Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur tourne à l'envers ? Résolu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coutch_be

coutch_be
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous et une heureuse année.
Je vous soumet mon problème qui, je dois bien l'avouer, me fait me gratter la tête 8
Remontant ma K100RS 86 (plus tourné depuis deux ans) je me trouve confronté à un problème qui, à première vue, ressemble à un problème de roue libre (le démarreur tourne dans le vide avec un "bzzz" ). Après avoir démonté la cloche d'embrayage et nettoyé à fond le pignon libre dans l'essence, il me semble fonctionner parfaitement: libre dans un sens et "entraînant" dans l'autre. Mais je me suis rendu compte que mon démarreur tournait à l'envers !?!?
Je joins une photo où j'ai représenté le démarreur en rouge ainsi que les sens de rotation des différents pignons; j'en viens à la conclusion que mon démarreur tournant dans le sens des aiguilles d'une montre ferait tourner le moteur en sens inverse, ce qui est impossible et donc le pignon libre fait son job. Qu'est ce qui est foireux dans cette histoire ??  Grat-grat la tête ! Si quelqu'un a une idée merci de m'apporter la lumière !
Démarreur tourne à l'envers ? Résolu Pignon10



Dernière édition par coutch_be le Jeu 06 Jan 2022, 17:53, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Le remontage de la cage de roue libre a un sens, les petits pieds ne tournent que dans un sens
Tu as changé les charbons ? es tu sur d'avoir bien remonté ?
Amitiés, Patrick
Démarreur tourne à l'envers ? Résolu B0274-12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarreur tourne à l'envers ? Résolu Jura_218

4Démarreur tourne à l'envers ? Résolu Empty Démarreur tourne à l'envers ? Jeu 06 Jan 2022, 10:48

coutch_be

coutch_be
Apprenti

Merci pour ta suggestion. Je n'ai pas désassemblé la roue libre donc en principe les petits pieds n'ont pas su changer de sens mais je vais encore une fois ré-ouvrir le démarreur pour checker.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu n'as pas démonté la cage intérieure inutile de remonter, ils ne se sont pas retournés sans raison 😉😉

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok pour le démarreur sens aiguille montre ! je crois bien
Avec ton doigt essaye de tourné le grand pignon quand le démarreur est déposé dans le sens horaire libre ,dans l'autre sens calé ! si libre roue libre déconne :bien:

7Démarreur tourne à l'envers ? Résolu Empty Démarreur tourne à l'envers ? Jeu 06 Jan 2022, 14:32

coutch_be

coutch_be
Apprenti

Merci pour votre aide !
Grâce à vous j'ai trouvé la solution !
La roue libre n'est définitivement pas en cause, mais ça n'aura pas fait de tort de l'avoir nettoyée à fond !
En fait, par une cause que je ne m'explique pas, j'avais mal remonté le démarreur et contre toute attente il semblait fonctionner mais en fait, il tournait vraiment à l'envers.
Donc la roue libre était entrainée dans le mauvais sens. Ca pouvait mal de démarrer comme ça ! Very Happy
J'ai remonté les deux démarreur comme il faut après avoir changé les platines avec les charbons. Apparemment ça devient difficile d'en trouver, BMW ne fournit plus No

Encore merci pour votre soutient moral, ça fait chaud.
Y a plus qu'à remonter la cloche d'embrayage et tout le reste. A l'attaque ! :Top cool:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Parfait, il ne te reste plus qu'à passer ton poste comme résolu, en éditant ton premier message et en ajoutant [Résolu] au début du titre.


_____________________________
Démarreur tourne à l'envers ? Résolu Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum