Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retour d'essai k 1200 1997

+3
otmontfort
nik0
de facto ...de hierro
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1retour d'essai k 1200 1997 Empty retour d'essai k 1200 1997 Mar 21 Jan 2014 - 22:39

de facto ...de hierro

avatar
Apprenti

étant sur la trace d'une k 1200rs depuis peu j'ai la chance d'en trouver une à vendre pas très loin de chez moi chez un pro , roulant au quotidien sur une 1150gsa je suis plus que curieux d'essayer cette machine pour savoir si cela me plairait ou non .
Vendue 4500 euros pour 75000 km avec la bagagerie complète la moto date de 1997 et présentait plutôt bien en photo , le retour à la réalité me laissait plutôt sceptique . La carrosserie a plutôt bel aspect pour une machine de cet age et de ce kilométrage avec très peu d'impacts et quasiment pas de rayures , les surfaces metalliques trahissent un entretien visiblement peu soigneux ( des traces jaunâtres sur la BV et le cardan , probablement des suintements d'essence ... ), le bas moteur noir / gras , de la visserie rouillée et autres pièces piquées .La jante AR qui est normalement très belle à été massacrée par des changements de pneus surement effectués par un bourrin armé de démonte/pneus . Moi qui suis habitué à avoir une machine nickel ( malgré ses 90 000 km ) ça me dérange quelque peu .Ce qui m'intrigue le plus vient de l'arrière de la machine , l'ensemble feux et bavette en plastique noir semble comme neuf , hyper propre ( passage de roue compris ) mais lorsque l'on se recule pour regarder la moto de loin cette bavette ne semble pas dans l'alignement du pneu AR et tire plutôt sur la gauche .

La machine est équipée d'un amorto AR EMC changé vers 50 000 km en même temps que l'embrayage , les disques AV n'ont pas d'usure marquée ce qui n'est pas le cas de l'AR , les joints spy ont été changé et une valise à été réparée de l'intérieur , un top case givi en très bon état fait partit du lot, l'entretien dit avoir été fait régulièrement , les 2 pneus sont bons . Ouais , bof , bof . Je ne suis pas enchanté mais on me propose un essai , j'hésite mais la curiosité l'emporte .

La machine est sortie, béquillée sur la centrale , elle tourne plutôt bien , ne fume pas et ne fait pas de bruit suspect ( enfin il me semble ) . Le dé-béquillage en légère descente me donne des sueurs , ce serait con de la vautrer devant le magasin , ailleurs aussi . Les premiers metres mettent en exergue une machine plutôt lourde de l'avant mais pas autant que je ne l'aurais cru ( certainement à cause de l'amorto AV d'origine et du verin de direction probablement bien usés ) . Les 2 voyants d'ABS clignotent par intermittence , moi qui n'a jamais eu l'ABS sur mes machines je trouve cela bizarre et me dis que l'ABS ne fonctionne pas ; je m'arrète sur le bas coté , éteint le contact et le rallume ce qui a pour effet d'eteindre les dits voyants au bout de quelques metres .
Bon sinon on est rudement bien assis sur cette moto ( selle perso ) , la protection de la bulle en position basse est décevante et très moyenne en position haute , ce moteur à une souplesse extra-ordinaire et un couple de loco vapeur , il ne tourne pas très vite et n'est pas vif comme les 4 pattes modernes mais possède une allonge du tonnerre et ça me branche carrément bien . Quel dommage que la poignée de gaz soit dure comme c'est pas permis ( ce que j'impute probablement au manque de soins apporté à cette machine ) , les voyants de cligno s'affolent une fois sur 2 , le rappel des clignos est dur a actionner et les poignées chauffantes sont HS .
La tenue de cap est conforme à l'état de cette machine , l'amorto AR n'est pas correctement réglé et n'a subit aucun soin ( quand on sait le cout d'une telle pièce !!! ) , l'avant est d'origine et est à bout de course , pourtant le confort est bien présent et la tenue de cap correcte ; manque juste de vivacité dans les petites routes sans etre dramatique .

La moto roule plutôt bien , ne tire ni à droite ni à gauche , on sent bien que cette moto doit adorer avaler de la borne sur les belles routes mais ne doit pas etre ridicule sur les petites routes , son confort me sied bien ; bon tout est relatif sur un essai de 25 bornes , en tout cas je suis séduit par cette moto et j'adore sa ligne .

Retour au magasin , le prix est négociable ( 4000 euros ) et les poignées seront changées ; le vendeur me dit avoir d'autres touches mais je n'en crois pas un mot , cette machine se vend aussi bien qu'une boite de confettis à un enterrement et je me dis que c'est franchement dommage de laisser dépérir une machine pareille . Je sens que cette moto me plais , mais pas celle là , pas à ce prix ; il y a trop de stigmates présagant d'un passé tumultueux mais je ne pense pas qu'il la baissera car une BM ça ne se brade pas .

2retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mar 21 Jan 2014 - 22:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Problème d'ABS
sur un ABS 2 ce n'est pas forcément grave mais cette histoire de cligno me chiffonne

Centrale de cligno ou ampoule de cligno HS,

tu trouveras une plus belle pour le même prix..


Sinon... c'est la plus belle



Et je suis objectif



 tirelalangue



Dernière édition par nik0 le Mer 22 Jan 2014 - 9:41, édité 2 fois


_____________________________
retour d'essai k 1200 1997 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mer 22 Jan 2014 - 9:24

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Sincérement tu as toutes les raisons du monde pour douter de celle ci ...
Au prix que tu indiques tu trouveras plus récent,elles sont légions a t'attendre sur LBC ou autre. Comme souvent indiqué sur le forum porte ton choix sur un modéle dont l'abs a été changé.
Le reste ton expérience sera seule juge ...

4retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mer 22 Jan 2014 - 12:38

chris33

avatar
En rodage
En rodage

JE rejoins les autres avis... 4500€ de 1997, elle devrait être en parfait état...

De plus vu que tu es sceptique sur CETTE machine, ne prends pas le risque de la prendre même à prix négocié, il y en a plein à vendre dans une fourchette de prix de 4 à 6000€ qui sont en parfait état et qui ont été entretenue !!!

Bonne recherches à toi

5retour d'essai k 1200 1997 Empty De retour Mer 22 Jan 2014 - 17:46

olivier_K12_99

olivier_K12_99
Apprenti

Bonjour,

J'ai un K1200RS de 2000 à damier jaune, 65 000 km et je viens de le récupérer après un accident et une remise en route. :bien: 

Les points sensibles  ABS, joint de sortie moteur avant embrayage.
Il est normal que l'abs clignote et s'éteigne après un tour de roue.
Il vient de mettre changer, soit 2000€
Pour le joint 1 € et 1500 € de main d'oeuvre, je l'ai effectué en deux weeks.

C'est une très bonne moto, mais il faut que l'électronique soit irréprochable sinon galère.
4000 € c'est le prix moyen.

Y'a t'il un damier ? sinon cela vaut plus

Olivier

6retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mer 22 Jan 2014 - 17:52

de facto ...de hierro

avatar
Apprenti

petite question qui me vient à l'esprit :

-quid du kilométrage pour ce genre de moteur ?

7retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mer 22 Jan 2014 - 18:30

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

essaye la gt pour voir la différence de protection, c'est mieux avec les deflecteurs. Même pas mouillé sous un crachin.
J'adore ce moteur (je viens d'un k75) mais je crois que je vais etre obligé de m'en séparer à cause de son poids à l'arret, mon dos n'aime pas trop..

8retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Mer 22 Jan 2014 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

de facto ...de hierro a écrit: ( des traces jaunâtres sur la BV et le cardan , probablement des suintements d'essence ... ),
il y a eu une action de rappel discrète qui consistait à.... changer le réservoir. A contrôler à partir du n° de série.
Pour les problème de voyant d'ABS il suffit que la batterie soit à l'agonie et/ou que l'écartement entre les capteurs et la couronne crantée ne soit pas bien réglé.

9retour d'essai k 1200 1997 Empty Re: retour d'essai k 1200 1997 Jeu 23 Jan 2014 - 22:23

JFL

JFL
En rodage
En rodage

Mon K 12 RS, de 1997 aussi, a aujourd'hui 170 000 km. Il ne présente aucun des défauts que tu signales. Donc autant cette machine est extra, autant le modèle que tu as essayé me semble à fuir. Comme les collègues l'indiquent, c'est une moto qui se vend mal, il y en a pas mal sur le marché en occasion, et de très belles.

N'hésite pas à partir sur les dernières versions en GT, qui protègent mieux. Si tu trouves une belle entre 5 e 6 000 (maxi), ce n'est que du bonheur !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum