Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus pour K13

+7
davcbr
Pseudo
KDOUZEAIR
nik0
TONTON
cybtech
booba38
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

salut booba,
perso j'ai recu la mienne avec des bigommes ,michelin pr 2

2Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 16:20

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pat 13 a écrit:salut booba,
perso j'ai recu la mienne avec des bigommes ,michelin pr 2
La monte d'origine pour les jantes sport (qui sont aussi sur les K1300S) sont des 190x55. Le cons. BMW m'a précisé que les modèles bigommes dans cette dimension n'existent pas encore.
Si tu as reçu les tien en PR2, soit tu as les jantes d'origine (dans ce cas, je connais pas la monte d'origine...) soit tu as des jantes sport avec des pneus en 190x50 et tu n'as plus les caractéristiques d'origine...
Quel est ton cas ?

3Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 16:48

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

booba38 a écrit:
pat 13 a écrit:salut booba,
perso j'ai recu la mienne avec des bigommes ,michelin pr 2
La monte d'origine pour les jantes sport (qui sont aussi sur les K1300S) sont des 190x55. Le cons. BMW m'a précisé que les modèles bigommes dans cette dimension n'existent pas encore.
Si tu as reçu les tien en PR2, soit tu as les jantes d'origine (dans ce cas, je connais pas la monte d'origine...) soit tu as des jantes sport avec des pneus en 190x50 et tu n'as plus les caractéristiques d'origine...
Quel est ton cas ?

Eeeeuuuu et les pilot power 2ct en 190/55 c'est pas des bi-gommes peut-etre??? L'est sympa ton cons mais faudrai qu'il se renseigne un peu avant d'affirmer ca...

Pis perso (j'ai trouvé que ca au moment de changer de pneus) j'ai du bi-gomme a l'avant et du tri-gomme a l'arriere (bridgestone BT016)... :wink: Oui je sais, a notre niveau c'est de la branlette de neurones de marketteux mais bon... Razz

Sinon, plus serieusement, les seuls pneus homologués sur le K13S ou R chez BM c'est les Metzeler Spotec M3, les continental ContiAttack (ou un truc dans le genre) et les Bridgestone BT015 (mais bonne chance pour en trouver...)...

4Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

booba ,
j'ai bien des jantes sport en 190 et des pr2 michelin bigomme en 190/55/17 le tout monté d'origine . je pense que ton cons n'est pas super bien renseigné mais c'est pas sont métier ,alors va voir un professionel du pneu moto et il devrais pouvoir te trouver sa sans problème.

5Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 21:28

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Désolé les gars, en fait, les 190x55x17 existent bien en pneus Michelin sport Pilot Power 2, or, et ce que Pat 13 tu as ecrit Pr2 pour moi étaient des Pilot Road 2 qui ne sont pas la même gamme chez Michelin. Le cons. parlait bien des P.R. 2...

Par contre cybtech, si tu peux me dire combien de kms tu fais avec, ce serait sympa, mes Metzeler M3 actuels vont pas tarder à être changé...
J'aimerais quand même un compromis entre grip et longévité...
(bon, je suis pas un allumé de la poignée non plus...)
En tout cas merci pour vos réponse
Gaz...
Booba

6Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 22:51

cybtech

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pat 13 a écrit:booba ,
j'ai bien des jantes sport en 190 et des pr2 michelin bigomme en 190/55/17 le tout monté d'origine . je pense que ton cons n'est pas super bien renseigné mais c'est pas sont métier ,alors va voir un professionel du pneu moto et il devrais pouvoir te trouver sa sans problème.

Par contre des PR2 dispos en 190/55 c'est plustot une bonne nouvelle ça :)

7Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 23:14

TONTON

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part j'ai mis des PPower2 mais ils n'ont duré que 5000 bornes ( surtout l'arrière qui était à la corde), actullement j'ai des BT 16 .... Bof mais je voudrais essayé les Diablo rosso..

Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Par contre les PR2 n'étaient pas annoncé en 55 donc leur arrivée est une bonne nouvelle.

Bonne route

8Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 7 Aoû 2009 - 23:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir... J'ai séparé les messages consacrés exclusivement aux gommes des K13 du sujet sur les pannes. Vous pourrez ainsi continuer tranquillement de parler pneus.


_____________________________
Pneus pour K13 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 0:54

Invité

Anonymous
Invité

oh booba38 !!!!!!
t'ai bouché je te dit que j'ai bien du pr2, pilot road 2 en michelin bigomme 190/55/17 monté d'origine.

10Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 0:56

Invité

Anonymous
Invité

désolé booba ,j'ai relu mon message il n'y a rien d'agressif contre toi, si je peut je mettrais une photo des pneus demain.

11Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 1:02

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tien c'est le lien qui montre mon akra dessus tu peut y voir les jantes sport monter avec les pr2 de michelin .

12Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 1:33

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ton premier message est un peu agressif effectivement Suspect , car avant de te répondre, je suis aller vérifier sur le site de Michelin pour te confirmer ce que je t'ai indiqué, à savoir,
Pilot Road 2 en 190x50 ou 180x55 (SportTouring/cruiser)
Pilot Power 2 en 190x55 (Hypersport/Sport)

Vois le lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A moins que Michelin n'ait changé sa gamme ou pas encore mis en ligne son nouveau Pilot Road 2 en 190x55 (ce que je souhaite...) ce que je vois sur ton magnifique K13 d'un blanc immaculé sont des Pilot Power 2cT (enfin vu les dessins....)
A bon entendeur... 105 :guitare:

A plus

13Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

non désolé j'ai vraiment appris à lire ce sont bien des pilot road 2 et non des 2 ct, que j'ai eu sur mon hp2 sport et qui n'on pas du tout les mêmes dessins car il n'y a aucun dessin sur les coté alors que cela en ont .

14Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

je pense qu'il faut faire confiance aux gens et à ce qu'ils disent il n'y a pas que des mitos sur les fofos.
voici quelques photos de ce que j'avance.
Pneus pour K13 Mini_296869001
Pneus pour K13 Mini_898038002

15Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 9:15

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, mon mécano me monte du Diablo corsa depuis déjà 2ans. Le train était dernièrement à 160 € en promo. J'en ai pris 2 de suite.
Très bon pneu que je conseille à ceux qui mettent du gaz.
km: entre 4 et 6 en fct des watts.
Usure uniforme. Bien sous la pluie.

16Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

et des diablo corsa, ça fait combien de bornes sur une K12 ? ( à bon rythme...)

17Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 9:46

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

5000 si tu ne mets pas ds le coin en 2 et 3.

18Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

ça va, je pensais moins
c est vrai que c est du bon ça, les corsa

19Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 11:45

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pat13, je confirme moi aussi ma K13R est en Pilot Road 2 en 190x55x17.
Le conc n'en avait jamais vu monté ainsi.
Tu n'es pas un mytho !!!!!

20Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

merci pseudo,
mais il est vrai qu'il sont très dur a trouvé du coup certains nous prennent pour des illetrés et ne veulent pas croire à ce qu'on raconte il a fallu que je mette des tofs en esperant qu'il ne croit pas à un montage photos,ils existent bien, peut être quand allemagne pour l'instant ou je ne sais quoi.

21Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 11:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

à tous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Pneus pour K13 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22Pneus pour K13 Empty OK Mister Patrice, mea culpa... Sam 8 Aoû 2009 - 12:29

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pat 13 a écrit:non désolé j'ai vraiment appris à lire ce sont bien des pilot road 2 et non des 2 ct, que j'ai eu sur mon hp2 sport et qui n'on pas du tout les mêmes dessins car il n'y a aucun dessin sur les coté alors que cela en ont .
Shocked Et ben...!!!! autant pour moi... OK, l'évidence est là, c'est plutôt une bonne nouvelle de voir des PR2, Euh..., t'étais pas obligé de démonter ta roue... :bien:
Merci pour l'info, je vais faire une recherche dans le coin pour les trouver.

Faire confiance oui..., mais t'es marrant, quand le constructeur les met pas en ligne dans sa gamme c'est plutôt déstabilisant...
Je vais quand même écrire à Michelin que leur site est pas à jour...
J'espère que tu me diras combien de kms ils t'auront fait à l'occasion...

Conclusion : Je me suis couché en me demandant combien de Pastis j'allais te demander et du coup c'est moi qui t'en doit....pas de bol... :siffle:
A plus...

23Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 13:12

Invité

Anonymous
Invité

je vient de cherché des infos sur s'est satané pneus et je me trouve confronté au même problème que toi ,je l'ai trouver nulle part même sur le site michelin à croire que ce sont des gommes fantome. Crying or Very sad
pour le pastis pas de souci ont pourras en siroter un, voir plusieurs si tu passe par chez nous 98

24Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 8 Aoû 2009 - 17:56

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pat 13 a écrit:....que toi ,je l'ai trouver nulle part même sur le site michelin à croire que ce sont des gommes fantome. Crying or Very sad
pour le pastis pas de souci ont pourras en siroter un, voir plusieurs si tu passe par chez nous 98

Là, c'est pas tombé dans "l'oeil" d'un "sourd"... Je te le rapellerai à l'occas'
En même temps pour allez à Marseille ça prend au moins 2h00... :laughing: :laughing: :laughing: (...en train)

Bon en tout cas il m'a semblé voir un BMiste qui travaille chez Michelin, si on a pas de réponse, il pourra peut-être nous renseigner...

Pour les pneus Diablo ou des PP2 c'est bien si on peut allez sur circuit sinon les PR2 ou du même type sont bien suffisant pour l'utilisation que j'en fait....
Gazz à tous...

25Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 9 Aoû 2009 - 10:11

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bel esprit les gars !

26Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 9 Aoû 2009 - 12:09

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pseudo a écrit:Bel esprit les gars !
Bon, pseudo, si tu veux te joindre à nous pour l'apéro, y'a pas de souci... "plus y'a de fous, moins y'a riz, mais plus on s'marre..."
A plus
Gazz...
Booba

27Pneus pour K13 Empty Monte d'origine Dim 9 Aoû 2009 - 12:13

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis curieux de savoir quelles sont ou ont été les montes d'origine de vos K13 (surtout les pneus arrières...) et qu'en penser vous...
Merci par avance
Booba

28Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 9 Aoû 2009 - 16:28

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi perso metzeler m3, et comparé a d'autres, j'adore, super neutre, tient superbement la route, j'ai 3200km et pas encore usé, il y a plus 1 mn de bande de peur pourtant je roule cool, suis en Belgique donc en full, je suis réellement bluffer, avant sur mes cbr je mettait du dunlop, puis du bridgestone, et je pensait que metzeler c'était de la daube

29Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 9 Aoû 2009 - 21:18

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

davcbr a écrit:moi perso metzeler m3, et .... pourtant je roule cool, suis en Belgique donc en full, je suis .......daube
Aaaaargggh Crying or Very sad Crying or Very sad !!!! gros veinard le rêve en full, as-tu déjà essayé en version bridé à la française ? ne serait-ce que pour connaitre la différence ?
Merci pour l'info.
Booba

30Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 9 Aoû 2009 - 21:32

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oui pendant le rodage, il y a pas de comparaison possible, c'est un monstre de différence, dur a expliquer, tu as l'impression que la moto part, et que toi tu fait que suivre le mouvement lol

31Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Lun 10 Aoû 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

davcbr a écrit:oui pendant le rodage, il y a pas de comparaison possible, c'est un monstre de différence, dur a expliquer, tu as l'impression que la moto part, et que toi tu fait que suivre le mouvement lol
+1 :Cool: .Remplacement du m3 arrière à 4200 kms tafume...par un nouveau m3.Très satisfait de ce pneu pour le moment :bien:

32Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Lun 10 Aoû 2009 - 20:46

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

remplacer mon ContiSportAttack à 4800km, remplacer par une même gomme car vraiment satisfait également, l'avant devrait tenir jusqu'à la fin du Continental AR.

J'aime pas trop croiser de marque de pneu entre l'avant et l'arrière.

33Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Lun 10 Aoû 2009 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Fredd a écrit:remplacer mon ContiSportAttack à 4800km, remplacer par une même gomme car vraiment satisfait également, l'avant devrait tenir jusqu'à la fin du Continental AR.

J'aime pas trop croiser de marque de pneu entre l'avant et l'arrière.
J'espère également que mon avant va tenir deux arrières mais en cas de doute je n'hésiterais pas à remplacer prématurément par un m3 évidemment :wink:

34Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Lun 10 Aoû 2009 - 23:46

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ceux qui ont changé leur pneus, avez-vous vérifier que la jante ne porte pas de coups d'outils ? ou c''est no problem.

Je pose cette questionc ar lorsque j'ai fait changé les pneus de mon B12 précédent, il y a eu a un moment des traces d'outils...et j'aimerais pas que ça arrive avec mes jantes sport...

35Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Mar 11 Aoû 2009 - 8:05

Fredd

Fredd
Jeune pilote
Jeune pilote

booba38 a écrit:Pour ceux qui ont changé leur pneus, avez-vous vérifier que la jante ne porte pas de coups d'outils ? ou c''est no problem.

Je pose cette questionc ar lorsque j'ai fait changé les pneus de mon B12 précédent, il y a eu a un moment des traces d'outils...et j'aimerais pas que ça arrive avec mes jantes sport...

Quant j'avais ma F800 j'ai fait changer mon pneu arrière chez un gommiste plutôt que chez un cons.

Résultat: le mécano à laisser la jante se poser direct sur la pince de frein le temps de déposer l'échappement arrière, ce qui n'a pas manqué de laisser une belle marque bien profonde Suspect

36Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Mar 11 Aoû 2009 - 14:58

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

J'ai fais monter un michelin pilot power a l'avant et je n'aime pas trop le resultat. Pour info j'ai un PR2 a l'arriere et c'est la monte que j'ai habituellement sur mes motos, a savoir PP a l'avant et PR2 a l'arriere. La je ne sais pas pourquoi mais je trouve le comportement bizarre. La moto a tendance a vouloir prendre trop d'angle je trouve. Pour la prochaine je pense revenir a la monte d'origine, a savoir les metzeller M3 que j'avais trouvé vraiment super.

37Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Mar 11 Aoû 2009 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

la mienne est équipée d'origine de continental sport attack .

J'ai plutôt l'habitude des michelin pilot power bi gommes.

Je suis agréablement surpris du grip sur le sec et du bon retour lors de la conduite. Je ne sais pas sue le mouillé. La moto se met bien sur l'angle et garde bien le cap.

Tout cela est bien sûr une question de ressenti personnel et dépend certainement de la conduite.

38Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Lun 17 Aoû 2009 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

La mienne aussi en Conti Sport attack.
Ils ont 5300 kms et vont encore faire 1000 ou 2000 kms avec ma conduite.

39Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Mer 26 Aoû 2009 - 12:39

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,

Salut,
pour la disponibilité des PR2, voici la réponse que j'ai recue de Michelin après leur avoir indiqué que les PR2 en 190x55 n'étaient pas sur leur site....

"La dimension 190/55 ZR 17 Pilot Road 2 est en préparation. Elle ne devrait être disponible qu'en fin d'année.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " Shocked Shocked Shocked

C'est étonnant non .....?

40Pneus pour K13 Empty Pneus pour K13 Mer 16 Sep 2009 - 22:12

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,
si vous faites changer vos pneus chez un gommiste ne lui donnez que la roue, et encore restez à proximité et n'hésitez pas à intervenir: pour anecdote j'en connais un qui m'a rendu une jante marquée en me faisant remarquer qu'il fallait que je fasse attention au trottoir.
Merci pour ton info Booba

41Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Jeu 17 Sep 2009 - 22:51

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Brigad7.7 a écrit:bonsoir,
si vous faites changer vos pneus chez un gommiste ne lui donnez que la roue, et encore restez à proximité et n'hésitez pas à intervenir: pour anecdote j'en connais un qui m'a rendu une jante marquée en me faisant remarquer qu'il fallait que je fasse attention au trottoir.
Merci pour ton info Booba
J'espère que ça s'est pas fait sur ton K13...
C'est moi qui te remercie de ton témoignage, je vais surveiller cela de près... dès mon prochain changement de pneus.

Quelle est ta monte d'origine ? (je n'ai pas eu de commentaires sur le retour de Michelin concernant les Pilot Roads 2 installés sur des K13 alors que celui-ci sera distribué en fin d'année...)

42Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 18 Sep 2009 - 7:09

Invité

Anonymous
Invité

salut booba38,
pour les pr2 les miens ont maintenant 5800 kms et ils sont toujours aussi frais c'est une monte qui fera au moins 12000 kms
je ne roulait jamais sous la pluie mais c'est fait et ils sans sont vraiment bien sortie même un zodiac n'aurais pas fait mieux, sur le sec je mis suit fait et les quelques dérobades de l'arrière du début sont oublier je pense remettre du pr2 si possible la prochaine fois.
attention booba38 ton cousin arrive sur le forum il s'appelle bouba38 il est en presentation sur le forum .

43Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 18 Sep 2009 - 21:06

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Pat 13,
Je sais pas si tu as déjà eu des PR2 avant, mais à l'avant, tu peux aller env. de 18 à 20000, et facilement à 12000 à l'arrière si tu tires pas trop.
Comportement, ils tiennent super bien, mais il faut quand même attendre qu'ils soient chaud...d'ailleurs si tu as déjà testé, tu as pu constaté qu'ils bullent quand tu arsouilles...

Par contre, j'attends toujours un qui se trouve des PR2 avant la fin Novembre 09 et savoir comment des pneus pas sortis sont sur des montes d'origine....

Pour Bouba38, c'est pas encore mon cousin, il a un S.... mais il a pas l'air trop loin.... on verra, on aura bien l'occase de communiquer... merci pour l'info..., les vacances c'est fini et j'ai plus trop de temps pour me connecter...
A bientôt Pat 13...

44Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Ven 18 Sep 2009 - 21:18

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

Boobsoir,

mon K13 est équipé en Metzel M3, à 5600 km l' arrière est à 90%, l'avant à 50%.
J'ai remarqué des glissades de l'arrière avec l'usure lors de rapides changements d'angle souvent en troisième et poignée à fond... J'ose pas imaginer en full.
Sur la R11 S j' avais des PP2CT, largement supérieur à la puissance de la machine, rien que du bon même pour l'usure. Les prochains seront des bigommes: Dunlop ou Michelin

45Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 19 Sep 2009 - 7:14

Invité

Anonymous
Invité

non je n'avais jamais eu de pr 2 mais au vu de l'usure je pense que tu doit étre très proche de la vérité avec se que tu avance comme kilométrage, je n'ai eu que des grosses sportives en full c'est dix dernières années donc des gommes hyper sport donc entre 2000 et 4000 kilomètre avec environs.

46Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 19 Sep 2009 - 10:30

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis équipé de Metzel M3, maintenenant 3800kms. Cet été, 2 fois sur une accélération en 2nd, en sortie d'épingle, l'arrière est parti et ça a été limite gauffre... et pourtant, il y a l'ESP.
Ceci ne m'est jamais arrivé avec mon B12 (sans ESP) équipé avec des PR2.

47Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 19 Sep 2009 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

booba38 a écrit:Salut Pat 13,
Je sais pas si tu as déjà eu des PR2 avant, mais à l'avant, tu peux aller env. de 18 à 20000, et facilement à 12000 à l'arrière si tu tires pas trop.
Comportement, ils tiennent super bien, mais il faut quand même attendre qu'ils soient chaud...d'ailleurs si tu as déjà testé, tu as pu constaté qu'ils bullent quand tu arsouilles...

Par contre, j'attends toujours un qui se trouve des PR2 avant la fin Novembre 09 et savoir comment des pneus pas sortis sont sur des montes d'origine....

Pour Bouba38, c'est pas encore mon cousin, il a un S.... mais il a pas l'air trop loin.... on verra, on aura bien l'occase de communiquer... merci pour l'info..., les vacances c'est fini et j'ai plus trop de temps pour me connecter...
A bientôt Pat 13...
Salut :fleur3: moi je reste sur mon ... quand je lis qu'avec un avant on peut faire 18000 à 20000 et un arrière 12000 Exclamation Exclamation Exclamation Comment est-ce possible No

48Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Sam 19 Sep 2009 - 19:14

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut, eh bien avec des bi-gommes Michelin Pilot Road 2, c'est ce que je faisais avec mon Bandit 1200 (en faisant 10 à 12000 kms /ans.
Maintenant nous sommes limités à 100ch...

49Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 20 Sep 2009 - 11:28

Invité

Anonymous
Invité

Salut, J'ai passé les 17000 km, mon K1300S était équipé d'origine avec des BT015, l'avant a été changé à 10000 km et l'arrière à 4000 km.
J'ai remplacé l'AR par un PR2 en 190/50/17, il n'est pas encore mort, et je n'est pas changé ma conduite par rapport au BT15, faite le compte, il à plus de 13000 km et je pense pouvoir faire encore environ 1000 km. J'ai commandé pour le changer un PR2 en 190/55/17, oui il sont commercialisés et il arrive la semaine prochaine, le prix 202€ sans remise et sans montage, je paye l'AR 185€ monté.
Question grip, je suis entièrement satisfait, aussi bien sur sol sec que sur mouillé, je ne suis pas un pilote mais les petits bonhommes Michelin sur la bande de peur sont partis depuis longtemps.
Pour l'avant, il à plus de 7000 km et toujours tout neuf.
Voilà pour mon expérience PR2, si vous trouvez un meilleur rapport grip/longevité/prix, faites moi signe.

50Pneus pour K13 Empty Re: Pneus pour K13 Dim 20 Sep 2009 - 13:12

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

R.P a écrit:...faire encore environ 1000 km. J'ai commandé pour le changer un PR2 en 190/55/17, oui il sont commercialisés et il arrive la semaine prochaine, le prix 202€ sans remise et sans montage, je paye l'AR 185€ monté.....
Enfin ! Merci pour l'info... Est-ce que tu changes tes pneus chez un concessionnaire ou un revendeur/monteur?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum