Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carburation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carburation Empty Carburation Mar 4 Mai 2010 - 20:59

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

J'ai toujours quelques pbs de carburation sur mon RS (dus au revètemment d'origine intérieur de réservoir qui se détériore petit à petit) , et cet ap-midi, ayant un ralenti un peu haut (1500 trs/mn), j'ai décidé de le redescendre. N'ayant pas de dépressiomètre, j'ai donc enlevé 1 antiparasite et là sur le cylindre restant, impec' 800 trs/mn . Je rebranche et enlève l'autre et...impec' 800 aussi !! Bref, pourquoi le ralenti double t'il presque avec les 2 cylindres, ça ne s'additionne pas, ça se saurait :wink:

Quelqu'un a une idée??

2Carburation Empty Re: Carburation Mer 5 Mai 2010 - 7:40

manulx

manulx
Jeune pilote
Jeune pilote

Le cylindre non branché offre une certaine résistance alors qu'à l'habitude il participe au mouvement. Je vois ça comme ça.

http://www.myspace.com/manulx

3Carburation Empty Re: Carburation Jeu 6 Mai 2010 - 20:43

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouais, c'est vrai que ça parait "logique", mais dans la rmt, ils disent bien de faire comme ça pour le ralenti, alors.....sais pas... Question Exclamation

4Carburation Empty Re: Carburation Jeu 6 Mai 2010 - 22:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir

Tu peux essayer de régler ton ralenti avec la méthode "manuelle".
Tu accordes la richesse des deux carbus: 800t:mn ok.

1500 avec les deux cylindres. Là tu baisses le ralenti sur un cyl . Tu mets tes mains en sortie d'échap. et tu règle le deuxième pour avoir la même pression en sortie d'échap.
c'est un peu empirique ,mais avecl'habitude tu règles nikel.

5Carburation Empty Re: Carburation Ven 7 Mai 2010 - 19:48

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouais, en effet, c'est très artisanal... enfin, tant que j'y mets les mains et pas le nez... tafume

Mais il y a peu (1500km+/-) je l'ai réglée avec un pote mécano et un dépressiomètre, c'est quand même bizarre, qu'elle soit déjà déréglée, nan ?

A part le fait qu'elle tourne vite au ralenti, le marche nickel, et le truc qui me pose question c'est le pourquoi de la différence avec un et deux cylindres, c'est surtout ça que je trouve bizarre.

Je crois qu'à la fin, je vais investir dans un depressiomètre !

J-P

6Carburation Empty Re: Carburation Ven 7 Mai 2010 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

Si tu investis, prends un Twinmax, il est très précis et pratique à utiliser (j'en ai un et je ne l'échangerai pas pour un autre modèle).

A ta place j'en achèterai un, car sur les BMW série R il y a une synchro à faire au ralenti ( sur la vis de richesse de ralenti) et une autre à faire sur le tendeur de câble de gaz à 3 ou 4000 tr/mn

Je t'envoie un lien qui te permettra de le voir et de voir ce l'on en dit dans Moto Légende.

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9100-9999

A+

7Carburation Empty Re: Carburation Ven 7 Mai 2010 - 21:01

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,

Oui, j'avais vu et lu sur le site. Par contre faut-il prendre les racords optionels ou y en a t'il fournis avec ?

Merci

8Carburation Empty Re: Carburation Ven 7 Mai 2010 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Sur les BMW R, il n'y a pas besoin de raccords car tu enfiles directement les tubes du Twinmax au niveau des vis de contrôle de synchro (sous les carbus, à côté des vis de richesse).

Mais je te conseille d'acheter tous les embouts disponibles : c'est pas trop cher et ça peut servir pour d'autres motos

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum