Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs pneumatiques à monter sur une R 1250RT.Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
+1, encore jamais goûtéSirius a écrit:Perso je préfère le Romanée Conti.
bouilland 21 a écrit:
je suis pas en retraite moi
tmariejean12rt2015 a écrit:Je pense que l'avant aura 8000 quand je le changerai...
tmariejean12rt2015 a écrit:Oui, la plupart des 1250 RT 2021/22 ont été livrées en Michelin Road 5 GT... Même si j'en ai vu une neuve, en concession, montée en Metzeler Z8...
tmariejean12rt2015 a écrit:Bon il faut dire que c'était sur la 1200RTlc, bien moins coupeuse que le 1250...
L'Exclusive 2020 avait été livrée en Z8, et ils n'ont pas fait autant que sur la 12RT...
Uniquement si tu t'en sers...Sirius a écrit:Plus tu as du couple, plus tu manges du pneu ?
BernardK16 a écrit:
Alors que je suis un gros maniaque de la pression (oui, la bière aussi !), le pneu avant s'est usé à plat (malgré les derniers 2500km en Corse)
Pas vraiment: tous mes pneus avant s'usent à plat à gauche, sur la RT comme sur la K1300GT et avant, ma K1200LT...Sirius a écrit:Tiens donc, bizarreBernardK16 a écrit:le pneu avant s'est usé à plat (malgré les derniers 2500km en Corse)
BernardK16 a écrit:Sur mon ex-K16GT montée en Road 4 GT, je n'avais rien remarqué, je bouffais d'abord les bords sur l'avant et il me fallait 3 pneus avant pour 2 à l'arrière.
La RT était montée lors de l'achat en RoadTec, ce sont vraiment des super-pneus, l'usure avant/arrière est équivalente sauf ce fameux plat.
tmariejean12rt2015 a écrit:Fin de partie pour mes Road 5 GT, 8000 km, l'avant est au delà des témoins, l'arrière non, à part sur la bande de roulement, mais vu qu'avant de partir au Portugal je dois aller au rasso 2023, soit avec l'aller retour un peu plus de 1000 bornes, ça ne serait pas prudent, (et je n'ai pas envie de me faire charrier) j'ai pris rdv chez Dafy pour les changer.
Je fais remonter mon Roadsmart III avant de mon ancienne moto, qui peut faire facile 2000/2500, et à l'arrière je fais monter un RS III neuf (151 euros prix Dafy)...
Ce dernier sera démonté et récupéré après le rasso, et avant le départ Portugal, lors de la révision/montage Road 6 GT...
A l'automne, lorsque les Michelin seront morts, je ferai remonter le RS3 arrière, et j'achèterai juste un RS 3 avant neuf...
tmariejean12rt2015 a écrit:Une 1250 RT avec des Dunlop RSIII, je connais, c'est un pneu qui va bien à la RT, mis à part une (petite) impression bizarre quand ils sont neufs, de ne pas avoir les 2 roues dans le même alignement...
Bonjour, tu parle de luiCocagne a écrit:J’ai l’impression d’être un des rares sinon le seul à avoir pris l’option des Mutants de Dunlop..
tmariejean12rt2015 a écrit:
Au passage, je retrouve avec les RS3 une maniabilité inconnue avec les Michelin, ce n'était donc pas qu'une impression...
BRUNO LAVAURE a écrit:
Critère objectif (merci l'appli BMW) pression av 2,7, ar 3,1, inclinaison 44° à gauche, 42° à droite sont mes maxi relevés à ce jour, +1G,-0,9G en accel/décél... Vous savez tout !
Roulez, prenez du plaisir et carpe diem !
C'est vrai ce que tu dis, tous les pneus actuels sont d'excellents pneus, surtout si l'on compare avec ceux des années 70 ou 80...BRUNO LAVAURE a écrit:Je suis toujours surpris de lire les nombreux commentaires sur les pneumatiques moto : que de passion, positive ou négative, pour certaines marques. et une sensibilité incroyable de certains qui arrivent à déterminer que leur glissade ou louvoiement vient de la qualité du pneu, et que de cela, alors que tant de paramètres peuvent intervenir....Je suis vraiment un gros nul malgré plus d'un demi-siècle de pratique !!
Maintenant de l'info: lisez moto magazine de juin , il y a un test de plusieurs pneus. Aucun n'est mauvais et eux c'est avec des mesures précises qu'ils donnent un avis.
Expérience personnelle: j'ai monté deux fois des pneus Bridgestone, auto et moto, et à chaque fois, le même constat: trés bon produit mais usure rapide.
Expérience personnelle bis: ma 1250 RT de novembre 2021 était montée en Michelin PR5, je n'ai pas constaté de défaut particulier, j'en ai été satisfait mais la surprise par rapport à " AVANT", c'est qu'à 8000 kms, J'ai changé ar ET av avec usure au témoin du coté gauche ( normal aujourd'hui avec les ronds-points..). C'était 2 arrière pour 1 avant dans le temps....J'ai monté des Michelin PR6 dont je suis trés content.
Je roule normalement, avec quelques excès parfois . Critère objectif (merci l'appli BMW) pression av 2,7, ar 3,1, inclinaison 44° à gauche, 42° à droite sont mes maxi relevés à ce jour, +1G,-0,9G en accel/décél... Vous savez tout !
Roulez, prenez du plaisir et carpe diem !
BRUNO LAVAURE a écrit:J'ai toujours mis 0,2 de plus hiver comme été depuis longtemps, à part dans ma période enduro/trial.Ca compense la petite perte régulière de pression et je suis donc plus longtemps dans le bon créneau.
C'est mieux ? je ne sais pas, je n'ai pas la sensibilité des pilotes de GP qui, eux, sentent la différence entre 1,8 et 1,7....
tmariejean12rt2015 a écrit:
Par contre, je trouve que ce n'est pas le pneu qui donne le plus de maniabilité à notre moto, dans ce domaine, les Dunlop RS3 et 4 font beaucoup mieux, même si le Michelin ne fait pas non plus de la RT un camion, on est d'accord...
Purée la chance de pouvoir faire autant de kilomètres part jours en moto tu à pas mal au fesses,nik0 a écrit:Bonjour.
Petit partage d'expérience.
J'ai eu une paire de road 5 dont l'adhérence sur le mouillé est hallucinante, au prix d'une longévité 30% plus faible. C'est un souci quand on fait plus de 10000 Km en moins de trois semaines.
J'ai donc fait monter un PR6 à l'arrière. Ma première expérience sur le mouillé est mitigée avec une paire de petites zipettes qui réchauffent le corps et font circuler le sang. Ça faisait longtemps que je n'avais pas dérapé au freinage - sans déclencher l'ABS pour autant (il fonctionne).
tmariejean12rt2015 a écrit:C'est clair que sous la pluie les Road 5 GT font merveille...
J'attends de voir les Road 6 GT, je vous dirais ça depuis l'Espagne ou le Portugal...
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1250 » R1250 - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Pneus pour R 1250RT
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|