Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CARBURATION ou ALLUMAGE

+3
SEGAFREDO
pcedric
paf la bm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CARBURATION ou ALLUMAGE Empty CARBURATION ou ALLUMAGE Dim 19 Déc 2021 - 19:33

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour,

Suite à une grosse intervention (joint de culasse) J'ai redémarrer mon moteur avec beaucoup de mal :
- Doigt insistant sur le démarreur, pour l'entendre toussoter pour enfin démarrer sur 2 pattes et 3 pattes et force de patience sans tourner l'accélérateur (au risque qu'elle coupe) j'ai obtenu un super ronron, un ralenti au top, pas de trous à l'accélération et redémarrage à chaud nickel !
- Et maintenant plus possible de redémarrer la bête, léger toussotements et quelques explosions dans l'échappement ! même problème qu'avant je démonte.
- J'ai des étincelles au 3 bougies, et l'essence arrive.
- J'avais ce problème avant le démontage du moteur, au point de ne plus pouvoir la démarrer. A tourner sur 2 pattes et plus rien.
- J'ai tout de même réussi à la redémarrer après l'intervention mais très péniblement.

On me conseille de régler les syncros, le problème de démarrage à froid est peut être là? Les syncros n'ont jamais été fait depuis plus de 10ans. Mais si le moteur ne démarre pas comment faire ? A moins que le souci soit à l'allumage mais je de l'étincelle, le hall serait mal calé? Mais elle a tout de même superbement bien marché lors d'une pénible remise en route ...

Merci de vos conseils

2CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Dim 19 Déc 2021 - 19:38

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as vérifié la sonde de température qui se trouve derrière le radiateur ?

3CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Dim 19 Déc 2021 - 19:39

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

TU prends une seringue et tu balance de l'essence directement dans les pipes d'admission.
Tu sauras tout de suite si c'est allumage ou carburation

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Dim 19 Déc 2021 - 20:50

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello,

La sonde est neuve et mes bougies sont noyées ...

5CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Dim 19 Déc 2021 - 22:54

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:Hello,

La sonde est neuve ...

Et tu as testé  la valeur de sa résistance et le câblage jusqu'au connecteur du boitier d'injection ?
(environ 2,5K à 20° entre les bornes 10 et 13)
Regarde ce document:
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-EN.htm

6CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 9:23

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de voir que tu avais ouvert déjà différents post et en les relisant je ne vois pas si tu as changé tes câbles de bougie ?
Ta compression à 7bars est peut-être ton souci de démarrage à froid.

7CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 14:12

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme dit Patrick, 7bars de compression, c'est faible.

Quelles sont les valeurs de compression sur tes 3 cyl. ?

Essaie peut-être un démarrage avec une batterie auto en // afin d'avoir plus de jus sur le démarreur et faciliter le démarrage à froid.  :wink:

8CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 15:31

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour l'équipe,

- je vais faire un test de résistance entre la borne 10 et 13 du connecteur injection,
- Je n'ai jamais changé mes faisceaux de bougies. Mais la moto a tout de même redémarré ! beaucoup de mal à se mettre en route mais après c'était nickel ... !
-7 bars mais mon K11 qui marche comme une horloge est a à peine 8. Auusi elle a super bien marché la dernière fois, elle avait de la reprise et un super ralenti ! ... en fait suis pas certain que mon instrument de mesure des compressions soit efficace.
- Question batterie, j'ai mis celle du K11 en parallèle..

9CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 18:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:TU prends une seringue et tu balance de l'essence directement dans les pipes d'admission.
Tu sauras tout de suite si c'est allumage ou carburation

Et ça ? ça ne te tente pas?

Pas grave.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 18:51

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
paf la bm a écrit:TU prends une seringue et tu balance de l'essence directement dans les pipes d'admission.
Tu sauras tout de suite si c'est allumage ou carburation

Et ça ? ça ne te tente pas?

Pas grave.

Meme si il a les bougies noyées ?

11CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 18:59

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Je veux bien balancer de l'essence dans les pipes d'admission mais vu les explosions qu'il y a dans l'échappement l'essence arrive, j'ai également testé le pression avant la rampe, elle est ok, + mes injecteurs qui crachent à merveille ...

Et puis la moto à redémarrer, difficilement, après une fois chaude aucuns soucis.

Maintenant que c'est le froid de canard, elle est sous un hangar, impossible de la relancer.

Ma sonde est neuve. Et si je la chauffais tout de même avec un séchoir ? comme si ma bécane était chaude ?

12CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 19:15

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ça ne fonctionnera pas à mon avis. Par contre tu peux débrancher la sonde, ce sera comme si le moteur était à une température trop élevé (le mieux c'est de mettre une résistance de 100 à 200 ohms sur le connecteur à la place de la sonde pour le test).

13CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bougies noyées ça n'allume pas assez (faisceau trop résistif) ou allumage décalé No

14CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 20:38

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Les gars, la becane a redémarré péniblement, et a magnifiquement fonctionné à chaud. Là la température a baissé entre temps et elle est dehors.

C'est pas un indice cela ?

Le cable de la sonde ne serait pas en défaut? car la sonde est neuve. Ca me coute d'acheter des nouveaux faisceaux mais y a t-il vraiment un rapport?

15CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 21:02

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marcus737 a écrit:

Le cable de la sonde ne serait pas en défaut?

D'ou l'intérêt de mesurer la résistance entre les points 10 et 13 du connecteur du boîtier d'injection.

16CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Lun 20 Déc 2021 - 22:28

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que une autre batterie moto en // ne soit pas suffisante, essaie avec une batterie auto.
La puissance de la batterie auto fera tourner ton démarreur plus vite donc un démarrage plus facile.

17CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Mar 21 Déc 2021 - 0:50

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Petite question au passage :
Ta sonde neuve (ou Palpeur thermo-électrique), est elle à la bonne référence ou est ce une sonde adaptable  Question

18CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Mar 21 Déc 2021 - 8:08

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour les gars,

Ce matin, à la fraiche, température extérieure 0c sous abris (la moto est dehors mais à l'abris) mesure entre 10 et masse = 5200. Donc tout va bien ?


J'ai mis mon ancienne sonde sur un radiateur qui était à 35c j'ai calculé 2200. J'ai pris la même sonde, je l'ai mise dans mon frigo à 5C j'ai relevé 7500.

Cette ancienne sonde fonctionne ? je l'ai changé dans le doute.

Celle que j'ai monté vient de l'atelier roule toujours, je doute qu'elle soit en défaut.

Vous en pensez quoi? si c'est deux sondes sont en état de fonctionnement. Je ne devrais pas avoir une valeur supérieur dehors à 0c à l'abris, comparé à mon frigo qui est à 5c? Quid ! Ou alors faut peut être pas trop pinailler ?



Je mets une batterie de bagnole en charge pour tester le démarrage en //. J'essaie de faire ça ce soir pour vous dire.

19CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Mar 21 Déc 2021 - 8:50

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Sur cette image qui vient  du lien cité plus haut, à 0° la résistance de la sonde est plutôt autour de 5600.
CARBURATION ou ALLUMAGE Water_10

Ta sonde sur la moto me semble dans les clous par contre l'ancienne est plus hors limites.
(Comme ta sonde est moins "résistive" que sur la courbe il faudrait la refroidir et non la chauffer pour se rapprocher de la valeur idéale)

20CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Mar 21 Déc 2021 - 8:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Pour les fils de bougie tu as le choix:

CARBURATION ou ALLUMAGE Captur47
CARBURATION ou ALLUMAGE Captur46

Mais c'est juste pour info car je ne suis pas sûr du tout que cela règlerait ton problème.
Tes symptômes font vraiment penser à un problème de sonde. A ta place je la redémonterais pour vérifier la référence et pour la mesurer à 20°.

21CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 11:08

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour les chefs,

Donc, batterie de bagnolle en // rien du tout.

- Ma sonde de température (celle qui est montée et censée être neuve) : Température 3c, mesure prise directement à ses bornes = 10500. Cable rebranché mesure prise à la prise du boitier entre 10 et 13 = 5200 ! Donc on est bon?
- Là je vais prendre les faisceaux du K11 qui tourne comme une horloge pour faire un test avec le K75. Je vous tiens au courant dans la journée,

Amitié Marc,

22CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 11:59

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bon,

J'ai pris les faisceaux du K11 et rien, toujours de légers toussotements !
Le TPS clique bien. Mais je crois pas qu'il soit la cause d'un mauvais démarrage.

Quid je sèche. CARBURATION ou ALLUMAGE ? Est ce que j'entreprends de toucher aux carburateurs?

D'autant qu'elle a tout de même redémarrée après le remontage, très difficilement et une fois chaude nickel ... D'ailleurs, il faisait pas aussi froid quand j'ai eu peine à la redémarrer ...


23CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 12:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La sonde de température d'eau comporte deux capteurs, il y a donc deux sorties et une masse. Je pense que tu as mesurer entre les deux sorties car tu obtiens pratiquement le double de la valeur au niveau de la sonde, la mesure au niveau du connecteur du jettronic semble bonne, et c'est le principale.
Ton histoire étant étalée sur plusieurs sujets, je ne sais plus ce qui à été fait. Le capteur du flot d'air débitmetre (of course) a t il été vérifié ?



Dernière édition par pcedric le Jeu 23 Déc 2021 - 13:49, édité 1 fois

24CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 13:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Toujours tiré du document post 5, tu as vérifié ces valeurs ?
CARBURATION ou ALLUMAGE Captur48

Quand tu essayes  de démarrer tu as le "starter", la poignée de gaz fermée ou ouverte à fond ?
Ton "starter" lève bien de 3mm la rampe ?

25CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 18:04

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Bonjour les potes,

@Patrick, @Cedric, je vais vérifier ses données, il me semble que je l'avais déjà fait et que j'avais trouvé cela :
8-9 = 202 / 7-5 = 68 / 7-8 = 331 / 8-5 = 364

Je vais essayer de revérifier ça ce soir ...

26CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 19:07

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Donc je confirme, les relevés sont les suivant :
8.9 = 216 / 7.5 = 64 / 7.8 = 328 et 8.5 = 365. Le 7-5 me parait faible, cela pourrait venir de là?

J'ai fait un échange standard avec au autre débitmètre dont la valeurs sont les suivantes :
8-9 = 210 / 7.5 = 74 / 7.8 = 329 et 8.5 = 363. Le 7.5 semble meilleur et plus proche des 80.

Quand je mets mon starter, les papillons s'ouvrent d'environ 3MM.

Résultat. Le bête de veut rien savoir ! Crying or Very sad vous en pensez quoi?

La dernière fois qu'elle a démarré, impossible de mettre du gaz sinon elle s'étouffait directe.

Là quand j'actionne le démarreur je touche pas à la poignée de gaz car pour le coup elle toussote pas du tout !

J'ai l'impression d'avoir tout fait, d'autant que j'avais réussi à la remettre en route (avec difficultés certes, aucunes actions sur les gaz avant qu'elle soit chaude sinon arrêt total) et à chaud c'était une horloge !

27CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 23 Déc 2021 - 20:40

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et tes bobines et fils h.t.???
Comme le signale Cédric, plusieurs sujets sur ton problème: pourquoi ne pas écrire un résumé de ce que tu as remplacé et/ou contrôlé ...  :wink:

28CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Ven 24 Déc 2021 - 8:02

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello l'équipe !

Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la carburation.

Je crois effectivement que je vais rouvrir un sujet avec l'ensemble des données et faits que j'ai vécu depuis le mois de mai.

Amitiés et merry christmas,

Marc



Dernière édition par Marcus737 le Ven 24 Déc 2021 - 17:21, édité 1 fois (Raison : NON RESOLU)

29CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Ven 24 Déc 2021 - 8:03

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Joyeux Noël aussi :bien:

30CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 30 Déc 2021 - 11:05

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Hello l'équipe,

Aujourd'hui la température extérieure est au dessus de 10C et la moto a démarrée au 1/4 !

31CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Jeu 30 Déc 2021 - 16:19

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:Hello l'équipe,

Aujourd'hui la température extérieure est au dessus de 10C et la moto a démarrée au 1/4 !


Donc, problème de sonde ...  

Avec mon K100, il y a qqs années, j'ai eu 2x des ennuis avec la t° extérieure.
La 1ère x, je me rendais en Norvège en janvier et plus la t° ext. diminuait, plus la moto ratatouillait ...  Retour depuis Hannovre par assistance. C'était la sonde dans le débitmètre.
La 2ème x, je me rendais en Bretagne en hiver et plus la t° ext. augmentait, plus la moto ratatouillait ... Retour vers la Belgique avec des t° plus hivernales et tout était rentré dans l'ordre.
Je crois que le problème était cette fois la sonde de t° moteur.

En espérant Marc que ton problème soit résolu ...   :wink:

32CARBURATION ou ALLUMAGE Empty Re: CARBURATION ou ALLUMAGE Ven 31 Déc 2021 - 18:05

Marcus737

Marcus737
En rodage
En rodage

Salut Philippe,

Suis pas sorti de l'auberge, j'ai reçu un nouveau débitmètre avec des mesures qui sont plus dans les normes, je démonte donc celui qui est en place (ce matin même avant d'aller au boulot, j'ai tout de même redonné un coup de démarreur et la bête est partis au 1/4 !)

Bref, tout à l'heure je démonte l'ancien et je remonte le nouveau et rien ! je remonte l'ancien et rien ! La température est un chouilla plus basse (mais vraiment un chouilla)

Je sèche totalement, y a t'il un moyen de tester la continuité de le prise du débimètre? Il y a peut être un fau contact?

Je sèche !!

Bonne fin d'année à vous,


Marc



Dernière édition par Marcus737 le Sam 1 Jan 2022 - 8:48, édité 1 fois (Raison : NON RESOLU)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum