Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
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tmariejean12rt2015 a écrit:Bon, mon train de Michelin Road 6 GT arrive en fin de vie. Ils ont actuellement un peu plus de 9500 km, ils seront changés lors de la révision des 20000 km de la moto, ils auront alors 10000 km.
A 9500 km ils ne sont pas encore au témoin, ni pour l'avant, ni pour l'arrière, sous la pluie ils ont encore un comportement très sécurisant.
Pas d'alourdissement de la direction comme avec certains autres pneus en fin d'usure, tout juste un peu moins de précision à l'entrée du virage, mais rien de gênant du tout...
Ils seront remplacés par un train de Dunlop RS III, car j'ai un pneu arrière quasi neuf de ce modèle, ce qui fait que je n'achète que l'avant.
Mais une fois ces Dunlop usés, c'est clair que je remonterai du Road 6 GT, jamais je n'avais fait autant de kilomètres avec un train de pneus sur une RT, depuis la 1200 RTlc avec les Metzeler Z8....
Pierrot 67310 a écrit:
Qu'en est il de l'usure sur les côtés du PR 6 sur ta RT? Tu peux poster une photo stp?
Je te pose la question parce que j'en avais sur ma K 16 et au bout de 5000 kilomètres ils étaient morts sur les côtés.
Dernière édition par jclaudej le Jeu 25 Avr 2024 - 17:01, édité 1 fois
jclaudej a écrit:Bonjour,
Je roule presque exclusivement en duo et chargé, ma conduite et relativement cool sur le couple de ma RT1250.
Sachant que j'utilise ma moto pour voyager en France et en Europe par tout les temps je cherche un pneumatique avec une bonne accroche sur le mouillé (prévenant) et pas trop bruyant.
Je n'ai pas vraiment d'expérience en pneumatique sur cette moto et j'hésite entre :
Dunlop RS4
Pirelli Angel GT2
......
Une mauvaise expérience avec PR2 qui était parfait en début de vie et désagréable et fin de vie j'ai éliminé Michelin.
Pas un bon feeling avec Bridgestone sur mes précédentes motos, donc pas cette marque.
Ma moto (acheté en occasion) était équipé de Metzeler Z8, neuf à l'avant qui accuse aujourd'hui 10000 km et l'arrière m'a laissé tombé dans le désert des Bardenas et à été remplacé par un BT023 disponible pour pouvoir continuer mon voyage.
Merci d’avance pour vos précieux conseils
1250 RT 17 a écrit:Ben non, à la finale, avec le doute, j'ai recherché des photos, et il y en a une où l'on voit en agrandissant beaucoup que c'était des Metzeler
T'as qu'à voir comme ça m'inquiètes Du moment que ça roule et que ça ne glisse pas, désolé
Dernière édition par jclaudej le Lun 8 Avr 2024 - 20:58, édité 1 fois
1250 RT 17 a écrit:Oui Jean Claude, j'y fut mais je n'y suis plus, j'avais fini avec ma K16 après la goldwing 1800 avec
G2LOQ
Gérard 123 a écrit:Michel ???tu connaît jean Claude
1250 RT 17 a écrit:Jean Claude, tu es à St Palais et on ne se connais pas, c'est désolant!!!
Va falloir améliorer la situation, j'ai passé mes vacances de 1999 à 2016 à la Palmyre!!
jclaudej a écrit:@ les pneus et les couleurs personnellement j’ai un mauvais souvenir avec les PR2 et 3 qui perdaient leurs qualités d’adhérence à la moitié de leurs vies.
tmariejean12rt2015 a écrit:Non tout juste sur les 1500 derniers kilomètres la maniabilité avait diminué…
Sirius a écrit:jclaudej a écrit:@ les pneus et les couleurs personnellement j’ai un mauvais souvenir avec les PR2 et 3 qui perdaient leurs qualités d’adhérence à la moitié de leurs vies.
Ça c'était avant. Avec les PR 6, Jean a 10 000 km il me semble. Je ne pense pas qu'à partir de 5000 km la qualité de l'adhérence était très différente.
tmariejean12rt2015 a écrit:Oui, même un poil plus...
Pierrot 67310 a écrit:Sirius a écrit:jclaudej a écrit:@ les pneus et les couleurs personnellement j’ai un mauvais souvenir avec les PR2 et 3 qui perdaient leurs qualités d’adhérence à la moitié de leurs vies.
Ça c'était avant. Avec les PR 6, Jean a 10 000 km il me semble. Je ne pense pas qu'à partir de 5000 km la qualité de l'adhérence était très différente.
Sur la K 16 les PR 6 GT la qualité du guidage était très fortement altérée à partir de 2500/3000 kilomètres à la mise sur l'angle. La moto cherchait sa voie et il fallait la tenir très fermement pour maintenir le cap et l'angle souhaités.
Je les ai fait démonter à 5700 kilomètres, l'arrière était mort de toute façon et l'avant usé totalement sur les côtés.
Sirius a écrit:Pierrot 67310 a écrit:Sirius a écrit:
Ça c'était avant. Avec les PR 6, Jean a 10 000 km il me semble. Je ne pense pas qu'à partir de 5000 km la qualité de l'adhérence était très différente.
Sur la K 16 les PR 6 GT la qualité du guidage était très fortement altérée à partir de 2500/3000 kilomètres à la mise sur l'angle. La moto cherchait sa voie et il fallait la tenir très fermement pour maintenir le cap et l'angle souhaités.
Je les ai fait démonter à 5700 kilomètres, l'arrière était mort de toute façon et l'avant usé totalement sur les côtés.
C'est pas parce que tes pneus étaient carrés ?
Pierrot 67310 a écrit:Sirius a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
Sur la K 16 les PR 6 GT la qualité du guidage était très fortement altérée à partir de 2500/3000 kilomètres à la mise sur l'angle. La moto cherchait sa voie et il fallait la tenir très fermement pour maintenir le cap et l'angle souhaités.
Je les ai fait démonter à 5700 kilomètres, l'arrière était mort de toute façon et l'avant usé totalement sur les côtés.
C'est pas parce que tes pneus étaient carrés ?
Le jour où mes pneus seront carrés, les poules auront des dents...
1250 RT 17 a écrit:Je savais que tu n'usais pas au centre
Pour ça faut rouler en zig zag
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