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38 000 km et embrayage qui patine ..

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138 000 km et embrayage qui patine .. Empty 38 000 km et embrayage qui patine .. Dim 21 Nov 2021 - 18:51

cyril63

cyril63
Apprenti

j ai acheté ce jour 21/11/21 une 1150r de 2004 avec 38000km malgré le froid glacial qui règne en auvergne ..

sur les 1 er km j ai rien remarquer , car route humide et 10 ans d abstinence moto calme mes ardeurs :laughing: :laughing: mais après une trentaine de km je me suis rendu compte que l embrayage décroche après 4000t/m sur les derniers rapports ( pas systématiquement )... ..j ai fini d arriver 50 bornes de plus tranquillement ..

la moto a eu sa révision des 40000 en septembre et n a pas rouler depuis ...
j avoue être inquiet , je voudrait pas mettre fait avoir et une facture de plus de 1000 euros après seulement 80 km Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j ai vraiment tendance a croire l ancien proprio quand il me dit que ca lui est jamais arrivé ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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probablement le joint spi moteur qui fuit , c'est assez fréquent sur les motos qui roulent peu


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38 000 km et embrayage qui patine .. Jura_218

nik0

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C'est un joint spi.


Essaie tout de même de faire une purge de la commande hydraulique d'embrayage, ça ne mange pas de pain.


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cyril63

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Apprenti

je pense aussi a un spy , mais le résultat est le même il va falloir couper la moto en 2 et changer minimum le disque ..et trouver un ptit mecano car pas envie d allez chez bm

edit , oui une purge pour commencer :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:probablement le joint spi moteur qui fuit , c'est assez fréquent sur les motos qui roulent peu

"Touché" si je compte bien on est aux alentours de 2200 kilomètres par an, oupps !! ça n'est pas un peu curieux ?
quoiqu'il en soit, un embrayage HS après 38000 bornes, je trouve ça assez surprenant.

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

cyril63 a écrit:je pense aussi a un spy , mais le résultat est le même il va falloir couper la moto en 2 et changer minimum le disque ..et trouver un ptit mecano car pas envie d allez chez bm

edit , oui une purge pour commencer :bien:

La purge ne lui fera pas de mal c'est certain, mais je doute qu'elle règle ton problème, une faiblesse de
ce côté là te donnerait des difficultés à passer les rapports, mais n'aurait que peu d'incidence sur le fait
que l'embrayage glisse, puisque la pression est lâche, enfin, je crois ...

Peut être aussi ce fichu bout de coton de feutre ou de je ne sais pas trop quoi qui est sur la tige d'embrayage
qui ferait qu'elle coulisse mal dans son logement ........

Un truc de ce genre là (ici sur un R1200R)

38 000 km et embrayage qui patine .. Displa10


AmiKalement, Patrick



Dernière édition par bmouais le Dim 21 Nov 2021 - 19:29, édité 1 fois

cyril63

cyril63
Apprenti

pas de soucis sur le kilométrage réel car même proprio pendant 15 ans et j ai  l historique d entretien avec date et km :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Pas étonnant. Tu viens de découvrir la légendaire qualité des motos BMW et le fait que les légendes, bin c'est pas vrai.
Donc :
-soit tu rends la moto au vendeur et il te rembourse, de quoi acheter une Honda.
- soit tu négociés la réfection de l'embrayage, avec une dizaine d'heures de MO et le changement au passage des 2 joints spi de vilo. Tant qu'à faire je te recommande de monter un disque d'embrayage résistant à l'huile, ça t'évitera de recommencer l'opération rapidement, de changer l'ensemble de l'embrayage pour être tranquille, et de faire faire ça par un pro qui a l'outillage nécessaire pour poser les joints spi. Vérifie ce point avant, et s'il ne peut pas te montrer les outils, passe ton chemin.

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne connais pas suffisamment le système mais ce peut-il qu'il n'y ait pas assez de garde au levier de telle manière que l'axe 8 appuie sur le mécanisme d'embrayage même quand la poignée est relâchée ?

1038 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Dim 21 Nov 2021 - 20:27

tag57

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:fleur3:



Dernière édition par tag57 le Dim 2 Jan 2022 - 15:13, édité 2 fois

1138 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Dim 21 Nov 2021 - 20:33

Mécanic

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En rodage
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est ce que tu as des protèges main?  si oui, vérifie que ais bien de la garde et que ça ne touche pas ...

1238 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Dim 21 Nov 2021 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Si tu avais un problème d'huile dans l'émetteur ou le recepteur, ça occasionnerait un manque de pression sur la tige, donc une difficulté pour passer les rapports.
Si l'embrayage glisse il est soit plein d'huile soit usé même avec peu de kms, si a été mal conduite ce n'est pas impossible, curieux mais pas impossible.
J'en ai fait 3 récemment un r850rt 78000 kms un r1100rt 72000 kms et un R1150RT 950000kms usés mais pas gras les 3

1338 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Dim 21 Nov 2021 - 20:57

cyril63

cyril63
Apprenti

pas de protège main donc rien qui gène... effectivement j ai l impression de pas trop avoir de garde mais comme c est une commande hydraulique c est peut être normal...pas trop l habitude

je pense vraiment a du gras sur le disque , sinon oui toute les vitesses passent bien et en enroulant pas de problème de patinage ...

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:Si tu avais un problème d'huile dans l'émetteur ou le recepteur, ça occasionnerait un manque de pression sur la tige, donc une difficulté pour passer les rapports.
Si l'embrayage glisse il est soit plein d'huile soit usé même avec peu de kms, si a été mal conduite ce n'est pas impossible, curieux mais pas impossible.
J'en ai fait 3 récemment un r850rt 78000 kms un r1100rt 72000 kms et un R1150RT 950000kms usés mais pas gras les 3

Presqu'un million de km avec un embrayage. Et dire que des mauvaises langues parlent de la légende virtuelle de la qualité BMW! tirelalangue :ptdr:

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
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Si tu te décides pour le changement et que tu ne le fais pas toi-même tu peux demander à GREGOIRE MOTO 1 route de RIOM à AIGUEPERSE 63260 ,spécialiste BM indépendant. Olivier le chef est l'ancien chef mécano de la concession BM de Clermont.

Mécanic

Mécanic
En rodage
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cyril63 a écrit:pas de protège main donc rien qui gène... effectivement j ai l impression de pas trop avoir de garde mais comme c est une commande hydraulique c est peut être normal...pas trop l habitude

je pense vraiment a du gras sur le disque , sinon oui toute les vitesses passent bien et en enroulant pas de problème de patinage   ...

On doit être très près l' un de l' autre . contactes moi en mp si tu veux qu' on fasse un visu chez moi .

nik0

nik0
Membre a vie
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Bruno PG a écrit:Je ne connais pas suffisamment le système mais ce peut-il qu'il n'y ait pas assez de garde au levier de telle manière que l'axe 8 appuie sur le mécanisme d'embrayage même quand la poignée est relâchée ?

C'est pour cela que j'ai parlé tout de suite d'une purge. De l'air dans le circuit peut à la fois rendre le débrayage difficile et mettre la tige en appui, à chaud.


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1838 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Lun 22 Nov 2021 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

MosaBM a écrit:
bmouais a écrit:Si tu avais un problème d'huile dans l'émetteur ou le recepteur, ça occasionnerait un manque de pression sur la tige, donc une difficulté pour passer les rapports.
Si l'embrayage glisse il est soit plein d'huile soit usé même avec peu de kms, si a été mal conduite ce n'est pas impossible, curieux mais pas impossible.
J'en ai fait 3 récemment un r850rt 78000 kms un r1100rt 72000 kms et un R1150RT 950000kms usés mais pas gras les 3

Presqu'un million de km avec un embrayage. Et dire que des mauvaises langues parlent de la légende virtuelle de la qualité BMW! tirelalangue :ptdr:

J'ai décidément de trop gros doigts vous aurez rectifié bien sur 95000 et non 950000 :laughing: :laughing:

1938 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 10:42

cyril63

cyril63
Apprenti

je viens de faire faire un devis pour réparation par un spécialiste bmw


REMPLACEMENT DISQUE D'EMBRAYAGE
AVEC SPY MOTEUR + SPY DE BOITE +
RECEPTEUR
21217670454 DISQUE EMBRAYAGE
21212332469 VIS EMBRAYAGE
21522335061 CYLINDRE RECEPTEUR EMBRAYAGE
11111341135 JOINT D ARBRE
11111341087 JOINT D ARBRE
23127705086 JOINT SPY
23127705085 JOINT D ARBRE. ARBRE PRIMAIRE
23122330135 JOINT ARBRE
BR500 BOMBE DE DEGRAISSANT
GEAROIL75 HUILE BOITE A VITESSE 75W-90
LF LIQUIDE DE FREIN 0.5 LITRE

pour 1200 euros environ ...
comme j ai envie de conserver ce 1150 je vais proposer a l ancien proprio de prendre 50% de cette facture et moi les 50% restant ...

2038 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 11:05

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OUF c'est le prix fort il facture carrément une bombe de dégraissant ( il se brosse les dents avec le reste de dégraissant) essaye de voir avec un motociste indépendant c'est certainement moins cher mais c'est vrai que l'entretien du BMW c'est pas toujours donner , tu et sur qu'il faut changer l'embrayage avec seulement 38000KM au compteur ?? salutations :

2138 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 11:14

cyril63

cyril63
Apprenti

malheureusement c est bien moins chère que chez bm
ce devis est un garage indépendant spécialiste bm..

bien sur qu il faut changer le disque car il est plein d huile suite au suintement d un joint spy...
c est pas l usure mais de l huile qui m'oblige a cette intervention ...

en concession c est bien plus chère

2238 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 14:36

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Si tu changes que le disque sans changer les plateaux, tu prends le risque de devoir recommencer aussitôt.
Tu rappelleras à ton indépendant spécialiste BM qu'on écrit joints SPI (et pas SPY) et qu'il devrait penser à mettre sur le devis la graisse spécifique pour les cannelures.

2338 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 16:23

tag57

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k75roadster a écrit:Si tu changes que le disque sans changer les plateaux, tu prends le risque de devoir recommencer aussitôt.
Tu rappelleras à ton indépendant spécialiste BM qu'on écrit joints SPI (et pas SPY) et qu'il devrait penser à mettre sur le devis la graisse spécifique pour les cannelures.

A ce kilométrage si c'est une fuite de spi, un changement de disque suffira, le reste ne craint pas l'huile.

2438 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 17:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Le reste craint moins l'huile que le patinage qu'induit l'huile sur les plateaux et l'usure qui en découle. Par principe, en mécanique, on ne monte pas une pièce neuve sur des pièces usées lorsqu'un accouplement parfait est nécessaire.
Je viens de refaire l'embrayage sur une R1150RT de 27000km, les plateaux étaient bleuis = poubelle.
En concession on change systématiquement l'ensemble pour ne pas avoir de soucis par la suite. Vu le prix de la MO, c'est pas un surcout démesuré. Combien de fois a t'on lu ici quelqu'un qui refaisait à l'économie son embrayage et devait recommencer peu après pour n'avoir changé que le disque?
Je recommande aussi de monter un disque TRW résistant à l'huile plutôt que le Sachs d'origine, parce que les joints spi de volant moteur qui fuient, ça n'arrive pas qu'une fois sur les BMW...ça n'évitera pas le risque de fuite inhérent à la conception du moteur mais ça en réduira les conséquences.

2538 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 18:52

astina54

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

d'ailleurs, une question sur ces disques TRW : le fait de les mettre cela va t'il permettre le fonctionnement correct de l'embrayage malgré une fuite ? ou seulement empêcher le fait de bousiller le disque ?
la question est de savoir si on peut rester avec une fuite et ce disque sans avoir un fonctionnement perturbé , notamment par un embrayage qui patine... par exemple.

2638 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 19:25

tag57

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En rodage
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astina54 a écrit:d'ailleurs, une question sur ces disques TRW : le fait de les mettre cela va t'il permettre le fonctionnement correct de l'embrayage malgré une fuite ? ou seulement empêcher le fait de bousiller le disque ?
la question est de savoir si on peut rester avec une fuite et ce disque sans avoir un fonctionnement perturbé , notamment par un embrayage qui patine... par exemple.


Si tu changes le disque, tu changes le spi en même temps c'est le même démontage, moto coupée en 2.

2738 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 19:44

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Dernière édition par tag57 le Dim 2 Jan 2022 - 15:14, édité 1 fois

2838 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 19:55

astina54

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Bmiste de Platine
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tag57 a écrit:
astina54 a écrit:d'ailleurs, une question sur ces disques TRW : le fait de les mettre cela va t'il permettre le fonctionnement correct de l'embrayage malgré une fuite ? ou seulement empêcher le fait de bousiller le disque ?
la question est de savoir si on peut rester avec une fuite et ce disque sans avoir un fonctionnement perturbé , notamment par un embrayage qui patine... par exemple.


Si tu changes le disque, tu changes le spi en même temps c'est le même démontage, moto coupée en 2.

merci, mais ce n'est pas là ma question.

2938 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 20:27

tag57

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En rodage
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Un politique disait : oui mais c'est ma réponse ( de qui s'agit-il ).
De toute façon si ça refuit l'embrayage patinera peut-être un peu plus tard.



Dernière édition par tag57 le Mar 23 Nov 2021 - 20:31, édité 1 fois

3038 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 20:31

cyril63

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astina54 a écrit:d'ailleurs, une question sur ces disques TRW : le fait de les mettre cela va t'il permettre le fonctionnement correct de l'embrayage malgré une fuite ? ou seulement empêcher le fait de bousiller le disque ?
la question est de savoir si on peut rester avec une fuite et ce disque sans avoir un fonctionnement perturbé , notamment par un embrayage qui patine... par exemple.


je suis pas spécialiste mais je suppose qu un disque résistant a l huile permet d utiliser la moto normalement en cas d une légère fuite sur un spi..

a confirmez

3138 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Mar 23 Nov 2021 - 21:24

k75roadster

k75roadster
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astina54 a écrit:d'ailleurs, une question sur ces disques TRW : le fait de les mettre cela va t'il permettre le fonctionnement correct de l'embrayage malgré une fuite ? ou seulement empêcher le fait de bousiller le disque ?
la question est de savoir si on peut rester avec une fuite et ce disque sans avoir un fonctionnement perturbé , notamment par un embrayage qui patine... par exemple.

Oui, c'est le but.
Tills propose le kit Sachs complet avec au choix un disque Sachs ou TRW.

tag57

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En rodage
En rodage

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-R-et-Rockster/Pieces-de-rechange/Oil-Resistant-Cluth.html

3338 000 km et embrayage qui patine .. Empty Re: 38 000 km et embrayage qui patine .. Sam 20 Jan 2024 - 10:45

TWINWEELER

TWINWEELER
Apprenti

Bonjour à tous
Par deux fois cette mésaventure m'est arrivée.
Je démonte.....rien embrayage nikel
LA CAUSE : Le caoutchouc liaint les deux parties de la 1ere moitié de l'arbre (sortie de boite) s'est déterioré. Ce lien est destiné à limiter les accoups de transmission (amortisseur de puissance). Ce faisant les deux parties ne sont plus solidaires et patinent l'une sur l'autre lors de sollicitation forte.

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