Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe à essence non fonctionnelle [K75]

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Empty Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Dim 29 Aoû 2021 - 19:17

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'acquérir une k75RT de 1994 vendue non roulante suite à un arrêt de 3ans, mon objectif est de la remettre en état de fonctionnement mais la je sèche et je manque de documentation.

Je vous introduis le problème.

Ma pompe à essence ne fonctionne pas se qui empêche la mise sous pression de la rampe d'injection et ainsi le démarrage du moteur,
lorsque que j'alimente depuis une autre batterie la pompe fonctionne, j'ai même réussi à faire démarrer la moto en chargeant la rampe d'injection en alimentant la pompe depuis une autre batterie, cette manœuvre n'était qu'à titre d'essai afin de vérifier mon problème et si le moteur tournait bien, j'ai lu sur un autre topic que le relais de cette pompe n'était probablement pas actif due à un manque de commande en amont, mais le topic était illisible je préfère donc reposer le problème ici.

J'aurai souhaiter connaitre votre avis au sujet de cette panne et savoir si vous possédiez des schémas électrique a propos de la pompe à essence.
Toute aide est la bienvenue.

Merci.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Salut
tu veut dire que ta pompe fonctionne en la branchant direct à la batterie ?? si j'ai bien compris ??

as tu vérifié la prise sous le reservoir ? oxydation dûe à immobilisation de 3 ans ?

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

marcok a écrit:Salut
tu  veut dire que ta pompe fonctionne en la branchant direct à la batterie ?? si  j'ai bien compris ??

as tu  vérifié la prise sous le reservoir ? oxydation dûe à immobilisation  de 3 ans ?

D'abord merci pour ta réponse, oui c'est ca,
Le connecteur est relativement propre, la moto a due être stockée à l'abris.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as vérifié le relais qui alimente la pompe et qu'il est OK, mje pense que tu devrais vérifier le
circuit qui est branché sous le réservoir, cet espèce de truc ressemblant à s'y méprendre à un flotteur
de WC immergé dans le réservoir, c'est lui alimente la pompe et la jauge à essence, un grand classique
quasiment irréparable.

Pompe à essence non fonctionnelle [K75] S-l50014

On est d'accord !!!! tu confirmes que la pompe fonctionne quand hors du réservoir et branchée en direct
sur une batterie ????

AmiKalement, Patrick

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

bmouais a écrit:Si tu as vérifié le relais qui alimente la pompe et qu'il est OK, mje pense que tu devrais vérifier le
circuit qui est branché sous le réservoir, cet espèce de truc ressemblant à s'y méprendre à un flotteur
de WC immergé dans le réservoir, c'est lui alimente la pompe et la jauge à essence, un grand classique
quasiment irréparable.

Pompe à essence non fonctionnelle [K75] S-l50014

On est d'accord !!!! tu confirmes que la pompe fonctionne quand hors du réservoir et branchée en direct
sur une batterie ????

AmiKalement, Patrick

Justement ne j'ais pas vérifié le relais car je ne sais pas le quel c'est...

Oui la pompe fonctionne belle est bien lorsque que l'on l'alimente en direct.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est ce qu'elle fonctionne 1 à 2 secondes lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Jura_218

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

Freddy29 a écrit:est ce qu'elle fonctionne 1 à 2 secondes lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage ?

non du tout

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est soit un souci de câble soit de relais


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Jura_218

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

Freddy29 a écrit:c'est soit un souci de câble soit de relais

Faudrait il encore que je sache quel relais contrôler et au mieux avoir des schémas Neutral

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Jura_218

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Pour aider

https://bmist.forumpro.fr/t112640-pompe-a-essence-plus-alimentee-sur-k75-rt-96-panne-seche

relais

11 Relais du demarreur : 6131 1 459 008 K75/K100/K1100
13 Relais de pompe a essence : 6131 1 373 585 K75/K100/K1100
14 Relais de clignotants : 6131 1 459 224 K75/K100/K1100
15 Relais ABS : 6131 1 459 676 K75/K100/K1100
16 Relais du ventilateur et du temoins de temperature du liquide de reffroidissement : 6131 1 459 009 ]K75/K100 uniquement, éxiste pas sur K1100
17 Relais testeur pour ampoules : 6131 1 459 003 K75/K100/K1100
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] B0001710

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

et encore et encore

https://k75rt.files.wordpress.com/2011/05/electricitc3a9-k75-k100.pdf

Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Nico2Wheels a écrit:... Oui la pompe fonctionne belle est bien lorsque que l'on l'alimente en direct.

Salut Nicolas, c'est un bon début que ta pompe tourne en direct !   :bien:
Ce genre de panne peut avoir plusieurs pistes à suivre, partant d'éléments divers ou très différents entre eux.
Il faut donc souvent vérifier plusieurs circuits en sondant certains fils d'un bout à l'autre de ces éléments pour trouver le bug !
J'ai une autre présentation de la boîte à relais qui est plus facile à suivre avec les différentes réf. de chaque relais :
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Boite117

Tu peux voir que les trois mini-relais noirs portent la même réf. 1459677.
Un système pratique permet de permuter ces relais qui sont identiques entre eux :
Si tes klaxons sont fonctionnels, tu pourras te servir de cet emplacement pour tester ces trois relais noirs !

Comme il faut commencer par un bout et que tu as sorti ta pompe, l'idéal est de sonder le fil du + de l'alimentation provenant de ta jauge avec celui qui correspond à ta fiche de connexion :
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] 2009-135

Dans un premier temps, tu n'es pas obligé de sortir ta jauge mais simplement voir si tu as une continuité entre le fil qui doit avoir le plus petit anneau de connexion à ta pompe (généralement le fil est marron) et celui de ta fiche de connexion, placée à droite, derrière le cache batterie droit :
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Elec_121

En déconnectant cette fiche noire, tu vas pouvoir sonder ton fil Vert/Blanc (+) et son arrivée + à la pompe, avec un multimètre en position Ω et sans avoir besoin de mettre de contact.
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] 2009-136

... A toi de retrouver le plot du fil Vert/Blanc qui correspond au + ! Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Souri279
Tu devrais déjà pouvoir vérifier si la continuité est bonne entre ces deux extrémités ! :wink:

Voici deux liens pour des faisceaux un peu différents, mais de conception presque similaire :
http://www.kbikeparts.com/classickbikes.com/ckb.tech/0.ckb.tech.files/kwiring/90onK75/k75abs_wiring.slp.bmp
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

Le second est celui du K100 de 1ère génération, avec une alimentation de la pompe qui est quasi identique.
Ce qui est intéressant, c'est que l'on clique sur le cartouche du haut "Fuel pump" et l'on peut mieux suivre son circuit !
Bons tests !

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

bello2a Ce schémas de boite à relais correspond il me semble aux modèles après 1995 ou 96 la mienne n'est pas pareil, mais merci pour toute cette documentation Smile

Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi à trouver la panne grâce au schémas, il ne me manquait que ca pour pouvoir diagnostiquer la panne :bien: , le fusible protégeant la pompe était bon visuellement mais l'oxydation créer à la surface des contacts empêchait le courant de passer ! La mauvaise blague… J'ai remplacé ce fusible et la pompe c'est remise à fonctionner !
Maintenant il ne me reste qu'a changer mes joints d'injecteurs, ils sont bien fatigués et le premier fuit au niveau de la rampe d'injection, si vous avez un lien ou une référence de kit joint pour les injecteurs d'origine je suis preneur .

Encore merci.

Invité

Anonymous
Invité

Prends les chez BMW tu gagneras ton temps.
😉 Patrick

Nico2Wheels

Nico2Wheels
Apprenti

bmouais a écrit:Prends les chez BMW tu gagneras ton temps.
😉 Patrick

Ca marche, je vais me rendre demain matin au garage BM :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Nico2Wheels a écrit:bello2a Ce schémas de boite à relais correspond il me semble aux modèles après 1995 ou 96 la mienne n'est pas pareil, mais merci pour toute cette documentation Smile

... L'apparition des mini-relais est plus ancienne que 95, je la situerai plutôt vers 90.
Ceux qui possèdent des K75 pourrons nous le dire avec plus de précisions !Pompe à essence non fonctionnelle [K75] Souri280

Cette image devrait donc mieux correspondre à ton faisceau :
Pompe à essence non fonctionnelle [K75] 20171218

Le principal est d'avoir trouvé ton problème, aidé sans doute par le schéma du K100 qui est le plus approchant dans sa conception ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum