Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit retour sur mes 1200 LC

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit retour sur mes 1200 LC Empty petit retour sur mes 1200 LC Mer 7 Juil 2021 - 12:15

triplebuse

triplebuse
Apprenti

bonjour à tous ,

je me permets ce petit message pour vous donner un feed back sur les différents modèles de 1200 liquide étant donné que j ai teste les 3 modèles suivants .
en 2018 je lâche mon hayabusa pour un 1200 RS qui m a enchante , ça y est la magie flat fait son oeuvre je suis addict !
2 ans après voulant plus de confort je prends un GS , je ne reviendrais pas sur les qualités routières de la bête mais j ai tout de suite vu que ça marchait moins fort que le RS .
bref moins d un an apres , un peu blasé je le revends et envisage l achat d un tracer gt , même philosophie , bien équipé mais les prix en occasion délirant me font repenser au bon vieux flat .
j avais essayé un r1200r au tout début et j avais fait ouhaou ! ça marche ce truc donc pourquoi pas ...
c'est fait , il est la , un mod 2016 tout option et ouhaou again ! je retrouve la patate du twin , je ne regrette pas mon choix .
moins de confort mais plus de sensation , plus de perf , plus de gouffre a 5000 rpm comme le GS !a pour dire
tout ca pour dire que malgres la même base moteur , le caractere selon les machines est bien different

voila c etait ma pensee du jour

bisous

2petit retour sur mes 1200 LC Empty Re: petit retour sur mes 1200 LC Jeu 5 Aoû 2021 - 19:02

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, la R1200 R LC est une super machine, ultra polyvalente, à l'aise et confortable en tourisme duo + bagages, efficace en pilotage sportif malgré son poids et une certaine inertie sur
les changements d'angles rapides .

Côté moteur, un bon gniack entre 3000 et 5000 trs/mn (surtout entre 3000 et 4000), mais un peu trop linéaire par la suite à mon gout ( faut dire qu'avant j'étais Ducatiste, et côté sensations moteurs d'un bicylindre, difficile d'égaler !) .

Super freinage, excellente tenue de route, une neutralité que je n'ai jamais connu sur mes motos, cette R 1200 R LC pardonne énormément d'erreurs (freinages trop tardifs par ex Smile ) !


6 ans depuis que je l'ai acheté neuve, 45000 kms, je lorgne vers la R 1250 R LC maintenant...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum