Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur qui tourne en permanence

+5
xterminator
BM
Décédé : K'wet
albert06100
Tekaya
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarreur qui tourne en permanence Empty Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 14:53

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous,
J'ai un gros soucis électrique qui vient de se produire sur ma K100.
Lorsque j'ai voulu démarrer, elle a eu du mal et lorsque j'ai relaché le bouton de démarreur, ce dernier a continué à tourner jusqu'à ce que ma batterie se vide.
Je me suis dis que vu qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, la batterie devait être juste.
J'approche donc ma voiture et je la cable convenablement.
Je commence par la masse et lorsque je relie le plus le démarreur se met à tourner alors que le contact n'est pas mis et ça arque sévère au niveau de la borne + côté moto genre poste à souder.
Je vérifie la position de mes cables et je recommence avec le même résultat, le démarreur tourne que le contact soit mis ou pas et gros arc électrique.
J'insiste pas, débranche la batterie et attend vos avis...

2Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Le relai collé.. démontage/ nettoyage ou changement.

3Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 16:30

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est classique, surtout ne pas insister. Changer le relais et bien sûr, charger la batterie.

4Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 17:08

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon me voilà rassuré.
Ca fera de quoi m'occuper pour demain.
Dommage pour la ballade d'aujourd'hui qu'on a finalement fait en voiture.

5Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 18:04

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Au fait, il se situe où ce relais?
Sur les 1150 il est sous la selle mais j'ai jamais eu a le chercher sur une K.

6Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 18:08

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Au fait, il se situe où ce relais?
Sur les 1150 il est sous la selle mais j'ai jamais eu a le chercher sur une K.
pareil ou presque, dans la boîte à relais sous l'arrière du réservoir. Relais avec les 2 grosses vis (clé de 8 je crois)

7Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 18:49

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas besoin de déposer le réservoir, il suffit de le libérer et de le basculer vers l'avant le relais est le premier à droite.

8Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 19:46

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci les gars :bien: 
Tant que j'y suis vous auriez pas un relais qui traine? Nan je déconne je devrais trouver ça dans mon bordelou.

9Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 20:00

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

albert06100 a écrit:Pas besoin de déposer le réservoir, il suffit de le libérer et de le basculer vers l'avant le relais est le premier à droite.

Juste :wink: 
Avant de le changer, le relais est souvent simplement collé....Tapote doucement dessus avec un petit objet..essayes plusieurs fois
9xsur 10 ça marche

10Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 21:49

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

BM a écrit:
albert06100 a écrit:Pas besoin de déposer le réservoir, il suffit de le libérer et de le basculer vers l'avant le relais est le premier à droite.
Juste :wink: 
Avant de le changer, le relais est souvent simplement collé....Tapote doucement dessus avec un petit objet..essayes plusieurs fois
9xsur 10 ça marche
Certes, cela peut réussir mais cela reste quand même provisoire comme solution ;-)

11Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Dim 24 Nov 2013 - 22:58

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xterminator a écrit:
BM a écrit:Juste :wink: 
Avant de le changer, le relais est souvent simplement collé....Tapote doucement dessus avec un petit objet..essayes plusieurs fois
9xsur 10 ça marche
Certes, cela peut réussir mais cela reste quand même provisoire comme solution ;-)
Ben , écoute, cela m'est arrivé en mettant un booster sur la batterie du k11...
puis j'ai tél à mon conc ( à l'époque) j'ai procédé comme décrit, et je n'ai plus eu le soucis ( je n'ai jamais changé le relais)

12Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Lun 25 Nov 2013 - 7:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BM a écrit:
xterminator a écrit:Certes, cela peut réussir mais cela reste quand même provisoire comme solution ;-)
Ben , écoute, cela m'est arrivé en mettant un booster sur la batterie du k11...
puis j'ai tél à mon conc ( à l'époque) j'ai procédé comme décrit, et je n'ai plus eu le soucis ( je n'ai jamais changé le relais)
 
un petit coup de lime (très léger, juste enlever les éventuels picots) sur les contacts qui ont collé améliorera le passage du courant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarreur qui tourne en permanence Jura_218

13Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Lun 25 Nov 2013 - 19:11

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il est pas donné ce relais.
Je l'ai finalement commandé sur ebay.uk pour 40€.

14Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Lun 25 Nov 2013 - 19:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas donné !!!

15Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Lun 25 Nov 2013 - 19:42

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit:Il est pas donné ce relais.
Je l'ai finalement commandé sur ebay.uk pour 40€.
Ces relais de puissance sont standards.Tu prends la marque/type -> OSCARO et tu fais une économie.
Si non, comme te l'indiquais Freddy29, un p'tit coup de lime d'horloger ou papier grains 200 sur les contacts, et "roule ma poule".

Enfin, si t'as trop d'argent, penses à nous, nous allons ouvrir un cpte pour Vt en crédit :ptdr: 

A+

16Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Lun 25 Nov 2013 - 20:32

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ouais suis pas doué pour farfouiller sur le net.
Suis allé voir sur oscaro mais j'ai pas su trouver cette référence.

17Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Mar 26 Nov 2013 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Des relais de démarreurs il doit m'en rester 3 ou 4 au besoin
Je te poste un M.P.

18Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Mar 26 Nov 2013 - 13:31

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Salut
Des relais de démarreurs il doit m'en rester 3 ou 4 au besoin  
Je te poste un M.P.
Trop tard. Faut lire. Il a déjà commandé.
Par contre, si tu veux bien m'envoyer celui que ta récupéré sur celle que t'avais vendu à Max, que j'ai acheté ensuite, ce serait sympa.

A+

19Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Jeu 5 Déc 2013 - 19:34

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon c'était bien ça. Me reste plus qu'à refixer ma pompe à essence qui se ballade librement et déjauge quand je penche légèrement (j'aime pas prendre de l'angle) et dans les descente.

20Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Jeu 5 Déc 2013 - 21:07

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Tekaya a écrit:Bon c'était bien ça. Me reste plus qu'à refixer ma pompe à essence qui se ballade librement et déjauge quand je penche légèrement (j'aime pas prendre de l'angle) et dans les descente.
il y a un gros joint en caoutchouc qui doit la bloquer et qui se désagrège à la longue dans l'essence


_____________________________
Démarreur qui tourne en permanence Mousta10 Démarreur qui tourne en permanence Idf10Démarreur qui tourne en permanence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Ven 6 Déc 2013 - 0:29

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tekaya a écrit: Me reste plus qu'à refixer ma pompe à essence qui se ballade librement
?????

Ton réservoir n'est pas une lessiveuse. Si le fil d'alim pète et fait étincelles, tu te retrouves sur orbite !!!

Tekaya devient Tefoutu.

Regardes sur RTM, tu dois avoir un silent-bloc.

A+

22Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Ven 6 Déc 2013 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

Voir MOTOBINS référence 74110
44.40£ TVA comprise soit 52,58€ + port

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series

Amitiés / Patrick :bien:

23Démarreur qui tourne en permanence Empty Re: Démarreur qui tourne en permanence Mer 11 Déc 2013 - 1:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Alors, tu l'as trouvé ton silent bloc de pompe dans ton réservoir ???

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum