir pour alimenter un gps ou un Smartphone en câblant dessus une fiche usb.

Si c'est un + permanent, c'est à éviter, car le transfo USB consomme même sans appareil branché dessus. Il faut du temps, certes, mais ça peut finir par vider la batterie, ou l'affaiblir au point de causer des difficultés de démarrage ou d'initialisation de l'ABS, par exemple. Si la moto roule tous les jours, ça reste sans réelle incidence.

Si c'est un + après contact, le transfo USB sera coupé à la coupure du contact, aucun problème de décharge à craindre, même sans utilisation prolongée.

7Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 13:56

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas la meme prise que la K1300s ?? Car sur mon Ex k12 et ma K13 le courant se coupe bien apres 1 minute.

8Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 14:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est une K41, normalement elle n'est pas sortie en câblage CAN-bus, c'est simple à vérifier: y a-t-il une boîte à fusible (câblage traditionnel) ou pas (CAN-bus)...

9Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 14:25

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Dr.X a écrit:Si c'est une K41, normalement elle n'est pas sortie en câblage CAN-bus, c'est simple à vérifier: y a-t-il une boîte à fusible (câblage traditionnel) ou pas (CAN-bus)...

Merci de vos commentaire je contrôle la présence du + après contact et si fusible ou pas.

10Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:35

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Bonjour de retour chez moi, j'ai essayé de faire un test de tension, mais l'accès es compliqué.
Je'ai fais une photo du connecteur, je doute qu'il serve a alimenter un gps.

quand pensez vous?
Fiche Canbus pour gps ou smartphone Pl95bAjVj[img]

11Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jo.muahdib a écrit: je doute qu'il serve a alimenter un gps.

Pourquoi?

12Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:41

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Dr.X a écrit:
jo.muahdib a écrit: je doute qu'il serve a alimenter un gps.

Pourquoi?

Le connecteur ne correspond pas a celui que j'ai trouvé, voirau debut du message

13Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:43

jo.muahdib

avatar
Apprenti

jo.muahdib a écrit:
Dr.X a écrit:

Pourquoi?

Le connecteur ne correspond pas a celui que j'ai trouvé, voirau debut du message
Le connecteur vendu par BMW me semble plus carré

14Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jo.muahdib a écrit:
jo.muahdib a écrit:

Le connecteur ne correspond pas a celui que j'ai trouvé, voirau debut du message
Le connecteur vendu par BMW me semble plus carré

Celui du début du message est pour câblage CAN-bus, as-tu au moins vérifié si ta moto est une K41, et si elle a une boîte à fusibles, auquel cas elle n'est pas CAN-bus et donc c'est assez logique que le connecteur ne soit pas le bon pour ta bécane...

15Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 15:56

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Dr.X a écrit:
jo.muahdib a écrit:
Le connecteur vendu par BMW me semble plus carré

Celui du début du message est pour câblage CAN-bus, as-tu au moins vérifié si ta moto est une K41, et si elle a une boîte à fusibles, auquel cas elle n'est pas CAN-bus et donc c'est assez logique que le connecteur ne soit pas le bon pour ta bécane...

j'ai deux boîtiers fusibles au bas du resrvoir sous la selle

16Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 16:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc pas de can bus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fiche Canbus pour gps ou smartphone Jura_218

17Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 16:29

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il te faut trouver le câble de raccordement qui utilise ce modèle de connecteur présent sur ton modèle de moto, ça existe sûrement chez BMW.

18Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 18:25

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jo.muahdib a écrit:
quand pensez vous?
Fiche Canbus pour gps ou smartphone Pl95bAjVj[img]

Pas souvent et c’est bien dommage.

19Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 19:39

jo.muahdib

avatar
Apprenti

sceint a écrit:
jo.muahdib a écrit:
quand pensez vous?
Fiche Canbus pour gps ou smartphone Pl95bAjVj[img]

Pas souvent et c’est bien dommage.

moqueur, "qu'en" c'est mieux!!

20Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mar 17 Juil 2018 - 19:41

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Pour me dépanner rapidement j'ai commandé un cordon équipé s'une prise usb et de la fiche type allume cigare au format BMW, en attendant de trouver le bon connecteur.

21Fiche Canbus pour gps ou smartphone Empty Re: Fiche Canbus pour gps ou smartphone Mer 18 Juil 2018 - 8:02

jo.muahdib

avatar
Apprenti

Fiche Canbus pour gps ou smartphone 04134810

Bonjour,
je viens de trouver sur un forum (http://www.motorcycleinfo.co.uk/index1735.html?fa=contentGeneric.nvxszdkebklxuaer&pageId=167512) l'explication et la référence du connecteur n° 6 sur la photo, il faut commander la référence 0 413 585, disponible sur eBay.
C'est bien un connecteur qui est en attente au niveau de la tête de fourche au dessus du radiateur.

Fiche Canbus pour gps ou smartphone Prise210

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum