Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAUVAIS ALLUMAGE, CARBURATION, OU PB DE SOUPAPE?

+5
Décédé : riderbilly
Freddy29
combi72
SEGAFREDO
serge rey
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,

La malade k100 LT

J"ai besoin d"aide de la part de ceux qui ont rencontré ce type de problème:
Le second cylindre me pose des soucis:
Il semble il y avoir soit une mauvaise carburation, allumage ou injection.
Le moteur manque de puissance, "pète" , non pas en sortie de soupape, comme en cas de mauvaise avance à l'allumage, mais dans le pot d’échappement
De plus la tubulure d'échappement est moins chaude que les autres.
après avoir incriminé l'allumage, la bobine, l'antiparasite ainsi que le câble reliant la bobine à la bougie et après avoir interverti tous les composants cités plus avant, sans résultat, il ne me reste qu'à suspecter l'injection.
La bougie du cylindre concerné est humide et semble prouver une mauvaise combustion voire,de temps en temps, une absence de combustion dans ce cylindre alors que la partie "allumage" ne semble pas être en cause.
Dois-je suspecter le système électronique ou simplement une défaillance de l'injecteur?

Merci à vous
et salut à tous..... appel de phare :Top cool:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La bougie du cylindre concerné ne serait-elle pas HS ?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le genre, j'ai eu :
l'antiparasite tout bouffé et cracra par l'intérieur
la cosse avec le fil de commande de la bobine cassé à raz, faisant contract mais fort mal, du coup avec une impression de panne aléatoire... La bougie morte où très grasse dedans, ça peut aussi.

http://combi72.free.fr

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu as échangé les bougies aussi, il reste l'injecteur qui probablement ne pulvérise plus.

Après ça, si toujours pas ok il faudra prendre la compression du cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

MAUVAIS ALLUMAGE, CARBURATION, OU PB DE SOUPAPE? Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit: il reste l'injecteur qui probablement ne pulvérise plus.
Oui , ou mal .
Il est simple d'inverser 2 injecteurs pour confirmer/infirmer

Freddy29 a écrit: prendre la compression du cylindre
Oui

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai tout inversé injecteur compris, ....et c'est toujours le second cylindre qui défaille. Reste è voir la compression de ce dernier et le calage de la distribution (pastilles)
Je fais ça cet aprèm.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faisceau HT ...

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

TROUVé Compression du n°2=1 bar!!! // fuite à soupape d’échappement mais aussi compression très basse sur les autres cylindres. culasse à tomber pour vérifier et trouver les mauvaises surprises. du taff en perspective...... le résultat catastrophique de presque 500 km sans huile!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

serge rey a écrit:TROUVé Compression du n°2=1  bar!!! // fuite à soupape d’échappement mais aussi compression très basse sur les autres cylindres. culasse à tomber pour vérifier et trouver les mauvaises surprises. du taff en perspective...... le résultat catastrophique de presque 500 km sans huile!!!!


Tu ne nous avais pas mentionné ce "détail" ...

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Effectivement, ton moteur a plutôt bon caractère ! :ptdr:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

? comment ca 500 bornes sans huile ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

serge rey a écrit:le résultat catastrophique de presque 500 km sans huile!!!!
La prochaine fois , tu nous le diras de suite ,pas la peine de chercher .
Et puis , va falloir contrôler un " peu " plus que la culasse ---------> pas terrible un haut moteur bien refait avec un bas moteur fragilisé , en principe , ça dure pas longtemps

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je pense que quand meme il restai assez d huile pour le bas moteur , sinon il aurais couler une bielle , par contre le haut ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après peut-on parler de haut et bas moteur dans la configuration d'un K100 ?...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mcalpine a écrit: il aurait coulé une bielle , par contre le haut ...
ça va pas tarder , même si je ne lui souhaite pas

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Après peut-on parler de haut et bas moteur dans la configuration d'un K100 ?...


coter gauche , coter droit...:laughing:

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Petites précisions sur l'historique de cette bécane. Je l'ai vendue à mon voisin, qui est un peu "négligeant"... Il a omis de vérifier ses niveaux et ce qui devait arriver, arriva: bielle coulée. Il aurait roulé 500 km sans huile. à la vidange j'ai récupéré à peine 0.5 litre d’huile, c'est dire...
Après avoir changé la bielle et autres composants, sa bécane manquait de puissance et ce second cylindre n'avait aucune compression et pour cause, après avoir démonté la culasse 2 deux soupapes n°2 et 3 échappement étaient cassées. Le problème est résolu. Reste à remonter une nouvelle culasse équipée commandée chez AFB BIKER VAISON La Romaine http://afb-biker.com/index.php.
Le coût de restauration de l'ancienne était trop important. La nouvelle 66000km ne lui coûtera QUE 120 €.
Merci à tous et je vous tiendrais au courant de la suite

Invité

Anonymous
Invité

Donc, ça ne peux pas être les bobines, sinon tu aurais le 2 cylindres qui déconneraient
les bobines allument 1 et 4 l'autre allume 2 et 3, perso je vois bien les antiparasites
une espèce de grand classique sur ces modèles (je n'en ai pas (plus)

Tu as vérifié les compressions ???

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

serge rey a écrit:Petites précisions sur l'historique de cette bécane. Je l'ai vendue à mon voisin, qui est un peu "négligeant"... Il a omis de vérifier ses niveaux et ce qui devait arriver, arriva: bielle coulée. Il aurait roulé 500 km sans huile. à la vidange j'ai récupéré à peine 0.5 litre d’huile, c'est dire...
Après avoir changé la bielle et autres composants, sa bécane manquait de puissance et ce second cylindre n'avait aucune compression et pour cause, après avoir démonté la culasse 2 deux soupapes n°2 et 3 échappement étaient cassées. Le problème est résolu. Reste à remonter une nouvelle culasse équipée commandée chez AFB BIKER VAISON La Romaine http://afb-biker.com/index.php.
Le coût de restauration de l'ancienne était trop important. La nouvelle 66000km ne lui coûtera QUE 120 €.
Merci à tous et je vous tiendrais au courant de la suite


Sachant que la moto n'a pas été vendue sans huile et qu'un K100 ne bouffe rien, combien notre ami a-t-il pu rouler de kms sans contrôler le niveau pour qu'il ne reste qu'½ litre d'huile...  Vous avez 2h ...

Invité

Anonymous
Invité

serge rey a écrit:Petites précisions sur l'historique de cette bécane. Je l'ai vendue à mon voisin, qui est un peu "négligeant"... Il a omis de vérifier ses niveaux et ce qui devait arriver, arriva: bielle coulée. Il aurait roulé 500 km sans huile. à la vidange j'ai récupéré à peine 0.5 litre d’huile, c'est dire...
Après avoir changé la bielle et autres composants, sa bécane manquait de puissance et ce second cylindre n'avait aucune compression et pour cause, après avoir démonté la culasse 2 deux soupapes n°2 et 3 échappement étaient


Un motard qui n'est pas foutu de regarder et contrôler son niveau d'huile ...... j'ai un peu de mal à le considérer
comme un """"négligeant"""" perso, j'ai tendance à le classer dans une autre catégorie je lui conseille..... je ne sais
pas moi ............... poterie, macramé, on trouve pas mal de tutos sur le ternet
Evil or Very Mad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il voulait sans doute trouver une jauge, ne la trouvant pas il a renoncé ... confused

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Il voulait sans doute trouver une jauge, ne la trouvant pas il a renoncé ... confused


C'est bien ce que je dis ........... poterie ou macramé, c'est sans danger Very Happy Very Happy Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

S'rait capab de péter une chaîne de distrib de 7½ VFR ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a pas un endroit où on peut porter plainte pour mauvais traitement à K100 ?

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

:ptdr:

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la consommation d'huile c'est quand même 0.15 litre au 100.....surtout si on ne béquille pas "centrale".
Mais bon... mon voisin s'est remis à la bécane à 55 ans...

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

L'age du conducteur importe peu, surtout si à son jeune age il roulait à moto, à cette époque bien des motos était réputées pour consommer plus d'huile que d'essence. Un moteur a besoin d'huile quel qu'il soit, voiture ou moto! D'ailleur soit gentil profite-en pour vérifier son huile voiture.:bien:  Comme le dit Bmouais macramé c'est bien aussi :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

serge rey a écrit:Pour la consommation d'huile c'est quand même  0.15 litre au 100.....surtout si on ne béquille pas "centrale".
Mais bon... mon voisin s'est remis à la bécane à 55 ans...


1,5 litre aux 1000 c'est largement excessif pour un K100.

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

1.5 litre aux 1000 c'est la donnée constructeur et c'est logique pour un moteur a plat.

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

... mais s'agit d'un maximum admissible

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Déconnes pas à propos de son huile voiture, de ce coté là, il y a eu déjà des précédants Bon, je ne vais pas l'enfoncer, surtout s'il tombe sur ce forum...
Je viens de recevoir la nouvelle culasse. Nettoyage de calamine et des plans de joints, positionnement. je continue lundi. Elle devrait être finie lundi soir.

QQ un aurait-il une tubulure de second cylindre en rab, au démontage cette dernière était écrasée à moitié dans la portion coudée..... un trottoir?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

serge rey a écrit:1.5 litre aux 1000 c'est la donnée constructeur et c'est logique pour un moteur a plat.


C'est un moteur "water cooled", les contraintes sont bien moindres. Le fait de la mettre sur la latérale ne change pas grand chose coté conso d'huile. Perso un verre à moutarde aux 1000 c'est vraiment le bout du monde :wink:

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Le remontage s'est bien déroulé. Mais problème supplémentaire : soucis avec l'alimentation essence le régulateur de pression semble en cause car le moteur ne tourne que quand je débranche la pompe il démarre alors au poil le temps que la rampe se vide de la pression résiduelle. tout a été vérifié pression de pompe, durits, etc. j'ai ouvert un sujet à ce propos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum