Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le démarreur tourne pas

+2
Ambroise24
piapiapia
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le démarreur tourne pas Empty le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:00

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous

Je suis cloué ! (coursier)

J'ai démonté le démarreur, branché directement sur la batterie, il tourne, j'ai changé le relai de démarrage, pas mieux.

Le gros relai blanc (je crois que c'est celui du ventilateur) frétille et fait du bruit quand j'appuie sur le bouton de démarrage.

Bon, la pompe à essence est muette aussi. Ça démarre en poussant, mais c'est un problème, j'arrête la moto 15/20 fois par jour

Les garagistes sont surbookés...

Merci pour votre aide, @+

2le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:04

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Je vois que tu as 2 K75 en chantier, n'as tu pas de démarreur dispo ?

3le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:13

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si, j'en ai 1 à 100 km d'ici, le problème, c'est que je suis pas sûr que c'est le démarreur qui est en cause... Sais pas quoi faire, je fonce chercher le démarreur ?

@+

4le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:18

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

un truc tout con
as tu verifier ton coupe circuit au niveau du guidon

car si il M.... pas de jus pour le demarreur
je dis ca car en direct il fonctionne
tu as verifier les fusibles?

5le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:26

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui, le coupe circuit est ok, il y a quand même un bruit quand j'appuie (le relai blanc qui grésille)

j'ai vérifié les fusibles aussi.

Je redescends vérifier les masses

@+

6le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:44

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

au fait ta batterie a combien de temps?
ca se trouve elle n'a plus assez de patate pour lancer le demarreur.

les lumieres s'allument bien ,ou chute d intensite si tu mets phare et cligno?

est ce que tu as moyen d'intervertir des relais,des fois qu il y en ai un qui soit identique a celui qui gresille?

7le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 16:59

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour vos réponses !
La batterie est neuve...
En fait un pote m'a conseillé de shunter les bornes du relai de démarrage (faut un gros tournevis)
ça a fait tourner le démarreur. J'ai coupé le contact, remis le réservoir en place, et ça a démarré comme par magie !

Bon, si on veut pinailler, on peut se demander pourquoi il a fallu faire ça, et si la panne va se reproduire...

Demain, j'irai bosser avec un gros tournevis, et avec le sourire.

@+

8le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 17:23

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

donc a priori ce serait le relais qui est hs
mais je suis sur que tu vas avoir d'autres reponses

9le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 18:41

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

....ou le bouton rouge de démarrage qui est sale.....

Cordialement

10le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 21:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... peut être aussi les charbons du démarreur qui sont en fin de vie ! :siffle: 

Quant au bouton du démarreur ...
le démarreur tourne pas Bm_pie10

Put ... ! Je l'ai toujours vu vert, ce bouton !!! :ptdr:
Quant on le voit rouge c'est qu'il est vraiment "dégueux" ou ... que l'on devient daltonien ! le démarreur tourne pas 48197711
Allez, on ne va pas "chipoter" ... très cordialement maurice58 ! :wink:

11le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Lun 1 Juil 2013 - 22:04

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non non, Bello2a, vert c'est l'espérance que ça démarre! Rouge, c'est la cagade.

A+

PS: ce serait bien le vert qui mer..rait.

12le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 6:34

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

.....en Bourgogne il est rouge....

Cordialement

13le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 16:25

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On peut dire, pour faire plaisir à Jean-loup que quand il est en panne on le voit rouge, une fois qu'on a démarré, il redevient vert.

Ceci dit, je crois pas que le bouton soit en cause : quand ça démarrait pas, ça faisait quand même un bruit ! (le relai blanc qui vibre).

J'ai roulé et démarré toute la journée sans problème. Tout ça reste mystérieux pour moi, et c'est peut être le début d'un signe que cette machine a une personnalité, une volonté, une âme, allez savoir...

@+

14le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 16:40

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

Un faux contact
Tu as tellement trifouille tes relais et fusible que tu as du remettre quelque chose en place
Vérifie quand même tes charbons du démarreur
Tiens nous au jus

15le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 17:18

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Si tu démarres ton vélo avec un tournevis en shuntant ton relais, c'est soit tes contacts de puissances qui sont HS, soit ta commande élec qui n'est pas bonne.
Sorts ton relais, et teste le.

A+

16le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 18:58

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, vous n'êtes pas enclins aux considérations métaphysiques on dirait...

comme disait un chaman bien connu ici : " tant que ça roule, tu touches pas "

Rico, le relais est tout neuf (bosch BM certifié, je l'ai changé en premier)
si c'est le bouton de démarrage qui est capricieux, pourquoi ? pourquoi il a fait ça ? pour m'emmerder ?

Drision : j'ai controlé le démarreur (démonté sur la table de la cuisine) charbons, ressorts, tout est nikel.

lire le "traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" de Robert Pirsing (1974)

@+

17le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 20:33

drision

drision
Jeune padawan
Jeune padawan

bon n'oublie pas
si elle refait des caprices fait le nous savoir

ca se trouve elle veut te faire passer un message (je plaisante)
tu as demonte ton comodo voir l'etat de la connectique du bouton si pas d'oxydation:bien: 

18le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mar 2 Juil 2013 - 23:13

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia ->"Si c'est le bouton de démarreur qui m'a fait ça"

Et pourquoi pas ? Une crise cardiaque prévient.

Ce n'est pas un prob de démarreur, réfléchis, puisque tu la démarres avec un tournevis sur le relais.

Amènes un plus à ta commande sur relais. Il est neuf. ça doit démarrer.

Vérifies avec un ohmmètre si tu as du jus qui arrives à ton fil de commande de relais. Tu n'en auras pas!

Il te faudra donc remonter jusqu'à ton bouton de commande et alim de ce bouton.

Voilà, voiloù.

A+

19le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mer 3 Juil 2013 - 0:27

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si la machine tourne, c'est le principal et je pense que drision a mis le doigt sur une solution facile et plausible !
drision a écrit:Un faux contact
Tu as tellement trifouille tes relais et fusible que tu as du remettre quelque chose en place ...
Défaillances de connexion (fiches oxydées) ou un fusible mal positionné !
Bien ! On est quand même tous d'accord sur une variation de la couleur du bouton, selon l'humeur de la machine ... enfin presque ... le démarreur tourne pas 48197714
... A part ceux de Bourgogne qui ont de bien drôles de bêtes !!! :wink: 
le démarreur tourne pas Gag10tirelalangue

20le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mer 3 Juil 2013 - 12:57

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

Rico : J'ai nettoyé le bouton de démarrage au WD40 pour éloigner les mauvais esprits si jamais ils voulaient revenir. (j'avais pas d'escargot sous la main, le jus d'escargot à la place du WD40 ? )

Pour l'instant, je démarre sans problème. Je pars toujours avec le tournevis...

@+, merci...

21le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mer 3 Juil 2013 - 23:28

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bonne route à toi.

A+

22le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mer 3 Juil 2013 - 23:30

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Bravo à Bello2a pour son bouton de bourgogne !:bien: :bien: :bien: 

A+

23le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Mer 3 Juil 2013 - 23:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

rico 17 a écrit:Bravo à Bello2a pour son bouton de bourgogne !:bien: :bien: :bien: 

A+
... Et si tu savais comme cela a été dur d'en trouver un tout rouge !!! :siffle:
On est pas en Bourgogne, ici ! ... :ptdr:

24le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Jeu 4 Juil 2013 - 15:38

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Non, je sais, ils ont une couleur de camouflage :ptdr: :abandon: 

A+

25le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Jeu 4 Juil 2013 - 15:45

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

...Bon....ça va allez les jeunes là.....le jour ou vous viendrez en Bourgogne je vous assure que vous le verrez rouge.....alors....hein....ça suffit...je vous demande de vous arrêter.....

Cordialement

26le démarreur tourne pas Empty Re: le démarreur tourne pas Jeu 4 Juil 2013 - 22:00

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

-> Maurice58: bein faut pas le prendre comme ça, nous savons tous qu'en Bourgogne vous faites du blanc et du ROUGE.

Le tien, pour que tu sois pas perdu, ils te l'ont peint en rouge. C'est pas grave, nous compatissons :ptdr:  :abandon:  :abandon: 

A+ 135 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum