Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus pour K 13 GT

+9
Tequila79
erik1300
skrew
mirkoff734
trooll
JamnaST
maxime
YVONM22
yves79
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus pour K 13 GT Empty pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 7:47

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
Je dois bientot changer mes pneus à 16500 km c'est normal je pense...
je suis allé chez mon conc hier qui me propose le nouveau metzeler Z8
av= 148.50 €
arr=189.50 €
soit les 2 pour 338 € + pose 15
Alors que le Z6
av= 89.90 €
arr= 133.90€
les 2 pour 223.70 € + pose :bien:
une différence de 114.30 €
Le Z8 est il vraiment beaucoup + performent
Avez des retours sur le Z8 ???
je roule depuis longtemps avec le Z6 qui me convient très bien,longévité,tenu sur le sec et le mouillé
Que pensez vous du Z8 car pour 114.30 € de diff ça fais mal à la tirelire
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite bonne route et attention il commence à faire froid :gnii:

2pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 11:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les BT 023 vont très bien sur les K13GT.
D'après ceux qui ont mis du Z8 ils en sont très contents aussi.

3pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de changer hier et après avoir hésité entre les BT23 et Michelin Pilot Road 2, j'ai finalement opté pour les Michelin.
Pour l'instant je suis ravi mais c'est un peu tôt pour trancher....
BMW courbevoie :
AV : 121,10
AR : 169,08
Forfait pose : 39,99

4pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 11:30

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu paies la nouveauté.

Sinon regardes chez les accessoiristes (plutôt que chez BMW).

http://www.casim77.fr

5pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 12:53

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... si tu ne te préoccupes que du prix, remets du Z6, à 223 € la paire, c'est cadeau !

... si tu cherches le nec plus ultra ... le prix ... secondaire, non ! ... est-ce vraiment ton souci, parce qu'en faisant 16.000 bornes avec un train de Z6, tu ne dois pas beaucoup les solliciter ... pneus pour K 13 GT 962374

6pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

salut Perso je fais 35000Km par an, j'ai trouvé le Roadsmart de Dunlop très efficace, je suis reparti miantenant avec le Continental Road Attack et j'en suis très content.
Par contre ne me parler plus du BT xxx, je n'en monterai jamais plus
Raf

7pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 16:50

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

yves79 a écrit:
je roule depuis longtemps avec le Z6 qui me convient très bien,longévité,tenu sur le sec et le mouillé

Je crois que la réponse est dans la question!

Plus sérieusement, il n'y a pas de mauvais pneus actuellement sur le marché, et c'est essentiellement dans la tête que ça se passe. Donc si tu te sens à l'aise avec un pneu, qu'il dure longtemps, et qu'en plus il est moins cher, ne te prends pas inutilement la tête et fonce!

Arnaud

8pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 16:59

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trooll a écrit:
yves79 a écrit:
je roule depuis longtemps avec le Z6 qui me convient très bien,longévité,tenu sur le sec et le mouillé

Je crois que la réponse est dans la question!

Plus sérieusement, il n'y a pas de mauvais pneus actuellement sur le marché, et c'est essentiellement dans la tête que ça se passe. Donc si tu te sens à l'aise avec un pneu, qu'il dure longtemps, et qu'en plus il est moins cher, ne te prends pas inutilement la tête et fonce!

Arnaud
+1 :bien:

9pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 22 Oct 2010 - 20:31

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ben voilà.......+1

10pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 23 Oct 2010 - 17:08

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Complétement d'accord avec Trooll... si t'es content de ton actuel pneu (selon ton usage) et le que le rapport qualité prix est à son avantage, continue sur le même pneumatique.
Pour le Z8,encore trop cher, dommage

11pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Dim 24 Oct 2010 - 11:34

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

yves79 a écrit:je suis allé chez mon conc hier ...

Salut Yves

chez qui tu vas pour l'entretien de ta belle Question

12pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Dim 24 Oct 2010 - 21:38

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

rafcorp2000 a écrit:salut Perso je fais 35000Km par an, j'ai trouvé le Roadsmart de Dunlop très efficace, je suis reparti miantenant avec le Continental Road Attack et j'en suis très content.
Par contre ne me parler plus du BT xxx, je n'en monterai jamais plus
Raf

Que leur reproches tu aux BT XXX ?

13pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 15:37

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon K12, je viens de remplacer mon pneus arrière Michelin PR2 à 14000 Km, sans avoir encore entamé mes témoins d'usure. J'estime que je pouvais encore faire 2000 km... Pour comparaison, je n'avais fait que 9000 avec le Z6.

Je viens de monter un PR3, monté, équilibré, avec remplacement sur la moto à 152 euros chez Points S en Allemagne (WasenWeiler près de Fribourg)

J'attends de rouler un peu plus pour l'évaluer mais les premiers km sont bluffants. Le Gripp est incroyable et la tenue de route encore améliorée. A suivre...

http://www.aufildurhin.com/

14pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 16:16

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bizarre le metz ayant une carcasse acier et le michelin une carcasse nylon le metz est réputé plus solide. J'avais prévu de mettre des Z8 mais ton retour sur les P3 fait envie...

15pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 16:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fraa a écrit:Bizarre le metz ayant une carcasse acier et le michelin une carcasse nylon le metz est réputé plus solide. J'avais prévu de mettre des Z8 mais ton retour sur les P3 fait envie...

... ben oui ... (encore que pas vérifié, je te fais condiance ?) mais on ne roule pas sur la carcasse ... enfin généralementpneus pour K 13 GT 855560 !

16pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 20:13

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi j'ai opté pour le Metzeler Z8 chez Cardy au prix de 260€ tout compris.
Ce mercredi j'ai tourné sur le circuit avec ma K1300Gt et je peux vous dire que ça accroche bien.
J'avais tourné avec le flaps de pied de chez Wunderlich et je peux vous dire que ça frotte bien.

http://www.baiedhalong.fr

17pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 20:40

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Chez cardy en ile de france c'est pareil et le Z8 me tente beaucoup.

Finalement mes Z6 peuvent encore tenir qqs milliiers de kms, les décrochages de l'arrière sont dû à l'usure inégale qui a pour conséquence que le pneu n'est plus rond, mais anguleux sur l'arrière. Faut s'y faire, c'est pas génial ds les grandes courbes ou l'arrière chasse un peu si on va un peu vite.

18pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 21:30

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fraa a écrit:Chez cardy en ile de france c'est pareil et le Z8 me tente beaucoup.

Finalement mes Z6 peuvent encore tenir qqs milliiers de kms, les décrochages de l'arrière sont dû à l'usure inégale qui a pour conséquence que le pneu n'est plus rond, mais anguleux sur l'arrière. Faut s'y faire, c'est pas génial ds les grandes courbes ou l'arrière chasse un peu si on va un peu vite.


Tu joues un jeu dangereux là! Perso je préférerais arrêter de rouler quelques temps, en attendant d'avoir les moyens de changer de chaussettes, plutôt que de continuer avec des pneus carrés.

Solution intermédiaire: baisser la pression du pneu arrière pour le faire monter en température et récupérer de l'adhérence, mais au prix d'une usure accélérée.

Mais pour ma part, si il y a bien un sujet où je ne mégote pas c'est les pneus, en les changeant plutôt trop tôt que trop tard, et en remplaçant systématiquement les deux pneus ensembles.

Arnaud

19pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 26 Mar 2011 - 21:48

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pas de problème je vais appliquer les cours didier de radigues de l'année dernière, je vais sortir le genou, m'appuyer sur la protection, déhancher à fond avant d'attaquer le point de corde. Et puis les slicks en été, c'est qt même mieux. Sus aux rainures....

Bon mes pneus sont environ à 70% d'usure, les décrochements sont peu violents et peu fréquents et selon le conc et le vendeur de pneu c'est un peu dommage de les changer maintenant. Mais c'est vrai un peu usé c'est pas pareil, faut adapter sa conduite. Sur ce point le Z8 semble être une référence la qualité du pneu se dégradant peu avec les kms..

20pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Dim 27 Mar 2011 - 9:56

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas de concession sur les pneus quant à leurs changements, même pérventifs, bien d'accord avec toi Arnaud, surtout avec la puissance de nos machines.
Mes Z6 avaient 11000 et l'arr devait être changé, mais l'avt était encore très bon.
Donc, j'ai opté pour un train complet de PR3 (302 €) et j'avoue que le sentiment de sécurité est au top. Juste un bruit de roulement plus prononcé, plus audible ??? effet nouveauté, à suivre...

21pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 1 Avr 2011 - 20:58

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mefiez vous avec le Z6, surtout vers sa fin de vie. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait beaucoup moins de km avec ce pneus mais surtout, la vitesse d'usure sur les derniers milliers de km a été très rapide sur le pneus arrière. Le PR2 au contraire, s'est usé de manière très progressive.

http://www.aufildurhin.com/

22pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 1 Avr 2011 - 21:07

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Après examen plus détaillé mon Z6 avant devait être changé dans environ 2000 kms j'ai finalement décidé de changer pour des Z8 chez cardy.

Et bien m'en a pris..........au démontage le mécano m'a montré que mes entretoises d'axe de roue avant étaient 'usinées' et l'axe de roue était poli, faute de graissage suffisant. Les roulements sont encore bons.

J'espère que bmw ne va pas me faire le coup du pneu pas changé chez le conc pour refuser la prise de garantie.......j'y vais demain.

Sinon le Z8 est beaucoup plus confortable et pour le reste je ne sais rien, le pneu est neuf.

Avez vous vu le comparo moto revue sur le K 1300 et K 1600 ?

23pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Dim 3 Avr 2011 - 18:50

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

gaspare 67 a écrit:mefiez vous avec le Z6, surtout vers sa fin de vie. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait beaucoup moins de km avec ce pneus mais surtout, la vitesse d'usure sur les derniers milliers de km a été très rapide sur le pneus arrière. Le PR2 au contraire, s'est usé de manière très progressive.

J'ai le souvenir d'un Z6 sur mon ex RT qui s'est dégradé en 200km en partant en petit bout, c'est pas un pneu que tu peux user jusqu'a la corde
et il ne dure pas trop longtemps je faisais pas plus de 8000 avec l'AR et j'ai des copains qui ne dépassaient pas les 6000
là en ce moment sur la K13 j'ai des BT20 et sur le mouillé je n'aime pas du tout, à un tel point c'est que je vais les changer même s'ils ne sont pas usés, et j'hésite entre les Z8 et le nouveaux PR
Gissé

24pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Lun 4 Avr 2011 - 11:51

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Kviste-007 a écrit:
gaspare 67 a écrit:mefiez vous avec le Z6, surtout vers sa fin de vie. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait beaucoup moins de km avec ce pneus mais surtout, la vitesse d'usure sur les derniers milliers de km a été très rapide sur le pneus arrière. Le PR2 au contraire, s'est usé de manière très progressive.

J'ai le souvenir d'un Z6 sur mon ex RT qui s'est dégradé en 200km en partant en petit bout, c'est pas un pneu que tu peux user jusqu'a la corde
et il ne dure pas trop longtemps je faisais pas plus de 8000 avec l'AR et j'ai des copains qui ne dépassaient pas les 6000
là en ce moment sur la K13 j'ai des BT20 et sur le mouillé je n'aime pas du tout, à un tel point c'est que je vais les changer même s'ils ne sont pas usés, et j'hésite entre les Z8 et le nouveaux PR
Gissé
pour le mouillé, je pencherai pour les PR3 (lire nombreux magazines et test sur moto station), et je n'ai pas d'action chez Mich... suis pleinement satisfait de mes PR3 mais encore testé sous la pluie

25pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Lun 4 Avr 2011 - 19:40

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le mouillé, je pencherai pour les PR3 (lire nombreux magazines et test sur moto station), et je n'ai pas d'action chez Mich... suis pleinement satisfait de mes PR3 mais encore testé sous la pluie[/quote]

Merci de ce conseil, mais penche pas trop quand même :laughing:

26pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mar 5 Avr 2011 - 8:51

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Kviste-007 a écrit:pour le mouillé, je pencherai pour les PR3 (lire nombreux magazines et test sur moto station), et je n'ai pas d'action chez Mich... suis pleinement satisfait de mes PR3 mais encore testé sous la pluie

Merci de ce conseil, mais penche pas trop quand même :laughing: [/quote]
pas d'inquiétude :ptdr:
plus prudent que moi sous la pluie, y'a pas !!!

27pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mar 5 Avr 2011 - 21:19

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Fait monter une paire de PR3 aujourd'hui, rendez-vous dans 2 mois pour vous donner mon retex; :wink:

Arnaud

28pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mar 5 Avr 2011 - 22:25

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait monter des Z8 et je suis stupéfait de l'amélioration du confort par rapport au Z6 classique. Le pneu est plus rond et la sensation de maniabilité est bien différente. En revanche pour la tenue de cap je me suis pas encore fait un avis définitif, le pneu a 120 kms.

Je me pose la question de savoir si il n'existe pas deux spécifications pour le Z8 comme pour le PR3 : une normale et une pour moto lourde. Chez cardy ils m'ont dit que non, mais j'ai un petit doute....

29pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mar 5 Avr 2011 - 23:26

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

sur le Z8 il y a 2 types de pneu.
Moi je fais monter type spéciale GT.

http://www.baiedhalong.fr

30pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mar 5 Avr 2011 - 23:36

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trooll a écrit:Salut,

Fait monter une paire de PR3 aujourd'hui, rendez-vous dans 2 mois pour vous donner mon retex; :wink:

Arnaud
Salut Arnaud. ça serait intéressant de savoir le comportement et l'usure de cette monte. :wink:

31pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 8:57

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trooll a écrit:Salut,

Fait monter une paire de PR3 aujourd'hui, rendez-vous dans 2 mois pour vous donner mon retex; :wink:

Arnaud
train de PR3 montés également; Posé chez Bms à Mantes ou ailleurs ?
J'aavais demandé le prix à Mantes, et j'ai cru mourir quant à la différence avec un cardy ou autre moto expert (quasi le pnneu avant offert !!)

32pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 9:52

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Pneus posés à Mantes, très cher effectivement (400 euros), mais ça m'a évité de perdre 2 h00 chez un monteur.

Premières impressions, avec 2,5 AV et 2,8 AR.

Profil bien rond, la mise sur l'angle est progressive et "bien accompagnée", très bon guidage qui renforce l'aspect "rail" de la moto.

Du coup elle devient un poil moins naturelle à placer, il va falloir que je m'habitue.

Arnaud

33pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 10:13

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

effectivement tu as "simplement" 100 euros de différence avec moi !! et le montage était fait en 1 hr ... sauf qu'ile le savent pas mettre la bonne pression sur l'ARR(cause valve et mon raccord oublié à la maison), donc retour avec toutes les alarmes sur L'ODB.....
je suis très satisfait des PR3, sauf un poil plus "bruyant"??
avec un très grand sentiment de sécurité (grip )

34pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 12:33

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:je suis très satisfait des PR3, sauf un poil plus "bruyant"??

Troll, quel est ton avis sur ce sentiment de "plus bruyant" Question

As tu la même impression ?

35pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 14:55

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Je roule avec des intra-auriculaires (Shure SE310) et les Clash (voir plus si affinité), donc l'aspect bruyant du pneu, euh comment dire, je ne suis pas le plus qualifié pour emettre un avis!

Arnaud

36pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Mer 6 Avr 2011 - 20:39

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jacky a écrit:sur le Z8 il y a 2 types de pneu.
Moi je fais monter type spéciale GT.

J'ai appelé metzeller france ce matin. Après négociation au téléphone ils m'ont passé un technicien. Le Z8 n'existe que dans une seule spécifications, à la différence des Z6. Le technicien confirme qu'un gros travail a été fait sur la ceinture du pneu et qu'il en résulte un confort amélioré. Amélioré c'est pas le mot, j'en reviens pas, j'ai l'impression de rouler sur un coussin d'air. La sensation est bien différente d'avec le Z6

37pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Jeu 7 Avr 2011 - 22:57

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

fraa a écrit:
jacky a écrit:sur le Z8 il y a 2 types de pneu.
Moi je fais monter type spéciale GT.

J'ai appelé metzeller france ce matin. Après négociation au téléphone ils m'ont passé un technicien. Le Z8 n'existe que dans une seule spécifications, à la différence des Z6. Le technicien confirme qu'un gros travail a été fait sur la ceinture du pneu et qu'il en résulte un confort amélioré. Amélioré c'est pas le mot, j'en reviens pas, j'ai l'impression de rouler sur un coussin d'air. La sensation est bien différente d'avec le Z6

Quand tu fais la différence avec le Z6 est-ce bien sur la même moto ?
simple question pour faire mon choix

38pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Ven 8 Avr 2011 - 20:40

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est bien avec la même moto : Z6 "classique" et Z8 interact.

Au début la sensation est un peu perturbante et c'est le sentiment d'augmentation du confort qui domine au détriment de la sensation de guidage et de maniabilité. Metzeller france m'a confirmé que c'était normal vu les différences de structure. Mais au bout d'une semaine c'est clair tout a été amélioré confort, maniabilité et guidage toujours au top.

Un super pneu.

39pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 9 Avr 2011 - 0:35

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fraa a écrit:C'est bien avec la même moto : Z6 "classique" et Z8 interact.

Au début la sensation est un peu perturbante et c'est le sentiment d'augmentation du confort qui domine au détriment de la sensation de guidage et de maniabilité. Metzeller france m'a confirmé que c'était normal vu les différences de structure. Mais au bout d'une semaine c'est clair tout a été amélioré confort, maniabilité et guidage toujours au top.

Un super pneu.
+1 je confirme pneu très sur, maniable et confort et vous pouvez aller sur l'angle .
Je suis aller jusqu'à frotter mes flaps du pied Wunderlich.

http://www.baiedhalong.fr

40pneus pour K 13 GT Empty Re: pneus pour K 13 GT Sam 9 Avr 2011 - 9:18

Gisse

Gisse
Jeune pilote
Jeune pilote

jacky a écrit:
fraa a écrit:C'est bien avec la même moto : Z6 "classique" et Z8 interact.

Un super pneu.
+1 je confirme pneu très sur, maniable et confort et vous pouvez aller sur l'angle .
Je suis aller jusqu'à frotter mes flaps du pied Wunderlich.

je pense que se sera ceux là alors, mais Surprised je frotterai pas les cales pieds
pas assez téméraire pour ça

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum