Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus pour R 1250RT

+23
joske
BoxerJob.1
paternien
cathare
lulu
nik0
MosaBM
BRUNO LAVAURE
BernardK16
zorglub94
LOL 05
Sirius
dirimant
dafyduc32
Forest85rt
Cocagne
tmariejean12rt2015
Dr.X
TONTONK
Décédé : Faron
PAPY 83
Ciol
italien56
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Pneus pour R 1250RT Jeu 1 Juil - 10:09

italien56

italien56
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci


201Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 15:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble plus cher que le Dafy d'Aix... Est-ce qu'il fait l'opération pneus en cours jusqu'à fin mai avec -30€ par train sur certaines marques et modèles?
Je viens de commander des RS3 pour la K13GT, 260€ le train, montage 2x17€ il me semble, donc un poil sous les 300€, montés, équilibrés...
Ils sont arrivés, j'ai RV le 24/5 pour la pose, d'ici là les Z8 en cours seront bons à remplacer, l'avant a déjà un sérieux plat à gauche.... je vais me concentrer sur les lignes droites et les routes avec virages à droite!

202Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 15:59

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le Roadsmart 3 pour l'avoir, il faut le commander que ce soit chez Dafy ou Moto Axxe...
Pour moi, et même si les qualités dynamiques du RS4 sont un poil meilleures que le RS3, c'est le RS3 qui fait le plus de km...

203Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 17:41

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Il me semble plus cher que le Dafy d'Aix... Est-ce qu'il fait l'opération pneus en cours jusqu'à fin mai avec -30€ par train sur certaines marques et modèles?
Je viens de commander des RS3 pour la K13GT, 260€ le train, montage 2x17€ il me semble, donc un poil sous les 300€, montés, équilibrés...
Ils sont arrivés, j'ai RV le 24/5 pour la pose, d'ici là les Z8 en cours seront bons à remplacer, l'avant a déjà un sérieux plat à gauche.... je vais me concentrer sur les lignes droites et les routes avec virages à droite!

C'est pas normal que d'une ville à l'autre les prix soient différents. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'opération en ce moment chez eux.

tmariejean12rt2015 a écrit:Le Roadsmart 3 pour l'avoir, il faut le commander que ce soit chez Dafy ou Moto Axxe...
Pour moi, et même si les qualités dynamiques du RS4 sont un poil meilleures que le RS3, c'est le RS3 qui fait le plus de km...

Chez Dafy, dans ma ville, ils n'ont pas de Roadsmart 3. Après, sur le site national c'est peut-être possible. Moto Axe je ne sais pas. Ils fermaient à 18h donc trop tard pour poser la question.

204Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 18:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
nik0 a écrit:Bonjour.
Petit partage d'expérience.
J'ai eu une paire de road 5 dont l'adhérence sur le mouillé est hallucinante, au prix d'une longévité 30% plus faible. C'est un souci quand on fait plus de 10000 Km en moins de trois semaines.
J'ai donc fait monter un PR6 à l'arrière. Ma première expérience sur le mouillé est mitigée avec une paire de petites zipettes qui réchauffent le corps et font circuler le sang. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dérapé au freinage - sans déclencher l'ABS pour autant (il fonctionne).
Purée la chance de pouvoir faire autant de kilomètres part jours en moto Crying or Very sad tu à pas mal au fesses, :ptdr:

Tu ne crois pas si bien dire...

J'ai fait Innsbruck-Paris dans la journée, le lendemain j'avais un bleu au postérieur... 134


_____________________________
Pneus pour R 1250RT - Page 5 354459_5
Pneus pour R 1250RT - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

205Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 19:38

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'opération en ce moment chez eux.

Chez Dafy, dans ma ville, ils n'ont pas de Roadsmart 3. Après, sur le site national c'est peut-être possible

Regarde sur le site national et commande en ligne avec livraison et montage sur le Dafy local, c'est comme ça que je procède, pas de temps perdu à essayer de les joindre au téléphone...

206Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 19:48

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d'opération en ce moment chez eux.

Chez Dafy, dans ma ville, ils n'ont pas de Roadsmart 3. Après, sur le site national c'est peut-être possible

Regarde sur le site national et commande en ligne avec livraison et montage sur le Dafy local, c'est comme ça que je procède, pas de temps perdu à essayer de les joindre au téléphone...

Oui, en effet, c'est une bonne méthode qui doit être valable aussi avec Moto Axxe comme dit tmariejean12rt2015

Maintenant je n'ai jamais eu trop confiance aux petits jeunes dans les magasins comme Dafy Moto pour le montage. J'ai toujours peur qu'ils fassent une conne... ou qu'ils ne serrent pas au couple préconisé.

207Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 20:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dafy est un des plus gros distributeurs de pneus moto en France, bien sûr que ça n'empêchera jamais des bêtises, mais monter des pneus, ils savent, sinon ça se saurait sur la place publique. J'ai entendu des problèmes chez eux comme chez les autres et chez BMW, c'est comme partout, le 100% absolument parfait n'existe pas. Si tu penses que c'est forcément mieux fait chez BMW parce que c'est nettement plus cher, tant mieux pour BMW!

208Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 20:28

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Bon, OK si c'est aussi bien fait qu'à la concess.
Merci !

209Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 21:49

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En l'occurence, à Agen, l'atelier BMW et l'atelier Moto Axxe, ben... c'est le même...tafume:bien:

210Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 22:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est vrai, tu as raison mais peut-être que les tarifs sont plus élevés que chez Dafy. Faut voir, comparer.
Après je ne sais pas si en commandant sur un site comme Allopneus ou centralePneus ou 123pneus ou autres ils seraient d'accord pour faire le montage et l'équilibrage, bref en faisant livrer chez eux. scratch

211Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 22:08

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est de plus en plus difficile de trouver des bouclards  acceptant de te monter des pneus qu'ils n'ont pas vendus, et quand tu en trouves, c'est tarif prohibitif pour le montage...
Moto Axxe Agen, le tarif affiché en magasin ou donné par téléphone comprend le montage dans l'atelier BM commun Moto Axxe/BMW...
Et si tu commandes sur le site, en précisant livraison montage par Moto Axxe Agen, c'est idem, le montage compris...

212Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 13 Mai - 23:24

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux dire que les pneus sur Moto Axxe en ligne sont donc au même prix qu'au magasin ? C'est bien ça ?
Un peu comme chez Dafy en fait même s'il y a des écarts comme dit Drx (30 € de remise) dans une boutique et pas dans l'autre Suspect

213Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Dim 14 Mai - 7:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur le site Dafy, les opérations de promotions ou remises sont indiquées et appliquées, bien sûr.
On paie sa commande en ligne pour les pneus, remise déduite. Le magasin choisi pour la livraison et la pose facture uniquement la pose, une fois effectuée.

C'est comme commander chez Allopneus, sauf que tu fais livrer directement le point de vente qui va te les monter, sur RV, une fois les pneus livrés. Avantage : tu ne te déplaces que pour aller faire monter tes pneus le jour convenu, quand tu es à 35km du point de vente, c'est mieux de n'y aller qu'une seule fois.

On peut faire pareil chez Maxxess, à Aix, et l'atelier de Maxxess, c'est commun avec le concessionnaire Kawasaki, si celui de Dafy n'inspire pas confiance...

214Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Dim 14 Mai - 12:51

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

C'est noté. Merci pour les explications très claires et précises :bien:
J'aviserai donc au moment voulu chez Dafy ou Moto Axxe !

215Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Jeu 18 Mai - 15:09

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Donc ce n’est pas sur les prix qu’on les départagera.

216Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 11:37

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de faire tout le week-end du rasso 2023 Aveyron avec les RS3...

Le pneu avant (récup de mon ancienne moto je le rappelle à 7500 km) est maintenant à 9300km de la moto nouvelle, soit 8700 pour le pneu, (euh, je sais pas si je suis bien clair pour tous là... Sad Rolling Eyes), il est encore bien bon, loin des témoins et tout, et fera donc bien le joint jusqu'au montage vendredi du train de Michelin Road 6 GT qui seront neufs pour le départ au Portugal...


Tout ça pour dire que même avec un pneu avant bien entamé, les RS3 sont toujours super agréables, offrant une maniabilité très appréciable sur notre grosse GT... Le plus des Michelin Road 5 et 6 GT, c'est sur le mouillé, où ils procurent une sensation de sécurité assez bluffante...

Bon, au cas particulier, on est rentrés de l'Aveyron sous la flotte, duo moto bien chargée, aucun souci bien sur ni même de petit décrochage, à part une fois sur une grosse flaque en remettant les gaz...

217Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 12:03

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

J’ai un peu mal à la tête mais j’ai rien tout compris :laughing:
Ce qui veut dire que lorsque tu as mis les RS 3 ta RT avait 8100 km. C’est ben ça ?

218Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 12:07

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sirius a écrit:J’ai un peu mal à la tête mais j’ai rien tout compris :laughing:
Ce qui veut dire que lorsque tu as mis les RS 3 ta RT avait 8100 km. C’est ben ça ?

Yesss, tu as bien tout compris, ma phrase était donc bien compréhensible...

Tout cela fait du RS3 un des pneus ayant fait le plus de bornes avec une 1250 pour moi et mon type de conduite...:bien:
Il n'y avait qu'avec la 1200 RTlc et le Z8 que j'avais fait autant...

219Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 12:31

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:

Yesss, tu as bien tout compris, ma phrase était donc bien compréhensible...

Oui mais pas simple, c'est du calcul mental comme autrefois. Même des ingénieurs seront en difficulté. :laughing:
Tu as donc fais 1200 km pour le rasso ? hein

"Chacun des 5 chevaux d’une ferme mange journellement 9 kg de foin sec et 15 l d’avoine pesant 58 kg par hl.
1. Le rendement de l’avoine étant de 18 q à l’ha, quelle superficie faut-il ensemencer pour assurer la nourriture des chevaux durant un an ?
2. Le foin est fourni par deux prairies, l’une de 127,5 a , l’autre étant un rectangle de 125 m de long. Le rendement étant de 80 q de foin sec à l’ha, calculer la largeur de la prairie rectangulaire ? ( un an = 365 jours)" scratch

220Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 12:48

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

1200 km depuis montage des RS3, dont pour le rasso un peu moins de 900...

221Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 13:03

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tmariejean12rt2015 a écrit:1200 km depuis montage des RS3, dont pour le rasso un peu moins de 900...

Donc tu es passé par là  :Cool:

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Img_0314

A ce propos, le dernier comparatif de Moto Mag

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Img_0315

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

222Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 13:39

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les Dunlop Road smart et les Pirelli Angel GT2 qui "remportent" ce test sont bien d'excellents pneus que j'ai eu l'occasion d'essayer avec ma 1250 précédente.
Pour les Pirelli, le train de pneus "normaux" pas renforcés monté à l'issue de la Trans'Pyr 2019 m'avait fait un peu moins de 8000 km, et le train de la version "renforcée moto lourde" lui n'a fait qu'à peine 5000 km et a rendu l'âme durant les "Cévennes" 2021...
Les RS4, au niveau dynamique sont encore mieux que les RS3, c'est indiscutable, je n'ai pas pu les mener en fin de vie, cause changement de moto en septembre 2022, mais niveau usure, la monte n'avait pas 5000 km, et le pneu arrière était bien bien entamé, alors que les RS3, à 5000 km paraissent encore relativement frais...

Bon après, il faut rouler avec et se faire sa propre opinion, quitte à changer d'avis, comme moi avec les Michelin Road 5 et 6 GT... (cause mauvais souvenirs Road 3)...

223Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 14:37

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:1200 km depuis montage des RS3, dont pour le rasso un peu moins de 900...

Ah OK, il est vrai que l'Aveyron n'est pas bien loin de la Dordogne.

224Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 14:40

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

lulu a écrit:

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Img_0315

Je suis surpris du classement des Michelin, je m'attendais à mieux.
Maintenant je ne sais pas si ces tests ont été réalisés avec la même moto et le même pilote.

225Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 15:10

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ceux qui suivent ce post et lisent les rubriques du classement, verront que la maniabilité des Pirelli et des Dunlop est à 5 étoiles vs 4 étoiles pour les Michelin, Metzeler, et Bridgestone, et 3 pour les Continental...
Classement qui ne fait que confirmer ce que je dis ici depuis le début du post, à savoir que les Dunlop et Pirelli offrent une bien meilleure maniabilité que Michelin et Metzeler...tafume

226Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 15:13

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sirius a écrit:
lulu a écrit:

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Img_0315

Je suis surpris du classement des Michelin, je m'attendais à mieux.
Maintenant je ne sais pas si ces tests ont été réalisés avec la même moto et le même pilote.

Réponse : sur circuit, même moto et "à priori " même pilote

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Img_0316

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

227Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 15:24

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Mon avis sur ces 5 trains de pneus donc les Pirelli Angel GT2 (2 trains), les Metzeler Roadtec 01 (1 train), les Dunlop Road Smart 3 et 4 (1 train chacun), et le Michelin Road 5 GT(1 train), après les avoir tous eus sur R 1250 RT depuis 2019, montés neufs et utilisés jusqu'à usure complète...

Après, les ressentis de chacun peuvent varier, et aussi en fonction des motos sur lesquelles ces pneus sont montés. Par exemple, le Roadtec 01 Metzeler semble apprécié par les possesseurs de K 1600...

Je reconnais aussi que j'avais un à priori sur les Michelin Road 5 GT, because mauvaise expérience sur les Pilot Road 3 et 4, et que l'usage du Road 5 sur ma nouvelle RT m'a fait changer d'avis sur son appréciation "générale", mais pas sur la maniabilité "moindre"/Dunlop ou Pirelli...SadSad

228Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 17:32

lulu

lulu
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je rejoins Jean du 2.4
Avant que de rouler en GS, j’avais possédé 4 RT et « testé » Michelin, Metzeler, Pirelli (ST Angel) et Dunlop. Les anciennes générations, certes, mais semblant présenter à l’époque des performances proches.
Le gagnant était le Dunlop RS

Même évaluation avec la GS : le « vieux » Tourance était surprenant et bien meilleur que les suivants, les Next. Concernant les Dunlop, le TR 91 était époustouflant et bien meilleur que le Trail Smart puis le Trail Max. Le Meridian est très satisfaisant mais il me donne moins confiance que les TR 91.

Mais bon, tout dépend du « pilotage », entre autres paramètres.

https://baladesamotodepeio.hubside.fr

229Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 18:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Intéressant vos avis même si toutes ces marques sont assez proches dans l'ensemble et ont leurs particularités, l'idéal étant de se faire son propre avis en fonction de son ressenti sur la moto.
Je pense que si je dois changer mes Michelin 5, je repartirai sur des Michelin 6. Je les trouve très sécurisants sur sec et mouillé et bien maniables.
Mais j'avoue aussi qu'à la lecture des commentaires je ne dis pas que je ne testerai pas les Dunlop. On verra en temps utile...

230Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Lun 22 Mai - 20:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ma RT est une sohc de 2006. Après avoir essayé aussi le Roadsmart 4, je n'ai pas trouvé de différence suffisamment marquante avec le 3, qui reste mon préféré et dure au moins autant. J'ai remonté des RS3, le rapport qualité-prix est finalement meilleur pour moi.
Mercredi, je fais aussi monter des RS3 sur la K1300GT, en remplacement du train de Z8 qui a bien fonctionné, mais déjà rincé à 6,000km. Je sais que Trumftager ne jurait que par le RS3 sur sa K13GT, j'ai hâte de découvrir si le RS3 fait une appréciable différence sur la maniabilité, car cette moto est nettement plus "physique" que la RT...
Et même si c'est peu de chose, bouffer du pneu produit en France ajoute un argument en faveur de Dunlop, puisqu'il est le dernier à le faire. Si c'était nul, je ne les achèterais pas sur ce seul motif, mais contre des Pirelli "équivalents", ça peut faire basculer la décision.

231Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 6:22

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme que le RS3 est un excellent choix...
L'argument du pneu fabriqué en France est un argument intéressant et non négligeable...

D'ailleurs, après l'usure des Road 6 GT, je remonterai un train de RS3, pour lequel je n'aurai qu'à acheter un avant, l'arrière est celui qui est actuellement sur la moto aura à peine 1500 km...

232Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 12:03

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:

D'ailleurs, après l'usure des Road 6 GT, je remonterai un train de RS3, pour lequel je n'aurai qu'à acheter un avant

Tu penses qu'on en trouvera encore quand tu auras usé les Rooad 6 ? scratch

233Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 13:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le RS3 est toujours en production chez Dunlop à Montluçon. Au vu de sa popularité, ce serait risqué pour Dunlop de l'abandonner, c'est jamais certain que les clients vont poursuivre l'escalade des tarifs avec le RS4 ou un autre successeur, surtout s'il est encore moins endurant en kilométrage... À 6,000km le train de pneus qui coûte plus de 300€ monté, ça commence à faire... et c'est toujours bienvenu d'avoir une solution "quasiment" aussi bonne, pour 20% moins cher, ça évite de perdre la vente et le client...
J'ai utilisé du RS2 quand Dunlop avait le RS3 en haut de gamme, il avait été leur haut de gamme auparavant, encensé par les essayeurs et n'est pas devenu mauvais à la sortie du RS3! Tout comme le RS3 n'est pas devenu quelconque à l'apparition du RS4... Par contre, ça influe bien sur les tarifs...

234Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 13:16

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Le RS3 est toujours en production chez Dunlop à Montluçon. Au vu de sa popularité, ce serait risqué pour Dunlop de l'abandonner

Espérons que le manufacturier t'entende

235Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 14:15

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Je viens d’appeler MotoAxxe Agen.
Pneus montés équilibrés :
Pirelli Angel GT : 304 € et 30 € remboursé soit 274 €
Michelin Road 6 GT : 331 € et carte cadeau carburant 40 € soit 291 €

236Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 18:50

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je ne connais pas encore le Road 6 GT, je les fais monter ce vendredi 26 mai, et je reviendrai d'Agen avec, par mon parcours habituel qui mixe grandes et petites routes, et je pourrai déjà donner une toute première impression, à condition qu'il ne pleuve pas des cordes...

237Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 19:02

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Euhhhhh... le problème c'est qu'il faut toujours un rodage sur des pneus neufs. 160 km.
Fais donc gaffe. Ne reviens pas comme tu es venu ou dis leur de passer un bon coup de toile émeri avant de partir de la concess Smile

238Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 19:21

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Dis moi, serais tu en train de me dire comment roder un pneu???

239Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 19:40

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

:laughing:

Non pas du tout mais je pense que tu pourras sans doute l'apprécier un max après 2 ou 300 bornes.

240Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 19:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Un pneu est rôdé en moins de 100 km de routes si un peu viroleuses...
C'est sur que si tu le rôdes en ville, c'est pas pareil...

241Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mar 23 Mai - 19:51

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ça c'est certain.

Je viens de découvrir qu'il y avait un Moto Axxe chez moi.
Les Road 6 GT sont à 331 €. Montés et équilibrés 380,80 €. Bizarre que certains fassent cadeau du montage et pas d'autres.

242Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mer 24 Mai - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:Ça c'est certain.

Je viens de découvrir qu'il y avait un Moto Axxe chez moi.
Les Road 6 GT sont à 331 €. Montés et équilibrés 380,80 €. Bizarre que certains fassent cadeau du montage et pas d'autres.
Car certains on passé un contrat avec le manufacturier ???des chèques cadeaux et d'autres son obligé de baissé leurs culotte pour survivre :ptdr:

243Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mer 24 Mai - 17:17

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En fait les magasins comme Moto Axxe, Dafy et autres Moto Expert sont des franchisés...

Ils sont tenus d'acheter les produits via le réseau de marque, mais après ils font ce qu'ils veulent au niveau commercial...

Donc il faut bien comparer, y compris quand tu commandes les pneus sur le site internet Dafy ou Moto Axxe et que tu les fais livrer dans le magasin de ton choix...

Moto Axxe Agen j'ai profité de la promo Michelin, 331 euros montés par l'atelier BMW (donc équilibré même roue arrière) et 30 euros remboursés par réseau Moto Axxe...

244Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Mer 24 Mai - 22:50

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:

Moto Axxe Agen j'ai profité de la promo Michelin, 331 euros montés par l'atelier BMW (donc équilibré même roue arrière) et 30 euros remboursés par réseau Moto Axxe...

Montés et équilibrés

Pneus pour R 1250RT - Page 5 Screen31

245Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 13:54

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ca y est, les Road 6 GT sont montés, et rodés retour avec hier sur une centaine de km, dont moitié routes bien viroleuses...
C'est marrant, parce qu'au guidon on retrouve les gènes du Road 5, mais avec quelques petites différences...
La première, c'est qu'effectivement le Road 6 offre une maniabilité supérieure à son prédécesseur. Pas autant que les Dunlop RS 3 et 4, mais bien mieux que le Road 5, Monsieur Michelin lirait il ce qu'on écrit sur le forum...:laughing:???
La seconde, c'est après la mise sur l'angle, lorsqu'on remet les gaz, on a un peu l'impression que la moto "s'assoit" un peu sur la roue arrière...
Ensuite, lorsqu'un virage se prolonge ou se referme, la moto reste bien stable sur l'angle, pour peu qu'on la maintienne en appuyant sur le cale pied droit...
Voilà, c'est tout pour l'instant, je vous en dirais plus au fur et à mesure...

246Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 16:48

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Monsieur Michelin lirait il ce qu'on écrit sur le forum...:laughing:???

Intéressant, merci pour ce retour !

Il y a peut-être des ingénieurs Michelin sur le forum, qui sait... :laughing:

247Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Monsieur Michelin lirait il ce qu'on écrit sur le forum...:laughing:???

Intéressant, merci pour ce retour !

Il y a peut-être des ingénieurs Michelin sur le forum, qui sait... :laughing:
T'a toujours pas compris 😂

248Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 19:07

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
T'a toujours pas compris 😂

Question scratch

249Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Sirius a écrit:
bouilland 21 a écrit:
T'a toujours pas compris 😂

Question  scratch
Je suis ingénieur chez Michelin :ptdr:

250Pneus pour R 1250RT - Page 5 Empty Re: Pneus pour R 1250RT Sam 27 Mai - 20:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit: Ensuite, lorsqu'un virage se prolonge ou se referme, la moto reste bien stable sur l'angle, pour peu qu'on la maintienne en appuyant sur le cale pied droit...
Ah bon? même dans les virages à gauche? Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum