Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre à Huile KN ?

+8
Freddy29
Dr.X
SEGAFREDO
Chriss69
Sébastien59
Cocagne
astina54
Jean Bart
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Filtre à Huile KN ? Lun 24 Mai 2021 - 15:15

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

J'ai repéré ce type de filtre à huile comportant un écrou de 17 au cul, pour faciliter le démontage. Je mets ce type de filtre à huile en HiFlo sur toutes mes motos, mais je ne trouve que celui-ci pour la K12.

Filtre à Huile KN ? - Page 2 Filtre10

Le fait que ce soit KN et que la filtration soit au top du top (qu'ils disent), c'est pas ce qui m’intéresse le plus. C'est juste l'écrou de 17 au cul du filtre.

Le dit écrou passe-t-il dans le compartiment prévu ? Ou pas ?

Merci d'avance pour vos expériences.


51Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 13:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean Bart a écrit:J'ai juste gardé l'habitude de mettre une huile moto dans une moto et une huile voiture dans une voiture.

On va dire que psychologiquement, ça me rassure ? Smile

C'est si tu n'as pas réfléchi et pris en compte que les K à plat sont des architectures moteur de voiture, avec embrayage à sec et boîte séparée. Ensuite, quand tu as connaissance des problèmes de roue libre de démarreur sur ces modèles, tu peux comprendre qu'une "huile essence et diesel" est adaptée.

52Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 14:42

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les problèmes de roue libre de démarreur et l'huile voiture ?

Tu peux m'expliquer, sil te plait ? Ça m'intéresse...

53Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 14:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'huile diesel "dégomme" (dans le sens "nettoie", ça ne les flingue pas !!) les galets de roue libre.

54Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 15:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une huile adaptée aux moteurs diesel est à priori plus détergente qu'une huile moto ou spécifiquement essence et donc effectivement appropriée pour éviter l'encrassement de la roue libre.
Concernant l'huile spécifique moto, elle a généralement des propriétés adaptées à l'embrayage multidisques à bain d'huile, ce qui est inutile pour un K à plat et à l'inconvénient majeur d'être beaucoup plus chère le plus souvent.

55Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 17:27

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, il est vrai que le moteur de la K12 n'est pas comme celui des nippones auxquelles j'étais habitué, je l'ai par ailleurs mentionné dans mon commentaire concernant mon ancienne GTR, me semble-t-il.

C'est plus par habitude que j'ai pris cette huile moto.

A la prochaine vidange, je passerai à l'huile pour Diesel. Les vieux réflexes sont parfois difficiles à effacer...

Smile

56Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 17:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Huile de synthèse essence et diesel, ça fait très bien l'affaire, pas sûr que tu trouveras facilement une huile diesel dans la bonne viscosité...

57Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 20:43

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une huile essence de synthèse en 20W50 est aussi détergente que la diesel ?

Apparemment, je ne trouve que des huiles minérales à ce grade.

58Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 21:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motul fait de la 20W50 synthétique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à Huile KN ? - Page 2 Jura_218

59Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 22:00

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

sauf que la serie K..... c'est une technologie automobile à la base.... :wink:

60Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 22:04

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et je dois en conclure quoi ?

61Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 22:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans mon K11 je mettais celle - ci https://www.motul.com/fr/fr/products/300v-le-mans-20w60--2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Filtre à Huile KN ? - Page 2 Jura_218

62Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Sam 3 Juil 2021 - 22:30

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Elle est plaquée OR ton huile ? C'est rudement cher...

63Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Dim 4 Juil 2021 - 0:48

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est de la 100% synthèse, en 20w60, ça ne court pas les rues.
Je ne sais pas ce que ça donne par temps froid.
J'étais en 20w50 cet hiver, et je soupçonne cette viscosité d'être à l'origine de problèmes de démarrage...

64Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Dim 4 Juil 2021 - 19:21

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Jean Bart a écrit:Et je dois en conclure quoi ?

que tu n'a pas besoin d'une huile dite "moto", et donc tu peut prendre de l'huile voiture, ayant des additifs supplémentaires et moins chère.

voila

L'huile est dite moto quand elle est conçue pour ne pas faire patiner les embrayages à bain d'huile.

65Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Dim 4 Juil 2021 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vraiment pas fan de la synthèse dans les K, ça bouffe autant comme autant silent

66Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Dim 4 Juil 2021 - 20:15

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'autant que j'ai déjà lu sur ce forum, qu'une bonne minérale est très bien pour ces moteurs d'ancienne conception.

67Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Mar 6 Juil 2021 - 15:57

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Pour virer mon ancien filtre, j'ai voulu utiliser une clé à filtre de 74 mm, supposant que c'était la bonne taille.

Elle ne rentre pas.

Ce ne serait pas une clé de 74 mm ? Pourtant, il me semblait que... ?

Mais elle ne s'adapte pas du tout, même pas d'un millimètre.

68Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Mar 6 Juil 2021 - 16:22

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est bon, j'ai pigé pourquoi. C'était une clé 15 pans, et il en faut une 14 pans.......

69Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Mar 6 Juil 2021 - 16:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Jean Bart a écrit:D'autant que j'ai déjà lu sur ce forum, qu'une bonne minérale est très bien pour ces moteurs d'ancienne conception.
C'est a dire pour un moteur à soupapes latérales. La K12 est dotée d'un moteur très moderne puisque conçu à la fin des années 70.

70Filtre à Huile KN ? - Page 2 Empty Re: Filtre à Huile KN ? Mar 6 Juil 2021 - 20:20

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et je dois en conclure quoi, en fait
? Mon moteur est ancien ou moderne ?

Car les 70's, c'est pas tout jeune non plus et l'huile de synthèse ne courait pas les ateliers non plus....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum