Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarreur qui tourne dans le vide

+2
Loulou33
MK100
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarreur qui tourne dans le vide Empty demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 21:08

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Après quelques mois de restauration la moto est quasi terminée.
quelques km, une ballade de 60 km et un vrai plaisir, après avoir eu un tas de pièces dans le garage Smile 

Ce soir en voulant la rentrer dans le garage surprise :le démarreur tourne dans le vide.
je pense que vous connaissez ce problème, que dois-je faire , changer le demarreur ou bien un petit secret caché.
Merci de votre aide,
Didier

ps: peut être une erreur de ma part j'avais mis le chargeur de batterie , et j'ai demarré je l'ai debranché desuite quand je m'en suis aperçu;

2demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 21:42

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Didier  Smile 

Le démarreur tourne, tu entends un ZZZZZRR  .....

Certainement ta roue libre qui n'accroche pas .

un peu de lecture ICI

J'ai obtenu un bon résultat avec un rinçage du moteur en partie avec du gasoil et de l'huile diesel à la place de l'huile essence.
Mais si ta roue libre est morte .... pas de miracle ... il faut changer ....

Essayes le Gasoil d'abord  :wink: 

@+   :gnii:

3demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:00

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Loulou33 pour ta réponse, il se trouve qu'avant de poster je cherche toujours sur le forum, mais le post ou symptôme  se rapproche le plus du miens ,le gars dit que sa pompe a essence tourne ,or la mienne ne tourne pas.
je pense que le problème est lié , n'aurais-je pas endommagé quelque chose en laissant le chargeur branché pendant que la moto tournait au ralenti?

PS :oups désolé pour la fausse info elle tourne bien ma pompe

4demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:27

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Problème récurrent sur les K100 (notamment).
Quand cela se passe,enclencher une vitesse et faire avancer et reculer la moto.
Le pignon du démarreur doit alors accrocher la roue libre de démarreur.
Tu peux te "dépanner" quelques milliers de kms et ensuite prévoir le remplacement de cette roue libre. :gnii

5demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:31

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oups !!!   tafume 
Remplacer le GALET de roue libre de démarreur.

6demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:44

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Dedel merci pour cette réponse j'ai bien essayé d'avance et de reculer la moto avec vitesse enclenchée.Ceci dit sur 2 mètres dans le garage. et toujours pareil.
Je verrai ça demain la faire démarrer a la poussette.Et voir si elle redémarre.
Comme je dois partir en vacance en mai pour une distance de 3000 km vaut mieux que je règle cela avant.Sinon démontage.

7demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:49

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Essaie en 2ème ou 3ème et ... insiste, le démmarreur doit accrocher.
Quelle est le kilométrage de la moto?

8demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 22:59

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

ok , la moto a 107012 km ok j'essaierai cela demain

9demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 23:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Dedel a écrit:Essaie en 2ème ou 3ème et ... insiste, le démmarreur doit accrocher.
Quelle est le kilométrage de la moto?

quand on démarre "à la poussette", le démarreur ne sert à rien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarreur qui tourne dans le vide Jura_218

10demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Mer 26 Mar 2014 - 23:21

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha ok bon alors démontage demain je vais commencer par le démarreur et regarder si je peux voir quelque chose a l’intérieur. Je vais également me renseigner sur le fonctionnement de la roue libre (j'aime bien comprendre) Merci Freddy

11demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 7:29

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne perd pas ton temps. Vidange ton huile moteur et remplace là par une huile minérale pour moteur diesel.
Pas cher et efficace. Vidange tous les 5000 km pour être certain de ne pas encrasser les galets. Si cela ne suffit pas tu peux compléter la manip en rinçant le bloc moteur Avec un mélange huile gasoil.

12demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:Ne perd pas ton temps. Vidange ton huile moteur et remplace là par une huile minérale pour moteur diesel.
Pas cher et efficace. Vidange tous les 5000 km pour être certain de ne pas encrasser les galets. Si cela ne suffit pas tu peux compléter la manip en rinçant le bloc moteur Avec un mélange huile gasoil.

Avant de faire la vidange, tu retires un demi litre d'huile , tu complètes le niveau avec un demi litre de gas oil , tu vas faire un petit tout de 20 minutes SANS TIRER DESSUS COMME UN BOURRIN , puis tu vidanges avec changement de filtre à huile. Tu mets une huile neuve diesel ( genre 15/40 ) . Avec un peu de chance , ça réglera au moins provisoirement ton problème. Pas la peine de démonter ton démarreur , le problème vient de la roue libre. Si tu la fais remplacer chez BMW , tu peux compter entre 800 et 1000 roros . Le faire soi même n'est pas à la portée de tout le monde...
Pour prévenir ce problème , utiliser de l'huile diesel et rouler régulièrement semble être la bonne méthode.

Un truc qui fonctionnait sur mon K11 : quand tu arrêtes ton moteur , remet tout de suite un petit coup bref de démarreur , ça enclanche la roue libre et ça te permet de redémarrer le coup d'après.

13demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Le coup du GASOIL ça marche relativement bien sauf si ta roue libre est définitivement HS
en revanche, mais là, ça n'engage que moi, je vide un peu + d'huile et je mets un peu + de
G.O. en clair je fais 50/50 c'est un peu + dégraissant et ça décolle plus généreusement ce qui
colle les espèces de galets dans la gorge de cette roue libre.
Quand tu as versé dans le moteur cette "mixture" tu démarres ta moto, en la poussant au besoin
et tu laisses tourner quelques minutes, avec quelques coups de gaz, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas
en condition de roulage et le moteur tourne "presque" sans efforts.
Tu coupes tout, tu vidanges et comme dit plus haut si la roue libre n'est pas HS ça doit refonctionner
au besoin, recommencer une seconde fois, sinon .... elle est vraiment HS

Sur le K75 de mon pote je l'ai fais 2 fois, elle a maintenant 210 et des milles kms  :bien:

Bien amiKalement, Patrick

14demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 18:49

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour et merci pour vos infos, j'en prend note .
Aujourd'hui comme je l'ai dis hier j'ai démontr le démarreur.
Une des 2 vis BTR arrière était complétement desserrée .
J'ai donc continué à démonter le démarreur.J'ai lu sur le forum qu'il était assez difficile de déloger celui ci.
Bizarrement le miens une fois les 2 vis enlevées. est quasi tombé, j'ai eu juste a le prendre pour le sortir.
En regardant de plus pret je me suis aperçu de ça:
demarreur qui tourne dans le vide Photo_10

Donc voila le problème .
Ne voulant rien abimer j'ai quand même remis le démarreur pour essai.
Une fois les 2 vis bien bloquées plus de démarreur dans le vide. La moto démarre parfaitement.
Donc (re) démontage  et à partir de la j'ai 2 questions.

1:ou trouver la tête du démarreur? vu que celui est bon contrôle des charbons ok.
2 : la c'est pas gagné: comment sortir la partie cassée qui est restée dans le carter?

Voila je m'en remet aux sorciers du forum
D'avance je vous en remercie
Didier

15demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Benh là, il te manque le joint torique, en fait sur ton démarreur il est mort, c'est lui qui fait
que le démarreur est un peu difficile à sortir, il assure l'étanchéité en tre le moteur et la tête
du démarreur.
Faut que je regarde, il doit m'en rester, mais tu en trouve facilement sur leboncoin, ou alors
commande un nouveau joint chez BMW et un kit pour remplacer tes charbons, ça ne coute
pas une fortune et c'est assez facile à faire.

Un truc est certain, il a déjà été démonté, ce joint ne peut pas s'abimer tout seul, quand il est
en place il est absolument statique.

A+ / Patrick

16demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 19:03

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick pour ta réponse , en fait je vois le joint torique qui est resté sur le carter ainsi que la partie alu restée dans le carter
(espèce de tube qui centre le démarreur , j'ai aucune idée comment le sortir.
Merci

17demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 19:44

Invité

Anonymous
Invité

Fais gaffe quand même à ne pas laisser tomber un peu de bazar dans la roue libre
elle se situe juste derrière :

Lien N°1 le démarreur
Lien N°2 le roue libre du démarreur

Tu comprendras mieux le comment du cékoidonk

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0564&mospid=51740&btnr=12_1632&hg=12&fg=41

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0564&mospid=51740&btnr=11_4686&hg=11&fg=26

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et on garde le sourire svp, allez, zou, au boulot

18demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 19:46

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai réussi à sortir la partie de la tete du demarreur restée dans le carter avec un petit arrache roulement
pas facile mais faisable.
demarreur qui tourne dans le vide Photo610

Peut-etre puis je trouver juste une tete de demarreur.en occase?
Je vais commender également le kit charbon pour etre tranquille
aprés remonte de tout cela, je ferais la mixture pour la roue libre.
En effet je pars en vacance au mois de mai à l'etranger en duo
un periple de pratiquement 3000 km j'ai pas envie de resté planté
Je ne manquerai pas de mettre quelque photos sur le forum. :bien:

19demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Pour un démarreur, je regarde demain, si j'ai ça je te passe un M.P.
AmiKalement, Patrick

20demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 20:40

MK100

MK100
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci Patrick sunny

21demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Jeu 27 Mar 2014 - 20:51

Invité

Anonymous
Invité

Je pense à un truc, je suis de toute façon certain d'en avoir un, faut juste que je vérifie si il tourne
de mémoire, oui, mais je vais vérifier ça quand même, je te recontacte demain en M.P. avec photo
et tout et tout.

Bonne soirée, Patrick

22demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Ven 6 Oct 2023 - 11:00

STEFF

STEFF
Apprenti

Bonjour Patrick la manipulation avec 50 d huiles et 50 de gasoil peut s appliquer sur un flat
Merci Steff

23demarreur qui tourne dans le vide Empty Re: demarreur qui tourne dans le vide Ven 6 Oct 2023 - 11:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non sur un flat , la roue libre est directement sur le démarreur et ne baigne pas dans l'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

demarreur qui tourne dans le vide Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum