Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

filtre a huile R80 G/S

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1filtre a huile R80 G/S Empty filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 19:10

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
je suis désolé de poser une question aussi simple,je m'apprête a faire ma vidange et commander mes filtre ect..
seulement j'ai un soucis, avant de démonter pour en avoir le cœur net je vois partout les filtres assez long alors que l'ancien proprio m'a filé un filtre qui a l'air de faire la moitié Crying or Very sad

et on vois les deux disponible à la vente, faut il changer les joints que l'on voit sur l'éclaté ?

je n'ai rien trouvé a ce sujet dont je viens ver vous.

merci

2filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 19:20

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

c'est un long sur les R80 ..... scratch
41 mm de diamètre et 128 mm de long
perso , concernant les joints , c'est mieux de changer (faut bien l'entretenir cette icône de la marque) :wink:
attend de voir d'autres messages des Cracks pour confirmer !

3filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 19:21

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui il  y a 2 especes :laughing:

regardes

https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Pieces-de-rechange/Oil-filter.html

apres si  celui donné par le proprio est court  ,c'est peut être la moitié de celui qui est en 2 parties tafume

4filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 19:37

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

merci j'y avais pensé mais ....

merci Marcok pour le lien mais la encore j'ai compris la différence entre les 3 références mais sur la référence 30010 ils mettent pas tous les joints Rolling Eyes

5filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Question qui est loin d'être bête étant donné la grande variété de montages ayant équipé ces moteurs, d'autant plus que la R80G/S a été produite à des périodes charnières entre deux solutions techniques incompatibles!

Il y a bien 2 longueurs de filtre, la R80G/S utilise le plus long.
MAIS il existe en une ou deux parties, afin de permettre le passage sur des modèles carénés ou munis d'accessoires gênant l'accès au logement du filtre. Les deux parties sont liées par une pièce en plastique souple qui sert d'articulation souple.
En ce qui concerne les joints, tout est livré avec:
- seul le joint torique (blanc en général, parfois noir selon les fournisseurs) est nécessaire sur ta moto. Je ne le change que s'il est abîmé, ça n'a aucun sens de le changer systématiquement.

- la rondelle plate ne doit être utilisée que si le tube en acier dans lequel se loge le filtre à une arête vive à l'extrémité: dans ce cas la rondelle plate vient au contact de cette arête et reçoit le joint torique, ce qui empêche qu'il se découpe sur l'arête au serrage. Le montage du joint papier est systématique dans ce cas.
filtre a huile R80 G/S Jusqu_11
Si le tube a une extrémité rabattue (modif en 1981) alors il n'y a pas de danger pour le joint torique: il ne faut PAS monter la rondelle plate sous peine de provoquer une chute de pression d'huile.
filtre a huile R80 G/S Montag10

-Attention au joint cylindrique noir qui est monté en bout de filtre: il arrive qu'il reste coincé au fond du logement lorsqu'on enlève le filtre, il ne faut pas le laisser et remettre un filtre neuf qui comporte le même joint. Normalement il n'y a plus d'anciennes versions avec joint torique en circulation.
filtre a huile R80 G/S Filtre11
filtre a huile R80 G/S Filtre13

6filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:40

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster

c'est Magnifique ! je commence a kifer, je me demerde bien en mécanique, je fait tout sur mes véhicules, mes compétences s'arrêtent a la boite à vitesse que je n'ouvre pas. c'est déjà pas mal...

mais il vaut mieux demander avant de faire l'apprenti sorcier, je me serais aperçu de certain truc, mais je récupères la Bécanne que je viens d'acheter samedi et je veux pas l'immobiliser en attendant les pièces, j'ai 12 ans Surprised

c'est bizarre je pensai trouver beaucoup plus de tuto, documents ou vidéos sur ma R80 g/s de 1987

mais en tout cas merci pour tes explications

7filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pistofle a écrit:k75roadster

c'est Magnifique ! je commence a kifer, je me demerde bien en mécanique, je fait tout sur mes véhicules, mes compétences s'arrêtent a la boite à vitesse que je n'ouvre pas. c'est déjà pas mal...

mais il vaut mieux demander avant de faire l'apprenti sorcier, je me serais aperçu de certain truc, mais je récupères la Bécanne que je viens d'acheter samedi et je veux pas l'immobiliser  en attendant les pièces, j'ai 12 ans  Surprised

c'est bizarre  je pensai trouver beaucoup plus de tuto, documents ou vidéos sur ma R80 g/s de 1987

mais en tout cas merci pour tes explications  

C'est pas faux, pour un modèle qu'on croise souvent ... personne ne s'est proposé pour venir l'entretenir chez toi ?

8filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Déjà un truc me chiffonne vue l'année...tu as une R80G/S ou R80GS? Monolever ou Paralever?

9filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:54

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

peut être que les gens font que rouler avec et n'ont pas le temp de faire des videos :laughing:

et ne tombent pas en panne  Smile



Dernière édition par pistofle le Mer 11 Mai 2022 - 21:05, édité 1 fois

10filtre a huile R80 G/S Empty Re: filtre a huile R80 G/S Mer 11 Mai 2022 - 20:55

pistofle

pistofle
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est la G/S monolever de 1987
filtre a huile R80 G/S Image010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum